Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 155 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4623
  1. #4111
    Ben oui, c'est pour ça que je voulais m'orienter vers de l'interne avec boîtier... Mais du coup c'est Seagate

  2. #4112
    Franchement tu as vraiment besoin de 2-3To sur un externe 2.5"? ça me semble énorme
    Dernière modification par MegABiloU ; 28/10/2017 à 12h54.

  3. #4113
    Je vais partir pendant un an (minimum), bosser en graphisme (2D et 3D), accumuler un paquet de gros fichiers de travail, avoir avec moi une bonne base de données de références visuelles et textures en haute résolution pas spécialement fort compressées, plus toutes les photos et vidéos que je vais prendre (en RAW), pour les souvenirs, pour créer des images HDR à 360°, pour de la photogrammétrie, et pour prendre toute ma musique avec moi (non, pas de streaming). Je préfère voir large, et je pense qu'il sera déjà plus qu'à moitié plein avant de partir...
    Je n'aurai que mon PC portable avec moi, et aurai besoin d'avoir accès à tout ça où que je sois. Je n'aurai pas l'occasion d'y accéder à distance (et ce ne serait pas pratique non plus), ni envie de me trimballer un NAS en avion.

    C'est ce qu'il m'a semblé le plus pratique à première vue, mais si tu as un autre système à me conseiller, je suis tout ouïe

  4. #4114
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    En rupture de stock, évidemment

    L'épaisseur importe peu, c'est pour en faire des disques externes (en double, pour du backup).
    Pour un séjour prolongé à l'étranger, sur un autre continent, donc 2.5" pour la taille, le poids (à trimballer tous les jours, au moins un des deux), la facilité, mais surtout avoir le moins de choses possible nécessitant une prise de courant, et donc des adaptateurs.
    Donc au final, je me contente de Seagate, ou je prends de l'externe tout fait ?
    Je suis comme toi, un peu septique sur Seagate, j'étais 200% WD mais j'ai aussi eu une emmerde, et je trouve la série "blue" en 2.5" franchement pas terrible. Et à contrario j'ai un SSHD 1To Seagate qui se porte comme un charme.

    Tu as le HDD externe xbox 4To à 165€
    C'est du Seagate, et le HDD est démontable si jamais tu veux pas du boitier vert

    Sauf que, dans mes souvenirs, j'avais acheté un 2.5" Toshiba de 2To, dans les 12,5mm d'épaisseur, et je n'avais trouvé aucun boitier externe acceptant cette épaisseur.
    Bon c'était il y a 2 ans, ça a pu changer.


  5. #4115
    Ça a l'air d'être la même chose que leurs Backup Plus. (4 To pour €144)
    Je suppose que c'est tout aussi démontable en cas de souci et remplacement plus tard (si l'épaisseur correspond, évidemment). Bon, il y a toujours des avis négatifs, mais ça, on en aura partout...

    Sinon ça vaut quoi, déjà, Maxtor ? Ca fait longtemps que je n'en ai plus trop entendu parler. Je vois ici un 4 To à €123. J'ai un vieux Samsung 500 ou 750 Go avec ce même boîtier (en USB 2 par contre), mais jamais eu besoin de l'ouvrir, il fonctionne toujours, donc je ne sais pas si c'est démontable.

  6. #4116
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Ça a l'air d'être la même chose que leurs Backup Plus. (4 To pour €144)
    Je suppose que c'est tout aussi démontable en cas de souci et remplacement plus tard (si l'épaisseur correspond, évidemment). Bon, il y a toujours des avis négatifs, mais ça, on en aura partout...

    Sinon ça vaut quoi, déjà, Maxtor ? Ca fait longtemps que je n'en ai plus trop entendu parler. Je vois ici un 4 To à €123. J'ai un vieux Samsung 500 ou 750 Go avec ce même boîtier (en USB 2 par contre), mais jamais eu besoin de l'ouvrir, il fonctionne toujours, donc je ne sais pas si c'est démontable.
    En effet le Backup plus ressemble fortement.

    Quant à Maxtor, c'est censé ne plus exister, et sinon... c'est Seagate.

    De toute façon il y a pas 50 choix :
    WD qui a racheté Hitachi (et Sandisk)
    Seagate (garantie 5 ans) qui a racheté Samsung et Maxtor (garantis 3 ans)
    Toshiba... pas encore racheté


    EDIT :
    Le Maxtor en promo sur Cdiscount en passant par l'appli avec le code NUIT25 : https://www.cdiscount.com/informatiq...681528970.html
    Il passe à 104€ !
    Dernière modification par GrAmS ; 28/10/2017 à 17h54.


  7. #4117
    Effectivement, à ce prix-là, ça a l'air intéressant... sauf que je suis en Belgique

    Bon et vu que je suis content de mes Samsung, est-ce que ça veut dire que je peux faire confiance à Seagate ?
    Je suppose qu'ils avaient chacun leur manière de les produire, ces disques... (d'où les différents taux de retour) Avec les rachats, c'est juste pour les parts de marché, ou ils assimilent leur expertise respective ?
    (et ça valait quoi niveau fiabilité, les Maxtor ?)
    Wikipedia: En décembre 2016 La marque Maxtor est ressuscitée par Seagate pour renommer certains disques dur issus de la gamme Samsung ( Samsung a vendu sa division "disques durs" à Seagate en avril 2011) Cette nouvelle stratégie est inaugurée par un renommage des modèles M et D qui ont des références identiques sous les marques Samsung et Maxtor
    Donc si j'ai bien compris, c'est du Samsung, là-dedans, au final ?

  8. #4118
    Leur but c'est de faire des disques en gagnant le plus d'argent possible, pas de faire des disques hyper fiable et rapide le moins cher possible.

    Faut regarder la
    , et croiser les doigts, rien d'autre a faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #4119
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Leur but c'est de faire des disques en gagnant le plus d'argent possible, pas de faire des disques hyper fiable et rapide le moins cher possible.

    Faut regarder la
    , et croiser les doigts, rien d'autre a faire.
    Non non, je me doute bien, mais si je peux ne pas devoir les changer trop vite, c'est bien aussi
    Ça n'a pas l'air glorieux pour Seagate dans les 4 To

  10. #4120
    Ça à déjà été dit ici mais il faut prendre les chiffres de Backblaze avec des pincettes car ils utilisent ces disque dur dans des conditions extrêmement difficile(entassé avec un refroidissement quasi inexistant et des températures au delà de leur limites de fonctionnement).

    Donc leur chiffres ne reflète aucunement la réalité, les chiffres d'Hardware.fr via LDLC sont plus parlant(mais ils inclue pas les RMA) et sachant qu'ils ne parle que de l'ancienne gamme de Seagate(les Barracuda/Ironwolf/SkyHawk actuel étant sortie en début d’année 2017).

  11. #4121
    Oui, j'ai lu ça quelque part.
    Finalement, ça se joue dans un mouchoir de poche, tout le monde en prend un peu pour son grade (surtout Seagate pour certains modèles, mais globalement ça a quand même l'air d'aller).
    Donc au final, on prend au pif et voit si ça tient.
    Et on fait des backups! (voilà pourquoi il m'en faut deux)
    C'est toujours valable, le conseil de ne pas prendre de disques identiques pour éviter les mauvaises surprises ? Ou c'est principalement dans les NAS, où ils auront le même nombre d'heures d'utilisation, et dans mon cas, où je me servirai principalement de l'un, branché en permanence quand je bosserai, et ferai mes backups sur l'autre une fois par jour, par exemple (uniquement branché à ce moment-là, du coup), ça a moins d'incidence ?

  12. #4122
    Ca à toujours été valable.
    Par contre est ce qu'i lvaut mieux laisser un disque tourner ou l'arrêter/redémarrer. Il me semble que c'est mieux s'il tourne H24.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #4123
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il me semble que c'est mieux s'il tourne H24.
    C'est à priori aussi inutile que de parquer les têtes toutes les 2 minutes alors qu'on s'en sert régulièrement.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #4124
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Ca à toujours été valable.
    Donc je prends quand même deux marques différentes, vu mon utilisation ? (un utilisé non stop, et un branché uniquement le temps de faire les backups)
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il me semble que c'est mieux s'il tourne H24.
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est à priori aussi inutile que de parquer les têtes toutes les 2 minutes alors qu'on s'en sert régulièrement.
    Quel est l'avantage des disques "pour NAS", alors ?
    De toute façon, avec un portable qui voyage, c'est difficile.

  15. #4125
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Quel est l'avantage des disques "pour NAS", alors ?
    Plus solides(plus haute limite de température et nombre de parcage de tête plus élevé et il le fait moins souvent) et garantie plus longue.

    Ce sont aussi les seul de mémoire à avoir le SCR ERC(utile pour le RAID).

  16. #4126
    OK.
    Merci à tous pour toutes les infos, plus qu'à commander

  17. #4127
    hello les experts CPC,

    Cherchant une bonne excuse pour me choper le dernier AC, je suis tombé sur cette promo

    J'ai actuellement dans ma tour, deux SSD, qui sont pas mal ras la gueule, et j'ai donc un HDD de 1To classique. Est-ce que ce type de Disque dur hybride est rentable pour installer des jeux dessus? Verrais-je un gain par rapport à un HDD classique? (sachant que l'OS est sur un gros SSD)

    Merci d'avance !

  18. #4128
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    hello les experts CPC,

    Cherchant une bonne excuse pour me choper le dernier AC, je suis tombé sur cette promo

    J'ai actuellement dans ma tour, deux SSD, qui sont pas mal ras la gueule, et j'ai donc un HDD de 1To classique. Est-ce que ce type de Disque dur hybride est rentable pour installer des jeux dessus? Verrais-je un gain par rapport à un HDD classique? (sachant que l'OS est sur un gros SSD)

    Merci d'avance !
    Clairement non.

    J'ai eu pendant plus de 4 ans un disque de ce type (seagate momentus XT 750 Go) sur mon Toshiba (il l'a toujours mais je l'ai vendu...).

    Grosso modo, il y a un algorithme qui détermine les applis les plus utilisés après plusieurs redémarrages/lancement.

    Du coup, ça booste le démarrage de l'OS qui se charge sur la partie SSD + quelques applis (c'est pas mal d'ailleurs, j'avais un feed back à l'époque), pour le reste tu restes sur du HDD 7000 tours/min ou 5400 tours/minutes...

    Vu la taille en Go d'un jeu on peut dire que tu ne verras aucun gain.

  19. #4129
    Salut, j'ai une question, c'est quoi le meilleur disque 2To du moment ? Fiable, honnêtement performant mais surtout fiable et résistant sur la durée ?

  20. #4130
    Les gammes pro genre WD RE4 2To ou red pro Mais bon c'est 2x le prix. Autant prendre 2 disques à la place

    Sinon dans rapport qualité prix je t'orienterai sur les Toshiba P300 ou Seagate Barracuda (2016) (du coup 2x moins chers que les pro)

  21. #4131
    Cela dépend de l'usage également, si tu fais fonctionner ton disque H24 dans un NAS ou serveur par exemple il vaut bien mieux (pour la fiabilité comme la garantie) s'orienter vers une gamme certifiée pour un usage continu.

  22. #4132
    Je surveille le barracuda pour le black friday, pour l'instant 60 chez LDLC
    Grand maître du lien affilié

  23. #4133
    Salut, il y a-t-il un topic dédié aux clés USB ou celui-ci peut faire l'affaire? J'ai bien essayé de chercher mais les mots clé et usb sont trop communs

    La clé que j'utilise quotidiennement commence à montrer des faiblesses (la copie qui bloque à 99%, alors que c'est bien fini etc, un jour ça finira par corrompre les données, je le sens) puis c'est un vieux truc USB 2.0 de 16Go trouvée par terre il y a quelques années...

    Je cherche quelque chose avec plus de place (128Go) avec mieux que du 2.0 car je transfère régulièrement des fichiers dépassant le Go sans problème. Je ne sais pas quelle marque privilégier ou éviter, les rapports qualité / prix etc donc des conseils seraient le bienvenue. Pas besoin de protection de données ou autre sécurité, un truc de base suffira, et je cherche quelque chose de petit, donc pas de disque dur externe même en 2.5".

    Merci!

  24. #4134
    SSD + Boitier USB ? Un M2 Sata doit être suffisament petit pour ne pas être plus gros qu'une clé usb.
    Reste a le trouver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #4135
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Salut, il y a-t-il un topic dédié aux clés USB ou celui-ci peut faire l'affaire?
    Il aurait été plus logique de le mettre sur le topic des SSD.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    SSD + Boitier USB ? Un M2 Sata doit être suffisament petit pour ne pas être plus gros qu'une clé usb.
    Reste a le trouver.
    Pour faire ça, autant prendre une clef usb... Si c'est niveau débit, les Sandisk Extreme Pro 128go sont pas mal du tout mais c'est 65€ sur mymemory, un peu moins cher les Emtec Speedin S600 128go à 50€ sur Ebay
    Dernière modification par Stiouf ; 25/11/2017 à 13h42.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour faire ça, autant prendre une clef usb... Si c'est niveau débit, les Sandisk Extreme Pro 128go sont pas mal du tout mais c'est 65€ sur mymemory
    La vitesse des clés usb est très aléatoire, les perfs seront bien meilleur avec un ssd.
    Et comme je n'ai jamais eu de soucis a débrancher un disque externe sans utiliser la deconnexion de windows/linux, contrairement aux clés usb, je me dis que c'est un grain de perf/utilisation pas négligeable.

    J'ai déjà flingué des clés usb a force de ne pas utiliser ce machin de déconnexion.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #4138
    Les clés usb, c'est de la merde.
    Intéressé par l'option SSD également, mais si c'est pour passer par de l'USB, je me demande si ça va vraiment aider...

    J'ai vu trop de merdes survenir sur des disques externes mal débranchés (ou suite à des bugs), la confiance n'est pas encore au RV...

  29. #4139
    le Barracuda de 2 To ne m'inspire pas une mega confiance quand même, et LDLC a une politique de code promo un peu relou
    Grand maître du lien affilié

  30. #4140
    Bonjour mes canards,

    Quel disque pouvez-vous me conseiller pour une utilisation h24 ?
    Mon budget est de 200 € max.
    Je ne sais pas quelle capacité je peux envisager par rapport à mon budget et mon utilisation.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne journée.

    Aurélien.

Page 138 sur 155 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •