Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 155 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4623
  1. #61
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Y'a moyen de passer en AHCI lorsque l'on est en mode compatibilité IDE sans réinstaller tout Windows ?
    Je ne sais pas, je n'ai pas cherché mais la réponse m'intéresse aussi.
    Mon OS actuel doit avoir 3/4 ans et je le trimballe de machine en machine.
    Pour ma dernière config, j'ai joué la carte de la facilité et je suis resté en mode IDE.

    Apparemment, c'est possible :
    http://www.msfn.org/board/How-to-ena...X-t109450.html

    A noter que le problème n'apparaitrait que sur XP ET avec un ICH9 (non R).
    Sur Vista, on peut activer l'AHCI sur un système existant et ca doit marcher direct. Sur XP, uniquement si on a un ICH9R (??). Pour ICH9+XP, utilisez la procédure décrite dans le lien.

  2. #62
    Merci pour les réponses

    Tant que je vous ai sous la main, deux autres questions :

    C'est quoi cette histoire AHCI ? Ça booste vraiment sa mère, c'est vraiment utile ? J'ai lu que c'était galère
    si on avait déjà installé son système (Vista pour moi) en mode IDE...

  3. #63
    Ben pour Vista apparemment non. Lorsque tu l'actives, tu n'as pas le BSOD. A tester.
    C'est moyennement utile pour une utilisation desktop/workstation, ca a été fait pour les serveurs à la base (NCQ + hotplug), mais bon, c'est toujours quelques % de pris.
    -- Correction : Le NCQ en utilisation workstation peut même faire perdre des perfs : http://www.pcinpact.com/actu/news/SA...id_du_NCQ_.htm
    L'article de the Tech Zone commence à dater un peu, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Edit :
    Pour Vista, ca déconne aussi apparemment (enfin, c'est selon les sites...)
    Procédure : http://support.microsoft.com/kb/922976
    (si MS le dit, c'est que ca doit être vrai)
    Dernière modification par Yasko ; 25/08/2008 à 13h37.

  4. #64
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai pas cherché mais la réponse m'intéresse aussi.
    Mon OS actuel doit avoir 3/4 ans et je le trimballe de machine en machine.
    Pour ma dernière config, j'ai joué la carte de la facilité et je suis resté en mode IDE.

    Apparemment, c'est possible :
    http://www.msfn.org/board/How-to-ena...X-t109450.html

    A noter que le problème n'apparaitrait que sur XP ET avec un ICH9 (non R).
    Sur Vista, on peut activer l'AHCI sur un système existant et ca doit marcher direct. Sur XP, uniquement si on a un ICH9R (??). Pour ICH9+XP, utilisez la procédure décrite dans le lien.
    Merci Yasko,

    En effet la procédure est un peu délicate.
    Deplus, dans la procédure d'install, il y a pas mal de valeurs qui sont changées par d'autres sans explications.

    Ayant un ICH10R je vais patienter encore un peu, surtout qu'au vu des graphs les gains ne sont pas mirobolants.

    ...comment ça, chuis un peu faignant ?

    EDIT PS: Encore merci Yasko pour toutes ces infos.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #65
    Oui, je crois que je vais aussi rester en mode IDE. Apparemment, le NCQ peut même avoir un impact négatif dans certains cas de figure (voir edit du post précédent).

  6. #66
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Oui, je crois que je vais aussi rester en mode IDE. Apparemment, le NCQ peut même avoir un impact négatif dans certains cas de figure (voir edit du post précédent).
    Vi, j'ai vu ça, c'est soit tu privilégies les temps d'accès (Avec le NCQ activé) soit tu privilégies le taux de transfert.

    Allez, vivement que le prix des SSD baissent que l'on voit un réel changement pour notre OS

    à noter que les 32Go sur SSD sont proches des 150€ aujourd'hui:Silicon Power Solid State Disk - SSD 32 Go 2.5" Serial ATA II

    Les perfs sont pas trop mal:
    Ecriture linéaire et taux de transfert rapides (119 Mo en lecture et 67 Mo en écriture)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #67
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Vi, j'ai vu ça, c'est soit tu privilégies les temps d'accès (Avec le NCQ activé) soit tu privilégies le taux de transfert.

    Allez, vivement que le prix des SSD baissent que l'on voit un réel changement pour notre OS

    à noter que les 32Go sur SSD sont proches des 150€ aujourd'hui:Silicon Power Solid State Disk - SSD 32 Go 2.5" Serial ATA II

    Les perfs sont pas trop mal:
    Ecriture linéaire et taux de transfert rapides (119 Mo en lecture et 67 Mo en écriture)
    Moi j'ai mieux que ton SSD, celui-là. Même capacité et même prix mais 143 Mo en lecture et 93 Mo en écriture)


  8. #68
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Moi j'ai mieux que ton SSD, celui-là. Même capacité et même prix mais 143 Mo en lecture et 93 Mo en écriture)
    Moi je dis que ça va bientôt devenir abordable pour moi

    Bon, d'accord, on est pas encore à pouvoir en mettre dans "les configs pas chères"...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #69
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai pas cherché mais la réponse m'intéresse aussi.
    Mon OS actuel doit avoir 3/4 ans et je le trimballe de machine en machine.
    Pour ma dernière config, j'ai joué la carte de la facilité et je suis resté en mode IDE.

    Apparemment, c'est possible :
    http://www.msfn.org/board/How-to-ena...X-t109450.html

    A noter que le problème n'apparaitrait que sur XP ET avec un ICH9 (non R).
    Sur Vista, on peut activer l'AHCI sur un système existant et ca doit marcher direct. Sur XP, uniquement si on a un ICH9R (??). Pour ICH9+XP, utilisez la procédure décrite dans le lien.
    Rhalala vous suivez pas!
    Je l'ai fait il y'a quelques temps sans réinstaller mon OS sur P5B dlx, donc un bon vieux P965. Bon sauf que là il y a une feinte, faut avoir un deuxième contrôleur SATA/IDE (un Jmicron chez moi), avec un connecteur SATA en plus du southbridge, et ça devient très simple :
    -Branche le disque systeme sur le sata du Jmicron
    -Met AHCI dans le bios
    -Le contrôleur est détecté, du coup tu peux installer les drivers Intel Matrix Storage.
    -Remet le disque systeme sur le SATA de l'ICH, et pas de BSOD à l'horizon

    Cela fait, je n'ai constaté aucune différence, mais je frime avec mon NCQ.

  10. #70
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Rhalala vous suivez pas!
    Je l'ai fait il y'a quelques temps sans réinstaller mon OS sur P5B dlx, donc un bon vieux P965. Bon sauf que là il y a une feinte, faut avoir un deuxième contrôleur SATA/IDE (un Jmicron chez moi), avec un connecteur SATA en plus du southbridge, et ça devient très simple :
    -Branche le disque systeme sur le sata du Jmicron
    -Met AHCI dans le bios
    -Le contrôleur est détecté, du coup tu peux installer les drivers Intel Matrix Storage.
    -Remet le disque systeme sur le SATA de l'ICH, et pas de BSOD à l'horizon

    Cela fait, je n'ai constaté aucune différence, mais je frime avec mon NCQ.

    Pas con !
    ...il me semble que j'ai un JMicron aussi

    Merci Elkoo
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #71
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Pas con !
    ...il me semble que j'ai un JMicron aussi

    Merci Elkoo
    Bah de rien, j'ai pas trouvé tout seul http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_758242_1.htm

  12. #72
    A noter que c'est une manip classique (en utilisant une carte pci), pour booter un Windows sur une autre machine:
    1) tu installes la carte sur A
    2) tu bootes et installe les drivers: Windows ajoute le driver de la carte au boot.
    3) Tu éteinds, tu met la carte+le disque dur sur pc B
    4) Tu bootes sur B. Tu installes les drivers de la carte mere B après avoir retiré ceux de A.
    5) Tu eteinds, tu retire la carte PCI et c'est fini.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  13. #73
    Et les Velociraptor ça vaut quoi par rapport à un SSD? Sûrement plus bruyant mais niveau perfs ca vaut le coup?

  14. #74
    Je ne pense pas qu'un Velociraptor soit battue par un SSD.
    Surtout que les perfs des SDD sont très aléatoire.

    SSD pas cher = perf nettement inférieur à un SSD plus cher ..
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  15. #75
    J'ai le disque dur de mon nouveau pc portable qui a quelques soucis.
    Il c'est pris un coup dans le métro, le portable était evidement éteint.
    A l'alumage, écran bleu, reboot immédiat, pas le temps de lire.
    En faisant un chkdsk, il bloque à 55% ...

    Le truc c'est que j'ai deux emplacements DD sur ce portable, donc je peut en mettre un deuxième comme "backup", au cas ou.

    J'ai donc plusieurs choix :
    44€ - 120Go - Samsung SpinPoint M5
    49€ - 160Go - Samsung SpinPoint M5S
    51€ - 120Go - Seagate Momentus 5400.3 (ST9120822AS)
    51€ - 160go - Samsung SpinPoint M80
    Dernière modification par Cowboy ; 02/09/2008 à 13h20.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #76
    Les M5S sont pas mal je crois.
    Tant qu'à faire, prends en un en 250 Go pour la faible différence de prix...

  17. #77
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Et les Velociraptor ça vaut quoi par rapport à un SSD? Sûrement plus bruyant mais niveau perfs ca vaut le coup?
    y'avait eu un article intéressant sur mat.be:
    http://www.matbe.com/articles/lire/9...n-ssd-verdict/

    En conclusion, il préférait le confort du SSD au raptor.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #78
    1000€ le SDD de MateBE ... La qualité/vitesse et durée de vie des puces de ce SDD ne doit pas être la même que celle des puces d'un SDD à 200€.

    Je n'avais pas remarqué le prix des 250, je chercher avant tout un truc pas cher. Même si je ne compte pas l'utiliser, le rapport prix/perf prime !
    Ce qui donne :
    44€ - 120Go - 0,367€/Go - Samsung SpinPoint M5
    49€ - 160Go - 0,306€/Go - Samsung SpinPoint M5S
    51€ - 120Go - 0,425€/Go - Seagate Momentus 5400.3 (ST9120822AS)
    51€ - 160go - 0,318[€/Go - Samsung SpinPoint M80
    64€ - 250go - 0,256€/Go - Samsung SpinPoint M5S (HM250JI)
    80€ - 320go - 0,250€/Go - Samsung SpinPoint M6 (HM320JI)
    65€ - 250go - 3,840€/Go - Western Digital Scorpio

    Il reste à trouver la différence entre ces deux DD.
    Dernière modification par Cowboy ; 02/09/2008 à 13h51.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #79
    250go - Samsung SpinPoint M5S (HM250JI) => 125Go par plateaux
    320go - Samsung SpinPoint M6 (HM320JI) => 160Go par plateaux

    De source fiable.

  20. #80
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    1000€ le SDD de MateBE ... La qualité/vitesse et durée de vie des puces de ce SDD ne doit pas être la même que celle des puces d'un SDD à 200€.
    ...

    Par moment tu dis vraiment des conneries Cowboy:
    OCZ Core Series OCZSSD2-1C64G - SSD 64 Go Serial ATA II 269€
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #81
    Y'a des séries de Samsung qui pètent et tombent comme des mouches (la mouche qui pète).

    Seagate, au moins, c'est son métier de faire du disque.

  22. #82
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    y'avait eu un article intéressant sur mat.be:
    http://www.matbe.com/articles/lire/9...n-ssd-verdict/

    En conclusion, il préférait le confort du SSD au raptor.
    Ils parlent des anciens Raptor (ceux en vrai 3,5 pouces) pas des Velociraptors.

  23. #83
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Ils parlent des anciens Raptor (ceux en vrai 3,5 pouces) pas des Velociraptors.
    Oui, je l'ai précisé dans ma réponse, mais c'est ce qui se rapprochait le plus du genre d'info que tu cherchais.

    En gros, l'impression de réactivité vient des temps de latence très bas des SSD.
    Les SSD était largués sur les vitesses de lecture/ecriture par rapport à un DD rapide.
    Pour la lecture, les SSD ont rattapés leur retard et on même dépassés les DD.
    Il ne reste que l'écriture (surtout en ce qui concerne les petits fichiers) qui n'est pas encore au niveau des DD
    ... et encore là, je ne parle que des SSD qui sont dans des prix "abordables".
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #84
    C'est le prix qui m'embête chez les Velociraptors : 300€ pour un disque de 300 Go alors qu'il y a des disques à 70€ pour le double de capacité à des prix bien plus bas. Je pense au Western Digital SE16 640 et les Samsung F1.

    Je me tâte à me prendre un WD 640 Go à la place d'un F1 1000 Go au vu du nombre de retours assez importants des disques Samsung.

  25. #85
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    C'est le prix qui m'embête chez les Velociraptors : 300€ pour un disque de 300 Go alors qu'il y a des disques à 70€ pour le double de capacité à des prix bien plus bas. Je pense au Western Digital SE16 640 et les Samsung F1.

    Je me tâte à me prendre un WD 640 Go à la place d'un F1 1000 Go au vu du nombre de retours assez importants des disques Samsung.
    Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. Maintenant j'ai plusieurs Samsung et pour l'instant aucun pb...Mais j'ai peut-être de la chance.

    Essaye le WD 640Go, comme ça tu pourras nous donner ton avis sur ce disque

    En tout cas il est clair qu'à 300€ je prendrais plutôt un SSD qu'un velociraptor pour un disque système.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #86
    J'ai refait des tests pour voir la différence entre AHCI et IDE pour le SATA.

    Voici les résultats en AHCI avec anti-virus désactivé :


    Et ceux en mode IDE, toujours AV désactivé :


    Le temps d'accès est identique. Le débit moyen est plus rapide en AHCI, mais le burst rate est plus faible...
    Au moins, je suis sûr que c'est mon disque qui n'a pas de plateaux de 330Go. Je sens que Samsung va avoir un petit mail...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #87
    J'ai entendu parler des Hitachi 7K1000.B avec des plateaux de 375Go, quelqu'un sait ce qu'ils valent?

  28. #88
    Ben ça va être les plus performants...quand il sortiront
    ça fait un moment qu'ils ont été annoncés...depuis je les attends.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #89
    Le 1To est référencé dans une boutique sur rue-montgallet.com, mais j'ai un doute sur la dsiponibilité.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #90
    Dispo en version 160Go et 250Go sur LDLC, cékiki en achète un pour nous dire?

Page 3 sur 155 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •