Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 155 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4623
  1. #4141
    moi j'ai pris un wd black finalement
    Grand maître du lien affilié

  2. #4142
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Bonjour mes canards,

    Quel disque pouvez-vous me conseiller pour une utilisation h24 ?
    Utilisation H24 ça veut dire quoi? Qu'il va tourner dans un NAS avec accès de temps en temps, ou qu'il va être utilisé en accès lecture/écriture pendant 24h/24 7j/7? Parce qu'autant le premier cas ira très bien avec un WD Red par exemple, autant le second je n'irai pas faire ça avec autre chose qu'un disque entreprise serveur...

  3. #4143
    Bonjour,
    Que pensez-vous du WD gold 4 to ?

  4. #4144
    Bon mtbf bonne garantie bonne vitesse, prévu pour serveurs, prix cher..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Utilisation H24 ça veut dire quoi? Qu'il va tourner dans un NAS avec accès de temps en temps, ou qu'il va être utilisé en accès lecture/écriture pendant 24h/24 7j/7? Parce qu'autant le premier cas ira très bien avec un WD Red par exemple, autant le second je n'irai pas faire ça avec autre chose qu'un disque entreprise serveur...
    ou un wd purple chez le concurrent qui a la même fonction, prévu pour la vidéosurveillance, écriture continue avec écrasement.

  5. #4145
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Bonjour,
    Que pensez-vous du WD gold 4 to ?
    Rien, tant que tu n'as pas répondus aux questions de Qiou, on en pense rien, tout dépend de l'utilisation que tu en as.

  6. #4146
    Ben si on peut quand même en penser quelque chose

    Au moins à titre de comparaison :

    http://www.nas-forum.com/forum/topic...reen-et-black/

    Comme répondu plus bas, budget 200€ besoin type
    stockage NAS uniquement = wd blue 5400tours ou red pour les 1 an de garantie supplémentaire ou équivalent d'autres marques.
    Stockage + P2p ou vidéo et accès fréquents = Wd red pro / purple / gold selon budget ou équivalent d'autres marques.

    Pour ce qui est des autres marques :

    Chez Seagate le Ironwolf (de 1 a 4To en 5900tours puis 7200tours au dela)ou ironwolf pro (inclus le service Rescue) correspond aux wd red et red pro.
    Le skyhawk correspond au wd purple.

    Pour son budget en gros ce sera soit un Ironwolf Pro 4To soit un Ironwolf 6To dans les 190€ ou wd gold 4To dans les 160€
    ou promotions il me semble que les WD Gold 4To sont presque abordables sur amazon.

    Les Wd purple étant plus chers que les wd Gold on préfèrera les gold ou les wd red pro.
    Quand aux Seagate enterprise ils sont dans les mêmes tarifs que les wd gold pour les anciens modèles, la nouvelle gamme s'appelle Exos si j'ai bien tout compris mais c'est exclusivement réservé aux baies de stockage professionnel à (très)grande échelle.
    Dernière modification par MegABiloU ; 30/11/2017 à 18h18.

  7. #4147
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ben si on peut quand même en penser quelque chose

    Au moins à titre de comparaison :

    http://www.nas-forum.com/forum/topic...reen-et-black/

    Comme répondu plus bas, budget 200€ besoin type
    stockage NAS uniquement = wd blue 5400tours ou red pour les 1 an de garantie supplémentaire ou équivalent d'autres marques.
    Stockage + P2p ou vidéo et accès fréquents = Wd red pro / purple / gold selon budget ou équivalent d'autres marques.

    Pour ce qui est des autres marques :

    Chez Seagate le Ironwolf (de 1 a 4To en 5900tours puis 7200tours au dela)ou ironwolf pro (inclus le service Rescue) correspond aux wd red et red pro.
    Le skyhawk correspond au wd purple.

    Pour son budget en gros ce sera soit un Ironwolf Pro 4To soit un Ironwolf 6To dans les 190€ ou wd gold 4To dans les 160€
    ou promotions il me semble que les WD Gold 4To sont presque abordables sur amazon.

    Les Wd purple étant plus chers que les wd Gold on préfèrera les gold ou les wd red pro.
    Quand aux Seagate enterprise ils sont dans les mêmes tarifs que les wd gold pour les anciens modèles, la nouvelle gamme s'appelle Exos si j'ai bien tout compris mais c'est exclusivement réservé aux baies de stockage professionnel à (très)grande échelle.
    Salut,
    @Carpette
    @Qiou87

    Je n'osais pas dire mon usage de peur d’être mal vu. ^^

    @MegABiloU
    Merci pour ta réponse.

  8. #4148
    Tu fais ce que tu veux de ta machine westside. Le seul truc qui soit interdit à ce niveau, c'est d'en faire la promotion: le piratage c'est mal, ce forum n'est pas là pour en débattre et il faut accepter cet état de fait. Maintenant on peut très bien avouer qu'un matériel soit utilisé pour du P2P, après tout y'a bien des œuvres libres de droit qui sont disponibles par ce biais. Comme le P2P est assez intensif en écritures disques, je suivrai scrupuleusement les recommandations de Megabilou qui s'est bien fait chier à nous faire un joli post détaillé et coloré.

  9. #4149
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    Bonjour mes canards,

    Quel disque pouvez-vous me conseiller pour une utilisation h24 ?
    Mon budget est de 200 € max.
    Je ne sais pas quelle capacité je peux envisager par rapport à mon budget et mon utilisation.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    Aurélien.
    https://www.amazon.fr/Toshiba-X300-D...013J7I8WM?th=1

    Il est impeccable même pour une utilisation jeux.

  10. #4150
    Ouais sauf qu'un 7200tours ça chauffe et ça fait du bruit
    Et ça va s'user plus vite.

    Mais avec un bon ventilo derrière pourquoi pas

    Par contre dans un NAS c'est a éviter.

  11. #4151
    Bof, je l'entends pas trop.

    Il chauffe pas beaucoup plus que mon ancien Toshiba 5400 tours.

    Et pour l'usure j'ai un Seagate 7200 tours de 2003 (150Gb), il tient toujours alors qu'il a connu de fortes chaleurs (36°c de température ambiante), je ne vois pas d'ou tu tires ces conclusions hâtives.

  12. #4152
    Oui enfin bon la on parle d'accès disque continu 24/24 en p2p.

  13. #4153
    J'utilisais la Mule sur le 150Gb.

    (Je ne prenais que des musiques, pas besoin d'un grand espace)

  14. #4154
    Coin !

    J'ai un HDD de 2To dans ma config et je me pose la question d'en racheter un de même capacité pour faire un raid 1, histoire de parer à une éventuelle défaillance.

    Cela vous paraît-il une bonne idée ?
    Il me semble avoir lu dans un CPC HW que le raid logiciel de Windows n'était pas terrible donc j'aurais besoin de vos lumières...

    Merci d'avance les canards !

  15. #4155
    J'ai du mal à considérer le RAID comme u système de sauvegarde pérenne, puisque ça ne remplis pas la règle des 3-2-1. Si t'ajoutes un cloud par dessus là oui.
    Grand maître du lien affilié

  16. #4156
    Pour le coup il ne veux que parer à une défaillance matériel, ça reste logique, cela dit l'application de la règle de backup 3-2-1 à la place serai préférable. (3 copie, sur 2 support différents, dont 1 distant/en ligne)

    Ici le mieux je pense serai d'avoir un disque externe ou un mini-NAS (un Raspberry pi suffirait) pour faire des backup réguliers de ta tour avec potentiellement du versioning de tes fichiers. Et ensuite si l'argent/le temps/le besoin le permet, de paramétrer une sauvegarde en ligne.

  17. #4157
    Merci pour vos réponses les canards

    Niveau sauvegarde j'en fait régulièrement sur mon ancien HDD qui est toujours dans ma tour et sur un HDD externe.

    Le RAID ce serait histoire de supprimer les copies vers mon HDD interne et pouvoir repartir directement avec mes données si le disque principal venait à défaillir (ce qui m'est déjà arrivé...).

    Par contre je n'ai pas de cloud, je n'ai jamais eu le courage de me pencher sur l'offre pléthorique et j'ai peur rien qu'à imaginer le temps d'upload du tera et demi à sauvegarder...

    Mais si vous avez un service en particulier à conseiller, je suis preneur... D'ailleurs est-ce possible de paramétrer une sauvegarde automatique de certains dossiers d'un disque ou la synchro n'est possible qu'avec le dossier dédié du cloud ?

    Edit : mais du coup si je fais le raid plus le cloud je suis peinard

    Edit 2 : Le Raid, je peux le faire à posteriori ? Coller un disque tout neuf et dire à Windows de tout copier dessus et de faire tourner les deux en raid1 à partir de là ?

    Edit 3 : je sens qu'à cause de vous je vais me payer un cloud
    Les 10To à 5€/mois chez Hubic, ça vous paraît bien ?
    Dernière modification par sousoupou ; 04/01/2018 à 19h06.

  18. #4158
    Par contre je n'ai pas de cloud, je n'ai jamais eu le courage de me pencher sur l'offre pléthorique et j'ai peur rien qu'à imaginer le temps d'upload du tera et demi à sauvegarder...
    Backblaze, 50 € par an, et 1.5 Tb t'en as pour quelques jours à quelques semaines selon la connexion, mais pas obligé de le faire en une fois, ça se laisse oublier
    Grand maître du lien affilié

  19. #4159
    Bon en montant ma nouvelle config hier je me suis rendu compte que je n'ai que 4 ports SATA sur ma nouvelle MoBo donc je n'ai pas la place pour rajouter un HDD

    Du coup je vais me prendre un abo chez Backblaze (et profiter de l'offre gratuite chez Hubic pour mon laptop de boulot) et je vais reprendre un HDD externe en USB 3 pendant les soldes...

  20. #4160
    Tu peux aussi prendre un carte d'extension SATA s'il te reste des ports PCIE.

  21. #4161
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu peux aussi prendre un carte d'extension SATA s'il te reste des ports PCIE.
    Oui j'avais jeté un œil mais ça m'a paru cher pour le service rendu (autour de 40 € il me semble ?).

    J'ai 4 périphériques SATA actuellement : 2 SSD 256 Go (l'un pour Windows et l'autre pour les jeux), un HDD de 2To pour le stockage et un lecteur DVD.

    Au vu de l'inflation de taille des jeux récents (Shadow of War à 70Go, AC Origins à 60Go, Forza 7 à 100Go pour mes derniers achats) je me sens maintenant très limité avec mon 256Go. Je pense à court/moyen terme investir dans un SSD de 1To pour remplacer les 2 petits, j'en profiterais peut-être pour acheter un second HDD 2To pour le RAID.

    En attendant je sauvegarderai sur le cloud et sur mon HDD externe donc finalement 3-2-1 comme conseillé

  22. #4162
    Et un Toshiba P300 3To du 10/2017 HS
    Disque de sauvegarde donc rien de bien indispensable mais bon gg Toshiba...

    Et à côté j'ai un WD 640Go avec 53 922 heures de fonctionnement...
    Dernière modification par zeXav ; 20/01/2018 à 17h29.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Bof, je l'entends pas trop.

    Il chauffe pas beaucoup plus que mon ancien Toshiba 5400 tours.

    Et pour l'usure j'ai un Seagate 7200 tours de 2003 (150Gb), il tient toujours alors qu'il a connu de fortes chaleurs (36°c de température ambiante), je ne vois pas d'ou tu tires ces conclusions hâtives.
    Ben justement, 2003.

    On l'oublie trop souvent, mais Seagate a été une putain de marque de disques durs. Une vraie légende, avec probablement les meilleurs choix sur le marché (particulièrement en SCSI).
    Ta relique date de 2003, elle fait donc partie des happy days de la marque, un peu avant que Seagate rachète Maxtor et fasse construire tous ses disques grand public en Chine. Avant, c'était en Thailande, et c'est clairement pas le même niveau de qualification.

    D'ailleurs, une des premières séries chinoises a souffert d'un bug massif et répété de firmware (7200.11 je crois).

  24. #4164
    Coucou,
    mon disque dur de PlayStation 4 PRO fait des vibrations vraiment très bruyantes...
    Elle est neuve achetée la semaine dernière
    J'ai l'impréssion que la garantie constructeur va me dire que tout fonctionne et me la renvoyer
    Je commence à me renseigner sur le disque dur 1To qui serait le plus fiable, silencieux et performant
    merci

  25. #4165
    Peux tu classer par ordre de préférence:
    - Fiable
    - Silencieux
    - Performant


    Sachant qu'augmenter les performances augmentera le bruit et réduira la fiabilité

    Ou alors tu prends un SSD et tu as tous les avantages au prix du prix.

    Non mais sinon des bons choix de disques page précédentes de ce topic chez Toshiba notamment

  26. #4166
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Peux tu classer par ordre de préférence:
    - Fiable
    - Silencieux
    - Performant
    Cet ordre me convient très bien
    J'ai regardé dans la PS4 c'est un toshiba 5400/t, 8M, 800Go. Quelque chose de très basique, on fera difficilement pire je pense

  27. #4167
    C'est un disque de taille 2.5" ou 3.5" ?, je crois que sur PS3 et PS4 on est sur du 2.5" en épaisseur 9mm

    Quelqu'un aurait l'info?

  28. #4168
    C'est du 2.5" c'est sûr, 2.5"dans les dimensions les plus standards

  29. #4169
    Non mais la je vois les prix, j'ai payé la PS4 380€ c'est n'importe quoi, ils vont me rembourser ou me la réparer c'est pas possible

  30. #4170
    Je pense que la garantie te permettra déjà de remplacer ce qui déconne sur ta console.

Page 139 sur 155 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •