Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 155 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4623
  1. #361
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    En fait si tu regarde les premiers % des bench hdtune (ce qui en gros serait utilisé pour un mode 80go) tu te rend compte que le seagate aura l'avantage à cause de son débit max vraiment supérieur. Ensuite c'est clair que t'aura jamais le temps d'accès d'un raptor mais t'aura aussi jamais le bruit horrible du raptor (j'ai jamais pu rebrancher mon 74go perso, parait que le 300go siffle moins mais j'y croirait que si un canard me le certifie).
    En tout cas c'est vraiment surprenant, même moi je vais y réfléchir
    Sur le graphe HDTune de mon VelociRaptor, celui-ci commence a 127Mo/s, donc grosso modo la même chose que le Seagate 1,5To qui est a 129/130Mo/s.
    Donc si on fait un comparatif 7200.11 a 20% contre Velocirator a 20% je prédis une égalité en débit et une large victoire du Velociraptor en temps d'accès, qui somme toutes sont bel et bien la chose la plus importante pour un disque, enfin a mes yeux. D'où l'impression de vélocité incroyable que l'on a avec les SSD d'ailleurs.

    Quand au VelociRaptor 300Go il est quasi complètement inaudible.

  2. #362
    Voyons si j'ai bien tout compris :
    J'achète un Seagate Barracuda 7200.11 à 106 €, je le tweak pour qu'il n'utilise que les premiers 300 Go et j'aurais les perfs d'un Velociraptor 300 Go qui coute 207 €

  3. #363
    A 3 ms de temps de réponse près, oui.
    Ca vaudrait aussi le coup d'essayer avec un 7200.12, quoique les temps d'accès sont plus mauvais...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  4. #364
    Oui Kass Kroute tu as compris, mais comme le rappel Thamior, c'est les temps d'accès qui font (principalement) la valeur du disque.
    Enfin gouts, couleurs, besoins, poutre, etc...

  5. #365
    Quand même, c'est dingue les progrès dont sont encore capable les disques durs "classiques"...
    Seraient-ce les SSDs qui mettent la pression ?

    Quelqu'un sait si il est prévu de voir débarquer un Vélociraptor plus gros, genre 500 Go

  6. #366
    Si on regarde un peu la date de sortie du Velociraptor, il est sorti en mai 2008 et les Caviar Black en juin 2008. Les 7200.12 sont eux récents (début 2009).
    Donc je ne pense pas qu'on ait un successeur au Velociraptor incessamment sous peu, même si effectivement le pression se fait plus intense. Ceci dit, a la base c'est un disque pour l'entreprise bien plus que pour le particulier.

  7. #367
    Merci Grosnours

    Un SSD de 500 Go, c'est pas pour tout de suite j'imagine
    Alors qu'un Véloci' 500 Go=>OS+Applications dessus et ça roule.

    La sauvegarde système de Vista Intégrale fonctionne très bien pour un disque (OS+applis).
    Mais je ne pense pas qu'elle soit capable de gérer un système (1 Disque OS + 1 Disque Applications)
    D'où mon souhait de tout garder ensemble.

  8. #368
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    En fait si tu regarde les premiers % des bench hdtune (ce qui en gros serait utilisé pour un mode 80go) tu te rend compte que le seagate aura l'avantage à cause de son débit max vraiment supérieur. Ensuite c'est clair que t'aura jamais le temps d'accès d'un raptor mais t'aura aussi jamais le bruit horrible du raptor (j'ai jamais pu rebrancher mon 74go perso, parait que le 300go siffle moins mais j'y croirait que si un canard me le certifie).
    En tout cas c'est vraiment surprenant, même moi je vais y réfléchir
    Le 300go est réputé très silencieux. Sinon mon 74go n'a jamais sifflé, le seul bruit qu'il émet c'est le grattement en lecture/écriture mais entre le boitier et les élastiques qui servent de support au disque on ne l'entend pas.

  9. #369
    Je m'avance un peu mais je crois que tu verras un SSD de 500Go avant un Velociraptor de 500Go...

  10. #370
    Désolé grosnours pour le bench t'a raison, j'ai du un peu trop me fier au bench du mec qui dévoile son mod.

    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Le 300go est réputé très silencieux. Sinon mon 74go n'a jamais sifflé, le seul bruit qu'il émet c'est le grattement en lecture/écriture mais entre le boitier et les élastiques qui servent de support au disque on ne l'entend pas.
    C'est pas de ma faute si j'ai des oreilles sensibles, j'aurai préféré voir net .
    Enfin à la longue c'est définitivement le grattement qui pesait ouai, c'est tellement peu régulier ><.

    Enfin bon donc si le 300go est mieux la dessus je vais peut être penser à en prendre un pour mes jeux, le système tourne sur un SSD de 32go (dont le dernier bench me fait peur d'ailleurs, les perfs en écriture se sont cassées la geule ) mais c'est un peu juste pour y coller steam & co.

    Sinon ouai vu la fréquence des sorties des velovciraptor c'est bien possible qu'on tombe sur de gros ssd bon marché avant

  11. #371
    Va voir dans l'excellent topic des SSD () mais je te conseillerais un TRIM (enfin si cela existe avec ton SSD).

  12. #372
    Bon, le temps est venu d'acheter un dédé je pense.
    Déja la nappe ide ça fait tache, et en plus il n'est pas trés véloce.

    Voila donc ma config :
    -OCZ solid Sata2 : j'ai dessus mon / c'est a dire l'OS et les applications qui vont avec (ubuntu)

    Je cherche donc un hdd pour mettre mon /home (documents) Mais, qui contiendra également les jeux, donc la rapidité est importante.

    Je pensait a un caviar blue 320 mais certains le disent bruyant.
    Peut être un F1 alors ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #373
    Oui, c'est bien.

  14. #374
    Donc on est d'accord que pour les jeux il faut privilégier le temps de réponse ?

    Sinon je viens d'appeler LE (dans le sens unique ) revendeur info de mon bled (Meaux) : 80€ le F1 en 320 !

    Et là je dis : Ah ouais quand même...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #375
    Ben prends le à Montgallet quand tu passeras sur Paris.

    Edit : ou sur materiel.net si tu es pressé.

  16. #376
    A part pour des besoins en lecture/écriture d'énormes fichiers (ce qui est rare), oui il faut privilégier le temps d'accès.

  17. #377
    Ok. Merci.
    @ The Lurker : oui mais je suis parfois impulsif... Et comme tu l'a constaté je passe peu sur panam.
    Bon je vais attendre le retours des soldes LDLC, histoire de grouper...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #378
    J'ai une question concernant la mise en place d'un RAID1 sur un Southbridge SB750 (enfin un Southbridge de chez AMD).

    En fait, le premier DD est déjà rempli, alors j'aurais voulu savoir si la mise en RAID faisait sauter la partition ou formatait le DD, parce que dans ces cas là, j'éviterai...

    Et puis, avec un RAID1, même si ça crashe, les données sont accessibles de toute façon, on est bien d'accord?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  19. #379
    J'ai quelques questions, plutôt des hésitation vis à vis d'un changement de disque dur.
    Actuelement, j'ai deux Maxtor STM3500320AS. Si j'ai bien suivi, maxtor à été racheté par Seagate et ces disques dur sont des diamond max 22, de 500Go (ça au moins j'en suis sur...)
    Je compte tout formater en octobre pour faire de la place à "sept", parceque Xp se fait quand même bien vieux et lent.
    Mais en fait, j'ai 4 partitions, et ça m'énerve, j'aimerais n'en avoir qu'une ou en avoir une de +-400/500Go pour le système plus une grosse pour mes documents. Oui je suis du genre à garder plein de chose.
    Bon, donc, il me faut plus de place, je table sur 1.5To.
    Mais voila, si je remet un troisième DD de 500Go, j'aurais d'office trois volumes, et ça va me faire chier de séparer mes documents sur deux disques durs comme c'ets le cas actuelement.
    Donc il reste deux solutions : vendre un de mes 500Go et racheter un 1To, ou vendre les deux et acheter un 1.5To.
    Je préfère la deuxième solution niveau organisation, mais je me demande ce qu'il en est niveau performances.
    J'imagines que le 1to 500go/plateaux est plus performant que le 1.5To 375Go/plateaux, d'un autre côté, dans la première solution, le 1To ne servira qu'aux documents et pas aux systèmes, et j'aurais donc un gain de performance quasi nul en utilisation.

    Donc la question à 5francs, c'est est-ce qu'un DD de 1.5To 375Go/p sera plus performant que mon actuel 500Go, dont je ne connais pas la composition?
    Parceque si non, j'achèterais juste un 1To, et ça me coutera moins cher.


    à un moment j'avais envisager de faire un RAID0 avec mes 2x500Go, mais j'ai juste le contrôleur RAID de ma P5E, et si j'ai bien compris, vaut mieux laisser tomber ^^

  20. #380
    Citation Envoyé par Krabardaf Voir le message
    Mais voila, si je remet un troisième DD de 500Go, j'aurais d'office trois volumes, et ça va me faire chier de séparer mes documents sur deux disques durs comme c'ets le cas actuelement.
    Tu peux faire un disque logique regroupant plusieurs disques physiques, c'est très simple à faire. Mais t'y gagnes juste en organisation.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  21. #381
    Un DD de 500 Go c'est au maximum 250 Go/p (et souvent 166 Go/p si je me souviens bien), il y a donc de très fortes chances qu'un 1,5 To de 375 Go/p soit plus performant.

    La solution pour regrouper plusieurs disques sous une même partition qu'évoque ThzChz est connue sous le nom de JBOD, à googler si ça t'intéresse.

  22. #382
    Citation Envoyé par ThzChz Voir le message
    Tu peux faire un disque logique regroupant plusieurs disques physiques, c'est très simple à faire. Mais t'y gagnes juste en organisation.
    Ah voila, qui est intéressant, en fait, en dehors d'un RAID, je ne savais même pas que c'était possible.
    Tu aurais un lien ou quoi avec de plus amples informations ?
    Bon il faudra donc que je décide si je rajoute un 500go ou remplace tout par un 1.5To avec lequel je gagnerais un peu en performances...
    EDIT, ok chebrou merci
    Dernière modification par Krabardaf ; 24/07/2009 à 18h47.

  23. #383
    Ca se fait au même niveau qu'un RAID, donc si tu n'as pas de contrôleur RAID dédié, ce sera dans le BIOS de la carte-mère.

  24. #384
    Citation Envoyé par chebrou Voir le message
    Ca se fait au même niveau qu'un RAID, donc si tu n'as pas de contrôleur RAID dédié, ce sera dans le BIOS de la carte-mère.
    Pas nécessairement un raid 'JBOD', c'est faisable au niveau de windows. Dans le gestionnaire de disque : bouton droit sur un disque (en bas) -> convertir en disque dynamique et tu peux en ajouter d'autres. J'ai pas été plus loin dans la manip donc n'hésite pas à chercher plus d'infos à ce sujet. Il me semble que c'est à éviter si ton disque système est dans le tas.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  25. #385
    Ouais connaissant windows vaut mieux pas inclure le disque système dans le cas.
    De toute façon, passer par le bios ne me dérange pas. Bon je verrais selon mes moyens, si j'ai de la thune je prendrais un DD d'1.5To, et revendrais les miens pour pas cher. Sinon je racheterais juste un 500Go et ferais un JBOD.
    J'avoue que le RAID0 me fait de l'oeil, mais bon, avec trois disque et sans carte dédiée, c'est un peu inutile et dangereux de ce que j'ai compris. Me contenterais de JBOD, si je prends un nouveau DD la question ne se posera pas de toute façon...

  26. #386
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A part pour des besoins en lecture/écriture d'énormes fichiers (ce qui est rare), oui il faut privilégier le temps d'accès.
    Dans le comparatif de DocTB on découvre qu'en terme de temps d'accès, le 7200.11 n'est battu que par le Velociraptor, et égalé par le DiamondMax, donc le 7200.12 ou le F1, on les laisse de coté ?

  27. #387
    A moins d'avoir des besoins de stockage important (typiquement, stockage = accès a de gros fichiers), oui un disque 7200.11 vaut mieux a mon avis qu'un 7200.12.

    Vois les choses différemment : a chaque tache son disque : pour le stockage le 7200.12 est idéal, pour le système, le 7200.11 sera meilleur.

    Et dans tous les cas SSD>all....

  28. #388
    Ouais évidemment, SSD FTW

    Mais en fait, le terme de stockage reste un peu ambigu, si je prends mon exemple, j'utilise une partition de stockage où je mets des vidéos, des mp3, ou des photos, donc on peut dire que c'est une partition de stockage. Mais le fait est que j'accède régulièrement à ces fichiers, donc le temps d'accès reste important.

    Cela étant dit, je trouve quand même surprenant que les temps d'accès n'ait fait que se déteriorer sur les nouveaux 7200rpm

  29. #389
    Pour le stockage c'est simple, effectivement le débit te servira lorsque tu regarderas des films, écouteras des MP3 ou regarderas des (grosses photos), ou pas......
    En effet les vidéos et MP3 n'ont besoin que du débit demandé par leur format d'encodage, pas plus. Ce qui signifie que tu ne sentiras pas de différence entre un disque a 80Mo/s et 150Mo/s. Par contre, le débit sert vraiment lors de la copie de fichiers ou le traitement d'images/vidéos.

    Pour le temps d'accès, tu ne le verras pas lors de l'ouverture d'un seul fichier (qui pourrait remarquer la différence entre 7 et 18ms ?), mais il est utile lors de l'accès a de petits (pour réduire l'impact du débit) fichiers de manière séquentielle, comme lors du fonctionnement d'un système d'exploitation, une recherche antivirus ou des jeux (enfin la ça se discute au cas par cas).

  30. #390
    Rah ok, j'ai pigé maintenant

    Merci pour tes explications

Page 13 sur 155 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •