Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4623
  1. #211
    Juste un petit edit a mon feedback sur le black caviar 1To pour dire qu'effectivement en baissant la vitesse de mes ventilos et en lui faisant faire de la grosse décompression, on l'entend bien gratter, contrairement au Velociraptor dans ces conditions.

  2. #212
    Je suis dans l'expectative sur le choix d'un disque dur actuelllement.

    Quel est donc LE disque à choisir pour l'OS sachant que le silence, les dinosaures et les SSD ne font pas parti de mes criteres ?

    C'est pour y installer un Vista 64, il n'y aurait que l'OS dessus plus des applis si gros disque.

    Caviar Black ?

  3. #213
    Donc tu n'a aucun critère ?
    tu peut prendre le moins cher au Go avec la plus grande capacité de plateau ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #214
    Ben deja pas de Velociraptor, ni de SSD.

    Je veux le disque le plus rapide possible pour le systeme.

  5. #215
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Ben deja pas de Velociraptor, ni de SSD.

    Je veux le disque le plus rapide possible pour le systeme.
    Quel capacité ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #216
    Ni Velociraptor, ni SSD, ni Caviar Black (parce que bruyant), je dirais donc Samsung Spinpoint F1, comme le Doc.

  7. #217
    Non non justement le bruit ne me derange pas.

    Concernant la capacité, plus de 320Go me semble du gachis juste pour l'OS. Mais si un 500Go est plus rapide, je prendrais le 500 quand meme.

  8. #218
    Caviar Black 640 Go ptet.
    Un peu de lecture pour toi : http://techreport.com/articles.x/16472

  9. #219
    Ah oui effectivemenet si le bruit, n'est pas un problème Caviar Black 640Go, sinon rien.

  10. #220
    Ok merci. Ce qui est sur c'est que l'OS doit etre a l'aise la dessus

  11. #221
    Les 7200.12 ont 500Go par plateau, les 7200.11 en on 333. Sont ils mieux que les Caviar ? peut être ... mais moins cher (de pas grand chose) c'est sur.

    Tu trouvera ici la liste des modèles dispo.


    Interface Capacity Model #
    SATA 3.0Gb/s 160GB ST3160318AS
    SATA 3.0Gb/s 250GB ST3250318AS
    SATA 3.0Gb/s 320GB ST3320418AS
    SATA 3.0Gb/s 500GB ST3500410AS
    SATA 3.0Gb/s 500GB ST3500418AS
    SATA 3.0Gb/s 750GB ST3750528AS
    SATA 3.0Gb/s 1TB ST31000528AS
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #222
    Les 7200.12 sont à très fortement déconseiller en tant que disques systèmes.
    Car autant leur plateau de 500Go leur assure un débit supérieur aux Caviar Black, autant leur latence est désastreuse.
    Comme un OS c'est principalement de l'accès à des petits fichiers, le Caviar Black est bien meilleur. Et le 7200.12 sera très bien en tant que disque de stockage de vidéos ou autres gros fichiers.

  13. #223
    J'ai posté le bench de mon samsoul qui va bien en 320Go. Bon j'y connais rien donc je sais pas si c'est si bien que ça mais c'est plus mieux que mon seagate 7200.11 640Go quand même au niveau des temps d'accès.

  14. #224
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Caviar Black 640 Go ptet.
    Un peu de lecture pour toi : http://techreport.com/articles.x/16472
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah oui effectivemenet si le bruit, n'est pas un problème Caviar Black 640Go, sinon rien.
    Déjà, si on peut choisir entre Caviar Black et Blue, on prend Blue. C'est moins cher et la taille du cache ne joue pas sur les performances (voir le comparo de DocT.

    Ensuite, le F1 de Samsung est, à une broutille près, aussi performant que les Caviar Black mais surtout, moins bruyant.

    Edit : pour du 320 Go, F1 = Caviar Blue au niveau du prix donc tu peux y aller au pifomètre tu seras satisfait dans les deux cas .

  15. #225
    Oui les différences sont assez faibles entre Blue et Black, mais il y en a une que j'aime bien : la garantie de 5 ans pour le Black contre 3 pour le Blue

  16. #226
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui les différences sont assez faibles entre Blue et Black, mais il y en a une que j'aime bien : la garantie de 5 ans pour le Black contre 3 pour le Blue
    Touché .

  17. #227
    Bon et le Velociraptore il eclate un Caviar Black ou la difference en perf est minime ?

  18. #228
    Regarde mon post 211 en haut de cette page....

    Sérieusement le rapport prix/performance est largement en faveur du Caviar Black qui est beaucoup moins cher/Go qu'il n'est moins rapide.

  19. #229
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Bon et le Velociraptore il eclate un Caviar Black ou la difference en perf est minime ?
    Comparatif ici, tu sauras tout. Comme le dit Grosnours, le problème du Velociraptor c'est son prix. Après si c'est pas un problème, vas-y .

  20. #230
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui les différences sont assez faibles entre Blue et Black, mais il y en a une que j'aime bien : la garantie de 5 ans pour le Black contre 3 pour le Blue
    Dans 5 ans la capacité aura doublé. Tu payera plus cher de renvoyer ton DD que d'en acheter un de même capacité.
    Quelqu'un à déjà renvoyé un DD en SAV ? Il en redonne un neuf de même capacité ou le répare réellement ? Auquel cas ca peut valoir le coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #231
    Le probleme n'est pas de faire fonctionner le SAV, mais de se dire (a tort ?) que s'ils offrent une garantie superieure la qualite de fabrication et/ou de test n'est pas la meme.

  22. #232
    Ou alors on te fait juste payer une extension de garantie pour une qualité strictement identique

  23. #233
    Si on part du principe qu'il assure 5 ans parce qu'il sont sur d'avoir aucun retour.
    Je ne me base pas dessus ... je n'ai jamais eu a faire à un SAV TOIP.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #234
    C'est mon Maxtor Diamond Max 22 1 To:
    Dernière modification par noob ; 28/04/2009 à 23h41.

  25. #235
    Yop les boyz
    Je vais acquérir un nouveau DD, histoire de me débarasser de mon Raid0 en faisant migrer ce qu'il y a dessus. Vu que j'ai environs 500 gigas de données dessus, je vais taper dans le gros DD. Le Raid0 gérait mon système et mes applis, ce sera donc le cas de son remplaçant (je garde les deux 320 gigas qui composaient le Raid0 pour du stockage).

    Le nouveau DD doit donc faire au moins 640 Gigas, mais je me dis que tant qu'à faire, et vu les prix, je me prendrais bien un 1To histoire d'être à l'aise pour un bon moment.
    NB: Il sera installé dans une baie 5"2 à l'aide de ce truc: http://www.grosbill.com/4-x-56882-x-xx que j'espère silencieux, sinon hésitez pas à me proposer mieux, de préférence chez Grosbill.

    Donc la question qui se pose: c'est quoi le must du 1 To pour un système rapide et performant? Le Caviar Black? Ou le Spinpoint F1 vendu par DocTB?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #236
    Caviar Black pour les perfs et la garantie, F1 pour le reste.

  27. #237
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Caviar Black pour les perfs et la garantie, F1 pour le reste.
    Bin le reste c'est quoi? Non parce que les perfs c'est pas qu'un détail si?
    Le bruit... Ca veut dire que dans un boitier comme le P182, sur un système en caoutchouc, voir un système d'élastiques, on l'entend?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #238
    Voilà mon montage :



    Tu remarqueras les galets caoutchoutés qui équipent tous les disques, avec 2*4 galets pour tous sauf le Caviar Black qui n'en a que 4 (il est gros le bougre).
    Lors d'une utilisation intense (copie ou décompression de plusieurs Go) j'entends très distinctement le disque gratter, bien bien plus que le Velociraptor. C'est pas catastrophique bien sur, mais il est clairement audible.

  29. #239
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin le reste c'est quoi? Non parce que les perfs c'est pas qu'un détail si?
    Le bruit... Ca veut dire que dans un boitier comme le P182, sur un système en caoutchouc, voir un système d'élastiques, on l'entend?
    D'après les tests du Doc le F1 est plus silencieux et un peu moins performant en copie de petits fichiers. Ce qui distingue surtout les 2 c'est la durée de la garantie et le prix.

  30. #240
    Bon bin je pars plutôt sur le Samsung Spinpoint F1 alors, parce que je suis pas sur que la différence de perf soit sensible à moins de se poser avec un chrono et de rager comme un chien, par contre le bruit c'est pas un truc qu'on peut éviter. Et puis bon, chuis modo HW, si je suis pas les tests du doc je vais perdre mes droits...

    Edit: @Frypolar, le prix j'ai pas trop fais gaffe, je suis pas à 5 Euros prêt. Le temps de copie de petits fichiers, franchement ça doit pas se jouer à 10mn de différence non? Et le temps de garantie c'est quoi déjà?

    Edit²:Tain chuis tout troublé quoi. C'est vrai que tous les tests donnent le Caviar Black grand gagnant en performances, le bruit faut voir si dans un boitier bien ventilé mais bien isolé (P182 inside), monté sur des patins de caoutchouc (Cf plus haut), c'est un soucis. J'ai pas envie d'entendre mon DD qui gratte en boucle... La T° je suis pas trop inquiet, il est conçu pour, et puis c'est pour éviter de surcharger mon panier inférieur que je l'isole dans une baie 5"25. La garantie de 5 ans je trouve ça classe également.
    Tain dilemne. Surtout que j'ai une vrai tendresse pour WD moi...
    Sinon quid de DD 1000gigas avec deux plateaux de 500. C'est pas encore sorti?
    Dernière modification par Ezechiel ; 02/05/2009 à 19h49.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 8 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •