Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 155 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4623
  1. #4021
    J'ai les deux et pas de soucis particulier ! Juste la vitesse qui n'est pas de 7200Tr/min mais pas de différence sensible avec l'OS sur le SSD et le reste sur les disques.

  2. #4022
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    En 2To 7200 tours niveau fiabilité depuis un an c'est plutôt bon. Peu de retour en SAV.
    Du coup d'après un ensemble de banchs utilisateur, le meilleur en terme de performances et en plus pas cher c'est le Barracuda 2TB (2016) de chez Seagate. ST2000DM006
    suivi par le Toshiba P300
    Tous les deux dans les 75€
    Du coup pour les jeux, préférer un 7200 tours.

  3. #4023
    Salut les experts,

    Je cherche un disque, de préférence un SSD, le moins cher possible (sans tomber dans une horreur noname ou avec un taux de retour à 10% non plus hein), et vraiment pas gros, juste de quoi installer un OS de type NAS (sans doute OpenMediaVault).
    Vous auriez une référence à me conseiller? Parce que sinon ça va finir en OS sur la clé USB bootable, mais j'aurai un peu honte...

    Merci d'avance!

  4. #4024
    Salut,

    Kingston A400/UV400, ça doit se trouver à moins de 60€ le 120go

  5. #4025
    Avec 24h de retard: Merci!

  6. #4026
    Bonsoir, je sais a priori quel disque acheter, juste une question, vous qui en avez acheté un certain nombre sur internet, chez quel commerçant en ligne avez vous eu le meilleur service au niveau de l'emballage lors du transport? (j'ai cru lire qu'il y'avait de nombreux problèmes à cause de ça chez certains vendeurs en ligne)

  7. #4027
    je crois qu'il y a un article sur le dernier cpc hardware, mais je ne l'ai pas encore lu.

  8. #4028
    Je l'ai lu mais il ne parle pas de l'emballage des disques durs malheureusement ahaha

  9. #4029
    Chez les revendeurs un minimum sérieux(Amazon,LDLC,etc) l'emballage utilisé est correct sachant que ça dépend aussi du fabricant(certains ont une "pré-protection" minimaliste) et bien sûr du transporteur(s'il s'amuse à faire du basket avec les colis ou pas).

    J'ai commandé dernièrement des disques dur sur Amazon et TopAchat et les deux était bien emballé.

  10. #4030

  11. #4031
    Ca dépend en premier de l'enseigne, et ensuite du gars qui emballe. Rien n'est parfait.
    Tu peux très bien te retrouver avec un DD au fond d'un carton de 30cm de coté avec la protection au dessus d'une commande de LDLC.

    Pour moi c'est LDLC et Materiel.net.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #4032
    http://www.materiel.net/boitier-pour...3-b-54086.html

    Un 7200tr/min dedans, le boitier est presque brulant avec une température ambiante de 34°.
    Au final, un boitier ventilé n'est pas une mauvaise idée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #4033
    Souvent on préconise des 5400 tours plutôt que des 7200 pour cette simple raison.

    J'ai presque la même version de boitier avec un 5400 tours dedans, il est pas chaud.

  14. #4034
    ok. A long terme c'est un 5200 qui sera dedans. Je vais essayer de trouver un truc pour le refroidir d'ici la ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  15. #4035
    Je profite de ces deux trois posts orientés chaleur/rpm pour demander un petit conseil. La vieille tour des parents est en train de lâcher et je me suis dit que j'allais leur faire ce truc tout mignon :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00184522.html

    C'est exclusivement destiné à de la bureautique. On tablerait sur 1To de stockage, en 2.5" donc. Des idées ? (un truc dont les taux de retours ne font pas peur)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #4036
    Tu as un budget total pour l'ensemble? PC et périphériques?
    Je pense qu'un I5 est overkill pour la bureautique, j'ai a la maison le même nuc en I3 et il fait le café.
    Du coup, l'économie sur le proc te permet de prendre un ssd 256Go en M.2 ce qui améliorera grandement l'expérience bureautique.

    Sinon il faut que tu aie l'information sur la connectique du moniteur, HDMI ou Display port pour ce modèle de NUC. (Mini-DP 1.2; Mini-HDMI 1.4a)
    Cordon mini-DP vers DP ou cordon mini-hdmi vers HDMI à commander en plus.
    Pour gagner en discretion, il est préférable que le moniteur dispose d'un VESA 100x100.

    Pour le disque dur en 2.5" je partirais sur un Toshiba L200 1To pour environ 60€ en 5400 tours donc moins de chauffe.

    un panier hors montage et hors OS
    évolution possible en rajoutant une barrette de ram, mais normalement pour de la bureautique, 4GB suffisent.
    Dernière modification par MegABiloU ; 21/08/2017 à 11h44.

  17. #4037
    bonjour,

    D'accord avec toi !

    Regarde aussi si tu as vraiment besoin d'un Nuc car cela est une machine bien spécifique avec peut d'évolution sur le long terme.
    Un exemple de panier avec une configuration plus pérenne mais juste pour avoir une idée dans le même budget.

  18. #4038
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu as un budget total pour l'ensemble? PC et périphériques?
    Je pense qu'un I5 est overkill pour la bureautique, j'ai a la maison le même nuc en I3 et il fait le café.
    Du coup, l'économie sur le proc te permet de prendre un ssd 256Go en M.2 ce qui améliorera grandement l'expérience bureautique.

    Sinon il faut que tu aie l'information sur la connectique du moniteur, HDMI ou Display port pour ce modèle de NUC. (Mini-DP 1.2; Mini-HDMI 1.4a)
    Cordon mini-DP vers DP ou cordon mini-hdmi vers HDMI à commander en plus.
    Pour gagner en discretion, il est préférable que le moniteur dispose d'un VESA 100x100.

    Pour le disque dur en 2.5" je partirais sur un Toshiba L200 1To pour environ 60€ en 5400 tours donc moins de chauffe.

    un panier hors montage et hors OS
    évolution possible en rajoutant une barrette de ram, mais normalement pour de la bureautique, 4GB suffisent.
    Le truc est déjà commandé donc je réponds à posteriori mais bon

    Oui, l'i5 est assez pété mais c'était un argument psychologique très fort
    Par rapport à la description du truc, je m'étais dit qu'on pouvait lui coller soit un HDD, soit un SSD, mais ton message me fiche un doute... On ne peut pas lui mettre un M2 et un HDD simultanément, quand même ? (ce qui serait tellement au poil, du coup )

    Sinon il faut que tu aie l'information sur la connectique du moniteur, HDMI ou Display port pour ce modèle de NUC. (Mini-DP 1.2; Mini-HDMI 1.4a)
    Cordon mini-DP vers DP ou cordon mini-hdmi vers HDMI à commander en plus.
    Pour gagner en discretion, il est préférable que le moniteur dispose d'un VESA 100x100.
    Le moniteur est mon ancien écran, il prend du DVI et du VGA (1680*1050), j'ai déjà l'adaptateur.
    Il n'y aucune volonté de discrétion particulière dans ce setup (plutôt de transportabilité à la limite, et encore)
    Pas de budget serré non plus.

    (Je précise aussi que j'ai un laptop mort qui contenait 6Go de RAM, que je pourrais recycler dans un nuc... Parce que j'aime bien recycler et que bah, c'est encore ça de gagné)
    Dernière modification par Dark Fread ; 21/08/2017 à 21h41.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    On ne peut pas lui mettre un M2 et un HDD simultanément, quand même ? (ce qui serait tellement au poil, du coup )
    Bien sûr que c'est possible.

  20. #4040
    Ok. Bah c'est parfait alors. Merci (la description était pas hyper tranchée sur ce point pour un profane des nuc, je trouve)
    Du coup, MegABilou, je suis bien d'accord que l'i5 est OP pour de la bureautique, par contre tu collerais 256Go en M2 ? Allons, allons. 120 suffiraient déjà très largement, puisque qu'on peut coller un disque méca en plus.

    Bon du coup, le Toshiba L200 1To et au pif, un M2 Kingston : http://www.ldlc.com/fiche/PB00204248.html
    Roule ma poule.
    Dernière modification par Dark Fread ; 21/08/2017 à 21h41.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #4041
    Warning pour la ram ça ne fonctionnera peut être pas car la ram du nuc doit avoir une tension spécifique.
    DDR3L 1.35V au lieu de DDR3 1.5V
    Gaffe a ne pas endommager le pc en y mettant la ram non compatible.
    INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :
    Prise en charge de la mémoire DDR3L (basse consommation) uniquement (1.35 Volts).
    [COLOR="silver"=LDLC]- - - Mise à jour - - -[/COLOR]

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok. Bah c'est parfait alors. Merci (la description était pas hyper tranchée sur ce point pour un profane des nuc, je trouve)
    Du coup, MegABilou, je suis bien d'accord que l'i5 est OP pour de la bureautique, par contre tu collerais 256Go en M2 ? Allons, allons. 120 suffiraient déjà très largement, puisque qu'on peut coller un disque méca en plus.

    Bon du coup, le Toshiba L200 1To et au pif, un M2 Kingston : http://www.ldlc.com/fiche/PB00204248.html
    Roule ma poule.
    Pourquoi pas mais bon si pas de limite de budget autant prendre un 275.
    Dernière modification par MegABiloU ; 22/08/2017 à 07h58.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je profite de ces deux trois posts orientés chaleur/rpm pour demander un petit conseil. La vieille tour des parents est en train de lâcher et je me suis dit que j'allais leur faire ce truc tout mignon :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00184522.html

    C'est exclusivement destiné à de la bureautique. On tablerait sur 1To de stockage, en 2.5" donc. Des idées ? (un truc dont les taux de retours ne font pas peur)
    mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183529.html


    1HDD + 1SSD
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #4043
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Il n'y aucune volonté de discrétion particulière dans ce setup (plutôt de transportabilité à la limite, et encore)
    C'est juste vérifier s'il y a les 4 petits trous al'arrière de l'écran.

    comme ça tu peux mettre le nuc sur le kit de fixation fourni et hop le tout est planqué derrière l'écran.

  24. #4044
    Coucou tout le monde !

    Petite question en rapport avec les disques dur :
    J'ai l'intention de me faire un raid 10 avec 2 disque de 8To (donc 8x4) dans un Microsvr Gen8 G1610t. Je pense partir sur ces disque la: Seagate IronWolf HD 8 To (7200 rpm, 256mb Cache)

    Vous avez des mises en garde particulière sur ce genre de disque ?

    Merci d'avance les canards !
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  25. #4045
    Bien ventiler tes baies de disque dur, sinon pas de mauvais retour (trop récent)

  26. #4046
    Ma ventilation vas être celle par défaut du G1610T en fait.
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  27. #4047
    Question con peut-être: on peut faire un RAID 10 avec 2 disques?? Pour moi il en faut 4... Sinon j'achèterai des disques chez plusieurs revendeurs. Trop de risque de panne identique si on prend des disques du même revendeur/lot.

  28. #4048
    Si t'as que deux disques c'est soit 0 soit 1, mais pas les deux à la fois.
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  29. #4049
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Si t'as que deux disques c'est soit 0 soit 1, mais pas les deux à la fois.
    On est donc d'accord. D'où ma question par rapport à ton post d'origine:
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    J'ai l'intention de me faire un raid 10 avec 2 disque de 8To

  30. #4050
    Citation Envoyé par zirman Voir le message
    j'ai l'intention de me faire un raid 10 avec 2 disque de 8to (donc 8x4)
    ftfy
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

Page 135 sur 155 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •