Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 155 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 4623
  1. #4411
    Salut
    Est-ce que quelqu'un connait la diff entre les gammes WD 7200tr 3"1/2 ?
    Notamment entre le black et le blue ?
    J'ai vu que le black avait la garantie 5 ans, contre 2 pour le blue ... mais sinon ? parce que le black est quasiment 2 fois plus cher en 1To ...
    (sinon suite à ma question précédente, j'ai commandé un black 2To, ça me fera deja 2x1To vieux + 2x2To jeunes dans le drobo)

  2. #4412
    Dans le doute prends toujours celui qui a la garantie la plus longue.

    Sinon Blue = entrée de gamme, black = performance

  3. #4413
    Je pense qu'il y a peu de raisons de recommander du Black à quiconque pour un usage domestique: prix élevés, taux de retours variables (comprendre: parfois très mauvais), disques 'pas pro': c'est payer cher de la perf magnétique je trouve.
    Pour un PC perso, le meilleur compromis à trouver se fait entre l'espace stockage SSD/NVMe d'une part, et le stockage de masse peu cher d'autre part. Chez moi, ça se fait sur du WD Purple (garanti 3 ans), qui est un peu le prolongement de l'AV-GP.

    L'intérêt du Black, c'est qu'il va garder du 7200 tpm sur des capacités > 5 To, ce qui peut être utile aux créateurs de contenus qui n'ont pas les moyens de chainer les SSD pour arriver à ces capacités.
    Mais sur des capacités <2To, y'a du SSD et surtout du NVMe qui écrasent tout... Avant, y'avait même des disques 10k et 15k, mais maintenant que le temps d'accès est évaporé par les SSD, ces améliorations n'ont plus vraiment d'utilité évidente.
    Dernière modification par vectra ; 21/04/2020 à 13h01.

  4. #4414
    Je suis d'accord pis ya pas que WD qui fait des disques de 2To.
    Si c'est pour un nas pars sur du purple ou équivalent pour un usage p2p / streaming / vidéosurveillance.
    Ou sur du red ou équivalent pour de meilleures performances de transfert.

  5. #4415
    Bonjour,
    je cherche un disque dur externe 2,5 autour des 100€ (si possible) de 4to environ. C'est surtout pour du stockage de fichier, j'essaye de faire des montages vidéos perso avec des vidéos 4k, sachant que mon laptop ne fait que 125go .
    J'ai trouvé quelques DD externe sur amazon comme le toshiba canvio basics 4to ou le seagate expansion 5to.
    Les avis sont mitigés pour les deux, soit les deux DD sont OK soit la durée de vie est tres médiocre..
    De plus, comment savoir si la technologie est PMR ou SMR, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux priviligier les PMR ou CMR.
    Je me doute qu'avec un budget autour des 100€ cela reste de l'entrée de gamme.
    merci d'avance!

  6. #4416
    Sur les hdds t'auras jamais d'avis unanimes. Les canvio 4To j'en ai quelques uns et aucun n'a eu de problème.

    Je sais pas si il y a du SMR sur les 2.5". Par contre c'est du 5400RPM. Je sais pas si il y a des 4To en 7200RPM.

    100€ pour un 4To mécanique 2.5" c'est le prix, pour monter en gamme après c'est du SSD.

  7. #4417
    merci pour ton conseil, j'ai pris le Canvio !

  8. #4418
    Salut à tous, désolé je vais surement poser la même question que tout le monde mais tant pis.

    Je voudrai changer de disque dur, j'ai un vieux CaviarGreen 1To de 2010 plein raz-la-tronche de données qui commence à vraiment ralentir ma config, et j'ai peur qu'il n'explose. Je pense mettre environ 100 balles pour un truc neuf, genre 2To idéalement 4To, performant de préférence, qui dure dans le temps surtout.

    Perso je suis resté bloqué sur WD, j'ai vu qu'ils font encore du matos, mais j'imagine que les tendances ont beaucoup bougé en 10 ans, je suis ouvert à toute proposition

    Merci !

  9. #4419
    Je viens sur ce topic pour chercher une réponse à ma question et je vois que Supergounou a la même que moi ! (Je cherche un 4 To ou 2*2 To)
    (D'habitude, je prends du Seagate de mon côté)

    Merci aussi

  10. #4420
    Salut ma marmotte

  11. #4421
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso je suis resté bloqué sur WD, j'ai vu qu'ils font encore du matos, mais j'imagine que les tendances ont beaucoup bougé en 10 ans
    Non

  12. #4422
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Non
    C'est pas faux.

    Il reste maintenant plus que 3 fabricants: Western Digital, Seagate et Toshiba.

    Avec chacun des gammes de produits selon les usages (pour faire simple):

    Toshiba:

    P300 pour le desktop à 5400tr/min
    X300 pour le 7200tr/min
    V300 pour la vidéosurveillance/streaming
    N300 pour les NAS

    Western Digital

    Blue pour le desktop à 5400tr/min
    Black pour le 7200tr/min
    Purple pour la vidéosurveillance/streaming
    Red pour les NAS

    Seagate

    Barracuda pour le desktop(5400 ou 7200tr/min)
    Skyhawk pour la vidéosurveillance/streaming
    Firecuda pour le SSHD(disque dur avec un petit SSD intégré)
    Ironwolf pour les NAS

    Et j'en ai oublié comme le Toshiba S300 et WD Gold pour les serveurs et WD vend encore les modèles Ultrastar d'Hitachi (à moins que ce soit des fond de tiroirs des revendeurs).

    Et niveau fiabilité c'est kif-kif à modèle équivalent.

  13. #4423
    Je rajoute une précision sur les WD Blue, ils sont déclinés en 5400 et 7200 tours pour la version 1To.
    Et uniquement en 5400 pour les capacités supérieures.

  14. #4424
    Jusqu'à présent, j'ai toujours pris des Seagate Barracuda quand je devais acheter du neuf... Jamais eu de soucis... (Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu un DD mourir... Je touche le bois de mon bureau qui est... En verre... ;-p)

    Je vais continuer alors...

    (Merci revanwolf pour ta synthèse)

  15. #4425
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il reste maintenant plus que 3 fabricants: Western Digital, Seagate et Toshiba.
    Juste parfait, merci beaucoup à vous tous

  16. #4426
    Par contre il a oublier de parler du plus important, la garantie.

  17. #4427
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (Merci revanwolf pour ta synthèse)
    Et encore j'ai omis le SMR qui est une méthode d'écriture sur les plateaux qui à comme principaux inconvénients sa lenteur et que les constructeurs ont omis de l'indiquer à la base (mais ont du se raviser vu la mauvaise presse qu'ils ont reçu).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par contre il a oublier de parler du plus important, la garantie.
    Aussi, mais de mémoire les desktops c'est 2 ans tandis que les NAS/Pro c'est 5 ans.

  18. #4428
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par contre il a oublier de parler du plus important, la garantie.
    Pourquoi, y a tant de déchets que ça?

  19. #4429
    J'imagine que les disque de faible capacité (2/4To) ont pas de SMR, si?

    Les Ultrastars sont maintenant des WD:
    https://geizhals.eu/?cat=hde7s&xf=11...=r#productlist

  20. #4430
    En fait oui et non

    Destktop / grand public = 2 ans

    NAS / Video = 3 ans

    Pro / NAS pro = 5 ans

    Mais il faut aussi parler de l'intérêt de la garantie avec retour anticipé chez certains fabricants .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pourquoi, y a tant de déchets que ça?
    ça dépend des séries et modèles.
    Hardware fr sort chaque année des chiffres sur les taux de retour des disques par modèles.

    Et sinon pour aller plus loin sur les spécificités des modèles.

    Pour différencier un modèle NAS d'un modèle vidéo par exemple.
    Un modèle vidéo servira a obtenir une fiabilité lors de lecture / écriture en continu 24/24
    Un modèle NAS sera plus performant en vitesse de transfert qu'un modèle Vidéo mais sera moins endurant si on l'utilise en lecture / écriture 24/24.

  21. #4431
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    J'imagine que les disque de faible capacité (2/4To) ont pas de SMR, si?
    Si, chez WD les Red WDx0EFAX sont en SMR et compensent la lenteur d'écriture par un plus gros cache (256Mo contre 64Mo pour la série EFRX précédente).

    https://forums.tomshardware.com/thre...sions.3510475/

    2/4To = "faible capacité", lol.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #4432
    je me suis trouvé un Exos 16TB pas cher 28€/TB

    j'ai mis le lien si ça vous intéresse.

    sachant qu'aujourd'hui sur des disque > 10TB le prix est plutôt entre 35 et 40 €/TB.

  23. #4433
    Ben dis donc t'en a beaucoup des films de boules à stocker !

  24. #4434
    Et encore ça c'est parce qu'il ne me reste plus qu'1 TB dispo sur mon NAS.

  25. #4435
    Reçu un toshiba P300 3To (7200 tours) de materiel.net, la référence recommandé par CPC dans un des derniers hardware.

    Bah je recommande pas du tout, première fois que ça m'arrive, je vais devoir renvoyer le disque dur (ou ne pas l'utiliser si on me refuse le retour), il est en effet très bruyant, même sans accès disque il produit une vibration intense, sourde et insupportable. J'ai vu sur le net que d'autres ont le même soucis sur la même gamme.

    Si vous avez des références de disques durs à me conseiller qui serait bien silencieux dans le même type de capacité, je prends ...

  26. #4436
    Si tu veut un DD silencieux il faut pas prendre un qui tourne à 7200tpm car ils seront toujours plus bruyant qu'un 5400tpm.

    Evidemment un DD 5400tpm aura des performances plus faibles qu'un 7200tpm.

  27. #4437
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si tu veut un DD silencieux il faut pas prendre un qui tourne à 7200tpm car ils seront toujours plus bruyant qu'un 5400tpm.

    Evidemment un DD 5400tpm aura des performances plus faibles qu'un 7200tpm.
    Ce sont surtout les temps d'accès qui dégringolent en 5400tr, les débits restent très corrects surtout si c'est pour du stockage basique. Si c'est pour installer des jeux, le 7200tr reste à privilégier mais ce sera effectivement plus bruyant.

    La vibration peut aussi venir de la fixation du disque dans ton boîtier ; tu as bien des silentblocks pour ton disque? Ou il est posé sur une surface dure?

    Sans savoir à quoi doit servir le disque (système, programmes/jeux, stockage...) difficile de te conseiller un modèle.

  28. #4438
    Bah stockage mais aussi accès constant pour tourner façon serveur.

    Là j'ai grandement réduit le bruit en l'installant avec un jeu de corde pour qu'il soit en suspension

  29. #4439
    C'est pas normal qu'il fasse du bruit, même pour un 7200RPM.
    Je le renverrais.

  30. #4440
    En tous cas perso j'ai reçu hier mon Cavier Blue 4To, il fonctionne très bien encore merci à vous

Page 148 sur 155 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •