Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 155 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4623
  1. #4321
    Il va aussi chauffer. Dommage que les boitiers en métal ne propose pas une surface de contact avec le disque dur pour dissiper la chaleur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #4322
    Dites voir, j'ai un disque secondaire qui a des secteurs défectueux et que data lifeguard ne sait pas réparer.
    Je voulais savoir quels autres outils pourraient permettre de tenter redonner une seconde vie à ce disque?

  3. #4323
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Dites voir, j'ai un disque secondaire qui a des secteurs défectueux et que data lifeguard ne sait pas réparer.
    Je voulais savoir quels autres outils pourraient permettre de tenter redonner une seconde vie à ce disque?
    Tu as essayé HDTune ou le logiciel du fabricant (formatage bas niveau) ?

  4. #4324
    justement data lifeguard est le logiciel fabricant.
    je viens de faire le formatage bas niveau (le test étendu a foiré) je lance le test étendu a nouveau pour tester.

  5. #4325
    Coin,
    Y a une différence en rapidité et solidité entre les SSD M2 et SATA ou c'est kif kif et ça dépend des modèles/marques ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #4326
    en fait tu as une subtilité pour m.2
    Les standard qui utilisent le bus SATA.
    Les Nvme qui utilisent le bus PCIE.
    (toujours valider la compatibilité avec la carte mère avant)
    Par exemple sur le site de crucial tu as un test de compatibilité.
    m.2 SATA est aussi rapide que les disque sata classique dans les 550Mo/s
    m.2 PCIE est plus rapide mais aussi plus cher. dans les 2000Mo/s

    par ailleurs le m.2 sata prendra la place de ton sata0 sur ta carte mère, il faudra donc laisser le slot libre pour que le ssd fonctionne.

  7. #4327
    Merci pour tes explications. Sur la fiche du bousin il est écrit 1 x M.2 - PCI-E 2.0 4x + SATA 6 Gb/s donc je suppose qu'il est PCIE ? C'est complexe tout ça...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #4328
    ça irait mieux avec la réf exacte mais en théorie il doit etre en pcie et doit pouvoir passer sur le bus sata si la carte mère n'est pas compatible.

  9. #4329
    Bon suite au crash de mon DD dans mon NAS, je cherche un remplaçant, voir 2 remplaçants. J'ai pas besoin d'un gros stockage, 2/3 To me suffisent. Quelle marque/modèle par contre ? Celui qui a crashé c'était un WD Red de 2 To.

  10. #4330
    plus sous garantie?

    Pars sur un Seagate Skyhawk.

  11. #4331
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    plus sous garantie?

    Pars sur un Seagate Skyhawk.
    La garantie s'est terminée il y a un mois... OK merci pour la référence

  12. #4332
    Perso j'ai 4 Toshiba DT01ACA200 "2To " dans mon NAS depuis 3 ans et demi (acheté neuf par série de deux a un mois d'intervalle) cela tourne sans aucun soucis.

  13. #4333
    Bonjour les canards,

    J'envisage l'achat d'un boitier pour DD externe, accompagné du disque dur qui va bien. Ma question est la suivante : à partir du moment où je sais que je vais partir sur un 3,5 pouce d'une capacité supérieure ou égale à 3To, est-ce que le type de boitier peut brider la capacité ?

    Je vois parfois dans les descriptifs techniques que le boitier peut accueillir des disques jusqu'à 2 To, mais si la connectique correspond, qu'est ce qui m'empêche de mettre plus ?
    Exemple concret : si je pars sur un ICY BOX IB-351StU3-B, est-ce que je peux lui adjoindre un DD de 4 To ?

  14. #4334
    Oui, en gros, pour résumer a partir du moment ou tu as une connectique SATA, ton disque sera reconnu.
    Sa capacité de stockage sera strictement la même que si tu le connecte à ton pc.
    D'ailleurs tu peux sans problème brancher le disque dans ta tour aussi bien que dans le boitier.
    Ensuite les paramètres à prendre en compte pour les performances sont la vitesse de rotation des plateaux et le type de connectique entre le disque et le pc.
    SATA III = 6Gb/s théoriques soit 768Mo/s et 600 Mo/s pratiques
    USB 3.0 = 5Gb/s max soit une vitesse de transfert réelle de 4Gb/s soit 512Mo/s pratique.

    un disque dur 7200 tours ne montera jamais à 300Mo/s

    Donc pour résumer, seul un SSD pourra éventuellement être bridé par le boitier externe et encore.

  15. #4335
    Ok, merci. Je comptait mettre un disque dur classique, c'est pour de la sauvegarde de datas personnelles, genre photos et autre, pas besoin d'investir dans un SSD.

  16. #4336
    Y'en a qui ont testé le cache SSD pour accélérer un disque dur ?
    C'est pas pour le système, mais j'installe la majorité de mes jeux sur un DD parce que mes SSD sont petits, et je me demandais si réquisitionner une cinquantaine de Go d'un de mes SSD pour l'utiliser comme cache du disque dur pourrait être utile pour les jeux (améliorer les temps de chargement notamment) ?

  17. #4337
    Autant réserver la place sur le SSD pour installer intégralement ton jeu du moment, non? Et faire ainsi une tournante jusqu'au jour où tu auras le budget pour t'acheter un SSD plus grand
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #4338
    Je pense aussi que ce sera la solution la plus efficace, sauf si tu joues à beaucoup de jeux en même temps.

    Déplacer un jeu sur SSD, c'est copier-coller quoi, 50Go (via la fonctionnalité backup/restore de Steam ou via un couper-coller + lien symbolique) ? C'est assez vite fait.
    Et au moins, les premiers accès seront rapides, toujours, ce qui ne sera pas le cas avec un "cache" si les données ont été supprimées pour faire de la place pour d'autres.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #4339
    C'est ce que je fais actuellement.
    Je me posais la question parce que ce serait potentiellement plus simple de tout installer au même endroit et plus y toucher si les performances sont quasiment identiques, mais si y'a une vraie différence effectivement je peux tout aussi bien continuer à jongler entre les jeux du moment sur le SSD.

  20. #4340
    Salut! J'aimerais installer un DD supplémentaire sur ma config actuelle. Alors j'ai pas le budget pour un SSD mais sur ce disque il y aurait des fichiers classiques et aussi des jeux. Vous me conseillez quoi du coup ?

  21. #4341

  22. #4342

  23. #4343
    Donc dans la même veine celui-la c'est bon

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00213658.html

    edit : merci
    Dernière modification par Spooty ; 09/02/2019 à 21h10.

  24. #4344

  25. #4345
    Salut
    Pour du stockage interne de données, dans une tour PC, qui doit être silencieuse, avec une capacité pas énorme (2To mini, 4 To maxi, en fonction du tarif), vous conseilleriez quelles gammes ?
    J'imagine plutôt du 5400tr (ou proche) pour rester silencieux ? par contre dans ces vitesses, chaque marque a plusieurs gammes, c'est un peu galère ...
    Avant de passer au SSD, j'avais des WD Black qui ont toujours très bien fonctionné, mais 7200tr, ça faisait parfois un peu de bruit.
    (à côté de ça, j'ai deja 2 SSD 512Go pour le système, les applis, et les photos traitées dans l'année en cours)

  26. #4346
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut
    Pour du stockage interne de données, dans une tour PC, qui doit être silencieuse, avec une capacité pas énorme (2To mini, 4 To maxi, en fonction du tarif), vous conseilleriez quelles gammes ?
    J'imagine plutôt du 5400tr (ou proche) pour rester silencieux ? par contre dans ces vitesses, chaque marque a plusieurs gammes, c'est un peu galère ...
    Avant de passer au SSD, j'avais des WD Black qui ont toujours très bien fonctionné, mais 7200tr, ça faisait parfois un peu de bruit.
    (à côté de ça, j'ai deja 2 SSD 512Go pour le système, les applis, et les photos traitées dans l'année en cours)
    Tu as les Seagate Barracuda qui sont pas mal
    Cordialement.

  27. #4347
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu as les Seagate Barracuda qui sont pas mal
    Si tu pars sur du disque de stockage silencieux vérifie bien qu'il s'agit bien de versions desktop 5400 tours.

    à partir de 4To je préconise d'avoir au moins une garantie de 3 ans généralement disponible sur les modèles type NAS ou surveillance.

    Voici quelques références chez les 3 principaux acteurs.


    Desktop

    Toshiba PC 7200 tours - 2 ans
    Datasheet

    Seagate BarraCuda 5400 / 7200 tours - 2 ans
    Datasheet

    Western Digital Blue 5400 / 7200 tours - 2 ans
    Datasheet


    NAS

    Toshiba NAS 7200 tours - 3 ans
    Datasheet

    Seagate Ironwolf 7200 tours - 3 ans
    Datasheet

    Western Digital Red 5400 tours - 3 ans
    Datasheet


    Surveillance

    Toshiba Surveillance 5400-7200 tours - 3 ans
    Datasheet

    Seagate Skyhawk 5900-7200 tours - 3 ans
    Datasheet

    Western Digital Purple 5400-7200 tours - 3 ans
    Datasheet

  28. #4348
    Si tu souhaites rester chez WD, tu as les WD Blue (95€ et 111€ pour 3To et 4To).

  29. #4349
    Les petits plus.

    WD pratique la garantie avec retour anticipé ce qui peut être intéressant.
    Seagate peut parfois proposer rescue gratuitement lors de promos.
    Pour les autres je ne me suis pas spécialement renseigné.

  30. #4350
    Merci pour ces réponses, donc à priori, plutot WD blue ou Seagate Barracuda ... quand c'est noté 5400/7200, c'est que les 2 modèles existent ? y a intérêt de faire gaffe si je veux du 5400 ..

Page 145 sur 155 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •