Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 155 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4623
  1. #151
    Salut,

    à la demande de l'aimable Jys voici le bench du Western digital caviar blue de 640Go. Il est branché sur une ip35 pro, en mode ide sous xp xp3.



    Une uatre question. C'est quoi déjà la méthode pour passer les disques en ACHI? Là ils sont tous en U-DMA sata 100 :/
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  2. #152
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Allez hop, histoire de participer aux données: Western Digital Green 1 To (2 partitions de 500 Go), sert d'unité de stockage uniquement.

    http://img78.imageshack.us/img78/801/1towdox0.th.jpg
    Il a 4 plateaux ?
    Parque là, tu as des perfs très similaire à mon Samsung F1 750Go qui j'en suis sûr après avoir comparé avec Samsung F1 640Go dispose de plateaux de 250Go au lieu des 333Go annoncés

    EDIT: Je déconne, car les WD Green on une vitesse de rotation de 5400tr/min si je ne m'abuse ? Donc pour atteindre ces perfs tes plateaux doivent bien être de 333Go...



    Par contre vous avez noté la température ?

    Hé oui 19° après l'effort
    ...et c'est pas la sonde qui déconne, j'ai posé les doigts dessus, et j'ai senti l'acier vraiment "frais" !!!
    Dernière modification par JYS ; 21/12/2008 à 17h58.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #153
    @El_Mariachi²: Super perfs !

    => Gros débits avec en plus un access time en dessous des 13ms !

    C'est très bon pour un disque SATA à 7200tr/mn
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #154
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Salut,

    Une uatre question. C'est quoi déjà la méthode pour passer les disques en ACHI? Là ils sont tous en U-DMA sata 100 :/
    faut installer les drivers pour le ahci puis l activer dans le bios
    l article qui m a aidé à le faire :
    http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=11513

    mon raptor (qui a un mechant bug):


    et mon samsung f1:

  5. #155
    Citation Envoyé par JYS Voir le message

    EDIT: Je déconne, car les WD Green on une vitesse de rotation de 5400tr/min si je ne m'abuse ? Donc pour atteindre ces perfs tes plateaux doivent bien être de 333Go...
    Entre 5400 et 7200 selon la capacité selon présence-PC. Pour du stockage et donc de l'usage pas très intensif, c'est nickel.

  6. #156
    Dites, j'ai lu sur les forums HFR que les DD Maxtor seraient en fait physiquement les mêmes que leurs homologues Seagate mais avec une garantie de 3 ans au lieu de 2 et que du coup il valait mieux conseiller Maxtor. Vu le peu de crédit qu'a Maxtor sur le forum CPC ça m'étonne pas mal.

    Google m'aide pas beaucoup pour confirmer ça. Seagate a certes racheté Maxtor il y a un moment et les DD Maxtor sont "made by Seagate" mais ça veut pas forcément dire que c'est strictement les mêmes.

    Quelqu'un est au courant?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  7. #157
    Tiens pas con ce logiciel

    Je me disais bien que mon DD avait un petit problème :



    C'est un WD Raptor 74Go (10.000 t), chaque fois que le courbe ce casse la gueule il fait un bruit pas possible. Pas tellement grave vu que je le remplace lundi par un WD Caviar 640Go mais bon c'est bizarre cette histoire quand même...

    PS : Le partitionage peut influencer les résultats

  8. #158
    Juste une demande de confirmation. Sur cette photo :

    les deux vallées, ce sont bien le signe d'un DD en train de crever ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #159
    Je ne sais si est en train de crever, mais c'est pas un signe de bonne santé. Sauvegarde vite.

  10. #160
    Tu peux essayer un scandisk pour voir si ce ne sont pas juste des clusters qui ont été mal écrits.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #161
    Pardonnez mon ignorance, mais ça change quoi le AHCI ? C'est valable si on a pas de SATA ? Est-ce que ca améliore les perfs du DD, savoir si j'dois aller faire un tour dans le BIOS ?

  12. #162
    Ce n'est valable que pour le SATA.

    Cela améliore un peu les perfs, mais rien de transcendant. Cherche dans ce topic, je crois que j'ai mis des screen du même disque en AHCI et compatible IDE.

    Il faut un OS compatible. Sous XP, si ce n'est pas installé à l'installation de l'OS an ajoutant les drivers, ça peut être problématique. Sous Vista pas de souci.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 12/02/2009 à 16h20.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #163
    J'ai un Vistax64 Intégral donc ça devrait aller je pense, mais si ca change pas grand chose aux perfs, j'vais pas me prendre la tête inutilement

    Merci petit Prince

  14. #164
    Installe quand même les pilotes du chipset avant, histoire d'être sûr qu'il n'y aura pas de souci.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #165
    Citation Envoyé par kOz Voir le message
    J'ai un Vistax64 Intégral donc ça devrait aller je pense, mais si ca change pas grand chose aux perfs, j'vais pas me prendre la tête inutilement

    Merci petit Prince
    Tu suis ce qui est dit ici, tu reboot pour activer l'AHCI dans le BIOS et c'est bon, ça marche . On a quasiment le même matos, ça a marché du premier coup chez moi alors ça devrait pas poser de problèmes chez toi .

  16. #166
    Il n'y a pas mieux que 333Go par plateau ? Les 500Go ne sont pas encore implémenté dans les 1To ? Apparament pas.

    De ce test sur hardware.fr, je retiens :
    - 1TO - 125€ - Western Black (WD1001FALS) pour un serveur
    - 1TO - 100€ - Samsung F1 (HD103UJ) pour un pc de bureau

    Pour ce qui est de la consommation, 7W ou 10W c'est exactement la même chose dans une config de 400W pour le jeu.

    Donc ca sera un autres samsung F1 pour moi ce soir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #167
    Si, si, il y a des disuqes avec des plateaux de 500Go.
    Les Samsung F2 et les Seagate 7200.12 ont des plateaux de 500Go. Mais il sont assez difficiles à trouver.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #168
    Arg, tant pis ! Si seulement il était en rupture, mais même pas ... Dommage.

    WD20EADS - Western digital 2To avec 500Go par plateau est hors de prix.
    HD103SI - Samsung 1To avec 500Go par plateau est à 90€. Mais introuvable ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #169
    Pour résumer, en ce moment, quatre disques 7200trs/mins :
    - 1TO - 125€ - 333GO/plat.- Western Digital Caviar Black - WD1001FALS
    - 1TO - 100€ - 333GO/plat. - Samsung SpinPoint F1 - - HD103UJ
    - 1.5TO - 125€ - 375GO/plat. - Seagate Barracuda 7200.11 - ST31500341AS
    - 1To - 100€ - 333GO/plat. - Samsung F2 - HD103SI

    Seagate 1.5To vs Samgung F1 1To
    Samsung F1 1To vs Western Digital 1To

    Je vais prendre le 1.5To, merci pour l'info ! Avec de la chance, le Firmware sera déjà à jour.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #170
    Les F2 sont en 5400tr/min.
    Il me semble que Hitachi fait aussi de DD avec des plateaux de 375Go.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #171
    Sur le site de Samsung il n'est pas spécifié si ce sont des 7200 ou 5400.

    Apparament oui, hitachi fait des 1To avec 375.
    Le 1.5To de Seagate reste moins cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #172
    Citation Envoyé par Samsung
    EcoGreen
    = 5400tr/min

    Ce n'est pas dans leur intérêt de mettre la vitesse de rotation. Ça dévaluerait le produit alors qu'il a des débits aussi rapides que les 7200tr/min 333Go/plateau.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #173
    Hello,

    Je suis en train d'étudier l'éventualité de remplacer mes 2 DD en IDE (2x80Go) par un nouveau en SATA.
    J'hésite entre un WD Caviar Blue 640Go ou un Seagate 7200.12 500Go.

    Je lis les tests, les topics, tels que celui-ci, je regarde les graphiques, les commentaires d'acheteurs quand il y en a, mais au final ça m'embrouille plus qu'autre chose.

    Pour une utilisation classique, cad un disque de 3 partitions (1 système+programme - 1 Jeux - 1 stockage (dont les mp3 que j'écoute en jouant par exemple)), est-ce que le commun des mortels (moi) verrait vraiment la différence entre des disques aux temps d'accès ou débits différents ?

    Niveau bruit, c'est le mystère aussi. Les tests ( et ) disent que le seagate est aussi bruyant que le WD, mais une bonne majorité des acheteurs du WD louent son silence .

    En gros est-ce que je peux me baser juste sur la capacité/le prix du bidule pour mon choix, ou bien étudier encore un peu les tests ?
    Le groupe flickr des Canards !

  24. #174
    WD Caviar Blue. Ce sont les meilleurs du moment.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  25. #175
    En ce qui me concerne, c'est le prix/go, donc samsung et seagate. Les WD sont généralement plus cher.
    Je n'ai pas étudier la question du bruit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #176
    Pour le Silence, je dirais Samsung puis WD et enfin Seagate. Encore que les 7200.12 ont des plateaux de 500Go, donc ils doivent plus silencieux à capacité identique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #177
    Ok merci à vous

    En fait le silence n'est pas prioritaire, sauf si le disque est reconnu très très bruyant.
    J'avais un autre disque avant qui "crounchait" terriblement fort dès qu'on faisait un truc, et c'était pénible (mais ça devait être un très vieux disque puisque seulement 30Go en IDE, des progrès ont du être fait depuis ?).

    C'est vraiment surtout le coup des débits/temps d'accès dont j'ai du mal à mesurer l'impact, si il vaut mieux un temps d'accès long et un débit rapide ou l'inverse, ou si l'un dans l'autre ça s'annule ou que de toute façon je ne percevrais jamais de différence entre les deux.

    Bon je vais réfléchir encore un peu ce n'est pas pressé de toute façon, merci encore .
    Dernière modification par Gladia ; 18/03/2009 à 16h44.
    Le groupe flickr des Canards !

  28. #178
    Dans une utilisation normal, peut de change que tu puisse voir la différence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #179
    Hello,

    Voilà, j'ai pris le 7200.12 500Go de Seagate au final, parce que niveau prix c'était le max que je pouvais raisonnablement mettre et niveau capacité, ça me fait déjà un sacré gain de place comparé à mes 150Go.

    Je retrouve les chiffres des tests que j'ai pu lire, à peu près, avec donc des temps d'accès élevés.

    Niveau bruit : il gratouiiiilllleeee tout le temps, ça c'est un peu casse pied . J'espère que ça ira mieux quand mon boitier sera fermé.

    Le groupe flickr des Canards !

  30. #180
    Je me suis acheté le WD 640 Go black caviar pour remplacer mon Seagate 7200.10 500 Go et franchement je suis super content, que des points positifs. Plus silencieux, plus rapide, je suis passé en AHCI à chaud sous XP et ça me donne ça:




    Le gros Seagate qui gratte je le garde pour le stockage mais je suis vraiment ravi de ce petit bijou de Black Diamond


Page 6 sur 155 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •