Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 155 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 4623
  1. #1021
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Tu prends en compte le nouveau Velociraptor?
    Non bien sur, je parlais des 7200t/m.
    Encore une fois, les Velociraptor sont un produit de niche, encore plus maintenant, coincés entre les 7200 t/m rapides (mais avec une moins bonne latence) et les SSD (mais chers).

  2. #1022
    Bonjour, je m'incruste !
    Grosnours tu dit on oublie en conclusion le R5 sans matériel, sauf R1 logiciel car récupération rapide des données, moi voici mon cas :
    - J'ai 2 pc à faire en R5 et le premier d'emblée avec 5/6 HH de 2TO, et je n'ai pas les moyens de mettre 1200euros dans un seul composants de mon pc (ici à l'occurence 2 cartes raid 5ports matériel), aussi je suis bien au courant du fonctionnement du raid logiciel et des inconvénients que tu décris, j'aimerais savoir si c'est possible d'automatiser la recherche de secteurs défectueux régulièrement (genre une fois par semaine), afin de prévenir la panne et pouvoir reconstruire son raid avec le disque dur de côté qu'on prévoit (je sais 3 jours avec 6 HH de 2to).
    SI OUI, quels logiciels le permettent (et est ce possible sous freenas ou winserver est mieux),
    merci beaucoup d'avance, si jamais peut tu m'indiquer un topic où je trouverais plus d'informations.
    cdt

  3. #1023
    Commençons par le commencement : ces RAID5, c'est un choix décidé ou une obligation ?
    Tu as un certain nombre de disques et un budget, mais as-tu une latitude de décider la solution de stockage ou non ?

  4. #1024
    Du raid 5 avec autant de hdd, tain mais à ce niveau la les cartes à 500€ deviennent quasi naturelles (chez moi).
    Et va faire un tour sur BAARF.

  5. #1025
    Citation Envoyé par astrea Voir le message
    Bonjour, je m'incruste !
    Grosnours tu dit on oublie en conclusion le R5 sans matériel, sauf R1 logiciel car récupération rapide des données, moi voici mon cas :
    - J'ai 2 pc à faire en R5 et le premier d'emblée avec 5/6 HH de 2TO, et je n'ai pas les moyens de mettre 1200euros dans un seul composants de mon pc (ici à l'occurence 2 cartes raid 5ports matériel), aussi je suis bien au courant du fonctionnement du raid logiciel et des inconvénients que tu décris, j'aimerais savoir si c'est possible d'automatiser la recherche de secteurs défectueux régulièrement (genre une fois par semaine), afin de prévenir la panne et pouvoir reconstruire son raid avec le disque dur de côté qu'on prévoit (je sais 3 jours avec 6 HH de 2to).
    SI OUI, quels logiciels le permettent (et est ce possible sous freenas ou winserver est mieux),
    merci beaucoup d'avance, si jamais peut tu m'indiquer un topic où je trouverais plus d'informations.
    cdt
    Déjà en Raid hard, j'aurais tendance à dire que 6 durs avec un seul bloc de parité réparti, c'est "la garantie de ne rien récupérer" pour reprendre l'expression d'un certain Doc officiant par là. Mais en soft...

    Donc si tu veux faire de la haute dispo, c'est bon...

    Si tu veux faire de la "sauvegarde", on t'a mal aiguillé : le RAID n'est pas une solution de sauvegarde. Même en hard.

    Quant à la recherche de secteurs défectueux... Sur 6To, ça doit prendre plusieurs heures d'indisponibilité totale de l'array.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1026
    En parlant de raid, mon western digital a bien vécu, il a quand même 3 jours donc il est tombé en panne semble-t-il (détecté comme "bzbzbzbzbzbzbz" dans le post, en redémarrant une ou deux fois il a été reconnu avec sa référence j'ai cru que c'était revenu. Le problème semble être déjà apparu sur des cartes gigabyte avec des disques WD).
    Bref j'ai pu booter mon linusque et là c'est le drame je peux plus enregistrer mes data, et pour cause le raid semble en avoir un coup dans l'aile, alors ai-je déjà perdu toutes mes données?

  7. #1027
    Je laisse les pros du RAID logiciel sous Linux te répondre, mais au doigt mouillé la réponse est oui....

    EDIT : oups j'avais oublié que c'était un RAID1.
    Alors la réponse est non.
    Il te suffit de prendre le disque qui a survécu et de l'utiliser individuellement pour récupérer tes données.

    EDIT2 : enfin j'espère....
    Dernière modification par Grosnours ; 03/05/2010 à 21h07.

  8. #1028
    Merde j'ai plombé l'ambiance je crois.
    Si quelqu'un a des idées sur la question, qu'il n'hésite pas à en faire part.
    http://forum.canardpc.com/showthread...95#post3169995
    SI quelqu'un a de l'argent à donner, qu'il n'hésite pas à me contacter aussi (on sait jamais)

  9. #1029
    Petite question:

    Mon Papa a un ordi portable avec un HDD de chie (5400 tour/min) de 120Go.

    Il souhaite prendre un nouveau machin plus performant alors banco je lui dit Scorpio Black de 320Go!

    Bonne idée? Il y a mieux/aussi bien/plus de capacité pour moins cher?

    Sinon on le prend sur Matos.net, LDLC n'a pas beaucoup de choix et c'est cher!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #1030
    Bonne idée, oui.

  11. #1031
    Je viens de m'acheter un WD Caviar Black de 1 To. J'avais le choix entre le modèle classique "WD1002FALS" avec 32 Mo de cache, et un modèle qui vient apparemment de sortir assez discrètement avec 64 Mo de cache (et d'autres trucs qui viennent de la série REx pro) : "WD1002FAEX".

    Je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais je n'ai pas trouvé tellement de test sur le net. Vu la différence de prix plutôt faible entre les 2 modèles (10€), j'ai pris le 2ème.

    Voici ce qu'il a dans le ventre :





    Je me suis pris un Intel X25-V aussi pour mettre mon OS. C'est normal ce 21 Mo/s pour les lectures aléatoires de 4K ?
    Les 2 disques sont en AHCI.


  12. #1032
    Meilleur que le modèle de base visiblement.
    Voir page 31 pour le test du mien en 32 Mo.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Je viens de m'acheter un WD Caviar Black de 1 To. J'avais le choix entre le modèle classique "WD1002FALS" avec 32 Mo de cache, et un modèle qui vient apparemment de sortir assez discrètement avec 64 Mo de cache (et d'autres trucs qui viennent de la série REx pro) : "WD1002FAEX".

    Cf la page précédente et les interminables errements de Pseudal123....

    Sinon oui, tes 21Mo/s sont plutôt normaux pour un SSD.

  14. #1034
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Je me suis pris un Intel X25-V aussi pour mettre mon OS.
    Chouette ! Tu vas pouvoir répondre à une question qui anime régulièrement les forums : 40Go pour un SSD dédié à l'OS, suffisant ou pas ?
    A rubber chicken with a pulley in the middle...

  15. #1035
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Bien sûr, j'ai deux partitions système chez moi (sur DD par contre, trop pauvre...), chacune de 20Go, une pour linusk, l'autre pour XP. J'ai rarement de problème de place, suffit de bien ranger le trucs qui dépassent.

  16. #1036
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Meilleur que le modèle de base visiblement.
    Voir page 31 pour le test du mien en 32 Mo.
    Pareil, je soupçonne un passage en plateau de 500 Go avec l'augmentation du cache.

  17. #1037
    Vu les débits en lecture, je pense qu'on peut plus que soupçonner les plateaux de 500 Go.

    Sinon la question sur les débits en lecture aléatoire de 4K de l'Intel X25-V me semble assez pertinente, puisque (de mémoire) ce disque ne descend pas beaucoup sous les 40 Mo/s en lecture aléatoire (cf le test du canard pc hardware). Par contre je n'ai pas l'explication.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Lowendal Voir le message
    Chouette ! Tu vas pouvoir répondre à une question qui anime régulièrement les forums : 40Go pour un SSD dédié à l'OS, suffisant ou pas ?
    Je viens d'installer un Windows 7 64 dessus, quelques drivers et programmes légers, et il me reste exactement 20 Go sur les 37,1 d'origine.
    Donc c'est jouable, mais il faut s'astreindre à n'installer sur le SSD que des programmes que l'on va utiliser fréquemment et si possible de petite taille (navigateur, antivirus, lecteur multimédia, etc.), et limiter l'"engraissement" de l'OS (fichiers de restaure, fichiers temporaires, etc).
    Tout ce qui est données et programmes volumineux ou utilisés moins fréquemment ira sur le DD.
    On verra avec le temps si ca tient... (de toute facon, je rachèterai un autre SSD dans 1 ou 2 ans, quand on aura 1 To à 500 Mo/s pour 100€ )

  19. #1039
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Dites, il y a quoi comme DD mono-platal de 500Go en circulation, à part le F3 et le 7200.12 ?
    Question subsidiaire, le firmware du 7200.12 a été amélioré, ou c'est toujours les même perfs qu'à son lancement ?

  20. #1040
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Dites, il y a quoi comme DD mono-platal de 500Go en circulation, à part le F3 et le 7200.12 ?
    Question subsidiaire, le firmware du 7200.12 a été amélioré, ou c'est toujours les même perfs qu'à son lancement ?
    Bah le F3 et le 7200.12.

    Le premier est tout simplement excellent, si ce n'est le meilleur en terme de performances! Et son prix n'arrache pas les bourses.

    Edithe: Et le Caviar Black!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #1041
    Le Black n'est pas monoplateau (voir le HDTune que j'ai posté quelques pages plus tôt), mais j'ai lu que le Blue si.

    Je recommande le Samsung : silencieux, pas cher et performant, what else ?

  22. #1042
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    OK, on en est donc toujours là où j'avais lâché l'affaire. C'est con, c'est le signe d'un début de mort par abandon pour les 500 alors ça devrait plutôt être le cas des 620 et 750 Go.

    Je ne comprendrais jamais les lois du marketing.

  23. #1043
    Citation Envoyé par bluesnakes Voir le message
    Sinon la question sur les débits en lecture aléatoire de 4K de l'Intel X25-V me semble assez pertinente, puisque (de mémoire) ce disque ne descend pas beaucoup sous les 40 Mo/s en lecture aléatoire (cf le test du canard pc hardware). Par contre je n'ai pas l'explication.
    Euh non.

    Le Postville de 40Go de Yakso :


    Un postville 80Go standard qui vient d'être acheté par mellifico (cf le topic des SSD) :


    Il faut toujours faire très attention aux métriques quand on compare des benchs : lecture aléatoire, certes, mais avec quelle taille de bloc ? Quel queue depth ?
    Bref, il vaut toujours mieux comparer deux benchmarks issus du même logiciel et fait dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas toujours facile.

    Et bien sur un benchmark ne reste qu'un moyen fort imprécis et pas forcement fiable des performances réelles d'un produit. :newbie06:

  24. #1044
    Deleted_User
    Guest
    Mon WD caviar black poutre tous tes disques durs.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Pseudal.123 Voir le message
    Mon WD caviar black poutre tous tes disques durs.
    Bah voyons...

    C'est constructif et très fin comme réflexion, en même temps tu nous à juste cassé les noix pendant une semaine pour trouver LE disque-dur qui te fait gagner 1 Mo/S de débit en plus : encore heureux que tu ai fini par le trouver !

  26. #1046
    Si c'est un Black 1 ou 2 To c'est fort possible.

  27. #1047
    Deleted_User
    Guest
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Bah voyons...

    C'est constructif et très fin comme réflexion, en même temps tu nous à juste cassé les noix pendant une semaine pour trouver LE disque-dur qui te fait gagner 1 Mo/S de débit en plus : encore heureux que tu ai fini par le trouver !
    J'aime comment tu me parles, c'est viril et doux en même temps. Je crois que tu me plait.

  28. #1048
    Citation Envoyé par Pseudal.123 Voir le message
    Mon WD caviar black poutre tous tes disques durs.
    Ma massue Facom(tm) poutre ton ton WD caviar black .

  29. #1049
    Hop, je m'incruste ...

    Je suis parti pour acheter 2 WD black 1 To.
    Bon au risque de réanimer la discussion entre FALS et FAEX que j'ai survolé rapidement dans les dernières pages, je comptais plutôt prendre le FAEX, histoire d'être à peu près certain d'avoir une densité de 500go/plateau (non, je ne veux pas de Samsung).

    Là ou je me questionne, c'est tout d'abord sur la rumeur comme quoi le FAEX peut se montrer moins performant en écriture lorsque les partitions ne sont pas alignées à cause d'une gestion en interne de secteurs de 2ko 'je-sais-pas-quoi'.
    Et là je me dis : réalité ou "bullshit" ?
    Ca me parait un peu bizarre cette histoire quand même...

    Deuxième point, c'est à propos des nuisances sonores. Les WD blacks sont un peu plus bruyant que les Blue parait t'il, soit... Sauf que je n'ai pas de repère et je ne sais pas ce que donne un Blue .
    Par rapport à un 7200.11 par exemple, un Black de 1 To est beaucoup plus bruyant ?

  30. #1050
    Deleted_User
    Guest
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Hop, je m'incruste ...

    Je suis parti pour acheter 2 WD black 1 To.
    Bon au risque de réanimer la discussion entre FALS et FAEX que j'ai survolé rapidement dans les dernières pages, je comptais plutôt prendre le FAEX, histoire d'être à peu près certain d'avoir une densité de 500go/plateau (non, je ne veux pas de Samsung).

    Là ou je me questionne, c'est tout d'abord sur la rumeur comme quoi le FAEX peut se montrer moins performant en écriture lorsque les partitions ne sont pas alignées à cause d'une gestion en interne de secteurs de 2ko 'je-sais-pas-quoi'.
    Et là je me dis : réalité ou "bullshit" ?
    Ca me parait un peu bizarre cette histoire quand même...

    Deuxième point, c'est à propos des nuisances sonores. Les WD blacks sont un peu plus bruyant que les Blue parait t'il, soit... Sauf que je n'ai pas de repère et je ne sais pas ce que donne un Blue .
    Par rapport à un 7200.11 par exemple, un Black de 1 To est beaucoup plus bruyant ?
    Premier point: nan tu dis n'importe quoi. Le FAEX a pas ce problème puisqu'il ne fait pas l'Advance Format donc pas d'histoire de jumper etc.

    Deuxième point: un 7200.11 est normalement moins bruyant qu'un caviar black 1to, cependant c'est pas non plus énorme. Genre 2dB de différence. De toute manière ils sont tous les deux silencieux.

Page 35 sur 155 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •