Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 155 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4623
  1. #4171
    C'est difficile de recommander un disque comme étant une valeur sûre, mais là ça devient facile de dérecommander des disques qui s'avèrent décidémment être de grosses merdes.
    Donc là, ça va faire le 3è disque WESTERN DIGITAL PURPLE 3To que je renvoie au SAV pour secteurs défectueux.

    Ce sont des modèles PURX, tous sous garantie, tous récents (genre à peine 1 an voire moins), tous qui sont utilisés en stockage pur et donc relativement peu sollicités. Tous ventilés, et tous nourris à la Seasonic des familles dans une machine dédiée au NAS pépère. Visiblement, y'a des changements dans les méthodes de fabrication, et pas en bien. A barrer...

  2. #4172
    Plus généralement c'est le format 3To qui pose problème.

    Perso j'ai des 6To qui ont presque 3 ans.
    A part un qui a eu un problème de connectique je n'ai pas eu de souci de secteur defectueux.

    Par ailleurs j'en ai mis 2 en RMA sans les renvoyer pour avoir des recertifiés pas cher (100$)

    Autrement le prix des wd gold 4To a pas mal baissé c'est peut être une bonne alternative.
    Ou les Toshiba.

  3. #4173
    Wabon? J'ai presque que des 3To partout sur mon système...
    Je n'ai eu de problème qu'avec les PURX. Pour les AV-GP, tout roule, y compris ceux qui sont sollicités.

    Je tiens à rapeller que je n'ai encore perdu aucune donnée ce jour depuis plus de 20 ans, c'est déjà ça de pris.

  4. #4174
    Je confirme, sur une vingtaine de disque Seagate 3To Entreprise j'ai du en renvoyer la moitié...

  5. #4175
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Wabon? J'ai presque que des 3To partout sur mon système...
    Je n'ai eu de problème qu'avec les PURX. Pour les AV-GP, tout roule, y compris ceux qui sont sollicités.

    Je tiens à rapeller que je n'ai encore perdu aucune donnée ce jour depuis plus de 20 ans, c'est déjà ça de pris.
    Pis même niveau tarif aujourd'hui un 4To c'est plus rentable.

  6. #4176
    Le disque n'est pas dead heureusement. Il s'est bloqué hier soir, mais là ça passe et je copie les données ailleurs.

  7. #4177
    Hello, 10% chez matériel.net today, je ne veux pas faire de pub et n'ai pas d'action mais souhaiterais acheter 2 HDD de 4To et je ne sais pas trop quoi prendre
    https://www.materiel.net/disque-dur/...-DD-RW9BF-5OT5
    https://www.rue-montgallet.com/prix/...,174=eq4000000
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...1292-8070.html

    Merci à vous

  8. #4178
    Citation Envoyé par unofr Voir le message
    Hello, 10% chez matériel.net today, je ne veux pas faire de pub et n'ai pas d'action mais souhaiterais acheter 2 HDD de 4To et je ne sais pas trop quoi prendre
    https://www.materiel.net/disque-dur/...-DD-RW9BF-5OT5
    https://www.rue-montgallet.com/prix/...,174=eq4000000
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...1292-8070.html

    Merci à vous
    Salut,

    Quel sera l'usage de ces HDD ? NAS, fonctionnement H24, RAID, jeux, archivage...

  9. #4179
    C'est plutôt pour du stockage dans ma tour où il y a actuellement 6 ou 8 HDD sata et non pas de H24, j'ai mon NAS pour cela

  10. #4180
    Tu auras suffisamment de ports pour les connecter ? A l'heure du haut débit j'avoue moins comprendre un besoin aussi important en volume... En tout cas, si tu ne prévois pas d'usage H24 tu peux partir sur des modèles desktop. Soit en 7200Tr pour plus de performance soit en 5200 pour plus de silence et moins de consommation.

    Reste à déterminer la marque et le modèle : il faut prendre le moins cher. Sur un volume de 4To il n'y a, à ma connaissance, pas de gammes ou séries à éviter.

  11. #4181

  12. #4182
    J'ai toujours été habitué à du 7200tr, mais je vois que c'est moins courant
    En fait, j'ai plein de HDD de 1To et comme je fais pas mal de stockage avec les newsgroup, j'ai besoin d'un peu de place.
    Et c'est pour du DL et ensuite extraction automatique
    Ma carte mère que je viens de changer Asus Prime X370 Pro a 8 ports.
    Je vais donc virer des 1To pour mettre 2 HDD de 4 To

    Et du mal à comprendre la différence entre le st4000dm004 et le st4000dm005 si ce n'est que le cache et peut être a vitesse car bcp d'info contradictoires sur la vitesse
    https://www.materiel.net/disque-dur/...04-146878.html
    https://www.materiel.net/disque-dur-...to-135043.html

  13. #4183
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Toshiba X300 ou un Seagate Barracuda(le choix est très vaste).
    Je vote pour le Toshiba

  14. #4184
    J'ai un X300 dans un NAS et j'en suis très content.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #4185
    Salut, j'ai besoin de votre aide pour une collègue (proche de la retraite d'ici 2 ou 3 ans). Je lui ai dit qu'il n'y avait pas meilleur que vous pour un achat sûr. (pas de pression)

    Elle voudrait un disque dur externe, avec une copine on lui a posé des questions pour déterminer son usage. C'est classique, surtout du stockage de photos, de documents à conserver, vidéos de famille...
    Je détaille et ajoute mes commentaires entre parenthèses parce que vous avez peut être des avis pertinents sur la question (trucs à éviter ou à conseiller...) :

    - Portable sans prise externe
    - 1 To (Ca m'a paru trop pour son usage je pensais 500go, mais ça m'a l'air de se raréfier et n'étant pas du genre à avoir le temps de classer/ranger/effacer ses fichiers, ne pas avoir de "limite" est un plus)
    - moins de 100 € de budget (d'habitude je préfère acheter chez LDLC, mais là c'est pas pour moi, et je vois sur amazon des 1to au prix des 500go sur LDLC. Ce budget c'est pour avoir de la qualité et du solide, mais ensuite le prix le plus bas sera le mieux)
    - USB3 (je trouve ça confortable de perdre moins de temps, et j'ai l'impression que l'USB2 se fait rare maintenant)

    Pour le prix, je mets un exemple parmi d'autres mais je l'ai vu avec plusieurs modèles, Western Digital WDBUZG0010BBK-WESN Disque dur externe 1 To USB 3.0, 80 € sur LDLC, 52 € Amazon.
    Ca joue aussi du coup sur le To plutôt que le 500go, sur amazon ils sont peu nombreux et finalement au même prix.

    Le plus important c'est une marque fiable (risques de panne) et solide, après le design/couleur elle s'en fout, un noir tout simple est suffisant, au pire il y a plusieurs coloris elle choisira, mais c'est secondaire.
    C'est pas spécialement urgent c'est pourquoi je lui ai dis que je préférais vous demander avant, pour faire un bon achat.

    Merci. Si j'ai oublié un truc, vous avez d'autres éléments nécessaires, n'hésitez pas.

  16. #4186
    Alors le mieux est de prendre un boîtier HDD-et d'y ajouter un HDD. C'est plus fiable.

    Les ICY-Box sont pas mal.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00150400.html

    Après la prise est un micro USB3 assez fragile, il existe des boîtiers avec prise USB-type A plus solide
    https://www.amazon.fr/Inateck-Boîtie...dp/B075TXT3RZ/

    Pour le disque, tu as le choix. les boîtiers en lien acceptent les 7 mm et 9,5 mm. Hitachi, WD, Seagate ou Toshiba
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...1292-7017.html

  17. #4187
    Merde je voulais préciser pas de boîtier j'ai oublié. Je suis désolé Corto.
    C'est vrai que je suis très content du mien, mais pour cette personne je préfère un truc complet avec une marque, une garantie, pas de prise de tête.

    Une amie proche je lui ai prêté mon boîtier ICY pour tester son disque dur et l'a adopté. Ca peut vous paraître idiot, mais avec certaines personnes je préfère... je ne sais pas comment dire, je ne suis pas doué pour les relations sociales.
    Elle je sais qu'elle s'affole déjà quand on lui change sa souris au boulot, même si je place le disque dans le boîtier pour elle, ça va la travailler elle va trouver ça bizarre.

    Je sais que les disques dur tombent en panne je l'ai déjà prévenue, après elle voit avec la garantie.

  18. #4188
    Dans ce cas là, tu pars sur du Western Digital, leur support en cas de problème est au top et au dessus des autres (envoi du HDD de remplacement avant d'avoir reçu le défaillant)

  19. #4189
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Dans ce cas là, tu pars sur du Western Digital, leur support en cas de problème est au top et au dessus des autres (envoi du HDD de remplacement avant d'avoir reçu le défaillant)
    Attention la garantie pour les disques externes n'est pas la même que pour les disques interne.

    Disques externes :
    WD ShareSpace™ WDA4NC Sans objet 3ans
    My Passport Elite, My Passport Studio WDML, WDMT, WDMS Sans objet 5ans
    My Book, My Book for Mac, My Book VelociRaptor Duo, My Book Thunderbolt Duo, My Book Mirror, My Book Pro, My Book Pro II, My Book World, My Book World II, My Book Studio, My Book Studio II, My Book Home, My Book Office, My Book Elite, My Book Studio, My Book Live, My Book Duo, My Book Duo Pro WDBBGB, WDBYCC, WDBUWZ, WDBUPB, WDBUSK, WDH2U, WDG1T, WDG2TP, WDG1NC, WDH1NC, WDG2NC, WDH2NC, WDH1Q, WDH2Q, WDH1CS, WDH1B, WDBAAH, WDBAAJ, WDBC3G, WDBACG, WDBCPZ, BDTB, WDBUTV, WDBFBE, WDBRMH, WDBDFM, WDBCSV Sans objet 3ans
    WD Elements SE, WD Elements, WD Elements Desktop, My Book, My Book Essential, My Book Mac Edition, My Book Premium, My Book Premium ES, My Book Premium II, WD Elements ™ Exclusive Edition WDBUZG, WDBU6Y, WDBBJH, WDBWLG, WDBAAR, WDBJRH, WDE1U, WDE1MS, WDG1U, WDH1U, WDG1C, WDG1SU, WDG2T, WDBHHG Sans objet 2ans
    WD Elements SE, My Book, My Book Live Duo, My Book Essential, My Book for Mac, My Book 3.0, My Book Duo WDBJRT, WDBFJK, WDBVHT, WDBAAF, WDBACW, WDBAAG, WDBAAK, WDBABP, WDBLWE Sans objet 2ans
    My Passport Essential, My Passport for Mac, My Passport Elite, My Passport Studio, My Passport Edge for Mac, My Passport Ultra, My Passport Slim, My Passport Air, My Passport Ultra Metal, My Passport Ultra Premium, My Passport X, My Passport (Works with PlayStation 4) WDME, WDMEA, WDBAAC, BCGL, WDBAAE, WDBKKF, WDBGCH, WDBJBH, WDBALG, WDBK8A, WDBS8P, WDBMWV, WDBZFP, WDBPGC, WDBLNP, WDBJNZ, WDBGMT, WDBPDZ, WDBBLW, WDBWDG, WDBZYL, WDBLUZ, WDBGJA, WDBU4M, WDBTYH, WDBEZW, WDBGPU, WDBBKD, WDBJBS, WDBCRM, WDBZGE Sans objet 3ans
    My Passport, My Passport Essential, My Passport Essential SE, My Passport for Mac, My Passport AV, My Passport SE for Mac, My Passport Studio, My Passport Edge, My Passport Enterprise, My Passport Pro (Duo), My passport carrying case, My Passport Wireless, My Passport Wireless Pro, My Passport Wireless SSD WDBAAA, WDBAAB, WDBABM, WDBACX, WDBABS, WDBABW, WDBACY, WDBBEP, WDBBXV, WDBFBW, WDBEMM, WDBHEZ, WDBK6Z, WDBKXH, WDBL1D, WDBY8L, WDBZZZ, WDBRNB, WDBABK, WDBDAF, WDBK8Z, WDBLJT, WDBSMT, WDBP2P, WDBAMJ Sans objet 2ans
    My Passport, My Passport for Mac WDBBEX, WDBUAX, WDBYFT, WDBYFT, WDBYNN, WDBP6A, WDBTYW, WDBUKK Sans objet 3ans
    WD Elements Portable:
    WD Elements Portable WDBUZG (-SESN / -CESN), WDBU6Y (-SESN / -CESN) Sans objet 3ans
    WD Elements Portable WDBUZG (-WESN / -EESN), WDBU6Y (-WESN / -EESN) Sans objet 2ans
    WD Elements Portable WDBUZG (-NESN), WDBU6Y (-NESN) Sans objet 1ans

  20. #4190
    j'ai un WD Element 2Go.
    La connectique est défaillante (au bout de 2 ans). :/ J'ai démonté du coup, c'est quand même un peu léger.
    J'ai arrangé avec un bout de papier pour "caler" pour que ça déconne moins... Mais bon c'est pas la panacé, il ne marche bien que dans certaines positions. Un peu emmerdant.
    J'ai vu les Icy ça à l'air plus costaud j'ai l'impression.

    Après il est vieux (3 ans ??) peut etre qu'ils ont changé la conception interne du boitier pour améliorer ce point. (mais de l'extérieur ça ressemble fortement en tout cas)

  21. #4191
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Salut, j'ai besoin de votre aide pour une collègue (proche de la retraite d'ici 2 ou 3 ans). Je lui ai dit qu'il n'y avait pas meilleur que vous pour un achat sûr. (pas de pression)
    Shazam!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #4192


    Merci je lui donnerai ce lien (je suis en vacances).

  23. #4193
    Des news sur mon purple 3To.
    Il avait des erreurs de lecture sur certains endroits, et plus génant, il semblait avoir une endurance très limitée.
    A savoir, il semblait pouvoir copier à peu près n'importe quoi sans erreurs pendant quelques dizaines de Go, puis après il se bloquait. Les redémarrages successifs n'y ont presque rien fait, seul un repos nocturne semblait y faire quelque chose.

    C'est gentil pour les données sensibles, mais pour les 3To, par coups de 50-100 Go, ça prend du temps quand-même.
    J'ai bien entendu tenté de ventiler le disque comme un malade, mais ça n'a eu qu'un effet modeste. J'ai également changé le disque de PC sans aucun effet.

    Je ne m'en suis vraiment sorti qu'en... achetant un kit de connection USB! Une merde à 20 euros sur Amazon avec une alim intégrée et un petit contrôleur intégré au connecteur... et là, magie. Plus de problème "d'endurance". J'ai pu copier des centaines de Go d'un coup, me permettre un scandisk approfondi (bonjour les secteurs niqués, mais pas tant que ça) puis terminer de copier l'intégralité des données, sans pertes en fin de compte. J'ai pensé à la connexion USB pour pouvoir rebooter le disque en cas de blocage sans avoir à redémarrer le PC: bien m'en a pris.

    Pfiou....
    J'ai encore jamais perdu de données avec WD, mais ce disque-là m'aura bien fait chier, comme-même...

  24. #4194
    Oh ce truc de kit de connexion ça peut m'aider , j'ai un WD Green 3To qui a des fluctuations.
    Il est en volume dynamique avec un autre 3To sur windows (plus jamais ce truc)
    Bon je suis en train de copier des données de ces disques vers un 6To.

    J'ai franchement bien envie de confirmer que le format batard 3To y est pour quelque chose mais sur une grappe de raid Hardware ça fonctionne correctement.

  25. #4195
    Ben j'aimerais bien pouvoir migrer vers un autre format, pourvu que ça soit enfin putain de fiable

    PS: l'adaptateur en question
    https://www.amazon.fr/gp/product/B016UBXH3O

  26. #4196
    Pour info, je suis en train d'assister a une présentation wd, le successeur des hg-st est bien le wd gold,

  27. #4197
    Je viens de m'en acheter un, 4To pour l'ultime sauvegarde de mes données. On va voir ce que ça donne.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #4198
    Autre info à partir de 8To les disques sont sous hélium.

  29. #4199

    La petite valise de démo qui explique les comportements des disques en fonction de leur firmware.
    à gauche Blue / desktop, milieu Green (obsolète), à droite Purple.
    Coupez le son si vous voulez mettre la vidéo en entier cliquable.

  30. #4200

Page 140 sur 155 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •