Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 155 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4623
  1. #4231
    A vrai dire je souhaiterai mettre sur ce nouveau DD surtout mes applications et jeux. Je mettrai tout ce qui est documents/photos/vidéos sur un autre DD.

    D'ailleurs, est-ce judicieux de placer ces applications sur ce futur SSHD (je parle des petites applications "bureautiques" genre Office, Antivirus...) sur un autre disque dur que le SSD où il y a mon OS. Mon SSD fait 256 Go et commence à être plein à force d'installer toutes mes applications (hors jeux) dessus...


    EDIT: nouvelle question rapide : y a-t-il une différence de vitesse/performance entre 2 disques durs de même capacité, mais l'un de 2.5 pouces et l'autre de 3.5 pouces ?

    Le FireCuda SSHD 2To 2.5" est en promo chez RueDuCommerce: https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond
    Dernière modification par Zebb ; 28/06/2018 à 17h28.

  2. #4232
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    EDIT: nouvelle question rapide : y a-t-il une différence de vitesse/performance entre 2 disques durs de même capacité, mais l'un de 2.5 pouces et l'autre de 3.5 pouces ?[/url]
    Les disques de 3.5 pouces bénéficient d'un périmètre de plateau plus large donc à vitesse de rotation et densité égales ils sont plus rapides que les 2.5.

  3. #4233
    Salut,

    Je comptais remplacer un de mes HDD vieillissant (Samsung 1To 7200rpm de 2008) contre disque de 3 ou 4To, j'ai notamment vu sur Amazon qu'il y'avait un Seagate 3to 7200 et un Seagate 4to 5400 au même prix. Sachant que l'OS et les jeux sont sur un SSD de 500Go, et que ce disque sera donc exclusivement pour le stockage de fichiers, vaut il mieux privilégier l'espace (4to) ou garder une certaine réactivité avec le 7200 ? A savoir que j'ai déjà un 2e disque de 2to pour le stockage (7200rpm).

    Autre point important pour moi : la fiabilité/longévité. Est ce que les Seagate actuels sont bons ? Vaut il mieux privilégier une autre marque ? Mon budget pour ce nouveau HDD est de 100€ max.

  4. #4234
    Citation Envoyé par atticusss Voir le message
    Salut,

    Je comptais remplacer un de mes HDD vieillissant (Samsung 1To 7200rpm de 2008) contre disque de 3 ou 4To, j'ai notamment vu sur Amazon qu'il y'avait un Seagate 3to 7200 et un Seagate 4to 5400 au même prix. Sachant que l'OS et les jeux sont sur un SSD de 500Go, et que ce disque sera donc exclusivement pour le stockage de fichiers, vaut il mieux privilégier l'espace (4to) ou garder une certaine réactivité avec le 7200 ? A savoir que j'ai déjà un 2e disque de 2to pour le stockage (7200rpm).

    Autre point important pour moi : la fiabilité/longévité. Est ce que les Seagate actuels sont bons ? Vaut il mieux privilégier une autre marque ? Mon budget pour ce nouveau HDD est de 100€ max.
    Euh, j'ai cru voir passer y'a pas trop longtemps que les HDD en 3 To avait quelques soucis de fiabilités. Pour ton usage, vaut mieux privilégier plutôt la quantité à la petite différence de perfs.

  5. #4235
    Salut,

    Est-ce qu'il y a un site qui soigne bien l'emballage des DD ou est ce que c'est la loterie à chaque fois ? Je viens de commander un disque sur cdiscount à cause du prix bien alléchant mais il n'a jamais fonctionné et au vu de l'état de l'emballage, il a pas du voyagé en classe confort (et bien sur aucune protection à part le sachet antistatique).... Du coup je me dis que je préfère mettre le prix dans un site qui garantit l'emballage plutôt que de gratter 15€ pour être obligé de renvoyer dès réception...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  6. #4236
    Tu peux choisir l'emballage souvent sur Amazon, et faut bien regarder les avis.

  7. #4237
    Visiblement on peut pas choisir pour les disques durs. Tant pis je vais retenter ma chance, maintenant je suis prêt psychologiquement.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #4238
    Ça dépend aussi du fabricant, les Seagate sont bien emballé de base(ils sont dans un carton assez gros avec des protections pour le garder en place).

  9. #4239
    tu paye plus cher généralement.
    Si c'est une version bulk ou retail.
    c'est indiqué en petit dans les infos sur la page du produit :
    exemple chez mat.net

    Version OEM, sans boîte ni manuel.

    tiens au fait, bon plan sur une licence 3ans de recuperation seagate
    https://www.materiel.net/disque-dur/...ns-147036.html

    Normalement ça fonctionne avec toutes les marques de hdd (d'après le commercial Seagate) mais chez le vendeur c'est marqué Disque Seagate uniquement.. a voir.

  10. #4240
    Amazon vend apparemment que des version boites(ou ils précise pas).

  11. #4241
    Hello !
    Mon disque photo a pété en vol et je souhaite le remplacer par un 3 voire 4 to. Il s'agit d'un disque de travail, par conséquent il est amené à fonctionner, pas seulement à sauvegarder.
    Un modèle est-il plus recommandé qu'un autre en termes de fiabilité et de rapidité ?

    Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

    Voici la question que j'avais posée initialement sur la discussion "générique" :

    Bon, après réflexion et étude du budget, ce sera un disque interne de remplacement, un disque externe par la suite, le tout complété par une sauvegarde en ligne de type Backblaze (ou autre s'il y a mieux...)
    Du coup, auriez-vous des références précises à me conseiller pour :
    - 1 Disque interne de capacité 3 voire 4To Western Digital, Seagate ?...
    - 1 Disque externe de capacité 3 voire 4 To. Existe-t-il quelque chose de plus rapide que l'USB 3 (je n'ai pas de thunderbolt sur ma carte-mère) ? Est-il judicieux de partir sur un USB 3.0 version C, histoire de préparer l'avenir, sachant que ma carte-mère n'a que de l'USB 3.0 "de base" ? C'est compatible ? Il faut prévoir un adaptateur ?
    Je précise que la FIABILITÉ est ma priorité ! Ça passe par un refroidissement de bonne qualité, là où j'habite il fait chaud (souvent 30°C dans mon bureau l'été). Au boulot nous avons des Western Digital MyBook, on n'a jamais vraiment eu de problèmes.

    Edit : je lis dans le dernier Canard Hardware qu'au-delà de 3to les disques passent en 5400trs/min. Il semble que ça influe peu si l'on dispose d'un SSD. Vous confirmez ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #4242
    Pour le boitier externe je te recommande les produits Icy-Box qui sont généralement de bonne facture.
    Pour ton cas avec ventilation de préférence.

    Concernant les débits 5400 tours reste relativement correct en gros pour les transferts lourds tu avoisine la vitesse max de ton réseau : entre 100 et 150Mo/s alors que des 7200 tours seront plutôt dans les 180Mo/s.

    Par contre niveau bruit et chaleur tu sentira la différence.

    Je te recommanderai de partir sur un Seagate avec option récupération des données (souvent en promo voir offert avec le disque) pour le disque principal.
    Avec au minima 3 ans de garantie. Par exemple un Seagate Skyhawk 3To en 7200tours. Si tu as un poil plus de budget pars sur 4To.

    Pour le disque externe je partirai plutôt sur quelque chose de silencieux en 5400 ou 5900tours dans un boitier en usb3 ça ira très bien.
    Dernière modification par MegABiloU ; 13/08/2018 à 23h42.

  13. #4243
    Il vaudrait mieux un 4 To car les 3 To ont des soucis de fiabilité(surtout les Seagate).

  14. #4244
    J'ai commandé un SkyHawk en 4to. Le prix pique un peu, mais la sécurité n'a pas de prix.
    Merci pour vos conseils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour le boitier externe je te recommande les produits Icy-Box qui sont généralement de bonne facture.
    Oui, je connais cette marque. Ca fait un moment que j'hésite entre une solution "toute faite" de style Western Digital MyBook comme j'ai au boulot, ou un disque dans un boîtier de cette marque. Y a une référence exacte qui est meilleure que les autres (tu as remis le lien du SkyHawk dans ton message) ? Je précise que j'ai seulement besoin de pouvoir l'emporter une à deux fois par an en voyage avec moi, le reste du temps il sera à demeure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #4245
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça fait un moment que j'hésite entre une solution "toute faite" de style Western Digital MyBook comme j'ai au boulot
    Le problème du WD MyBook est que si tu as un souci sur le boîtier tu peut tout dire adieu aux données car ils ont souvent un port USB directement posé sur le DD donc il est impossible de récupérer quoi que ce soit de manière conventionnelle(il faut directement lire les plateaux en salle blanche).

  16. #4246
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème du WD MyBook est que si tu as un souci sur le boîtier tu peut tout dire adieu aux données car ils ont souvent un port USB directement posé sur le DD donc il est impossible de récupérer quoi que ce soit de manière conventionnelle(il faut directement lire les plateaux en salle blanche).
    Ah ouais, je ne savais pas. C'est bon à savoir. Je partirai sur un disque dans un boîtier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #4247
    Bonjour,
    Je cherche un HDD de 1 To pour remplacer mon ancien WD, qui ne fonctionne plus (et les données avec)...

    Mes sauvegardes s'étaient :
    Je bosse sur environ 30 Go sur mes PC

    J'ai un HDD externe de 1 To, sur lequel je fais des copies des 30 Go qui ont bougé.
    Le reste, c'est essentiellement des vieux machins que je ne regarde pas mais que je n'arrive pas à supprimer...
    Fréquence assez irrégulière.

    J'ai 2 HDD de 500 Go, sur lesquels je copie les données du 1 To.
    Fréquence encore plus irrégulière... A titre d'exemple, les données perdues sont a peu prêt depuis mars 2018. Mais les données de travail (les 30 Go tout en haut), sont toujours là.

    Depuis 1 an, j'ai OneDrive 1 To dont je ne me sers pas !
    J'ai commencé à basculer les 30 Go.
    Et je veux acheter un HDD interne pour le mettre en synchro OneDrive. S'il est externe, par fainéantise, je ne sauvegarderai pas assez souvent...
    Comme ça, ça rempli un peu plus les conditions de bonnes sauvegardes vues sur le topic NAS (mais je pense que c'est trop pour moi, les NAS).

    Je ne veux pas plus de 1 To... sinon je vais le remplir... L'existence des 2 HDD de 500 Go est justement lié à cette boulimie de données (j'avais 2 HDD de 500 Go, et je sauvegarderai de l'un dans l'autre, avant de passer à 1 To).

    Voilà voilà.
    Donc je pars sur 1 To. Que me conseilleriez-vous ?
    De quelles info supplémentaires pourriez-vous avoir besoin ?

  18. #4248
    Si ce n'est que de la sauvegarde ponctuelle sans avoir besoin de rapidité tu peux partir sur des modèles 5400 ou 5900 tours avec de préférence une garantie de 3 ans. tarif entre 50 et 60€

    tu as quelle taille de baie? 2.5" ou 3.5"?

  19. #4249
    Dites les canards, quelqu'un a déjà fait des retours au SAV western digital ??

    J'ai demandé un numéro de RMA (j'ai eu le numéro), mais les frais de ports sont à ma charge, ce qui est contraire au droit européen (Directive 1999/44/CE).

    Article 3
    Point 2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce bien, conformément aux paragraphes 5 et 6.
    Point 4 : L'expression "sans frais" figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au travail et au matériel.


    Il s'agit d'un HDD acheté il y a un an, un WD de 2 To (état prudence sous cristal disk info) et qui est donc sous garantie.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me faire part de ses expériences ?

    Y'a pas longtemps, j'ai fais une RMA pour un PC Asus (problème écran) et j'ai rien payé (bravo Asus) !!

  20. #4250
    En effet j'ai du payé les frais de port du colis pour le RMA chez Western Digital. Je ne savais pas que c'était illégal ! intéressant à savoir !

  21. #4251
    généralement c'est entre 5 et 10€ les fdp.

    pour l'histoire de non conformité, je me demande si cela ne concerne pas les produits reçus non conforme et non les produits tombés en panne avec l'usure.

    @rocca est ce que tu penses qu'un formatage de bas niveau peut résoudre le problème?
    sinon as-tu réalisé le test complet sur l'utilitaire wd lifeguard prévu pour les produits wd?

    d'autre part, as tu fait une demande de rma anticipée ou standard?
    si tu as fait une demande de rma anticipée, quel est le montant de la caution si tu ne renvoie pas le disque?

  22. #4252
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    généralement c'est entre 5 et 10€ les fdp.

    pour l'histoire de non conformité, je me demande si cela ne concerne pas les produits reçus non conforme et non les produits tombés en panne avec l'usure.
    Non, non, se sont bien les produits tombés en panne en aucun les produits reçus non conformes (ça c'est l'aspect non respect de commande du code de la consommation même si ça rejoint un peu ce point). Il s'agit de la directive concernant la garantie légale de conformité de deux ans

    D'ailleurs au passage le code de la consommation en parle, mais laisse une certaine "appréciation/interprétation" et donc un flou. La directive, citée par une jurisprudence me semble, est plus précise et enlève cette ambiguïté.

    Après le but est justement d'avoir un état des lieux de l'application de ce texte ou non

    Merci pour vos réponses en tout cas.

    EDIT ; Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation.
    f) "réparation": en cas de défaut de conformité, la mise du bien de consommation dans un état conforme au contrat.

  23. #4253
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    En effet j'ai du payé les frais de port du colis pour le RMA chez Western Digital. Je ne savais pas que c'était illégal ! intéressant à savoir !
    Bon, il y a 3 ans j'ai fait comme toi. Mais depuis, j'ai lu quelques articles sur le sujet, d'où ma stupéfaction

    Le truc c'est qu'il n'y a pas grand monde qui dise quoique ce soit...

    J'ai fait une demande auprès de WD en citant le texte cité en référence dans mon précédent post. On va bien voir ce qu'il vont répondre.

    Après ce n'est que 5 ou 10€ (en R1 peut-être plus) comme le dit Megabilou, mais si on n'est censé ne rien payer... J'ai vu y'a pas longtemps une RMA pour barrette de ram (corsair je crois) et le canard n'a rien payé non plus (par contre le colis a été explosé ).

  24. #4254
    Alors c'est intéressant

    Je viens de recevoir le mél de Western Digital (ils n'ont pas tout à fait tort, selon moi).

    Cher Mr XXXX ,

    Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est XXXX
    Je comprends que vous avez un souci concernant la RMA que vous avez créé et les frais de charges.
    Permettez-moi de vous informer que les frais de retour du disque jusqu’à notre centre collectif sont pris en charge par le client. Par contre, on prend en charge les frais du retour du disque dur depuis votre pays jusqu’à nos dépôts finals en Pologne, ainsi que les frais du remplacement avec UPS.
    Laissez-moi également vous informer que l’article fournie, concerne le revendeur et pas le fabriquant. Western Digital est le fabriquant et non le revendeur.
    Je reste à votre disposition pour toute autre assistance ou information et je vous remercie pour votre compréhension.
    Cordialement,
    XXXXX
    Western Digital Service et Support
    http://support.wdc.com/index.aspx?lang=fr


    J'ai donc pris contact avec Cdiscount dont voici la réponse :


    Bonjour,

    Vous avez contacté nos services concernant la panne de votre produit WESTERN DIGITAL Disque dur interne Blue 2To 64Mo 3.5 - WXXXXXXXZ.

    Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Technique de WESTERN DIGITAL dont voici les coordonnées :

    - Directement sur le site Web : http://www.wdc.com

    - En suivant le lien suivant : http://support.wdc.com/?wdc_lang=fr

    Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de serie

    Remarque : Merci de contacter le support technique au 00 800 27 54 93 38 du lundi au jeudi 9h-19h, et le vendredi 9h-17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

    Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

    Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

    À très bientôt !
    L’équipe Cdiscount.


    Ensuite, j'ai insisté en cliquant sur remboursement frais de réparation :

    Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement de ces frais.

    Néanmoins, si vous estimez que votre demande est légitime, nous vous invitons à nous adresser votre demande de remboursement par écrit, à l’adresse suivante accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives afférentes à votre demande.

    Cdiscount.com / SGPN, Service clients, BP 90200, 93 472 Neuilly sur Marne.


    Donc voilà, la situation. On se renvoie la balle et personne n'applique les textes réglementaires. Les suites sur le sujet, à ma connaissance, sont quasi inexistantes et, vu le montant des frais, très peu de chance que cela aboutisse en contentieux.

    Donc mon cas, je vais donc renvoyer le produit en RMA à mes frais (sauf si quelqu'un à une astuce) et j'enverrai les frais à Cdiscount en citant les articles du code de la consommation adéquats et la directive

    J'ai pas plus de conviction que ça sur le remboursement, mais bon...

    Vous me direz fallait commander dans une boutique sérieuse (ce que j'ai fait en parallèle avec l'achat d'un seagate de 2 To sur matériel.net, le WD n'est que le doublon du seagate, la copie de la copie quoi).

    Mais c'est le WD qui présente des secteurs défectueux malheureusement !!!




    A noter que le T:// est aussi un WD (hors garantie car 4 ans d'age).
    Dernière modification par Rocca ; 22/08/2018 à 15h51.

  25. #4255
    Si tu veux avoir ton disque dans trois mois

    Non franchement fais une demande avec RMA anticipé, ne le renvoie pas et paie la caution ça te fera 2 disques durs à vil prix.

  26. #4256
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Si tu veux avoir ton disque dans trois mois

    Non franchement fais une demande avec RMA anticipé, ne le renvoie pas et paie la caution ça te fera 2 disques durs à vil prix.
    C'est combien la caution

    Et si le HDD qu'ils m'envoient est défectueux ? (le cas chez certains).

  27. #4257
    Le montant de la caution t'es indiqué au moment ou tu fais ta demande, elle varie en fonction du modèle.

    par exemple j'ai eu une caution inférieure à 100€ pour un wd purple 6To.
    Les disques durs sont recertifiés (remis à neuf avec des pièces neuves) et garantis 3 mois.

    il faut passer par ce site la pour etre sur que ça fonctionne

    https://westerndigital.secure.force.com/

    tout d'abord tu fais un compte.
    puis tu ajoute le produit pour vérifier l'éligibilité à la garantie.
    ensuite tu fais une rma, puis tu coche bien rma avancée (retour anticipé)

  28. #4258
    C'est par là que je suis passé.

    J'étais éligible à la RMA anticipée. Je vais voir si je peux modifier ma demande.

    Pour les 3 mois ça me parait surprenant (il me reste 6 mois de garantie).

    La dernière fois, j'avais reçu un neuf pour le retour de WD black.

    Merci pour les infos.

    EDIT : c'est 3 mois, sauf si la garantie restante est plus longue

    Pour la RMA , je vais faire sans anticipation sinon faut attendre 30 jours l'annulation de la première. Comme j'ai plus de temps en ce moment...
    Dernière modification par Rocca ; 22/08/2018 à 17h25.

  29. #4259
    a vrai dire j'ai fait une demande pour 4 disques dont seulement 1 était défectueux à moins de 15 jours avant la fin de la garantie afin d'avoir à peu de frais des disques de secours.

    J'en ai renvoyé qu'un sur les 4. Pour les 3 autres j'ai payé la caution.

    Je me suis même fait permis le luxe d'en donner un a mon frère

  30. #4260
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    a vrai dire j'ai fait une demande pour 4 disques dont seulement 1 était défectueux à moins de 15 jours avant la fin de la garantie afin d'avoir à peu de frais des disques de secours.

    J'en ai renvoyé qu'un sur les 4. Pour les 3 autres j'ai payé la caution.

    Je me suis même fait permis le luxe d'en donner un a mon frère
    Mais c'est un scandale

Page 142 sur 155 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •