Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 155 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4623
  1. #4291
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dernière question : je vois à l'instant sur Dealbabs ce disque externe "tout en un". Il est précisé qu'il est non-soudé. J'en déduis que je peux l'extraire si jamais il arrive un pépin au boîtier. Du coup, ça vaut le coup pour moi ? Ce disque sera transporté uniquement une à deux fois par an maximum dans un bagage protégé. C'est juste une sécurité en plus de la sauvegarde Backblaze que j'ai lancée il y a quelques jours.
    C'est vraiment pas cher et démontable, c'est tout bon. Après le DD dedans ...aucune idée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #4292
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    C'est vraiment pas cher et démontable, c'est tout bon. Après le DD dedans ...aucune idée.
    Merci pour ton retour. Comme personne ne semblait avoir d'avis, je l'ai commandé. Ça fait 136 euros avec la livraison, donc pas cher du giga.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4293
    C'est un peu la loterie, tu as 3 possibilités.
    Soit il arrive et est défectueux directement, soit il tombe en passe entre 6 mis et un an, soit il fonctionne correctement. Un conseil, inscrits le tout de suite en garantie des la réception.

    Check les avis négatifs sur Amazon par exemple
    Ref STEB6000403

  4. #4294
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est un peu la loterie, tu as 3 possibilités.
    Soit il arrive et est défectueux directement, soit il tombe en passe entre 6 mis et un an, soit il fonctionne correctement. Un conseil, inscrits le tout de suite en garantie des la réception.

    Check les avis négatifs sur Amazon par exemple
    Ref STEB6000403
    C'est sympa de me poster ça après que je l'ai acheté. Merci du conseil quand même.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #4295

  6. #4296
    Un premier miracle a eu lieu : j'ai reçu le disque ce midi et il a l'air de fonctionner ! En tous cas il démarre et affiche les fichiers Seagate. Je teste la copie de fichiers ce soir, on verra. Je vais quand même tâcher de l'enregistrer en garantie au cas où ça tourne au vinaigre plus tard.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #4297
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est sympa de me poster ça après que je l'ai acheté. Merci du conseil quand même.
    En même temps ce conseil s'applique à quasiment tous les disques dur toutes marques confondu, soit il est mort à l'arrivé soit il clamse dans l'année soit tu as pas de problème avant des années.

  8. #4298
    Salut,

    J'ai un disque dur qui est en train de me lâcher, j'aimerai le changer par un 4To en 5400 rpm (ça sera exclusivement pour stocker des fichiers multimédias).
    J'ai le choix en Seagate BarraCuda ou Western Digital Blue.
    Il y a-t-il une marque plus fiable que l'autre ?

  9. #4299
    C'est plus par rapport au service que je ferais le choix, si le service de récupération de données est offert avec le seagate, go sinon garantie plus réactive pour le WD.

  10. #4300
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    C'est plus par rapport au service que je ferais le choix, si le service de récupération de données est offert avec le seagate, go sinon garantie plus réactive pour le WD.
    Je vais partir sur WD vu que je n'ai pas le service de rescue offert.

  11. #4301
    Coin. Je cherche un disque dur externe pour stocker en sauvegarde mes fichiers photos, musique et autre docs qu'on peut avoir... Que conseillez vous ?

  12. #4302
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #4303
    D'accord, merci.

  14. #4304
    Salut à tous,

    Je suis intéressé par ce produit : https://www.amazon.fr/Elements-Disqu...Bportable&th=1

    Ca serait pour de la petite sauvegarde (photos, documents, etc.)
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  15. #4305
    Je sens mon disque dur lâcher, je compte le remplacer. Il y a des modèles recommandés ? 1 To me suffit je pense. C'est ce que j'ai et ça ne me dérange pas de faire le ménage de temps en temps.

  16. #4306
    C'est pour l'OS et les applications ?
    Si tu souhaites un HDD, le WD Blue (Sur HFR 41€ avec le code MALIN) est un modèle solide : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201207310170.html
    Sinon, si tu es prêt à dépenser un peu plus un SSD pourrait t'apporter beaucoup selon l'usage. 500Go c'est autour de 85€, 1To autour 185€, tu peux trouver de meilleurs prix en allant voir sur Amazon. En ce moment sur materiel.net tu as le code MX qui donne -18% sur la gamme MX500 de Crucial, ça fait le 500Go à 79€ et le 1To à 169€.

  17. #4307
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est pour l'OS et les applications ?
    Si tu souhaites un HDD, le WD Blue (Sur HFR 41€ avec le code MALIN) est un modèle solide : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201207310170.html
    Sinon, si tu es prêt à dépenser un peu plus un SSD pourrait t'apporter beaucoup selon l'usage. 500Go c'est autour de 85€, 1To autour 185€, tu peux trouver de meilleurs prix en allant voir sur Amazon. En ce moment sur materiel.net tu as le code MX qui donne -18% sur la gamme MX500 de Crucial, ça fait le 500Go à 79€ et le 1To à 169€.
    Super merci mais oui j'aurais dû préciser c'est uniquement pour du stockage. J'ai windows et mes applis sur un ssd (qui est plein et que je n'arrive plus à désemplir mais c'est une autre histoire) à côté.

  18. #4308
    Juste pour du stockage, tu peux voir la version 5400trs/min pour 2€ de plus. Il tourne plus lentement donc moins performant mais aussi il chauffe moins.

  19. #4309
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Juste pour du stockage, tu peux voir la version 5400trs/min pour 2€ de plus. Il tourne plus lentement donc moins performant mais aussi il chauffe moins.
    Pas mieux, si c'est pour de la sauvegarde / stockage, un 5400 trs/min sera très bien (moins de chauffe, de conso, de vibrations et de bruit).

  20. #4310
    Question idiote, un disque dur de 3To récent qui se met à vibrer de manière audible alors qu'il est logé dans un fractal design R5 signifie t'il une mort imminente ou un truc dévissé?

    Crystaldiskinfo me dit que le disque est en état correct.

  21. #4311
    démonte le du rack et vérifie l'état des silent block.

  22. #4312
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Pas mieux, si c'est pour de la sauvegarde / stockage, un 5400 trs/min sera très bien (moins de chauffe, de conso, de vibrations et de bruit).
    Ca ne gène pas pour les jeux que j'installe dessus ? (Je ne pense pas mais je pose quand même la question).

  23. #4313
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ca ne gène pas pour les jeux que j'installe dessus ? (Je ne pense pas mais je pose quand même la question).
    Tu as dit "pour du stockage" -> on part du principe que c'est pour des fichiers style films, musique, photos, etc. Pour des applis le temps de réaction et les performances plus faibles d'un 5400tr peuvent augmenter les temps de chargement. Sur un open-world qui streame l'univers et les textures au fur et à mesure, cela peut même entraîner une pénalité de performances. C'est pour ça qu'on recommande un gros SSD pour OS et jeux/applis, et le HDD pour le reste (ou les jeux auxquels on joue peu et qui, du coup, ne sont pas gênants si on attend 5sec pour le chargement au lieu de 2sec).

  24. #4314
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as dit "pour du stockage" -> on part du principe que c'est pour des fichiers style films, musique, photos, etc. Pour des applis le temps de réaction et les performances plus faibles d'un 5400tr peuvent augmenter les temps de chargement. Sur un open-world qui streame l'univers et les textures au fur et à mesure, cela peut même entraîner une pénalité de performances. C'est pour ça qu'on recommande un gros SSD pour OS et jeux/applis, et le HDD pour le reste (ou les jeux auxquels on joue peu et qui, du coup, ne sont pas gênants si on attend 5sec pour le chargement au lieu de 2sec).
    Oui c'est vrai. C'est ce que je faisait avant mais mon SSD est plein aujourd'hui (il faudrait que j'en prenne un plus gros mais on verra après, et fraudais que je me penche sur pourquoi il est si plein alors que j'essaye en permanence de le vider. Je suis sûr que windows fais des machins suspects). Du coup les gros jeux je les installe désormais sur l'autre DD.

    En tout cas merci pour les réponses. Je vais prendre un 7200 tr en attendant que je change mon SSD.

  25. #4315
    En ce moment tu as des SSD 500Go à 70€ c'est vraiment un bon prix, ce sera peut-être mieux qu'un HDD de 1To pour des applis même si c'est plus cher.
    https://www.amazon.fr/dp/B078WQT6S6/ ou https://www.cdiscount.com/informatiq...088936017.html

    Sinon, pour ton disque regarde avec un truc genre CCleaner si t'as des fichiers temporaires à supprimer ou ce genre de choses.

  26. #4316
    Coin,

    J'ai un HDD de 1 To qui traîne dans un coin, un conseil pour un boîtier 3.5" externe pas cheap et rapide ?

    Merci

  27. #4317

  28. #4318
    Merci de la réponse.

    Il n'y a pas une version où le HDD est accroché (vissé) ? Je t’avoue que je n'ai pas spécialement besoin du "hot-swap" mais par contre s'il vibre (c'est un 7200 rpm), ça va vite m'énerver.

  29. #4319
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Merci de la réponse.

    Il n'y a pas une version où le HDD est accroché (vissé) ? Je t’avoue que je n'ai pas spécialement besoin du "hot-swap" mais par contre s'il vibre (c'est un 7200 rpm), ça va vite m'énerver.
    C'est a creuser.
    A priori c'est la perle rare 3.5" + silent blocks.

    Peut être regarder dans les modèles 5.25"

  30. #4320
    Je vais creuser un peu alors, on verra ce qui remonte.

Page 144 sur 155 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •