Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 155 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4623
  1. #91
    Je dois prendre un DD pour mon windows et ma partoche de jeu, faut qu'il tourne bien mais sa capacité a pas besoin d'être énorme, un conseil les canards ?

  2. #92
    @thoma: Le barracuda11 en 320 gigot.

    IBM vient de battre un nouveau record sur les disques SSD, en passant le cap du million d'entrées/sorties par seconde

    Avec sa technologie nommée Quicksilver, IBM améliore encore les possibilités des Solid Stade Drive, ou SSD. Les recherches se sont portées essentiellement sur le contrôleur et la partie logicielle, afin d'améliorer les performances de ces disques silencieux, mais très réactifs.

    Et les performances, justement, sont au rendez-vous puisque IBM annonce être passé outre le seuil symbolique du million d'entrées/sorties par seconde, soit 1 MIOPS (Million Input/Output Per Second). Pour avoir un ordre d'idée, les disques durs classiques peinent à passer la barre des 150 IOPS. Les temps de réponses sont divisés par 5, ce qui rend les SSD IBM 250% plus perfomants que les SSD concurents... CQFD.

    Andy Monshaw, general manager chez IBM system storage commente "IBM est en train d'intégrer cette technologie dans les systèmes et les applications, afin que les entreprises puissent réaliser des économies avec les SSD". En nous faisant miroiter de telles performances, les SSD devraient rapidement mettre nos vieux disques à plateaux au placard... A condition qu'ils deviennent plus accessibles d'un point de vue tarifaire. En tout cas en entreprises, les SSD sont de plus en plus adoptés.

  3. #93
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Je dois prendre un DD pour mon windows et ma partoche de jeu, faut qu'il tourne bien mais sa capacité a pas besoin d'être énorme, un conseil les canards ?
    attend les tests, mais sur le papier les Hitachi 7K1000.B seront sans doute très performant. On peut trouver les versions 160 et 250Go chez LDLC, le reste ne devrait pas tarder.

  4. #94
    Thanks Elkoo mais c'est assez urgent, je vais me tourner vers le DD indiqué par Angie (merci également).

  5. #95
    Bonsoir !!!!

    Alors voilà, mes petits DD commencent à déborder de partout, donc je suis à la recherche du disque dur ultime, le truc parfait pas cher et qui poutre sa maman.

    Une voix avisée m'a dit que les meilleurs rapports quantité/prix étaient dans les disques 640Go et 1To, mais cette même voix avisée m'a dit de chercher des tests sur le net, et c'est là que le bât blesse, je ne trouve que de vieux comparatifs ou des dossiers dédiés à un seul disque.
    Je crois savoir que les atouts d'un HDD se situent dans sa densité élevée, son faible nombre de plateaux, et sa mémoire cache. Mais je n'arrive pas à déterminer quel serait le meilleur choix, surtout quand je vois que rue-montgallet.com n'affiche pas moins d'une trentaine de disques différents...

    Donc ma question est : C'est comment qu'on fait pour choisir quoi ?

    P-S : j'aimerais faire mes emplettes assez vite, parce que je commence même à avoir droit aux messages windows me disant que mes disques explosent.

  6. #96
    Plus la densité par plateau est élevée, plus le débit en lecture sera élevé (théoriquement car sont ton disque est fragmenté, ça ne sers à rien).
    Moins, il y a de plateaux et plus le disque est silencieux et moins il est chaud.

    Pour le cache j'ai du mal à trouver son intérêt.

    Perso, je te conseillerais les Samsung F1 en 640Go ou 1 To.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #97
    Ok, donc ça confirme au moins la moitié de mes affirmations, mais ya pas quelqu'un qui s'est amusé à tester tous les derniers disques durs ? (pas trouvé sur gogole). Ou alors qqun qui a assez suivi l'actu des HDD pour me renseigner.

    Parce que je veux bien croire que le Samsung F1 soit cool, mais j'aimerais bien m'appuyer sur autre chose qu'un jugement perso (même pertinent, ou alors avec arguments), genre connaitre les différences des disques en termes de chaleur, bruit, vitesse, etc...

  8. #98

  9. #99
    Bonjour je rajoute le tes de deux disques dur de 640 Go
    L'anti virus est activé (j'ai AVG il est tres chiant à désactiver)

    le samsung :


    le western digital :


    Je trouve les temps d'accès très moyens (mais cela vient peut etre de l'AV).

    par contre le samsung chauffe beaucoup moins.

    voili.

  10. #100
    Coucou les gens,

    je cherche un dd pour faire tourner mon système dessus, pour cela j'ai besoin d'un disque dur silencieux.

    Or j'ai déjà acquis un Seagate barracuda (claude françois si tu nous entend...) 7200.11 750 Go en SATA.

    Ce dd fait autant de bruit qu'un disque IDE !!!

    Ah, je dois le changer contre quel disque dur pour avoir une nette réduction du bruit?

    Merci d'avance!

  11. #101
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Coucou les gens,

    je cherche un dd pour faire tourner mon système dessus, pour cela j'ai besoin d'un disque dur silencieux.

    Or j'ai déjà acquis un Seagate barracuda (claude françois si tu nous entend...) 7200.11 750 Go en SATA.

    Ce dd fait autant de bruit qu'un disque IDE !!!

    Ah, je dois le changer contre quel disque dur pour avoir une nette réduction du bruit?

    Merci d'avance!
    Ton DD doit avoir un pb, car les seagate sont plutôt silencieux.
    Maintenant, dans ce que j'ai essayé, les disques Samsung mono plateau sont les plus silencieux avec de très bonnes perfs => Samsung F1 320Go.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #102
    Euh mais au SAV je pense pas qu'ils acceptent l'échange de dd, c'est comme pour les clés usb?

    Ben ouais je pensais que c'était silencieux mais là o_O, w00t quoi

  13. #103
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Euh mais au SAV je pense pas qu'ils acceptent l'échange de dd, c'est comme pour les clés usb?

    Ben ouais je pensais que c'était silencieux mais là o_O, w00t quoi
    Pose la question à ton SAV, comme je te l'ai dit un seagate c'est plutôt silencieux, donc là, si tu as bcp de bruit, c'est pas normal.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #104
    Bon alors, le disque dur du moment, c'est quoi ?
    Et en 500 Go et 640 Go ?

  15. #105
    640 avec 2 plateaux de 320.

  16. #106
    Quelqu'un a vu l'Hitachi 1000.B en 640 ou plus pointer le bout de son connecteur?

  17. #107
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    640 avec 2 plateaux de 320.
    Ouais mais y a-t-il une marque qui se démarque des autres ? Samsung ? WD ? Seagate ?

  18. #108
    Ah pardon, il me semble que c'est le samsumg f1 640 gigots, dont tout le monde parle.

  19. #109
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Quelqu'un a vu l'Hitachi 1000.B en 640 ou plus pointer le bout de son connecteur?
    Ben non, c'est vrai qu'ils devaient sortir un 750Go à 2 plateaux...mais pour l'instant il se fait discret...un soucis de fabrication ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #110
    Bonjour les canards.

    J'ai besoin d'un petit conseil car je n'arrive pas à me décider. J'hésite entre 3 HDD au format 2.5 :

    Samsung SpinPoint M5S - 250 Go S-ATA

    Seagate Momentus 5400.4 - S-ATA II - 250 Go <= Ma préférence va pour celui-là mais je me pose des questions sur la chaleur qu'il libère.

    Western Digital Scorpio Blue S-ATA - 250 Go

  21. #111
    Ben je te conseille un Hitachi Travelstar 5K250 (ou un 5K320, la nouvelle génération à peine plus chère) car c'est celui que j'ai installé sur mon MacBook, et qu'il me donne entière satisfaction.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  22. #112
    Pour ma part, j'ai un seagate qui est passé de mon portable à ma ps3, et ça marche au poil.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  23. #113
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Ben je te conseille un Hitachi Travelstar 5K250 (ou un 5K320, la nouvelle génération à peine plus chère) car c'est celui que j'ai installé sur mon MacBook, et qu'il me donne entière satisfaction.
    Je suis encore plus paumé. :jeudemot:

    Mais je vais aller voir ça.

    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Pour ma part, j'ai un seagate qui est passé de mon portable à ma ps3, et ça marche au poil.
    J'osais pas le dire mais c'est exatement pour ça que je veux prendre un HDD. Le voile se lève.

    Merci les gars.

  24. #114
    Héhé.

    Fais bien attention à faire un backup de tes données avant!
    C'est tellement le pied comme mediacenter cette console.

    Par contre, je ne me rappelle plus des prix, mais un 120 me convient laaaargement.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  25. #115
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Je suis encore plus paumé. :jeudemot:
    Je veux vous convertir tous. Normal que je vous pomme.
    Mais j'y arriverai, un jour!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #116
    Le jour où un macbook 17" avec de bonnes perfs coutera le même prix qu'un pc du même accabit, peut être que ce sera plus simple.

    Mais le paiement sur 10 ans c'est lourd quand même, quand on veut bosser avec Mac .
    Haha, héhé, hoho, joli !

  27. #117

  28. #118

  29. #119
    Salut, dans mon deuxième pc j'ai un seagate 7200.10 500Go 16Mo qui va bien, simplement il fait un bordel pas possible (c'est pas un défaut, c'est ce modèle qui est bruyant). Normalement je vais le refourguer 35€ (oui c'est dérisoire je sais) à un collègue et il faudra que j'en retrouve un bien évidemment, et silencieux cette fois (le reste de la config est super discret). J'aurais bien prix un 7200.11 (ou diamondmax 22) j'en ai un dans l'autre pc ça va pas mal mais il parait que le bien c'est les 640Go. Y a bien un samsoul je crois, mais il parait que c'est de la merde.
    Donc je prends quand même, ou pas? C'est silencieux cette merde là?
    Donc je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu.

  30. #120
    Les Western Digital Caviar Blue 500 Go sont très silencieux (les modèles WD5000AAKS).

    J'en ai deux chez moi : un dans mon HTPC (on ne l'entend pas même quand il écrit) et un dans un boitier externe Antec MX-1 (on entend uniquement le ventilateur du boitier externe, pas le disque).

Page 4 sur 155 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •