Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 155 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4623
  1. #4081
    Exact les 3 ont la même garantie de "seulement" deux ans.

  2. #4082
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Exact les 3 ont la même garantie de "seulement" deux ans.
    Sans oublier, comme déjà indiqué par les canards ci-dessus et revanwolf dans d'autres posts, en cas de démontage nécessaire (HDD indemne mais pas la connectique) il peut y avoir des soucis dus aux connecteurs soudés ou non standards

  3. #4083
    En gros, c'est de la merde, vaut mieux le faire soi-même

  4. #4084
    Les WD utilise pas de connecteur SATA par exemple, ils ont directement un connecteur USB 3.0 et c'est surement aussi le cas chez les autres fabricants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En gros, c'est de la merde, vaut mieux le faire soi-même
    Voila et comme ça pas de taxe copie privé.

    Donc ça coute moins cher de les acheter séparément.
    Dernière modification par revanwolf ; 30/08/2017 à 14h51.

  5. #4085
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Exact les 3 ont la même garantie de "seulement" deux ans.
    Effectivement .

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les WD utilise pas de connecteur SATA par exemple, ils ont directement un connecteur USB 3.0 et c'est surement aussi le cas chez les autres fabricants.

    Voila et comme ça pas de taxe copie privé(donc ça coute moins cher de les acheter séparément).
    Mon PC n'a pas de eSATA de toutes façons. Et je pense que tu t'es planté de smiley .
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #4086
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et je pense que tu t'es planté de smiley .
    Pas vraiment mort à la commission copie privé.

    Mais j'ai changé certaine partie pour éviter toute confusion.

  7. #4087
    ah oui pardon j'avions point compris...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En gros, c'est de la merde, vaut mieux le faire soi-même
    This.
    Sur la page d'avant, vous m'avez fait acheter un boitier eSATA/USB3 et je crois bien que z'avez raison.

  9. #4089
    Ben je crois que pas, en fait.
    J'avais acheté un Icy Box eSATA, sauf que j'avais pas lu à quel point il se faisait défoncer dans les évaluations, notamment en mode eSATA.

    Je pense que je vais le renvoyer direct. Vous auriez un modèle à me recommander pour un usage eSATA?
    Je ne me vois pas utiliser l'USB pour transférer des fichiers importants. Je comptais que l'eSATA était un peu moins foutraque, sauf que pas...

  10. #4090
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben je crois que pas, en fait.
    J'avais acheté un Icy Box eSATA, sauf que j'avais pas lu à quel point il se faisait défoncer dans les évaluations, notamment en mode eSATA.

    Je pense que je vais le renvoyer direct. Vous auriez un modèle à me recommander pour un usage eSATA?
    Je ne me vois pas utiliser l'USB pour transférer des fichiers importants. Je comptais que l'eSATA était un peu moins foutraque, sauf que pas...
    Ben l'eSATA est laissé pour compte depuis longtemps

    J'ai moi-même des eSATA sur ma tour, mais je n'ai jamais pris de boitiers pour HDD avec cette connectique. Au départ, ils étaient rares et chers. Maintenant, ils sont rares et remplacés par l'USB 3.0

  11. #4091
    Oui je vois pas pourquoi ne pas utiliser l'usb3 au final à moins que t'en aies pas

  12. #4092
    En théorie, le SATA tout court devrait largement le dépasser.
    C'est surtout que l'USB n'est pas une bonne idée pour le transfert de données, avec nombre de déconnexions qui se traduisent par des corruptions massives.

    Pour un disque de backup ultime, j'ai pas trop envie de plaisanter avec ces c... trucs. C'est pas pour du transport de données, c'est pour du backup.
    J'en suis au point où j'envisage de monter le disque à la main sur des cables sata et de le ranger dans une boîte en mousse.

    Le mieux serait carrément d'installer le disque en dur dans un PC sur un site distant et de faire la navette avec un SSD qui ne risque rien à être transporté, mais ça fait un peu cher quand-même.

  13. #4093
    J'ai un boitier externe USB2&eSata (6ans), il est plus rapide en esata que mon autre boitier USB3 (6mois). Faut pas écouter les fan de l'usb3
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #4094
    Tout dépend la qualité du boitier et du disque dur aussi

  15. #4095
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tout dépend la qualité du boitier et du disque dur aussi
    En effet.

    De mémoire et en théorie au niveau des débits, l'eSATA = USB 3.0 ce qui est déjà énorme. Faut pas oublier que l'USB 3.0 est récent alors que l'eSATA est sorti, de mémoire, quasi en même temps que l'USB 2.0

    Pour ce qui est des déconnexions intempestives effectivement l'USB 3.0, sur certains PC, pose problème. Mais, bon généralement, quand c'est le cas, tu es averti de la situation

    Et puis si tu effectues des sauvegardes incrémentielles, avec Robocopy par exemple, tu auras moins le problèmes vu que c'est plutôt rapide

  16. #4096
    Bonjour !!

    Triste nouvelle en ce début de septembre, mon Seagate Barracuda 2To acheté il y a déjà 4-5 ans (Firmware en CC4B ) vient de rendre l'âme

    Savez-vous quel disque a le meilleur rapport qualité-prix entre 80-90€ ?
    Sachant que je n'ai pas besoin de plus de 1TO au final (Jeux/Musiques uniquement).

    Un autre canard m'a parlé de SSHD qui combine les avantages du HDD et du SSD, mais en pratique qu'est ce que ça donne?
    Par exemple ce modèle-ci
    J'ai l'impression que ce type de disque n'a pas trop la côte...

    J'aurais bien pris un SSD, mais clairement pour plus de 500Go on tombe hors budget, ne reste plus que l'option d'un HDD à 1-2To...

    Merci d'avance
    Fortnite : White Kimblee

  17. #4097
    Si tu n'as pas de SSD c'est l'opportunité d'y gouter et de dire bonjour à une configuration ultra-réactive... Quitte à partir sur 250/500Go puis à compléter ton stockage par un HDD d'appoint.

    La solution SSHD est hybride, en pratique cela fonctionne correctement mais j'ai du mal à conseiller ce genre de technologie qui additionne aussi bien les qualités que les défauts des deux solutions.

  18. #4098
    Ben moi j'ai un passport qui a l'avantage de se contenter d'un port usb (pas besoin d'alim externe) et qui backup tout seul comme un grand les données de mon nas WD également.
    RAS il se fait oublié, si je n'avais pas de mémoire j'oublierai qu'il est là.

  19. #4099
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Si tu n'as pas de SSD c'est l'opportunité d'y gouter et de dire bonjour à une configuration ultra-réactive... Quitte à partir sur 250/500Go puis à compléter ton stockage par un HDD d'appoint.

    La solution SSHD est hybride, en pratique cela fonctionne correctement mais j'ai du mal à conseiller ce genre de technologie qui additionne aussi bien les qualités que les défauts des deux solutions.
    C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais j'ai déjà deux autres SSD :
    - Samsung 850 Pro 120Go
    - OCZ Vertex de 50Go

    Du coup selon toi, il faudrait mieux que je parte sur un DD classique pour compléter ces deux-là, comme sur ce que j'avais maintenant finalement.
    Si je reprends du Barracuda, de mémoire j'ai vu que le firmware est bien plus récent CC4H, ça sera sûrement plus fiable que celui que j'avais déjà?
    J'avais un des modèles qui toutes les 10mn faisait un bruit (un saut de tête optique), mais à l'époque ça n'avait pas été jugé impactant les perfs ni la durée de vie, d'ailleurs au final il m'aura duré pas loin de 5 ans et plus de 3000 démarrages...

    Western Digital a-t-il de meilleurs modèles que Seagate en ce moment?
    Sinon je repars là-dessus

    Merci en tout cas
    Fortnite : White Kimblee

  20. #4100
    Citation Envoyé par CrocodiX Voir le message
    Bonjour !!

    Triste nouvelle en ce début de septembre, mon Seagate Barracuda 2To acheté il y a déjà 4-5 ans (Firmware en CC4B ) vient de rendre l'âme

    Savez-vous quel disque a le meilleur rapport qualité-prix entre 80-90€ ?
    Sachant que je n'ai pas besoin de plus de 1TO au final (Jeux/Musiques uniquement).

    Un autre canard m'a parlé de SSHD qui combine les avantages du HDD et du SSD, mais en pratique qu'est ce que ça donne?
    Par exemple ce modèle-ci
    J'ai l'impression que ce type de disque n'a pas trop la côte...

    J'aurais bien pris un SSD, mais clairement pour plus de 500Go on tombe hors budget, ne reste plus que l'option d'un HDD à 1-2To...

    Merci d'avance
    Toshiba P300 2To par exemple dans les 75€

    ou celui que tu as linké aussi.

  21. #4101
    Citation Envoyé par CrocodiX Voir le message
    Un autre canard m'a parlé de SSHD qui combine les avantages du HDD et du SSD, mais en pratique qu'est ce que ça donne?
    Par exemple ce modèle-ci
    J'ai l'impression que ce type de disque n'a pas trop la côte...
    Selon un article sur le derniers CPCHardware, c'est un poil mieux qu'un disque dur classique mais plus lent qu'un SSD et celui que tu propose est un 2.5"(donc pour portable) et il est à 60€ jusqu'à demain sur Amazon.

  22. #4102
    Fais gaffe aux tremblements(kick, basses...), les disques détestent ça. c'est mécanique, c'est fragile.

    ça serait dommage de ne garder ton disque qu'un temps assez réduit, en le mettant sur une table qui tremble ne serait-ce que très légérement.

    Si c'est pour mixer tu devrais prendre un SSD..

    Le SSHD combine aussi les défauts des deux (la fragilité du disque mécanique ! et le nombre de cycles limité de la mémoire du SSD ?)

  23. #4103
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Fais gaffe aux tremblements(kick, basses...), les disques détestent ça. c'est mécanique, c'est fragile.

    ça serait dommage de ne garder ton disque qu'un temps assez réduit, en le mettant sur une table qui tremble ne serait-ce que très légérement.

    Si c'est pour mixer tu devrais prendre un SSD..

    Le SSHD combine aussi les défauts des deux (la fragilité du disque mécanique ! et le nombre de cycles limité de la mémoire du SSD ?)
    Bon... Du coup j'ai fait quelques recherches supplémentaires ce soir pour me décider sur quelle solution je vais choisir, voilà ce que j'en ai retenu :
    - SSD : Pas possible car il me faut dans l'idéal minimum 1To de stockage et malheureusement avec un budget de 80-90€ ça sera un peu (beaucoup) juste...
    - HDD : Classique en effet en version 2To on reste dans les clous, en 7200 tours
    - SSHD : C'est sur ce type de modèle que j'ai passé un peu de temps à rechercher des tests, des avis, etc... Ce que j'en retiens c'est que pour un modèle comme le Seagate Firecuda en version 3.5 (Desktop) 7200 tours, on reste dans le budget (79€). Il y a 8Go de MLC dessus, et ces Go là sont dédiés aux données que l'on va le plus fréquemment utiliser (selon un algorithme).
    Si on va un peu plus loin et vis-à-vis de mon utilisation quotidienne de mon PC, il serait intéressant que je choisisse le SSHD car généralement je ne suis que sur un jeu à la fois et ce sur plusieurs jours au minimum (en ce moment Dirty Bomb par exemple). sur les 8Go il y aura sur ces jours d'utilisation 6,7Go de Dirty Bomb par exemple...
    Après apparemment la durée de vie serait un peu plus faible qu'un HDD classique. Le bon point c'est qu'apparemment ça chauffe un peu moins qu'un HDD classique.

    matu123 pour ta mise en garde contre les tremblements (si c'est bien à moi que tu t'adresses), il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté vu que ma tour est au sol et sur un sol indépendant et les racks ne bougent pas d'un poil.
    Pour les défauts combinés du mix c'est à voir ! Mon Seagate 2To m'aura quand même duré 5 ans et les cycles du SSD il ne devrait pas trop y avoir de problème de côté vu que c'est du MLC (2bits?), en TLC ça aurait été plus limité en effet...

    Donc du coup merci pour vos réponses, je pense donc commander un Seagate Firecuda 1To en 3.5 7200 pour rejoindre mes deux SSD déjà existants !
    Fortnite : White Kimblee

  24. #4104
    Oui en effet c'était pour toi, car si tes enceintes sont sur le même support que le disque c'est mauvais, sauf si t'écoutes que des musiques de méditation j'imagine lol.

  25. #4105
    Suite et fin de mes aventures avec un disque de backup transportable.
    J'ai fini par installer mon disque Purple de 3To en dur sur un PC hors-site, et je pense que je ferais la navette avec un SSD ou un 2,5" que je vais pouvoir récupérer quelque part. Ca fera des clés USB géantes, plus fiables et pas trop chères pour transporter des images disques et autres backups afin d'implémenter du multi-sites.

    Fuck les boitiers pour 3,5" et leurs interfaces à la con

  26. #4106
    Bonjour les canards,

    Dites, c'est moi ou en 2.5" 3 To et plus (voire même déjà en 2 To) interne, on ne trouve plus que du Seagate ?
    Il me semble que les fois où j'ai eu des problèmes, c'était du Seagate, donc j'ai du mal à faire confiance

  27. #4107
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Bonjour les canards,

    Dites, c'est moi ou en 2.5" 3 To et plus (voire même déjà en 2 To) interne, on ne trouve plus que du Seagate ?
    Il me semble que les fois où j'ai eu des problèmes, c'était du Seagate, donc j'ai du mal à faire confiance
    Il devrait au moins y avoir du Toshiba ou WD car ils font des HDD externes avec cette capacité.
    Mais ce sont des disques qui font 15mm d'épaisseur, donc du coup on ne peut pas les installer dans les pc portable. Ils ont dû se rendre compte que ça ne se vendait pas.

    EDIT : trouvé chez Toshiba en effet sous la ref de barbare MQ03ABB300 à 150€
    Ils indiquent 10mm d'épaisseur mais j'ai réellement un doute


  28. #4108
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Dites, c'est moi ou en 2.5" 3 To et plus (voire même déjà en 2 To) interne
    Chez WD il y a qu'un seul modèle en 2To(et rien au delà) et il est vendu que sur Amazon, et Toshiba ne vend rien au dessus de 1To en disque dur interne.

    Seagate est effectivement le seul à vendre des disques dur >2To mais ils font 15mm d'épaisseur.

  29. #4109
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    EDIT : trouvé chez Toshiba en effet sous la ref de barbare MQ03ABB300 à 150€
    En rupture de stock, évidemment

    L'épaisseur importe peu, c'est pour en faire des disques externes (en double, pour du backup).
    Pour un séjour prolongé à l'étranger, sur un autre continent, donc 2.5" pour la taille, le poids (à trimballer tous les jours, au moins un des deux), la facilité, mais surtout avoir le moins de choses possible nécessitant une prise de courant, et donc des adaptateurs.
    Donc au final, je me contente de Seagate, ou je prends de l'externe tout fait ?

  30. #4110
    Attention avec l'externe tout fait car WD utilise pas de connecteur SATA dans ce cas(le disque est directement câblé un USB ) donc en cas de soucis tu es dans la merde.

Page 137 sur 155 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •