Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous croyez en quoi?

Votants
224. Ce sondage est terminé
  • Mémoire de l'eau

    9 4,02%
  • Télékinésie

    20 8,93%
  • E.T.

    78 34,82%
  • Status qui pleurent/saignent

    7 3,13%
  • Cryptozoologie (Yéti, Nessie..)

    29 12,95%
  • Ectoplasme

    14 6,25%
  • Phénomène de voix électronique

    9 4,02%
  • Astrologie

    8 3,57%
  • 2012!

    30 13,39%
  • Crop Circles

    13 5,80%
  • Exorcisme, démon

    12 5,36%
  • b0b0

    123 54,91%
  • Télépathie

    31 13,84%
  • Prémonition

    42 18,75%
  • Expérience extra-corporelle

    29 12,95%
  • Spiritisme

    14 6,25%
  • Profiler

    17 7,59%
  • Boulon ne serait pas gros

    91 40,63%
  • Conspirations (plus d'inspiration :x)

    48 21,43%
  • Autre

    26 11,61%
Sondage à choix multiple
Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 497

Discussion: Le paranormal

  1. #121
    Blague à part, même si je ne crois pas au paranormal, il y'a des faits troublants niveau "prémonitions" et co.
    Par exemple le cas de Michel Hayek "voyant" libanais.

    Ce brave type a accumulé au cours de sa carrière de nombreuses prédictions étranges qui se sont révélées être justes.
    Il a commencé dans les années 80' en prédisant la destruction d'une navette ricaine.
    En 97', il prévoit la mort de Ladi Di dans un accident de voiture.

    En 2004/2005, il a fait un ensemble de prédictions sur le Liban dont 14 se sont révélées juste. Il y dénombrait par exemple le nombre d'assassinat politiques et prévoyait les évènements qui aurait lieu le jour de l'assassinat de l'ex premier ministre Rafik Hariri.
    Lors d'une rencontre avec le journaliste Gebran Tueni qui cherchait à acheter une nouvelle voiture, il lui prévoit un malheur dans un 4x4 noir. Le journaliste l'achète quand même, il meure quelques mois plus tard assassiné dans cette même voiture.

    Bref, quoiqu'on dise, certains évènements sont vraiment étranges.

  2. #122
    Ou pas. Il a peut être fomenté ces assassinats. Ou il peut être vachement bon en bon sens, logique et probabilités. Ainsi qu'en interprétation de phrases absconses. Peut être qu'il a prédit 10 000 faits pour 40 succès. Bref, on peut aussi trouver quelques pistes d'explications rationnelles.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  3. #123
    Dans tous les cas de voyance-prémonition étudié par les zététicien, bin au final on c'est rendu compte que ça ne donnait pas mieux que des prévisions faite au hasard.
    ( Pareil pour les sourciers d'ailleurs )

    Faudrait que je retrouve l'article avec les comparaison entre les prévision d'une astrologue et d'un programme informatique.

    Il suffit d'en faire assez et d'assez flous pour que dans le tas il y en ait qui marche.

  4. #124
    "Je crois qu'un grand malheur va vous arriver dans les 10 prochaines années..."

    Bawé, t'en connais des gens qui vivent parfaitement heureux pendant 10 ans consécutifs ?
    Juste pour dire que, pour moi, la voyance n'est que manipulation et lapalissades, par contre je reste ouvert mais je suis comme Saint Mastho

  5. #125
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Dans tous les cas de voyance-prémonition étudié par les zététicien, bin au final on c'est rendu compte que ça ne donnait pas mieux que des prévisions faite au hasard.
    ( Pareil pour les sourciers d'ailleurs )

    Faudrait que je retrouve l'article avec les comparaison entre les prévision d'une astrologue et d'un programme informatique.

    Il suffit d'en faire assez et d'assez flous pour que dans le tas il y en ait qui marche.
    Tu parles de cet article ?

    Le Match Teissier - CZLR !

    Résultats du Match Teissier/CZLR sur l'année 2000



  6. #126
    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    Ou pas. Il a peut être fomenté ces assassinats. Ou il peut être vachement bon en bon sens, logique et probabilités. Ainsi qu'en interprétation de phrases absconses. Peut être qu'il a prédit 10 000 faits pour 40 succès. Bref, on peut aussi trouver quelques pistes d'explications rationnelles.
    Bizarrement, ces chiffres ne ressortent jamais !

  7. #127
    Citation Envoyé par zevka Voir le message
    bizarrement, ces chiffres ne ressortent jamais !
    ctb.
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  8. #128
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message

    Oui... Mais j'avais eu la flemme de le chercher sur leur site tout pourrie...

    C'est couillon que les zététicien ce soit jamais démerder pour passer un accord avec les départements infos de la fac de Nice pour qu'on leur refasse un site propre. Il doit y avoir deux cents mètres entres les départements si je me souviens...

  9. #129
    Citation Envoyé par johnnyblaguos Voir le message
    Ou pas. Il a peut être fomenté ces assassinats. Ou il peut être vachement bon en bon sens, logique et probabilités. Ainsi qu'en interprétation de phrases absconses. Peut être qu'il a prédit 10 000 faits pour 40 succès. Bref, on peut aussi trouver quelques pistes d'explications rationnelles.
    Je suis bien d'accord sur l'ensemble. Et beaucoup de ses prédictions ne prennent pas de risques. D'autres sont quand même plus précises. Et dans les faits je crois qu'on est loin de ces 10 000 pour 40... On est plus de l'ordre du 70%...

  10. #130
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je suis bien d'accord sur l'ensemble. Et beaucoup de ses prédictions ne prennent pas de risques. D'autres sont quand même plus précises. Et dans les faits je crois qu'on est loin de ces 10 000 pour 40... On est plus de l'ordre du 70%...
    Quand tu parles de prédictions d'assassinats, c'était juste la victime ou il donnait l'heure, les circonstances ?
    Parce que bon, dans un pays comme le Liban, il est de notoriété publique que certaines personnes sont menacées, pas besoin d'être voyant pour ça

  11. #131
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    D'autres sont quand même plus précises. Et dans les faits je crois qu'on est loin de ces 10 000 pour 40... On est plus de l'ordre du 70%...
    Tout à fait, je ne fais que parler d'une éventualité, qui peut également, si cet homme est aussi mouleux qu'un bambim qui trouve un lien vers une vidéo de Guesh Patti faisant de la gymnastique, s'appliquer à certain nombre de ces "voyants". Tout ça reste quand même super subjectif, et je penche plus pour l'interprétation de phrases à la tournure obscure qui s'adaptent ainsi allègrement aux faits et au contexte.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  12. #132
    C'est comme les soit-disant médium qui se vantent de lire dans les pensées de gens. En fait, ils utilisent juste la PNL (Programmation Neuro Linguistique). En gros il s'agit de poser des questions-clef au sujet, puis, en fonction de ses réactions faciales (inconscientes), on obtient un semblant de réponse que l'on affine et itérant une nouvelle question-clef et en observant.

    Divers ouvrages traitent du sujet et certain sont des méthodes d'entraînement recensant une centaine de questions-clef et plus de 3000 combinaisons de réactions faciales à décoder.

    Oui oui, c'est de la manipulation !!! Et cela se pratique même sans s'en rendre compte. Une équipe a étudié divers échantillons de VRP et de managers considérés comme les meilleurs de leur catégorie. Au final, ils se sont rendus compte que la majorité utilisait la PNL inconsciemment.

    Donc, avant de croire au pouvoir des cartes, des pendules, des os de poulet ou du marc de café, demandez-vous pourquoi le/la médium observe votre tronche avec autant d'intérêt, et pourquoi, quand vous portez un couvre-chef, des lunettes ou une écharpe, il/elle vous invite à "vous mettre à l'aise".

  13. #133
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est couillon que les zététicien ce soit jamais démerder pour passer un accord avec les départements infos de la fac de Nice pour qu'on leur refasse un site propre. Il doit y avoir deux cents mètres entres les départements si je me souviens...
    Tu devrais leur proposer. Ils méritent une vitrine digne de ce nom. Pour l'instant ils ne sont connus que de ceux qui les cherchent, qui par définition ont déjà une opinion biaisée (en général favorable au Cercle).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #134
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est comme les soit-disant médium qui se vantent de lire dans les pensées de gens. En fait, ils utilisent juste la PNL (Programmation Neuro Linguistique). En gros il s'agit de poser des questions-clef au sujet, puis, en fonction de ses réactions faciales (inconscientes), on obtient un semblant de réponse que l'on affine et itérant une nouvelle question-clef et en observant.

    Divers ouvrages traitent du sujet et certain sont des méthodes d'entraînement recensant une centaine de questions-clef et plus de 3000 combinaisons de réactions faciales à décoder.

    Oui oui, c'est de la manipulation !!! Et cela se pratique même sans s'en rendre compte. Une équipe a étudié divers échantillons de VRP et de managers considérés comme les meilleurs de leur catégorie. Au final, ils se sont rendus compte que la majorité utilisait la PNL inconsciemment.

    Donc, avant de croire au pouvoir des cartes, des pendules, des os de poulet ou du marc de café, demandez-vous pourquoi le/la médium observe votre tronche avec autant d'intérêt, et pourquoi, quand vous portez un couvre-chef, des lunettes ou une écharpe, il/elle vous invite à "vous mettre à l'aise".
    Sur le sujet des médiums, voir le très bon South Park : "Le Plus gros connard de l'univers" qui illustre ce que dit Voiture irlandaise piégée.

  15. #135
    En quoi ça gêne un chapeau ? Elle va regarder tes cheveux qui poussent voir si t'es énervé ?

  16. #136
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Sur le sujet des médiums, voir le très bon South Park : "Le Plus gros connard de l'univers" qui illustre ce que dit Voiture irlandaise piégée.


    Non mais surtout, les gens qui voient en les médiums des gens avec un "pouvoir", ils ont surtout envie de croire en quelque chose, même à une connerie la plus profonde.

    Au final, ces gens utilisent des méthodes qui permettent en effet de faire illusion, comme un prestidigitateur quoi... sauf que ce dernier au moins, si il cache ses "trucs", il ne se cache pas d'en utiliser, et ce qui compte, c'est le spectacle en lui-même.

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    En quoi ça gêne un chapeau ? Elle va regarder tes cheveux qui poussent voir si t'es énervé ?
    Non t'es con, ils changent de couleur !
    Dernière modification par Zevka ; 22/07/2008 à 13h37. Motif: Fusion automatique

  17. #137
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Quand tu parles de prédictions d'assassinats, c'était juste la victime ou il donnait l'heure, les circonstances ?
    Parce que bon, dans un pays comme le Liban, il est de notoriété publique que certaines personnes sont menacées, pas besoin d'être voyant pour ça
    Parfois c'était la victime, parfois c'était juste quelque chose de vague (par exemple il a donné le nombre de victimes d'assassinats en 2005 et quelque chose les décrivant sans les nommer), parfois c'est juste les circonstances d'un attentat. Par exemple il a donné toutes les circonstances de l'assassinat de Hariri sans identifier la victime. Il avait ainsi dit qu'une personnalité majeure se ferait assassiner sur la rue machin dans une explosion tellement puissante qu'elle interromperait le discours de tel député au parlement, ce qui s'est avéré exact.
    Et ne pas oublier qu'il a prévu en 97 la mort de ladi Di dans un accident de voiture, et on ne peut pas dire que c'était franchement prévisible...
    Bref, je veux pas tirer de conclusion car j'y crois pas vraiment, mais je continue à trouver ça troublant.

  18. #138
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est comme les soit-disant médium qui se vantent de lire dans les pensées de gens. En fait, ils utilisent juste la PNL (Programmation Neuro Linguistique). En gros il s'agit de poser des questions-clef au sujet, puis, en fonction de ses réactions faciales (inconscientes), on obtient un semblant de réponse que l'on affine et itérant une nouvelle question-clef et en observant.

    Divers ouvrages traitent du sujet et certain sont des méthodes d'entraînement recensant une centaine de questions-clef et plus de 3000 combinaisons de réactions faciales à décoder.

    Oui oui, c'est de la manipulation !!! Et cela se pratique même sans s'en rendre compte. Une équipe a étudié divers échantillons de VRP et de managers considérés comme les meilleurs de leur catégorie. Au final, ils se sont rendus compte que la majorité utilisait la PNL inconsciemment.

    Donc, avant de croire au pouvoir des cartes, des pendules, des os de poulet ou du marc de café, demandez-vous pourquoi le/la médium observe votre tronche avec autant d'intérêt, et pourquoi, quand vous portez un couvre-chef, des lunettes ou une écharpe, il/elle vous invite à "vous mettre à l'aise".
    Ca, c'est intéressant.
    Parce que je suis allé voir une astrologue un jour, contraint et forcé par ma copine. J'étais plus que sceptique à l'époque.

    Comme j'étais très sceptique, je n'ai pas décroché un mot, pour ne pas l'aider. Ben, en lisant mon thème astral (c'est une carte avec le positionnement des planètes), elle m'a dit des choses sur mon enfance en particulier dont je ne m'étais jamais rendu compte. Et elle m'a décrit mon pote d'une manière très précise. (personne qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu. Juste sa date de naissance.)

    J'ai depuis un immense doute : est-ce simplement une très bonne "psychologue", très empathique ou est-ce que l'astrologie qu'elle pratique fonctionne ?

    Oui parce qu'il y a plusieurs écoles ...

    Quoi qu'il en soit, cette expérience fut très intéressante et très troublante.
    A bon chat, bon rat.

  19. #139
    Voila les prévisions de ton bonhomme pour 2007.

    Prévisions de Michel Hayek pour 2007

    Mouais...




  20. #140
    Sur le cas de Michel Hayek, ce dont vous parlez et que vous propagez au passage, c'est des "on-dit": le lien filé par Tommy commence quand même, je cite, par:
    Plus de 50% de ses prédictions se sont produites en 2006. [...] Ce qui est étrange, c'est que les visions de Michel Hayek sont incontestables et indiscutables.
    Ça commence bien, on peut pas contester ni discuter. Etonnant, non ?
    Posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi ces génies incompris refusent de se soumettre à des tests scientifiques...A ce sujet, celui du Cercle zététique est vraiment excellent (merci pour le lien d'ailleurs !).



    Selon moi, ceux qui croient ou doutent le font uniquement parce qu'ils ont besoin d'être rassuré et de se dire que s'ils sont petits, cons et moches, c'est parce que c'est leur destin...Et que rien de ce qu'ils peuvent y faire n'y changera rien.
    C'est un peu le même mécanisme que celui qui amène à "croire" en telle ou telle divinité; ou plutôt, j'ai jamais croisé personne qui ne correspondait pas à cette description - mais il faut dire que j'ai rarement croisé de "vrais" religieux.
    Inutile de rajouter que cet état d'esprit me fout en rogne.


    Pour ce qui est des "visions" par contre, je pense qu'on peut bien faire croire n'importe quoi: je me souviens d'avoir vu, étant petiot, une météorite cramer dans le ciel, c'était vraiment très impressionnant...A l'époque, on m'aurait dit que c'était ET qui passait nous dire bonjour, je l'aurais cru sans problème.


  21. #141
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    C'est un peu le même mécanisme que celui qui amène à "croire" en telle ou telle divinité; ou plutôt, j'ai jamais croisé personne qui ne correspondait pas à cette description - mais il faut dire que j'ai rarement croisé de "vrais" religieux.
    Ouais enfin tu peux être comme moi et croire à un Dieu qui n'a pas et qui n'a jamais eu quelque chose à faire avec les hommes...

  22. #142
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais enfin tu peux être comme moi et croire à un Dieu qui n'a pas et qui n'a jamais eu quelque chose à faire avec les hommes...
    Bah dans ce cas-là il ne sert pas à grand-chose.
    Et mon côté pragmatique me pousse à croire que ce qui ne sert à rien ne dure pas bien longtemps.


  23. #143
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bah dans ce cas-là il ne sert pas à grand-chose.
    Et mon côté pragmatique me pousse à croire que ce qui ne sert à rien ne dure pas bien longtemps.

    Et le coccyx hein, le coccyx ?!

  24. #144
    Je savais que ladi di allay mourir en voiture je l'avais lu sur internet

  25. #145
    Enfin pour 2012 je me prépare. Je me gave de flims de zombies, je vais dès demain me mettre à la muscu et devenir une machine à tuer, apprendre à trouver à bouffer n'importe où...etc etc. Et là je serai paré...enfin j'ai une famille aujourd'hui et il me bouffe 30% de chance de survie..je songe à les abandonner le 20 décembre...h34r:

    Ahh ça me ferait plaisir tout de même un méga truc, un revirement total. Je suis assez dépressif en ce moment...et repartir de zéro ça me botterait bien. Tranquillou dans une ruine à faire pousser sa bouffe...arggg
    Et hop!

  26. #146
    Trop tard, t'en sais trop. On arrive.

    Signé : tes hommes en noir préférés.

  27. #147
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Enfin pour 2012 je me prépare. Je me gave de flims de zombies, je vais dès demain me mettre à la muscu et devenir une machine à tuer, apprendre à trouver à bouffer n'importe où...etc etc. Et là je serai paré...enfin j'ai une famille aujourd'hui et il me bouffe 30% de chance de survie..je songe à les abandonner le 20 décembre...h34r:

    Ahh ça me ferait plaisir tout de même un méga truc, un revirement total. Je suis assez dépressif en ce moment...et repartir de zéro ça me botterait bien. Tranquillou dans une ruine à faire pousser sa bouffe...arggg
    Bah c'est exactement ce que j'ai dit plus haut: ça serait vachement plus simple qu'une putain de pseudo-fin du monde fasse tout le boulot pour toi...
    ...Mais en même temps, t'es pas obligé d'attendre la fin du monde pour changer, hein !


  28. #148
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Ca, c'est intéressant.
    Parce que je suis allé voir une astrologue un jour, contraint et forcé par ma copine. J'étais plus que sceptique à l'époque.

    Comme j'étais très sceptique, je n'ai pas décroché un mot, pour ne pas l'aider. Ben, en lisant mon thème astral (c'est une carte avec le positionnement des planètes), elle m'a dit des choses sur mon enfance en particulier dont je ne m'étais jamais rendu compte. Et elle m'a décrit mon pote d'une manière très précise. (personne qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu. Juste sa date de naissance.)

    J'ai depuis un immense doute : est-ce simplement une très bonne "psychologue", très empathique ou est-ce que l'astrologie qu'elle pratique fonctionne ?

    Oui parce qu'il y a plusieurs écoles ...

    Quoi qu'il en soit, cette expérience fut très intéressante et très troublante.
    Effet Bardum ?

    Lecture froide ?


    En pratique sinon faut quand même savoir que l'astrologie se base sur des notions d'astromie qui date d'il y a plusieurs siècles sont fausses. En vrai les constellation se déplacent... Du coup bin les bases du machin sont plus bonnes... Donc même si ça marchait à la base...

  29. #149
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bah c'est exactement ce que j'ai dit plus haut: ça serait vachement plus simple qu'une putain de pseudo-fin du monde fasse tout le boulot pour toi...
    ...Mais en même temps, t'es pas obligé d'attendre la fin du monde pour changer, hein !
    J'attends Xenu.

  30. #150
    Ca va j'ai déjà changé, je commence la muscu demain! Je serai plus gaulé comme un chips pour affronter le monde post-apo du futur!

    j'en profiterai pour pêter la gueule à celui qui m'a piqué mon vélo tiens pour voir si ça marche la fonte
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •