Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 155 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4623
  1. #3031
    Pour info, c'est quoi déjà comme disque? Quel âge?

  2. #3032
    C'est un WD Green il me semble (je l'ai pas sous la main) et il doit avoir 3 ans à peu près. Plus garantie en tout cas.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #3033
    Vache, seulement trois ans
    Fut un temps où ils étaient garantis 5 ans... maintenant 2.

  4. #3034

  5. #3035
    Des WD green, j'en ai 4 de 2to, utilisé depuis janvier 2012 pour du stockage, faudrait pas qu'ils me lâchent.

    Du coup, je vais passer un petit coup de crystal disk histoire de me rassurer.

  6. #3036
    WD permet d'étendre la garantie contre quelques deniers si vraiment tu n'es pas tranquille.
    extension maxi 3 ans pour les disques éligibles.

  7. #3037
    Dites les gens, puisqu'on parle de garantie, j'ai une petite question :

    après avoir acheté mon WD Red, j'ai voulu comme je le fais à chaque fois, l'enregistrer sur le site de WD. Sauf que là, pas possible, ils me disent :

    Thank you for registering your product(s), 0 product(s) were registered out of 1. The following asset(s) failed to register: because it’s either an OEM product or the warranty has been voided. For further assistance, please contact the WD support team
    Donc, j'ai l'impression de m'être fait un peu enflé. La facture de la boutique dit que les produits sont garanties 2 ans. C'est déjà ça. Mais quand même, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de louche. Des avis ? Je vais taper un scandale dans la boutique ? (première fois que j'achète chez eux)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  8. #3038
    Non
    dans ce cas, c'est la boutique qui est sensé assurer la garantie.
    Fais le test de garantie plutôt que l'enregistrement, le message est plus clair.

    ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

    tu obtiens quel message parmis ceux la?
    Tu as acheté ton disque sur quelle boutique?

  9. #3039
    J'ai ça :

    Pas de garantie limitée Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Vous devez contacter le fabricant du système ou le lieu d'achat pour le service de garantie.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  10. #3040
    Voila normalement le vendeur prend en charge la garantie.
    Donc vérifie sur le site ou en boutique si il indique bien garantie 3 ans.
    Et ensuite si il y a un souci tu lui rend et il fait les démarches.

    C'est con car tu perds le RMA anticipé, mais tu bénéficie bien de la garantie 3 ans.
    Tu disais qu'il est garantie 2 ans sur la facture, essaie de négocier la 3e année comme geste commercial éventuellement car un WD Red c'est 3ans garantie constructeur normalement.
    Dernière modification par MegABiloU ; 03/03/2015 à 22h05. Motif: a

  11. #3041
    Ouais, donc y'a bien une enterloupe quand même...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  12. #3042
    Pour un disque garanti 3 ans, c'est ballot.
    Bravo les connards, ils ont récupéré des lots qui étaient prévus pour un constructeur, pas pour la vente au détail.

  13. #3043
    C'est une pratique courante, mais rien ne t'empêche de contacter le vendeur, si c'est sur Amazon normalement ils ont pas le choix que de t'accorder la garantie.
    Sinon au pire exige une garantie ou un échange avec un disque éligible à la garantie constructeur.

  14. #3044
    Pareil pour un DD acheté à Boulanger.
    Mais je l'ai gardé vu le prix. Un Green de 3 To à 55€
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  15. #3045
    A bon prix, ça vaut le coup. Autrement, c'est du vol pur et simple.
    Mais puisque eux-mêmes l'ont vendu comme garanti 2 ans, je ne vois pas trop quelle réclamation apporter.

    Au moins, quand tu achètes en ligne, tu as le droit à la rétractation. Là, en boutique, c'est l'entubage direct.

  16. #3046
    ça sent la rue Montgallet cette histoire

  17. #3047
    Non, puisque tout le monde s'accorde à dire que la pratique est douteuse, je vais citer le magasin : c'est Microcity à Bruxelles.

    Je vais leur écrire un petit e-mail, on verra ce qu'ils répondent.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  18. #3048
    Sur le site leur 4GB est marqué 3 ans de garantie limité dans le descriptif produit.

  19. #3049
    Exact. Je viens de regarder, pour le 3To aussi, il y a un cette indication (un copié/collé du site WD sur la fiche descriptive ?), mais rien pour le 2To.
    Et sur la facture, c'est bien indiqué 2 ans. Bref, le flou artistique total. Je leur écris.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  20. #3050
    Tu peux jouer sur le fait que pour la même gamme la garantie doit être la même.
    Et c'est ce qu'il faut faire de leur écrire, tu n'as rien à perdre.

  21. #3051
    En fait, je ne vois pas ce qui interdit à un commerçant de vendre un produit en indiquant un durée de garantie qui soit au moins égale à la durée minimale légale en vigueur.
    Pour la peine, même en ligne, faut vachement bien vérifier la page descriptive du produit...

    Ce qui est surtout pénible, c'est que la garantie magasin n'a peu ou pas d'intérêt par rapport à la garantie WD. Quitte à avoir un disque briqué avec des données dessus, je préfère encore le donner à WD plutôt qu'à un tiers qui sait qui je suis.
    Pour les disques en fin de vie, c'est bien pratique d'avoir un disque en envoi anticipé, alors qu'à la boutique, je pense bien qu'il ne faut pas trop compter dessus.

  22. #3052
    Bon, échange de mails en cours avec le magasin. Ils n'ont soit pas compris ma question (pourtant claire), soit éludé.

    On verra ce qui va en ressortir, mais cette expérience me fait me poser la question suivante : comment s'assurer avant d'acheter, qu'on va bien pouvoir bénéficier de la garantie constructeur ? Je ne m'étais pas posé la question avant, mais forcément, pour mon prochain HDD, je repenserais à cette expérience.
    En général, j'achetais mes HDD en France chez Grosbill, et j'ai toujours pu enregistrer mes disques chez WD.

    Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) la description d'une espèce d'arnaque à la garantie justement avec du refurbished. Pas tout à fait mon cas présent, mais bon.

    ***
    EDIT : ok, j'ai reçu leur réponse, que je comprends comme "vous l'avez un peu dans l'cul, désolé tout de même, mais essayez d'appeler WD pour voir s'ils fournissent la vaseline", qui est ma retranscription du mail reçu :

    Nous garantissons en effet nos produits 2 ans, pour avoir une garantie plus longue si le constructeur le propose, il faut faire appel à eux, et dans votre cas, je ne sais pas comment faire, désolé
    Je vais en effet consulter WD et voir ce qu'ils disent de cette histoire, certes pas dramatique, mais tout de même. A suivre...
    Dernière modification par flochy ; 04/03/2015 à 17h15.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #3053
    Maintenant j'achète directement chez WD comme ça pas de surprise.

  24. #3054
    Si, quand il y a des promos, c'est plutôt une surprise

  25. #3055
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je vais en effet consulter WD et voir ce qu'ils disent de cette histoire, certes pas dramatique, mais tout de même. A suivre...
    En résumé, ils vont te dire quelque chose qui ressemble à:


    Nombreux sont les revendeurs qui mettent au détail des disques achetés en OEM auprès de WD, et que WD ne garantit pas, par définition.
    Amazon le fait, notamment. Mais amazon accepte les rétractations et surtout est capable d'assurer 3 ans de garantie, semblerait-il.

  26. #3056
    Amazon assure la garantie à la place de WD.
    J'en ai eu la confirmation pour mes WD green 3To.

  27. #3057
    Le Seagate 1.5To d'un de mes ordis est en train de crever. Il me fait le coup des clics clics clics clics....
    Il était déjà parti en RMA il y a de ça 1 ou 2 ans.

    Vous auriez quoi à recommander pour le remplacer sachant que ce sera un disque de jeux?
    J'ai l'impression que depuis le rachat de Maxtor, Seagate a récupéré leur fiabilité....

  28. #3058
    Western Digital, acheté sur leur site...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  29. #3059
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    J'ai l'impression que depuis le rachat de Maxtor, Seagate a récupéré leur fiabilité....


    On peut aussi acheter du WD chez tous les revendeurs français. J'ai jamais eu de souci de disque fraudé avec Cdiscount, LDLC, Topachat, Mat.net ni Grosbill...
    A priori, je dirais qu'un WD blue correspond le mieux à un usage jeux. Et je confirme que les WD reconditionnés sont plutôt solides.

  30. #3060
    Je pensais partir sur du WD, donc la version blue semble la plus indiquée! Parfait, grand merci!

    Au final, il reste quoi comme constructeurs de HDD, WD, Seagate (je n'ai eu d'ailleurs que des problèmes avec toutes les séries que j'ai eu entre les mains...), Hitachi? Et quid de Samsung? J'en ai encore qui tournent nickel (des Spinpoint F1 et F3) depuis des lustres.

    Au final j'ai l'impression qu 'il n'y a pas plus beaucoup d'acteurs dans le monde des mécaniques à l'inverse des SSD.

Page 102 sur 155 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •