Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 155 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 4623
  1. #2941
    Bon on va voir ce que les WD purple 6To ont dans le ventre.
    Dans un Synology DS415+.

  2. #2942
    T'en prends deux comme ça, et ça fait ma capacité de stockage totale

  3. #2943
    Bah je reviens d'une LAN et j'ai "fait le plein"

  4. #2944
    6 To en une LAN?
    Y me faut tes adresses

  5. #2945
    Je prévois pour l'avenir, pour séparer les films des séries en premier lieu.
    Et avoir une machine dédiée un peu plus puissante que les machines que je possède pour le moment.
    3e probème qui va se poser, mon pc de backup ne suffira plus...

  6. #2946
    Ben j'ai 4To sur mon PC principal, et la totalité des données "lourdes" (backups sur un disque, médias sur les autres, pour 9To au total) est hébergée dans un pécé "NAS" à base de celeron et sans carte graphique. Les disques non utilisés se mettent en veille et tout, donc ça doit pas consommer lourd. Dans le pire des cas, la vieille Seasonic S1 500W ne risque pas le claquage...

  7. #2947
    Bon les 8To de mon NAS sont remplis. Une réorganisation s'impose. J'attends mon colis avec impatience.

  8. #2948

  9. #2949
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Faut surtout rien toucher du tout, on te dit
    Y'a des gens sur internet qui conseillent de mettre des consoles au four et des disques au congélo, il est urgent de ne pas les écouter par exemple. Tes sources sont intoxiquées par des faits mal compris et digérés de travers, laisse béton.

    Si tu veux savoir ce qu'il en est, tu mesures le load cycle count sur une ou deux semaines (hddtune), et tu fais une projection sur 4 ou 5 ans. Normalement, ça devrait pas aller bien haut, et rester très, très en dessous des 300 000.
    je comprends mais par exemple je viens de tester un WD Blue Caviar , wdidle indique bien que le "timer" est désactivé par défaut
    donc le lcc (load cycle count) bouge pas
    pourquoi ne pourrai je pas faire de même pour un Red ? est ce vraiment risqué et déconseillé ?

  10. #2950
    En général, faut jamais toucher sauf souci.
    Et si d'aventure le souci arrivait en période de garantie, ça serait celui de WD et pas le tien: il s'agit d'usure acélérée, et pas de mort subite. A vérifier que les manips dont tu parles sont couvertes par la garantie par contre!

    J'ai pas fait de recherches sur le cas du Red, mais si tu l'utilises comme disque de stockage sur ta machine perso, et s'il n'y a pas de swap, le cycle count va être négligeable. Et là, le comportement prévu par défaut sera le meilleur: protection contre chocs, usure amoindrie (pour un disque qui pourrait fonctionner 24/24) en particulier.


    Le blue est un autre trip: 7200 tpm je crois, prévu pour un usage système, jeux et données en même temps. Lui, il va avoir du mal à parquer les têtes!

  11. #2951
    Salut,

    Windows s'est affolé aujourd'hui, me prévenant qu'un de mes disques était défectueux. Après vérification dans Crystal Disk Info, voilà le résultat :


    En parcourant un peu les dernières pages, cela parle surtout des WD. Ce sont les dd du moment ?
    Un Caviar Blue est suffisant ? Ça sera pour un mix stockage et jeux (secondaires les jeux, ceux que je ne mets pas sur mon SSD).
    Ou il faut forcément taper dans un Caviar Black (qui sont nettement plus cher :/) ?
    Pendant un temps il y avait une histoire de nombre de plateaux à considérer, c'est toujours d'actualité ou peu importe ?

    WD Caviar Blue commandé. Après test avec le SeaTools, il me met lui aussi un échec et recommande le changement, donc je ne vais pas tergiverser 107 ans, y a un paquet d'années de screenshots auxquels je tiens sur ce disque.

    En attendant j'en fais quoi de ce disque ? Je le débranche pour le préserver ? Je n'écris plus rien dessus ?

    EDIT : pfff lol, vectra parle du blue juste au dessus, donc j'ai ma réponse, il devrait très bien convenir pour l'usage . Reste les questions sur mon actuel, si il y a des astuces à connaitre.
    Dernière modification par Gladia ; 10/02/2015 à 06h33.
    Le groupe flickr des Canards !

  12. #2952
    Bon ben voilà. Le mieux est de ne pas le lancer pour le préserver au max, mais je doute qu'il parte en fumée pour autant. Eviter les écritures, par contre.
    Si possible, mieux vaut le laisser 100% tranquille avant le grand transfert.

    Sinon, je recommande un formatage de bas niveau qui devrait un peu remettre le disque d'équerre. Après ça, disque pour jeu et données non sensibles (jeu mais pas sauvegardes de jeu, films), c'est parfait, ça sert toujours. Ou même dans un magnétoscope numérique pour la télé des parents

    Le blue n'a rien de fantastique, mais il me semble tout à fait adapté et ne fait pas mal aux noreilles...

  13. #2953
    Hello,

    Ok, merci des conseils .
    Le groupe flickr des Canards !

  14. #2954
    vectra

    qu' est ce que t'en penses des réponses d'une représentante de WD sur justement ma question qui a été posée, perso j'suis perdu avec les réponses qui différent

    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_975271_1.htm

  15. #2955
    Oui, bon. Il y a un disclaimer qui indique qu'il ne faut pas utiliser ce soft pour d'autres disques que le RE-GP2 aussi (RE: enterprise).
    La représentante dit que le logiciel marchera et que ça devrait passer, je ne sais qui croire.

    Ce que la représentante ne dit pas, c'est si la manoeuvre est requise ou nécessaire.
    Or ça, tu es le seul à le savoir. Et c'est HDtune (?) avec l'examen du load cycle count qui va te renseigner.

    Mesure son augmentation sur une semaine, et projette sur 3 ans: tu devrais faire 50K grand maximum je pense, pour une limite max. d'au moins 300K. Si tu fais plus, faut voir à réagir. Sinon, faut rien faire


    Edit: je viens de recompter pour mon vieux green. Là, en stockage, il fait 133 cycles en 8 jours, soit moins de 7k par an. A ce rythme, malgré les 133k accumulés dans sa jeunesse, il peut tenir encore vingt ans
    Dernière modification par vectra ; 10/02/2015 à 23h02.

  16. #2956
    Bonjour les gens !

    Ca a sûrement déjà été débattu/discuté par le passé, maiiiis le topic étant ce qu'il est (càd gros), c'est compliqué de fouiller.
    Bwef.

    Je vais installer un NAS dans mon chez moi (a priori une baie, parce que je n'ai pas besoin de plus dans l'immédiat, ni même à moyen terme), mais je vais lui mettre un disque dur derrière pour des sauvegardes ponctuelles (une fois par mois, genre, peut-être même moins parce que je suis un grand fainéant).
    Pour le NAS, je pense prendre un Synology DS114j (suffisant pour mes besoins, et là n'est pas vraiment le propos du topic).
    En terme de disques durs, que prendre :
    - pour le NAS (j'ai cru comprendre que chez WD, ce serait la gamme Red, mais quid des autres constructeurs ?)
    - pour la sauvegarde des données du NAS ?
    - *BONUS* un boîtier externe pour DD canard-approved ?
    Oook ?

  17. #2957
    WD Red pour du stockage pur ou WD Purple si tu compte le solliciter pour du P2P et autres applications généreuses en accès disque ou de l'enregistrement de flux en continu.

    Du coup pour le disque externe tu peux partir sur un Wd green.

    Et pour un boiter externe je ne sais pas trop et d'ailleurs faudrait qu'on note une référence ici une bonne fois pour toute.

  18. #2958
    Bonjour,

    Savez-vous s'il y a en ce moment une offre intéressante pour un disque comme un wd green 4 to ? Je pense à l'ancien code promo du wd store qui ne marche plus...

    En passant, tout à fait d'accord pour ajouter une référence à un boitier externe en première page. De même que pour les adaptateurs usb-wifi et tous les accessoires du même genre (à placer dans un topique adéquat, bien sûr).

  19. #2959
    Il y avait un bon de réduc chez carrouf online -30€ à partir de 100€ d'achat, faut voir si le disque est dans leurs stock et si l'offre n'est pas terminée.

    Edit : offre terminée hier soir dommage.

    sinon 138€ chez Magic PC qui est un bon vendeur boutique FR produits prix italiens

  20. #2960
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    WD Red pour du stockage pur ou WD Purple si tu compte le solliciter pour du P2P et autres applications généreuses en accès disque ou de l'enregistrement de flux en continu.

    Du coup pour le disque externe tu peux partir sur un Wd green.

    Et pour un boiter externe je ne sais pas trop et d'ailleurs faudrait qu'on note une référence ici une bonne fois pour toute.
    Existe-t-il un récapitulatif du code couleur de "l'arc en ciel" de WD ?
    Genre bleu pour une utilisation, vert pour une autre...

  21. #2961
    Bleu et noir: 7200 tpm, débits et surtout "réactivité". Ok pour les jeux, swaps et système.
    Green, Red, Purple: 5400tpm, stockage, pas pour le swap ni le système.

    Black: cher, garanti 5 ans.
    Green: pas cher, garanti 2 ans
    Red et Purple: un peu plus "pro", garanti 3 ans.
    Le black est une aberration bruyante et chauffante, le blue est discret, les autres sont inaudibles.


    Red et Purple sont compatibles en H24 7/7. Le fabricant recommande le Red pour le NAS et le Purple pour la vidéosurveillance, mais les deux modèles conviennent parfaitement comme disque de stockage pour remplacer le Green en PC de bureau. Le purple a pour lui les meilleurs taux de retour (aussi nommé AV/GP), mais aussi sur moins d'unités vendues que le Red je pense.
    Dernière modification par vectra ; 16/02/2015 à 18h07.

  22. #2962
    Le red existe en version "pro" pour une 20aine d'€ supplémentaires avec une garantie étendue à 5 ans comme les autres disques durs de la gamme pro WD.

  23. #2963
    Je vois 55 euros de différence sur Mat.net, sur la version 3To (130 => 185 euros).
    Ca fait cher l'extension de garantie, mais ça peut valoir le coup.

    Moins cher que les gammes RE et SE en tous cas, qui elles sont ouvertement ciblées pour les pro.

  24. #2964
    Merci Megabilou.

    C'est quand même gonflant de passer son temps à devoir chercher ainsi des prix même pas corrects en fouillant le web avec des codes farfelus ou autres manips douteuses. Je préfère mettre mes sous dans autre chose. Si ça continue comme ça, les SSD vont devenir très vite moins chers que les disques à plateaux, d'ici un an ou deux peut-être Et ils en feront quoi, alors, de leurs usines à bénèfs, chez Western Gate ?

    Là, par exemple, ben j'ai faim et je m'en vais acheter à bouffer chez Super-U. Quelqu'un a un code promo pour m'éviter de payer 50 € le kilo mes escalopes ?

  25. #2965
    hehe on ne sait jamais des fois que https://www.dealabs.com/

    Non plus sérieusement pour les bons plans c'est vraiment au hasard ou quand un nouveau produit vient remplacer.

    Un peu comme la baisse des prix des Crucial a la sortie du MX100

  26. #2966
    Joie ! Mon disque dur de stockage vient de mourir ! -_-
    Pas de grosses pertes de données grâce à un backup récent, mais ça sera bien relou cela dit.

    C'était ce modèle :
    Seagate 2To Barracuda
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...00dm001,755063

    Il aura vécu un peu plus de 2 ans et demi...

    Je pense le remplacer par son gros frère :
    Seagate 3To 7200 RPM S-ATA III 64Mo (ST3000DM001)
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...00dm001,755875

    Ça le fait, ou vous avez mieux à recommander ? (3To c'est beaucoup, mais c'est pasque la config sera surement refaite dans qq mois et il deviendra un disque externe de backup)
    Le modèle 3To que je cite, c'est bien un Barracuda ? (la référence semble coller, mais Montgallet le mentionne pas)

    Merci pour votre aide

  27. #2967
    Si il servira en disque externe c'est pas nécessaire de partir sur un 7200 tours plutôt orienté pour un disque sédentaire prévu pour tous les jours, accès disques fréquents pour les jeux, logiciels.
    Si c'est pour du stockage pur il serait plus intéressant de prendre un WD green pour silencieux moins consommateur en énergie et du coup plus durable.
    Le ST3000DM001 risque de chauffer un peu dans un boitier externe car c'est un 7200 tours.

  28. #2968
    Voire un purple ou un red histoire d'avoir au moins 3 ans de garantie.
    Un disque qui claque juste après la garantie, perso, je blackliste.

  29. #2969
    Ou l'équivalent Seagate : Seagate NAS 5900 tours jusqu'a 6To si je dis pas de bêtises, mais en général un peu plus cher que les WD Red.
    Pour en avoir un en version 4To sur mon NAS jamais eu aucun pépin alors que sur mon WD Red (2e disque de mon NAS j'ai eu des souci de secteurs défectueux lors du test de départ et j'ai du le renvoyer en garantie directement dès le début)

  30. #2970
    Purple
    J'ai toujours dit que le Red puait un peu de la gueule.



    Ah, et sinon, quel que soit votre disque, la NSA le craque et récupère vos images de poneys

    http://finance.yahoo.com/news/russia...194217496.html

    Apparemment, une infection du firwmare, plus ou moins active sur les ordinateurs de gens à risque.

Page 99 sur 155 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •