Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 155 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4623
  1. #4351
    Oui c'est ça mais les références sont différentes, tu peux les trouver sur les liens des fiches techniques sinon les vendeurs l'indiquent généralement sur leur site.

  2. #4352
    Salut, je peux vous demander un truc pour acheter un boitier à disque dur sur LDLC ? Je n'ai pas trouvé de topic spécifique et c'est bêta d'en créer un pour 2 ou 3 posts.

    Une amie m'a demandé de récupérer ce qu'il y avait sur son vieux PC portable (complètement cassé), j'ai retiré le disque dur, copié ses fichiers. Mais je voulais lui faire une surprise et le mettre dans un boîtier pour le transformer en disque externe. Et c'est là que j'ai besoin de conseils (j'ai jamais eu de portable).

    De ce que j'ai lu, c'est forcément en format 2,5" personne ne s'est amusé à faire des formats bâtards n'est ce pas ?
    Y a t'il une marque recommandée ? Pour faire un bon gros disque vous m'aviez conseillé Icy Box par exemple et j'en suis content.
    C'est un vieux PC il ne fait que 300go le machin, pour gagner en place et que ce soit pratique, si je prends un petit sans alim', juste USB, ça fonctionnera forcément ou je dois savoir autre chose ? Et j'imagine de l'USB2, je vois mal la norme USB3 utile sur un vieux disque plus lent, mais je peux me tromper totalement.

    Je vois qu'ils en ont plusieurs avec parfois des trucs de compatibilité qui me seront inutiles.
    Merci de votre aide. A vot' bon coeur.

  3. #4353
    les disques 2.5" n'ont pas besoin d'une alimentation séparée.
    Pourquoi parles tu de format batard? un disque de portable c'est toujours ce format.

    Plusieurs choix possibles.
    Le boitier externe usb
    câble usb --> sata
    Station d'accueil pour disque dur (avec éventuellement port carte mémoire ou hub usb integré)

    En principe usb c'est rétro compatible, qui peut le plus peut le moins.

    Si tu en es content continue sur ton idée d'Icy-box.
    par exemple pour 15-16€ j'en vois un blanc et un noir
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00228632.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00252932.html

  4. #4354
    Idem que Megabilou.

    L'USB 3.0 ne sera peut-être pas de trop même sur un vieux HDD. Pour les formats dits "bâtards", j'imagine que tu veux plutôt parler de la hauteur 7 mm ou 9 mm ? Il me semble que tous les boitiers externes sont en 9 mm (sur les 2.5 pouces) et comme tu visses le disque, pas de souci...

  5. #4355
    A l'inverse les disques 3.5" ont besoin d'une alimentation séparée.

    Plusieurs choix possibles.
    Le boitier externe avec alimentation.
    Le brancher à l'intérieur.
    Utiliser une station d'accueil multifonction (lecteur de cartes mémoires, hub usb etc..)

  6. #4356
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    les disques 2.5" n'ont pas besoin d'une alimentation séparée.
    Pourquoi parles tu de format batard? un disque de portable c'est toujours ce format.
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour les formats dits "bâtards", j'imagine que tu veux plutôt parler de la hauteur 7 mm ou 9 mm ? Il me semble que tous les boitiers externes sont en 9 mm (sur les 2.5 pouces) et comme tu visses le disque, pas de souci...
    Non je n'ai pas dû être clair, c'était une question pour être sûr que celui que j'ai sous la main est bien un 2,5", qu'aucun fabricant de portable s'est mis un jour l'idée en tête de se faire des DD spécifiques pour ses portables.

    Merci beaucoup j'achète tout de suite le blanc, ça lui fera plaisir.

  7. #4357
    C'est bien de vouloir faire une surprise mais les disques 2.5 étant relativement fragile, avant de le mettre dans un boitier externe, je regarderais l'état du smart

  8. #4358
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est bien de vouloir faire une surprise mais les disques 2.5 étant relativement fragile, avant de le mettre dans un boitier externe, je regarderais l'état du smart
    Je regarde les infos car je ne connais pas, j'ai installé crystaldiskinfo, il me met "prudence" effectivement sur certains secteurs, mais le SMART (si j'ai compris ce que j'ai lu) et le reste est vert.
    C'est pas grave c'est pas sur ce disque qu'elle conservera ce qu'elle a d'important, elle a déjà un autre disque dur externe, acheté justement depuis que son PC est mort et qu'elle pensait avoir tout perdu.

    On attend un peu qu'elle ait le temps de vérifier qu'elle a récupéré tout ce qu'il lui fallait, et je formaterai ce disque, et je regarderai ce que proposerai le logiciel, j'ai vu qu'il y a certaines options. Par exemple pour les secteurs il m'indique des "heures", donc je ne le lance pas maintenant.
    La bonne chose c'est que mon SSD et mon dur sont verts, j'en profiterai pour voir ce que le logiciel peut m'apporter aussi à l'occasion.

  9. #4359
    Vous conseillez quoi comme dd externe 2.5'' entre 1 et 2 to ?

  10. #4360
    Sans vraiment suivre l'actu, je te dirais que je suis très content des différent Western Digital Passport que j'ai eu entre les main. Hitachi semble être très sérieux, le 500GB que j'ai pris pour un tier est parfait

  11. #4361
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Vous conseillez quoi comme dd externe 2.5'' entre 1 et 2 to ?
    De prendre un en interne et de le mettre dans un boitier. Tu pourras ainsi choisir le boitier et niveau évolution, pour plus tard, y'a pas photo (ça t'évite les ports USB soudés, non changeable...).

    Tous mes disques externes sont des HDD internes mis dans des boitiers.

  12. #4362
    Merci à vous 2. J'avais pensé aussi à WD, mais je n'ai pas suivi non plus l'actu et je vois que Seagate semble être recommandé aussi ? Rocca, c'est pour ma fille, il lui faut un truc léger et facilement transportable.

  13. #4363
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci à vous 2. J'avais pensé aussi à WD, mais je n'ai pas suivi non plus l'actu et je vois que Seagate semble être recommandé aussi ? Rocca, c'est pour ma fille, il lui faut un truc léger et facilement transportable.
    Ben tu prends un HDD en 2.5 pouces interne et un boitier en 2.5 pouces. C'est pas parce que tu le fais toi-même que tu es obligé de prendre du 3.5 pouces

    Les HDD de PC portables en 2.5 pouces, tu crois que je les recycle comment ?

  14. #4364
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben tu prends un HDD en 2.5 pouces interne et un boitier en 2.5 pouces. C'est pas parce que tu le fais toi-même que tu es obligé de prendre du 3.5 pouces

    Les HDD de PC portables en 2.5 pouces, tu crois que je les recycle comment ?
    Oui c'est vrai Bon c'était juste pour avoir un truc "fini" utilisable directement pour ma fille. Je vais regarder pour les 2 solutions

  15. #4365
    Ben disons que le truc en plus de ma méthode et intéressant, par exemple, dans le cas où le HDD n'est plus reconnut par le système ou comme "RAW".... Tu peux, du coup, le démonter et le brancher en direct sur une tour, ce qui résout souvent le problème. Pour finir, dans le cas ou tu viendrais à casser / tordre le connectique USB 3.0 (ça arrive d'après ce que j'ai pu voir). Idem tu peux le démonter ce qui n'est pas toujours le cas dans ceux du commerce vendus tout en un.

  16. #4366
    Ptite question rapide pour savoir si c'est normal ou s'il va falloir que je change de DD. Je suis en train de transférer plusieurs fichiers vidéo plus ou moins long, d'un petit SSD, à un DD 2 To, le début du transfert est très rapide pendant les 20 premiers %, puis le débit chute autour des 130 Mo/s, voir des 70 comme sur le screen ici?

    1) C'est le fonctionnement normal d'un DD de ralentir par la suite?
    2) Si oui, c'est normal si tôt dans le transfert? Qu'il ralentisse sur la fin pourquoi pas, mais là? Je comprend pas.


  17. #4367
    Oui c'est normal, même si 69.2 Mo/s c'est pas énorme pour un HDD. Quelle occupation de l'espace pour le HDD ?

    EDIT : sur mes HDD, j'ai des débits stables entre 130 et 190 Mo/s

  18. #4368
    Me suis planté, c'est un 1 To, pas un 2, il y à encore 366 Go dessus de libre, et ça tourne quasi toujours autour des 110. Mais bon, c'est un DD qui doit avoir 4-5 ans maintenant, donc par rapport au tient c'est peu être normal.

  19. #4369
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Me suis planté, c'est un 1 To, pas un 2, il y à encore 366 Go dessus de libre, et ça tourne quasi toujours autour des 110. Mais bon, c'est un DD qui doit avoir 4-5 ans maintenant, donc par rapport au tient c'est peu être normal.
    Ben surtout que mes DD c'est des 4 To

  20. #4370
    Salutations, j'aurais besoin d'un conseil pour des HDD dans ma NAS,

    J'avais jusqu'à présent, dans ma node 304, deux HDD 1To en RAID1, pour du stockage de données perso, de films et séries etc... et j'arrive dangereusement proche de la limite.
    J'aimerais au moins doubler la capacité, et ajouter un disque pour backup distant.

    J'hésite entre :
    1) passer à un RAID6 4x1To + 1x2To, donc 3To + 2To Backup --> je devrais acheter 2hdd de 1To, et 1HDD de 2To.
    2) passer à un RAID1 1x2To+2x1To(RAID0) + 1x2To, donc 2To + 2To Backup --> je devrais donc acheter 2HDD de 2To.
    (pour mieux expliquer le point deux : les anciens disques 1To formeraient un volume de 2To en RAID0, qui serait mis en RAID1 avec un des nouveaux disques de 2To)

    La solution 2 est elle réalisable ? (sur FREENAS?) J'y perdrais en espace de stockage, mais c'est la solution la moins chère des deux, et surtout j'aurais la possibilité d'évoluer vers 4x2To en RAID6 plus tard.
    Peut-être existe-il une troisième solution à la quelle je n'ai pas pensé ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

  21. #4371
    Vu l'usage et le volume je dirais: abandonne le raid et fait des backup réguliers à la place.

    Sinon calcul tout simplement ton coût de reviens par To des deux solutions et leur évolutivité. Je vais supposer que tu es sous ZFS avec freenas et que tu vas surement utiliser le même FS.

    calcul avec prix ldlc, et les disques les moins cher.

    Solution 1:
    2x 48€ + 65€ = 161€
    Evolutivité faible car pour ajouter des disques il faut doubler la grappe zraid donc remettre 4 disques, et ça rentre plus trop dans le node 304
    (raid5 avec 4 disques de 1to tu as 3to exploitable, raid6 tu aurais 2to exploitable. Le disque de backup est réellement du backup, pas un disque de spare?)

    Solution 2:
    2x 65€ = 130€
    Évolutivité correcte, tu as juste à ajouter deux disques pour étendre ton volume en raid10, et tu peux le faire deux fois (6 disques dans le node 304)

    Pense que tes disques de backup sont préférablement des disques de sauvegarde "à froids", c'est à dire déconnecté de ton PC en dehors des périodes de backup.


    Sinon tu peux aussi abandonner le raid1, prendre un disque de 4To (110€) et faire le backup des trucs importants sur les disques de 1To.

  22. #4372
    Merci pour les nombreux conseils.
    Je râle vachement d'avoir loupé la promotion sur le site d'acer, le 4To à 60€.
    Je pense quand même partir sur un 2 x 2To, dans un premier temps. le backup se fera bien à froid.

    Je vais voir si j'arrive a tenir jusqu'au soldes d'été, on aura peut être d'autres promo intéressantes.

  23. #4373
    Bonjour,

    J'ai une question, je recherche en ce moment un disque dur interne 2,5" que je compte rendre externe avec un boitier pour servir de stockage et pouvoir lire des vidéos avec.
    Ce que je sais, c'est que je souhaite prendre au moins du 1To, pour être tranquille.

    Mais je ne sais pas quel modèle prendre, malheureusement...

    Merci d'avance pour vos conseils.

  24. #4374
    Bonjour,

    WD Blue Disque dur interne (Bulk) Laptop Mainstream 1 To 2,5 pouces SATA 5400 RPM 9,5mm

    prix environ 54€

  25. #4375

  26. #4376
    Ca vaut encore la peine de prendre du 1To externe en disque dur alors que les 1To SSD sont autour des 100€ ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #4377
    bah pour du stockage c'et la moitié du prix.
    Et pour 100€ tu as 4To hdd externe.
    et un ssd de bonne marque c'est plus dans les 150€

  28. #4378
    Déà un disque externe est-ce utile ?

  29. #4379
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Déà un disque externe est-ce utile ?
    Oui pour un laptop ou pour faire une sauvegarde de données sensibles.

  30. #4380
    Oui mais après comment tu sauvegarde la sauvegarde ?

Page 146 sur 155 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •