Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous croyez en quoi?

Votants
224. Ce sondage est terminé
  • Mémoire de l'eau

    9 4,02%
  • Télékinésie

    20 8,93%
  • E.T.

    78 34,82%
  • Status qui pleurent/saignent

    7 3,13%
  • Cryptozoologie (Yéti, Nessie..)

    29 12,95%
  • Ectoplasme

    14 6,25%
  • Phénomène de voix électronique

    9 4,02%
  • Astrologie

    8 3,57%
  • 2012!

    30 13,39%
  • Crop Circles

    13 5,80%
  • Exorcisme, démon

    12 5,36%
  • b0b0

    123 54,91%
  • Télépathie

    31 13,84%
  • Prémonition

    42 18,75%
  • Expérience extra-corporelle

    29 12,95%
  • Spiritisme

    14 6,25%
  • Profiler

    17 7,59%
  • Boulon ne serait pas gros

    91 40,63%
  • Conspirations (plus d'inspiration :x)

    48 21,43%
  • Autre

    26 11,61%
Sondage à choix multiple
Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 57891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 497

Discussion: Le paranormal

  1. #421
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Il y a une autre hypothèse au phénomène des sourciers. Selon le Professeur Yves Rocard, physicien et mathématicien reconnu :
    Eh oui, même quelqu’un de connu et reconnu peut se planter.
    L’argument d’autorité, ça ne marche pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #422
    D'une part je n'ai jamais dit qu'il avait raison : relis bien.

    Mon impression par contre, c'est que leur protocole expérimental était pour le moins contestable puisque basé selon moi sur un biais : l'hypothèse selon laquelle les sourciers détecteraient le passage de l'eau, ici retranscrit par un écoulement dans de simples tuyaux. Ce qui ne retranscrit en rien d'autres hypothèses dues à la géologie, les conséquences magnétiques de la filtration de l'eau dans le sol ou de la présence d'une nappe phréatique, ou que sais-je encore.

    Leur conclusion : "Ce ne sont que des explications possibles, mais le fait est que des sourciers testés dans des conditions contrôlées ne sont pas plus aptes à trouver de l'eau que quelqu'un qui tape au hasard." me parait donc orientée, puisque les conditions contrôlées en question me semblent assez loin des conditions réelles, et que ce sujet mériterait sans doute de plus amples plutôt investigations plutôt que le déni suggéré.

    Et concernant l'argument d'autorité, je suis bien évidemment d'accord avec toi puisque j'ai souvent évoqué le sujet sur ce site. Seulement ça va dans les 2 sens : certains zététiques durs de la feuille peuvent tout autant se planter que les autres, voilà pourquoi une zététique modérée me parait plus ouverte d'esprit et gage de progrès. C'était le but de mon intervention.

    Et en bonus pour la petite histoire, pour ceux qui cherchaient bien, il y avait un double sens caché à "reconnu" puisque c'est le Pr Picard qui a inspiré... le fameux Pr Tournesol.

    Et là du coup, côté argument d'autorité, tu peux pas test
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  3. #423
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    D'une part je n'ai jamais dit qu'il avait raison : relis bien.
    D’autre part, je n’ai jamais écrit que tu avais tort : relis bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #424
    Ah ouais. Mais j'ai cru que tu critiquais mon ami Tournesol comme un bachi-bouzouk
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  5. #425
    Ce topic est hanté. Et j'ai des preuves.



    Capture d'écran faite y'a 5 minutes.
    A bon chat, bon rat.

  6. #426
    Les votes aux sondages font remonter les topics... (moi aussi j'ai cru que c'était hanté)(je continue à préférer cette version )
    Oook ?

  7. #427
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Les votes aux sondages font remonter les topics... (moi aussi j'ai cru que c'était hanté)(je continue à préférer cette version )
    Tu mens.

    Tu fais de la désinformation pour empêcher les gens de connaitre la Vérité.
    A bon chat, bon rat.

  8. #428
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Tu mens.

    Tu fais de la désinformation pour empêcher les gens de connaitre la Vérité.
    Hmm, tu en sais trop

    Suis-moi dans la petite pièce à gauche, je vais te donner des bonbons.
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  9. #429
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Un institut scientifique québécois donne une récompense aux sourciers capables de prouver leur "pouvoir" de manière irréfutable. Ils ont un bout de champs agrée par un huissier et tout le tralala, avec plusieurs parcours d'eau au-dessous (un système de tuyaux dont ils connaissent les tracés), et font passer un simple test.
    Si tu réussi, tu empoches.
    Personne n'a encore jamais touché la récompense.
    Si vraiment tu insistes je pourrai te filer des références plus concrètes, c'est dans un bouquin assez intéressant que je n'ai pas sous la main.
    Ben trouver de la flotte c'est pas dur en même temps, étudie le relief, le taux d'humidité et tu peux pas trop te tromper.
    Chez nous les gens font appelle au sourciers et les indications sont assez exactes en général, mais ça peut être de la déduction.
    Enfin dans mon pays les jeunes de 20 sont chasseurs et prennent de la coke alors bon mon pays je suis content qu'il soit loin au fond.

  10. #430
    Je savais bien qu’on nous cachait tout :

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #431
    Ha, la chasse au dahu, qui n'y est jamais allé étant gamin ?
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  12. #432
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je savais bien qu’on nous cachait tout :

    On voit bien qu'ils sont en image de synthèse et en trucage.
    Bande de ploucs, ils arrivent même pas à en filmer un vrai alors qu'ils sont si simple à coincer.

  13. #433
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    On voit bien qu'ils sont en image de synthèse et en trucage.
    Bande de ploucs, ils arrivent même pas à en filmer un vrai alors qu'ils sont si simple à coincer.
    Carrément !

    Suffit d'aller dans certains coins du Parc de la Vanoise pour en voir des troupeaux.
    A bon chat, bon rat.

  14. #434
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je savais bien qu’on nous cachait tout :

    Je vous raconte la barre de rire que tout le public a eu quand c'est passé au Festival du film d'animation d'Annecy (Haute-savoie)?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  15. #435
    Ces temps ci sur Planète il y a une série formidable, un medium qui visite des musées et voit des choses...

    C'est incroyable ! Il voit des lumières et leur coure après dans les caveaux.
    Ah oui, incroyable c'est le mot.

  16. #436
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ces temps ci sur Planète il y a une série formidable, un medium qui visite des musées et voit des choses...

    C'est incroyable ! Il voit des lumières et leur coure après dans les caveaux.
    Ah oui, incroyable c'est le mot.
    J'ai juste vu des extrait et.... j'ai zappé.
    D'habitude, j'aime bien les émission de cette chaîne, mais là... c'est nimp. J'ai eu droit au médium qui visite la pyramide de khéops et qui voyait l'assassinat de ce dernier avec des "oh my god, I can feel some negative waves" etc....

  17. #437
    Citation Envoyé par padow Voir le message
    De toute façon on va tous crever en 2012!
    Mais non, c'est pas possible : Marty McFly est allé en 2015
    " Procrastinators : leaders of tomorrow "

  18. #438
    Citation Envoyé par Biscotte Voir le message
    Mais non, c'est pas possible : Marty McFly est allé en 2015
    Ben non, puisqu'en revenant dans le passé il a modifié le continuum espace-temps, il vit donc dans "son" 2015, pas dans le notre...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #439
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Biscotte Voir le message
    Mais non, c'est pas possible : Marty McFly est allé en 2015
    Quand j'étais enfant, je rêvais de ces minis pizza qui devenait géante une fois passer au micro onde !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #440
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Quand j'étais enfant, je rêvais de ces minis pizza qui devenait géante une fois passer au micro onde !
    Moi c'était les fringues qui se mettent automatiquement à la taille... :detesteessayerlesvetemets:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #441
    Quelqu'un a déja vu les documents interdits au fait ?

  22. #442
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Quelqu'un a déja vu les documents interdits au fait ?
    Oui, mais je n'ai pas du tout accroché, surement le fait de savoir que ce sont des faux reportages.

  23. #443
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Quelqu'un a déja vu les documents interdits au fait ?
    Bah non vu qu'ils sont interdits. :con:

  24. #444
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah non vu qu'ils sont interdits. :con:
    Jcrois que Znokiss l'aurait même pas tenté celle-là

  25. #445
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Jcrois que Znokiss l'aurait même pas tenté celle-là
    J'ai surpassé znokiss.

  26. #446
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    J'ai surpassé znokiss.
    Tu es le chaînon manquant entre Znokiss et le reste de l'espèce humaine.

  27. #447
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu es le chaînon manquant entre Znokiss et le reste de l'espèce humaine.


    Sinon pour éviter de trop /hs c'est quoi les documents interdits ? Une série de documentaires ?

  28. #448
    Eh bien ce sont des faux documentaires sur le paranormal mais à l'époque ça avait marqué les cinéphiles parce que c'était justement pas expliqué que c'était des faux reportages. En gros le mec voulait montrer comment les images peuvent manipuler l'esprit du spectateur.

  29. #449
    Moi quand j'étais tout p'tit et con je pigeais pas que Mystères c'était des reconstitutions, du coup j'avais peur
    On grandit au milieu des rōnins.

  30. #450
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Eh bien ce sont des faux documentaires sur le paranormal mais à l'époque ça avait marqué les cinéphiles parce que c'était justement pas expliqué que c'était des faux reportages. En gros le mec voulait montrer comment les images peuvent manipuler l'esprit du spectateur.
    Ce qui est surtout impressionnant c'est le fait que ces documentaires n'avait pas des images incroyables, ça aurait pu être des films de vacances en famille. C'était la voix off qui crée tout le surnaturel en fait !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •