Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 155 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4623
  1. #241
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Sinon quid de DD 1000gigas avec deux plateaux de 500. C'est pas encore sorti?
    C'est sorti et c'est de la merde. Cf Techreport.

    ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Voilà mon montage :

    http://uppix.net/8/c/d/4f4d2c60d57e9...e3e348ae82.jpg

    Tu remarqueras les galets caoutchoutés qui équipent tous les disques
    Ouai même le SSD, une légère parano ?

  2. #242
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ouai même le SSD, une légère parano ?
    Tant que j'y étais, j'ai tout caoutchouté jusqu'à la gueule !
    Et c'est vrai qu'on est jamais trop prudent avec ces nouvelles technos...

    T'as déjà reçu ta config ou tu uses ton bouton F5 à vérifier l'avancement de la commande ?

  3. #243
    C'est en cours... Y'a déjà eu une erreur de transport sur un des deux colis : il est à Toulon au lieu de Nice. Ce sont des champions chez Chronopost Donc mardi au mieux.

  4. #244
    Ah les joies de l'attente !
    Mais bon je ne peux pas trop me moquer non plus, vu la manière dont je harcelais de coup de fil le pauvre revendeur à la fin...

  5. #245
    J'ai que le Samsung F1 et il sert pour le stockage (donc rarement). Je peux pas trop le comparer à un Caviar . Pour ce qui est du bruit du Caviar, je sais pas si c'est vraiment énorme et c'est tellement subjectif qu'il est difficile d'être catégorique. Pour les perfs ce sont tous 2 de très bons DD alors en test le Caviar est devant mais est-ce que ça se sent réellement à l'usage ? La vraie différence ce sont les 25€ et les 2 ans de garantie en plus pour le Caviar. Tout dépend de ton budget.

    Edit : Grosnours aurait dû en prendre un de chaque, il était pas à ça prêt pour faire le cobaye .

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as déjà reçu ta config ou tu uses ton bouton F5 à vérifier l'avancement de la commande ?

  6. #246
    Je vais peut-être devoir en prendre un, vu que ma fille a gentiment tiré sur le câble de mon disque externe flambant neuf qui a subséquemment fait un magnifique plongeon.
    Résultat : le disque (un 7200.12) est mort (et 8 ans de photos avec ) et la garantie ne prends guère en compte les tirages de câbles intempestifs par ma progéniture.
    Bref, je vais le racheter un disque haute capacité que je remettrais dans ce boitier.
    Cobaye, c'est une vocation !

  7. #247
    Ça veut dire quoi à votre avis?



    Bah seagate barracuda c'est devenu bien de la daube, perso j'ai eu que des problèmes avec celui-là qui a moins de 6 mois, et je parle même pas du firmware del la muerté...
    Dernière modification par Angelina ; 04/05/2009 à 01h30.

  8. #248
    Ton disque dur est en train de lâcher du point de vue mécanique.
    Le nombre élevé de Spin Retry Count indique que le disque a du mal a obtenir sa pleine vitesse de rotation facilement et (c'est peut-être lié ou pas) ton nombre de secteur défectueux et réaloué devient vraiment grand.

    Sauvegarde tout ce que tu peux et envoie le disque en SAV, c'est un comportement absolument inacceptable pour un disque aussi jeune.

  9. #249
    Merci pour ton avis, je vais faire comme tu dis.

    Donc pour les 2 du fond qui ont pas suivi: N'achetez pas seagate c'est de la merde!

    (Et je fais mon JohnClaude si je veux. Na.)

    Depuis qu'ils ont goinfré maxtor, ils font du low cost tout en mettant en avant leur bonne image d'avant la fusion. Ce qui chez moi on appelle ça de l'arnaque pure et simple.
    Dernière modification par Angelina ; 04/05/2009 à 10h52.

  10. #250
    Je te plussoie complètement pour Seagate, en plus ils tiennent même pas le choc d'une chute d'une table de 90 cm de haut....
    Ce qui me fait halluciner c'est qu'il y ait marqué noir sur blanc sur l'étiquette que le disque peut supporter 350 G !

  11. #251
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je te plussoie complètement pour Seagate, en plus ils tiennent même pas le choc d'une chute d'une table de 90 cm de haut....
    Ce qui me fait halluciner c'est qu'il y ait marqué noir sur blanc sur l'étiquette que le disque peut supporter 350 G !
    Et une chute de 90cm de haut (sur du carrelage ou de la moquette ?) ça correspond à combien de G ?

  12. #252
    Alors si mes souvenirs de physique sont exacts, ce qu'on appelle "les G", c'est ce qui mesure l'accélération, avec 1 G = 9,81 m.s-2, la mesure de l'accélération de la pesanteur terrestre au niveau de la mer.
    La vitesse a l'impact est : V²=2*g*hauteur
    Ce qui donne V = 4.2 m.s
    4.2/9.81=0.42G.
    On est donc très loin des 350G.

    Ceci dit mes souvenirs de physique sont très ancien et cela n'a jamais été mon forte, donc il est fort possible que je me plante complètement. Surtout que je ne prend pas en compte la mécanique du choc lui-même, juste la chute.

  13. #253
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Sinon quid de DD 1000gigas avec deux plateaux de 500. C'est pas encore sorti?
    Chez Seagate c'est la série 7200.12, => test de puissance PC
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #254
    Voilà mon seagate barracuda 11 500go, après 4 mois d'utilisation peu solicité en stockage:

    C'est un scandale.

    Alors, à votre avis, SAV direct? Ou j'essaie un format low level?




  15. #255
    Oui, SAV. Ton DD a la forme d'un octogénaire (et ça ne devrait pas aller en s'améliorant...).
    Tu peux essayer avec les outils de diagnostic de Seagate (UBCD par exemple) pour confirmer le problème, mais bon, si le magasin est digne de ce nom, ils devraient te le reprendre direct. Si ils ne veulent pas, vois avec Seagate France.

  16. #256
    Duel à coup de plateaux 500 gigots.
    Protagonistes : Samsung Spinpoint F2, Seagate Barracuda 7200.12, et Western Digital Caviar Green 2 To.

  17. #257
    J'ai acheté le Samsung SpinPoint F1 1To (HD103UJ) aujourd'hui et j'ai eu une petite mésaventure (qui a peut-être déjà été contée dans ces pages) : seul la mémoire cache de mon HDD était reconnue dans le BIOS et sous Windows.

    Pas mal de monde a eu le même problème et il y a une solution simple, propre et efficace : lancer HDAT2 (fourni dans l'UBCD), puis lancer la fonction Set Max Address. Elle trouve toute seule que le disque est bridé et propose de restaurer la taille réelle du disque. Valider par S (Set) et redémarrer le PC. C'est réglé.

    Est-il approprié de rajouter ce petit laïus sur le premier post du topic ?

  18. #258
    Je relance le topic : je m'apprête à acheter un nouveau disque dur à ~100€. Lequel choisir ? Samsung F1, WD Caviar Black ou Seagate 7200.12 ?
    J'aimerais avoir de bonne performances pour un usage système.

  19. #259
    Perso, à lheure actuelle, j'irai vers un caviar black 1To 2xplateaux500Go.

    (par contre je ne sais pas s'il sont déjà dispo)

  20. #260
    Citation Envoyé par chebrou Voir le message
    Je relance le topic : je m'apprête à acheter un nouveau disque dur à ~100€. Lequel choisir ? Samsung F1, WD Caviar Black ou Seagate 7200.12 ?
    J'aimerais avoir de bonne performances pour un usage système.
    Un tel usage elimine le 7200.12. Les Caviar Black 640 Go et 1 To (plateaux 320 Go) sont tres bons. Pour les Samsung je ne sais pas trop

  21. #261
    Attendez voir : le Caviar de 1To c'est des plateaux de 500 ou de 320 Go qu'il a ? Parce que vous vous contredisez un peu.

  22. #262
    Usage système ?
    Un SSD voyons !
    Sinon, un Velociraptor.

    Toujours pas convaincu, bon alors passons aux solutions classiques : Cavair Black (ou Blue) 640Go ou Samsung Spinpoint F1 de même capacité.

    Les Caviar Black à plateaux de 500 Go n'existent pas encore, les seuls disques durs à plateaux de ce type en 7200 sont (à ma connaissance) les 7200.12 et les WD Caviar Green 2To.

    En ce qui concerne les 7200.12, ils sont pour moi à éviter en usage système, leur taux de transfert très important ne servant pas beaucoup, alors que leur temps d'accès catastrophique sera un vrai handicap.

  23. #263
    Un SSD ? Trop cher pour le moment, et j'ai un besoin urgent de nouveau DD.
    Pour les Velociraptor, j'ai lu sur ce même forum que leurs performances n'étaient plus si éloignées des nouveaux DD classiques. J'y avais bien pensé un moment, mais le surcout au gigot ne vaut plus le coup maintenant.

    Et le Caviar Black de 2 To, il est tout pourri ? Sinon, je vais certainement opter pour un Caviar Black. Les perf du 640 Go sont elles vraiment meilleures que celles du 1 To ?

  24. #264
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Un tel usage elimine le 7200.12.
    Source ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #265
    Ça doit être dû aux temps d'accès un peu nazes, non ?

  26. #266
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Source ...
    J'en ai un peu marre de poster toujours le meme lien, si t'en as un autre propose-le, on sait que les bench sont des fois contradictoires
    http://techreport.com/articles.x/16472/10

    Le 7200.12 a le plus mauvais temps d'acces de tous les disques testes, et assez significativement quand meme.

  27. #267
    Le caviar black plateaux 500 est sorti en asie, mais je ne sais pas si c'est arrivé encore en europe.

  28. #268
    La solution disque système (genre samsung F1 320Go) + autre disque (de 640Go voire plus) est pas mal non plus. Moi j'aime bien.

  29. #269
    Le Caviar Black 2To n'existe pas, et je n'arrive pas à trouver des références sur le Caviar Black à plateau de 500 Go sur le site de WD japon (http://www.wdc.com/jp/products/products.asp?driveid=488), mais cela ne veut pas forcément dire grand chose.

  30. #270
    Salut les gars depuis quelques jours, mon disque semble plus lent. Applications plus longues à lancer et accès disque beaucoup plus fréquents et lourds. Du coup j'ai fait un HD tune du bouzin. Voici ce que j'ai eu:

    Il s'agit d'un barracuda 7200.10 de 320 Go:



    Z'ebn pensez quoi?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Page 9 sur 155 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •