Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 155 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 4623
  1. #4501
    gg

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est quoi le meilleur soft pour faire un scan de la surface? (Si tant est qu'il y ait une différence entre eux)
    En général, je dirais le soft prévu par le constructeur.
    Sinon, bravo pour cet achat, mais personnellement j'aurais trop peur de perdre toutes mes données sur un seul crash disque. Je n'ai pas que des retours heureux sur ma série de WD Purple en 3To achetée chez Cdiscount, mais je n'ai encore jamais eu de disque briqué purement et simplement, comme c'est arrivé avec un Maxtor neuf à la belle époque...

  2. #4502
    Citation Envoyé par Mussat Voir le message
    Pour moi c'est boot sous linux en root, l'outil badblocks qui est intégré dans toutes les distribs.
    Ah ouais...
    Mais un truc sous windows ca fait pas l'affaire? Genre hdtune?

    j'aurais trop peur de perdre toutes mes données sur un seul crash disque.
    Ben c'est vrai que la taille grandissante fait peur au niveau risque, mais d'un autre côté un hdd de 10To, ou de X To ca fait aussi beaucoup de données à perdre...
    A moins de mettre tout plein de tout petits disques y a pas trop le choix.

    Si tu peux caser toutes tes données sur un seul gros hdd c'est simple il suffit d'en acheter 2/3 et de faire un RAID 1 + backup mais sinon c'est compliqué, pour un RAID faudrait en acheter une certaine quantité d'un coup et pour le backup hormis doubler le nombre de hdds je vois que la sauvegarde sur bande.

  3. #4503
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais un truc sous windows ca fait pas l'affaire? Genre hdtune?
    Même si on utilise essentiellement Windows, les clés USB bootables avec les utilitaires classiques qu'on trouve sur l'UltimateBootCD ou le Hiren's BootCD, c'est parfait pour les tests matériels ou les remises à zéro.
    https://www.pendrivelinux.com/yumi-m...t-usb-creator/
    https://rufus.ie/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #4504
    Bonjour, j'ai une question un peu bête. J'ai acheté un disque dur de sauvegarde sur lequel j'ai installé Veam (recommandé dans le dernier CPC hardware). Je suis plutôt content du logiciel mais je me suis aperçu que le disque est en MBR. Du coup la partition principale fait seulement 2 To alors que le disque a évidemment une capacité plus grande. Je dois donc le passer en GPT.

    A votre avis, si j'utilise Gptgen, est-ce que Veam fonctionnera encore ?

  5. #4505
    Coin-coin les coucous.

    Je cherche à m'acheter une clé 256Go qu'elle est bien.
    Je voudrais de l'USB 3.1 suffisamment rapide, mais sans pour autant claquer le PEL. L'idée étant pour moi de conserver un double d'images disques en cas de cambriolage, histoire de ne pas tout perdre d'un coup.

  6. #4506
    J'avais repéré la Sandisk Extreme pro mais je sais pas si y a eu des trucs mieux depuis.
    Sinon y a des SSD qui sont peut être mieux et/ou moins chers, mais la taille du truc compte peut être.

  7. #4507
    Effectivement elle est bien, mais chère: on ne peut pas tout avoir. Les seuls modèles abordables semblent coincés en USB 3.0, et donc a priori lents.

    L'idée était de pouvoir tenir mes sauvegardes (cryptées ou pas) dans un coin de mon sac, sans pour autant passer des heures à les mettre à jour. Ca donne envie de tout fiche sur le cloud à un moment, malgré les problèmes de confidentialité que ça peut poser.
    Les tarifs deviennent débiles au vu de la capacité et du débit lorsqu'on regarde les prix des SSD haut de gamme, qui eux sont toujours moins chers: c'est dur de défendre la clé, là. Il y a aussi des SSD portables, mais les tarots sont assez perchés au vu des prix des SSD.

    Je pense que ça va finir avec deux petites clés de 128 gigas pour que la dépense ne soit pas disproportionnées par rapport à l'usage...

  8. #4508
    Sur le cloud si c'est crypté y a pas de problème de confidentialité non?
    Aussi le stockage sur de la mémoire flash, surtout des données importantes, c'est pas dangereux?

  9. #4509
    Toujours un backup dont il existe un double sur disque.
    Le cryptage c'est bien, mais c'est quand-même bien contraignant et toujours potentiellement crackable. C'était aussi l'idée de la clé qu'on porte sur soi: sans prise de tête...

  10. #4510
    Crosspost avec le topic des NAS.

    Je n'ai pas vu l'info passer ici, mais WD rebadge sa gamme de disques WD Red, les EFRX (CMR) étant maintenant des Red Plus :
    https://www.anandtech.com/show/15878...r-nas-hdd-mess
    https://www.cachem.fr/western-digita...t-wd-red-plus/



    Durant l'intervalle, la confusion avec le stock actuel de RED EFAX er EFRX peut perdurer (la seule différenciation étant la quantité de mémoire cache) :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...z-amazon-.html

    Source :
    https://www.nas-forum.com/forum/topi...3%A9moignages/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #4511
    Bonjour à tous,

    je me construis une nouvelle config en partant de (presque) 0 côté composants, je laisserai ma conf actuelle pour un autre membre de ma famille.

    Bref, je me pose des questions existentielles sur le stockage.
    J'ai prévu un SSD (256 ou 512Mo) pour le disque système, un autre (2 To) pour les simulateurs et les jeux nécessitant des accès rapides, reste à stocker les programmes et jeux standard, les répertoires utilisateurs, les milliards de photos de mon épouse, etc... Soit un besoin d'environ 6 To (et au fait, j'ai déjà un NAS Raid 5 16 To, mais il me sert de boitier multimedia et de sauvegarde, pas en accès principal).

    Quelle serait votre préco pour un disque dur de 6 To (ou 8), pas trop bruyant (ce serait dommage, tout le reste est en SSD), et quand même avec de bonnes perfs, et une bonne fiabilité ? Les Firecuda SSHD semblent sympa, mais limités à 2 To, donc trop short.

    Par exemple, un Seagate Barracuda Pro (7200 rpm) 6 ou 8 To ?

    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par Osirith ; 04/07/2020 à 09h27.

  12. #4512
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Crosspost avec le topic des NAS.

    Je n'ai pas vu l'info passer ici, mais WD rebadge sa gamme de disques WD Red, les EFRX (CMR) étant maintenant des Red Plus :
    https://www.anandtech.com/show/15878...r-nas-hdd-mess
    https://www.cachem.fr/western-digita...t-wd-red-plus/

    https://images.anandtech.com/doci/15...-fam_575px.png

    Durant l'intervalle, la confusion avec le stock actuel de RED EFAX er EFRX peut perdurer (la seule différenciation étant la quantité de mémoire cache) :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...z-amazon-.html

    Source :
    https://www.nas-forum.com/forum/topi...3%A9moignages/
    Je parie que les RED SMR seront toujours au même prix que les anciens avec CMR et les "nouveaux" RED PLUS seront plus cher.

  13. #4513
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bonjour à tous,

    je me construis une nouvelle config en partant de (presque) 0 côté composants, je laisserai ma conf actuelle pour un autre membre de ma famille.

    Bref, je me pose des questions existentielles sur le stockage.
    J'ai prévu un SSD (256 ou 512Mo) pour le disque système, un autre (2 To) pour les simulateurs et les jeux nécessitant des accès rapides, reste à stocker les programmes et jeux standard, les répertoires utilisateurs, les milliards de photos de mon épouse, etc... Soit un besoin d'environ 6 To (et au fait, j'ai déjà un NAS Raid 5 16 To, mais il me sert de boitier multimedia et de sauvegarde, pas en accès principal).

    Quelle serait votre préco pour un disque dur de 6 To (ou 8), pas trop bruyant (ce serait dommage, tout le reste est en SSD), et quand même avec de bonnes perfs, et une bonne fiabilité ? Les Firecuda SSHD semblent sympa, mais limités à 2 To, donc trop short.

    Par exemple, un Seagate Barracuda Pro (7200 rpm) 6 ou 8 To ?

    Merci pour vos conseils
    Salut, je vois déjà un souci dans tes propros "un autre (2 To) pour les simulateurs et les jeux nécessitant des accès rapides, reste à stocker les programmes et jeux standard, les répertoires utilisateurs,"

    Le point fort des SSD, c'est justement les temps d'accès.

    On est en 2020, un PC standard c'est un SSD pour l'OS + jeux + programmes et 1 HDD pour les sauvegardes froides (la tonne de photos de Madame) et à la rigueur pour des jeux peu utilisés.

  14. #4514
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, je vois déjà un souci dans tes propros "un autre (2 To) pour les simulateurs et les jeux nécessitant des accès rapides, reste à stocker les programmes et jeux standard, les répertoires utilisateurs,"

    Le point fort des SSD, c'est justement les temps d'accès.

    On est en 2020, un PC standard c'est un SSD pour l'OS + jeux + programmes et 1 HDD pour les sauvegardes froides (la tonne de photos de Madame) et à la rigueur pour des jeux peu utilisés.
    C'est presque ce que je prévois, non ?
    Voilà ce que j'ai acheté au final :

    - un SSD système 500 Mo
    - un SSD simus 2 To
    - un SSD autres jeux 2 To
    - un HDD photos, documents, autres trucs pour lesquels la vitesse n'est pas importante 10 To

    Le SSD système me permet de faire des sauvegardes (clones) système facilement. C'est un peu du luxe mais c'est pratique. Les 2 SSD simu et autres jeux vont très vite se (re)remplir, quand je compte ce que j'ai aujourd'hui sur mes disques.

    Au final, pour le HDD j'ai pris un Seagate Barracuda Pro 10 To (7200 rpm)

  15. #4515
    4to pour les jeux, et ça va se remplir vite ! Mais tu joues à combien de jeux en même temps ?! 30-40 ???

  16. #4516
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    4to pour les jeux, et ça va se remplir vite ! Mais tu joues à combien de jeux en même temps ?! 30-40 ???
    - Les 2 To pour les simus, ça se remplit très vite. P3D avec des tas d'add-ons notamment carto, pareil pour DCS, ça prends de la place. Je viens de vérifier sur mes disques actuels : P3D 500 Go, DCS 300 Go, un "autre simu" 350 Go, le reste c'est de la marge pour les années à venir.
    - les 2 To pour les autres jeux je reconnais que c'est du luxe, je désinstalle assez peu mes jeux tant que ça rentre.

  17. #4517
    Et tu as prévu quoi pour backup ton HDD 10TO ?

  18. #4518
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    C'est presque ce que je prévois, non ?
    Voilà ce que j'ai acheté au final :

    - un SSD système 500 Mo
    - un SSD simus 2 To
    - un SSD autres jeux 2 To
    - un HDD photos, documents, autres trucs pour lesquels la vitesse n'est pas importante 10 To

    Le SSD système me permet de faire des sauvegardes (clones) système facilement. C'est un peu du luxe mais c'est pratique. Les 2 SSD simu et autres jeux vont très vite se (re)remplir, quand je compte ce que j'ai aujourd'hui sur mes disques.

    Au final, pour le HDD j'ai pris un Seagate Barracuda Pro 10 To (7200 rpm)
    Excuse moi, j'ai mal lu. En voyant 2 To, vu que c'est rare pour un SSD, j'ai "lu" que c'était un HDD. Du coup, ce que tu as prévu, c'est très bien (sauf pour le système 500 Mo me paraissent faiblards ).

    Il est vrai que 4 To de SSD, c'est quand même rare

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et tu as prévu quoi pour backup ton HDD 10TO ?
    C'est déjà le bakcup

    Après, je suis quand même de ton avis. Perso, je sauvegarde les SSD vers un HDD puis vers un autre HDD externe à ma tour. Mais bon, déjà un backup c'est pas mal et très peu de monde le fait malheureusement même si le réveille est douloureux en cas de panne.

  19. #4519
    Oui, j'ai un peu exagéré sur la capacité des SSD, mais au moins je suis tranquille.
    Pas besoin de sauvegarder grand chose qui vienne des SSD, ce ne sont que des jeux réinstallables. Par contre je peux sauvegarder une image système du SSD 500 Mo facilement sur le HDD.

    Pour les sauvegardes du HDD, j'ai mon NAS QNAP Raid 5, il y a de la place...
    Mon disque système actuel (SSD 250 Go) est toujours à la limite de capacité, j'ai du mal à optimiser plus.

    Et je ne réutilise rien de mon PC actuel, il servira à quelqu'un d'autre dans la famille (à part mes périphériques clavier/écran/souris, accessoires simus).
    Dernière modification par Osirith ; 12/07/2020 à 20h04.

  20. #4520
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Après, je suis quand même de ton avis. Perso, je sauvegarde les SSD vers un HDD puis vers un autre HDD externe à ma tour. Mais bon, déjà un backup c'est pas mal et très peu de monde le fait malheureusement même si le réveille est douloureux en cas de panne.
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Pour les sauvegardes du HDD, j'ai mon NAS QNAP Raid 5, il y a de la place...
    HDD externe ou NAS qui sont volés en même temps que tout le reste en cas de cambriolage... Les photos auxquelles on tient et les docs importants, ça ne se re-fabrique pas

    La meilleure sauvegarde, c'est 3-2-1 : 3 versions des fichiers (1 active et 2 dormantes) sur min. 2 supports différents dont au moins 1 hors-site (par exemple en ligne avec Backblaze ou autre).

    Si on doit simplifier à cause du budget et choisir entre sauvegarde locale sur NAS (accès rapide mais exposée aux désastres locaux) et sauvegarde hors-site (protégée des désastres locaux mais accès lent), il faut privilégier la hors-site (dont l'accès est d'ailleurs de moins en moins lent avec la fibre) : 2-2-1 est plus robuste que 2-2-0

  21. #4521
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    HDD externe ou NAS qui sont volés en même temps que tout le reste en cas de cambriolage... Les photos auxquelles on tient et les docs importants, ça ne se re-fabrique pas

    La meilleure sauvegarde, c'est 3-2-1 : 3 versions des fichiers (1 active et 2 dormantes) sur min. 2 supports différents dont au moins 1 hors-site (par exemple en ligne avec Backblaze ou autre).

    Si on doit simplifier à cause du budget et choisir entre sauvegarde locale sur NAS (accès rapide mais exposée aux désastres locaux) et sauvegarde hors-site (protégée des désastres locaux mais accès lent), il faut privilégier la hors-site (dont l'accès est d'ailleurs de moins en moins lent avec la fibre) : 2-2-1 est plus robuste que 2-2-0
    Nope.

    Qui t'as dit que le HDD en question était stocké chez moi ?

    Le cloud c'est bien, mais mes vidéos de vacances et photos, pèsent actuellement pas loin 1350 Go. Certes, j'ai une bonne connexion (1 Gbit/s en descendant cela dit, plutôt du 450 Mbit/s en montant), mais quand même

  22. #4522
    Pour le stockage des photos (et uniquement des photos), une grande enseigne américaine de commerce en ligne propose le stockage gratuit et illimité en volume à ses membres premium. Loin de moi l'idée de faire la promotion de cette enseigne dont je trouve les pratiques déplorables à de multiples niveaux, mais cela reste très bon marché.

  23. #4523
    Hello les canards !

    Je compte ajouter un SSD 1 To SATA à mon SSD NVME dans mon PC. Problème: je ne sais pas où l'installer car ma tour est petite, je n'ai aucune baie de disque dur 3,5 ou 2,5 dans ma tour. Y a-t-il des astuces pour installer solidement un SSD sans emplacement prévu à cet effet ?

    edit: j'ai trouvé ça sur Amazon, mais j'imagine que ça me servira à rien sans baie 3,5..

  24. #4524
    Du scotch.
    C'est pas mécanique, même si ça pend au bout du fil ça craint rien. Limite c'est mieux refroidi...

    Y'a des emplacements SSD sur le côté du boitier opposé à celui qu'on ouvre dans les boitiers modernes. Ca tient vraiment sur rien...

    Autant le disque mécanique, il faut le mettre à plat, hors vibrations, à l'abri des chocs de transport et dans le flux d'air de nette préférence, autant le SSD est pépouze. Normalement il throttle s'il prend trop chaud.

  25. #4525
    Et sinon pour les fanas de SSD il y a un topic uniqué dédié.
    Dernière modification par revanwolf ; 15/07/2020 à 15h11.

  26. #4526
    Merci pour le tip Vectra ! Et désolé Revanwolf, je pensais pas qu'on pouvait encore utiliser autre chose qu'un SSD.

  27. #4527
    C'est-à-dire que les SSD de 8 voire 12Go n'existent pas encore (ou alors ils coûtent un ou deux reins), pour le stockage ça n'a toujours pas beaucoup d'intêret à cause du prix.
    Sans compter qu'1To ça se remplit vite si tu installes des gros AAA qui se réservent 50 à 100Go d'espace disque
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #4528
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est-à-dire que les SSD de 8 voire 12Go n'existent pas encore (ou alors ils coûtent un ou deux reins), pour le stockage ça n'a toujours pas beaucoup d'intêret à cause du prix.
    Sans compter qu'1To ça se remplit vite si tu installes des gros AAA qui se réservent 50 à 100Go d'espace disque
    C'est clair, je dois justement acheter ce 2ème SSD 1 To car j'ai rempli le 1er en.. 1 mois !

  29. #4529
    C'est pas forcément la peine de stacker des SSD de 1 ou 2 To je pense. A moins de jouer à toute ta ludothèque à la fois, il vaut mieux sélectionner les jeux du moment et les mettre sur NVMe.
    C'est ce que feront les consoles next-gen et elles ont bien raison: le NVMe haut-de-gamme, c'est le salut. Le SSD du SSD.

  30. #4530
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas forcément la peine de stacker des SSD de 1 ou 2 To je pense. A moins de jouer à toute ta ludothèque à la fois, il vaut mieux sélectionner les jeux du moment et les mettre sur NVMe.
    C'est ce que feront les consoles next-gen et elles ont bien raison: le NVMe haut-de-gamme, c'est le salut. Le SSD du SSD.
    Mouai, certes il y a différence entre NVme et SSD Sata, mais c'est pas non plus transcendant. On parle de zéro à 3-4 secondes dans les jeux et dans les meilleurs conditions. Donc dès que ton Nvme va chauffer le gain disparaît. Le trou entre SSD et HDD est énorme. Pourtant en jeu, le gain dans les chargements, même si bien présent, n'est pas extraordinaire et si visible que ça sauf sur certains titres et encore. Donc autant dire que pour ton SSD Nvme vs SSD SATA on n'est pas loin de l'enculage de mouches. Tu ajoutes la différence de prix qui est plus que visible pour le coup...

    Bref le NVme est très bien. Maintenant dire que ça change la vie dans les jeux c'est un pas de trop. Donc à moins de vouloir enrichir les fabricants de Nvme haut de gamme, faut arrêter les conneries.

Page 151 sur 155 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •