Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 155 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 4623
  1. #1171
    C'est toujours d'actualité.
    Par contre pourquoi pas une seconde primaire au lieu d'une étendue ?

  2. #1172
    Bin justement c'est ma question, avant on faisait une étendue de tout l'espace restant, puis on partitionnait cette étendue comme on le souhaitait.

  3. #1173
    Ce que je voulais sous entendre, c'est que même avant, à partir du moment où tu sais que tu ne vas faire que deux partitions, la deuxième peut être primaire.

    Mais ce n'est pas très important.

  4. #1174
    Ha oué non, il va y avoir plus de 2 partitions ! L'étendue comme je l'ai dit, va être partitionnée.

  5. #1175
    Ouais bon j'ai limité à 2 dans mon discours parce que c'est le cas le plus classique mais en fait ca va jusqu'à 4.

  6. #1176
    Bon je vais partir du principe que ça ne change rien donc

  7. #1177
    Ouais, fais comme tu as l'habitude de faire

  8. #1178
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Bon je me suis commandé le WD Black 1To, en version Sata3 pour être sur d'avoir les platals 500Go.

    Ptite question cependant, au niveau du partionnage, je suis resté à l'ancienne :
    -partition primaire de XGo pour l'OS
    -partition étendue du reste du disque, dans laquelle je partitionne selon mes besoins

    Faut toujours faire ça ou c'est trop oldschool ?
    Pas la peine de partitionner ta partition étendue, ça va te faire chier pour rien si t'estimes mal tes besoins. Des dossiers ça marche aussi bien.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  9. #1179
    J'ai récupéré récement un NAS qui supporte 2 disques sata et le RAID

    Je pensais monter ça en RAID1 avec 2 Disques de 1To.
    Il va me servir à stocker un peu l'ensemble des fichiers persos + photos.

    C'est vraiment une solution de backup que je veux faire, donc pas besoin d'un super débit.

    Je pensais partir sur du WD et du Seagate, le tout en LP 5400trs/min.
    Quid de ces 2 disques ?

  10. #1180
    Citation Envoyé par ThzChz Voir le message
    Pas la peine de partitionner ta partition étendue, ça va te faire chier pour rien si t'estimes mal tes besoins. Des dossiers ça marche aussi bien.
    Heu il me semble quand meme que c'est interessant de faire une partition pour l'OS, une pour les jeux et ensuite libre. Le but étant que l'OS/les jeux se trouvent à priori en "début de disque" donc en accès un peu plus rapide.

  11. #1181
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Mieux encore, mettre tous les jeux dans une partition dédiée idéalement placée juste après l'OS, ça peut éviter des heures de réinstalles. Bon après, si ThzChz aime tout perdre et tout réinstaller, c'est son choix, que je ne partage absolument pas.

  12. #1182
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Mieux encore, mettre tous les jeux dans une partition dédiée idéalement placée juste après l'OS, ça peut éviter des heures de réinstalles. Bon après, si ThzChz aime tout perdre et tout réinstaller, c'est son choix, que je ne partage absolument pas.
    Il évoquait une partition OS + une autre partition pour le reste. C'est ce que je fais, ça va très bien et je suis pas emmerdé parce qu'une partition est trop petite ce qui est l'inconvénient des méthodes évoquées au-dessus.

  13. #1183
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ah oui, mal décodé.

    * Elle est où la cafetière déjà ? *

  14. #1184
    Ouaip, jme fais juste une partition pour les jeux au cul de l'OS pour avoir des chargements un peu meilleurs, apres une grosse partition pour les softs/data

  15. #1185
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Ouaip, jme fais juste une partition pour les jeux au cul de l'OS pour avoir des chargements un peu meilleurs, apres une grosse partition pour les softs/data
    Et tu risques de te retrouver bloquer par manque de place. En plus tu gagnes pas forcément beaucoup si je me rappelle de ce que disait Wanou.

  16. #1186
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Mieux encore, mettre tous les jeux dans une partition dédiée idéalement placée juste après l'OS, ça peut éviter des heures de réinstalles. Bon après, si ThzChz aime tout perdre et tout réinstaller, c'est son choix, que je ne partage absolument pas.
    Ce n'est effectivement pas ce que je voulais dire mais par contre c'est ce que j'ai, une seule partition qui contient tout. Pendant 10 ans j'ai fait une partition pour le système et ça ne m'a jamais servit à rien. Ça m'a même systématiquement fait chier car je finissais toujours par manquer de place sur l'une ou l'autre.

    Je ne dis pas que c'est inutile mais ça ne m'a jamais profité, donc fini pour moi.


    Partitionner dans tous les sens c'est tentant au début car le disque est vide et tout va bien, mais dès qu'une partition est pleine et que vous devez mettre des trucs pas prévus sur une autre partition ça devient vite ingérable.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  17. #1187
    Le problème de la place ne se pose plus trop maintenant, on peut laisser de la marge pour la partition système (200 Go sur 1 To, c'est amplement suffisant par exemple). C'est plutôt celui des débits.
    Mais rien ne vaut le combo à 2 disques (ou SSD + disque).

  18. #1188
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Le problème de place disponible ce posera toujours, partition unique ou pas, du coup j'ai toujours du mal à comprendre l'argument "bah ouais, mais à un moment t'as plus de place".

    Un disque dur c'est comme une baraque, soit tu vides les poubelles de temps en temps, soit tu construis une dépendance quand le reste est plein.

  19. #1189
    Le probleme est qu'en partitionnant tu limite volontairement ton espace disque à une fraction de ce qu'il est réellement, sans aucune bonne raison pour cette entrave auto-imposée.
    Et bizarrement, tu arrive toujours beaucoup plus vite à utiliser tout l'espace d'une partition que tout l'espace de ton disque.

    Bref, moi c'est l'utilité du concept même de partition que j'ai toujours eu du mal à comprendre, la seule exception étant quand tu décide de n'utiliser que la première partition sur le bord du disque afin de tirer profit du gain de vitesse.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bref, moi c'est l'utilité du concept même de partition que j'ai toujours eu du mal à comprendre, la seule exception étant quand tu décide de n'utiliser que la première partition sur le bord du disque afin de tirer profit du gain de vitesse.
    Il est évident que quand on a Linux et Windows sur un seul disque, il ne sert à rien de partitionner.

  21. #1191
    Je ne parles pas, jamais même, du cas des hippies ou de celui des bobos, tu devrais le savoir, voyons...

  22. #1192
    Les bobos ? Ils sont sous Mac, ils ne savent donc même pas ce qu'est un disque dur.

  23. #1193
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Et les hippies lisent sur du papier.

  24. #1194
    Dites, pour ceux qui on un samsung f3, vous avez pas de (certes léger mais pénibles) sifflements et petits cliquetis dans temps à autre ? ya pas un utilitaire pour stopper ça ?

  25. #1195
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Dites, pour ceux qui on un samsung f3, vous avez pas de (certes léger mais pénibles) sifflements et petits cliquetis dans temps à autre ? ya pas un utilitaire pour stopper ça ?
    Nope, top silence pour moi.

  26. #1196
    vivement que je watercoolise tout que je garde que mon ssd dans la boit et hop le reste sur un nas

  27. #1197
    Ya quoi comme boitier externe USB & eSATA élégant et de qualitay ? J'accepte les durs déjà monté dedans, mais, par exemple, les starck by lacie ne sont pas esata. En 3"1/2.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #1198
    Moi j'ai ça : Icy Box IB-318StUS2-B, comme le nom ne l'indique pas il est plutôt élégant, fait bien son boulot, et offre du e-sata.

    Attention à mettre une disque silencieux dedans comme un Samsung F3, en effet si le boitier est bien refroidit en passif car en aluminium les vibrations peuvent être bien retransmises.

  29. #1199
    Bonjour a tous les coins-coins,
    Pourriez vous, avec l'infini connaissance qui vous caractérisent, répondre a la petite question que je me pose en ce moment
    Je dispose d'un skeudur de 500Go (Caviar black, pour ne pas le nommer), d'un de 80Go et d'une carte mère Asus. Mon idée serait de diviser le 500 gigots afin de faire une partition système (avec Seven 64) et une partition données (pour les applis, dans des dossiers séparés : jeux, applis images, applis vidéo etc...) et d'installer Asus Express Gate sur le 80. Avec ghost régulier de c: ça m'éviterait de tout réinstaller au cas ou
    Bien, ceci posé, voili, voilou ma question (tatatam) :
    Quelle est la taille qui va bien pour Seven, et accessoirement que pensez vous de tout ca.
    Il mène une existence de reclus dévergondé quelque part dans la forêt profonde où des écureuils gros comme des labradors courent le long des murs des maisons comme des ninjas à fourrure.

  30. #1200
    Je dirais 20 Go grand minimum si tu déportes toutes les applis sur un autre disque/autre partition.
    30Go conseillés (ou plus évidemment).

Page 40 sur 155 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •