Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 161 sur 161
  1. #151
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Jeu du jour: Grandia 2.

    Le meilleur système de combat que j'ai vu pour du RPG jap : du tour par tour en temps réel avec gestion des déplacements et des zones d'effets (avec de zoulis effets graphiques, qui magnifiaient le tout).



    Pour rien gacher, l'histoire est pas mal, et la tite surprise du scénario vers la fin m'avait surpris, et il n'ya pas de levelling obligatoire. En plus les monstres sont visibles sur la carte, et suivant la façon dont on les approche, on peut avoir un avantage pour le combat (en arrivant par derrière, ça fait plus mal ).

    Un des incontournables, amha, de la dream (bien meux que le premier sur sat/ps).
    Ben tiens! Je viens de me le refaire. Force est de constater que presque 17 ans après ça n'a pas trop mal vieilli. Et j'ai retrouvé avec plaisir une histoire bien sympa!

    Le système de combat encore maintenant est ce que j'ai trouvé de mieux dans un JRPG jusqu' à présent!

    Cerise sur le gateau, j'ai ressorti la dreamcast car à la base je voulais finir Persona 3 sur PS2. Bon ben en fait je le finirai jamais car la PS2 a rendu l'âme ( le fameux "Elle ne lit plus les disques").

    Grand mère Dreamcast a ici enterré 3 PS2 et a fait chauffé le bloc optique tout un week end! Elle en a encore sous le paddle!

    Prochaine étape : Skies of Arcadia!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #152
    J'avais grandement préféré le premier perso.

    Mais Skies of Arcadia, ça doit être d'un mou à faire à notre époque... C'était déjà pas bien rapide avant. Par contre, très bon souvenir de l'environnement. Un 2, avec la mode des mondes ouverts, ne serait pas de refus. Y a moyen de faire un truc génial .

  3. #153
    Avec plus de batailles navales !
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  4. #154
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    J'avais grandement préféré le premier perso.

    Mais Skies of Arcadia, ça doit être d'un mou à faire à notre époque... C'était déjà pas bien rapide avant. Par contre, très bon souvenir de l'environnement. Un 2, avec la mode des mondes ouverts, ne serait pas de refus. Y a moyen de faire un truc génial .
    Pour moi les 2 sont aussi biens mais leurs qualités sont differentes.

    J'adore Grandia, les themes abordés sont graves, les persos attachants dans l'ensemble, le scénario est bien et utilise les rebondissements emotionnels comme il faut. Juste que ça s'essouffle vers la fin. et que la toute fin est decevante. Y'a pas de réelle conclusion pour Ryudo. Bordel fallait conclure! Millennia forever! Et la toute fin combat sur combat ça devient moins sympa.

    J'adore aussi skies, c'est plus leger au premier abord, mais on retrouve aussi cette thématique du monde ancien et des grosses armes de destruction massives ici aussi. Enormement d'environnements differents et de musique d'ambiances superbes ( celle sur l'ile de valua m'avait marqué enormement). Mais à coté de ça on fait tellement de choses, y'a des batailles navales, on part à la chasse aux épaves, on se retrouve echoué, on cherche à faire des découvertes bref on passe par tellement de choses.. Et oui en points négatifs c'est plu mou que Grandia dans les combats et deplacement...

    Mais mince pourquoi on nous a pas pondu un Skies of Grandia, ou un Grandia of Arcadia, qui prend le meilleur des deux depuis?

    C'est pas compliqué le systeme de combat de Grandia est pour moi simplement le meilleur tout court. J'ai jamais compris pourquoi les Final fantasy s'amusaient à changer leur systeme de combat à chaque opus ou presque...

    Allez pour la sequence nostalgie :



    Comment il me file la peche ce thême!!!


    En portugesh! mais c'est toujours aussi agreable!


    Et la musique de fin!


    Pour Skies ( la qualité est moins bonne) :





    raaah lovely

    Ce sont les seuls jeux avec Valkyrie Profile que j'ai fini en JRPG et j'en ai acheté des tonnes!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #155

  6. #156
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Grandia 2
    Wéééé
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #157
    Skies est bien meilleur !! Je l'ai recommencé il y a peu, ça déboite toujours autant !
    Par contre les textures ont pris une vielles claque...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #158
    y en a ici qui jouent encore en ligne ?

  9. #159
    Citation Envoyé par canardsam Voir le message
    y en a ici qui jouent encore en ligne ?
    Non, en sachant que je n' y ai quasiment jamais joué!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #160

  11. #161
    En parlant de online, ça vaut le coup de se décarcasser à retrouver un Broadband Adaptater au fond du grenier ?
    Vu que ma DC est maintenant toute modée et pimpante, autant en profiter pour lui coller toutes les options. Mais dans mes souvenirs, c'était déjà lourd à paramétrer à l'époque où le online marchait, alors maintenant ....
    "Lots Of Speculation From Everyone"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •