Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 155 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 4623
  1. #2671
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vrai. Ca dépend de la quantité de P2P dont on parle ; de toute façon tipiaker c'est le mal.

    Personnellement mes disques 5400tr supportent des VMs, du streaming de films HD via le réseau, de l'installation de logiciels depuis le disque, etc. et tout ça sans broncher.
    Je trouve que l'AV-GP se comporte particulièrement bien pour le P2P, je n'ai jamais eu à m'en plaindre alors que j'en abuse un peu.
    A l'inverse, certains autres modèles WD ont moins apprécié donc bon...

    L'AV-GP est conçu pour gérer de multiples flux à la fois, donc ça passe vraiment très bien. Même si les latences et débits sont pas déments, y'a rien de rédhibitoire pour du stockage.



    Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, le RAID me semble effectivement une solution de disponibilité et non de sauvegarde. A mon sens, la sauvegarde, c'est sur une machine séparée, pas branchée sur la même prise ni dans la même pièce, pour être tranquille. Typiquement, un NAS conçu pour le DL et le stockage de fichiers, tu peux lui rajouter des backups réguliers de ton boulot sous forme d'archives, de même de des archives de ton profil windows. Comme ça, en cas de mort subite d'un disque, de delete malheureux, voire de ransom-cryptage dû à un virus, tu as toujours une des deux machines qui contient une copie de l'essentiel.

    Perso, je recommande pas les disques amovibles ou les clés. Un bon disque statique et la couche réseau, c'est ce qu'il y a de plus fiable... Les disques amovibles et les clés, c'est des solutions de mobilité avant d'être des solutions de stockage. La gravure, par contre...
    Dernière modification par vectra ; 26/10/2014 à 14h40.

  2. #2672
    Citation Envoyé par Shinssue Voir le message
    Sur Seven, oui un petit boots au démarrage serait un plus mais pas obligatoire.
    Pour le jeu, j'utilise ma bibliothèque steam donc du gros.
    Ok, un hybride type celui linké , accélère principalement (j'en ai un sur pc portable) le boot de windows et le lancement de 2-3 applications en plus.

    Par contre, ton lien (désolé j'ai mal regardé la 1ère fois ) pointe vers un HDD classique 7200 tr/min et non SSHD

    En voilà un par exemple

  3. #2673
    Merci bcp pour ton avis. Je vais surement partir du du AV-GP alors ... même ça rajoute 100€ sur la facture total (4 disks), c'est mieux que d'avoir une panne dans 1-2 ans.

    Par contre vous me conseillez quoi pour la commande ? 2 chez GrosBill et 2 à RueduCommerce par exemple ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je trouve que l'AV-GP se comporte particulièrement bien pour le P2P, je n'ai jamais eu à m'en plaindre alors que j'en abuse un peu.
    A l'inverse, certains autres modèles WD ont moins apprécié donc bon...

    L'AV-GP est conçu pour gérer de multiples flux à la fois, donc ça passe vraiment très bien. Même si les latences et débits sont pas déments, y'a rien de rédhibitoire pour du stockage.



    Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, le RAID me semble effectivement une solution de disponibilité et non de sauvegarde. A mon sens, la sauvegarde, c'est sur une machine séparée, pas branchée sur la même prise ni dans la même pièce, pour être tranquille. Typiquement, un NAS conçu pour le DL et le stockage de fichiers, tu peux lui rajouter des backups réguliers de ton boulot sous forme d'archives, de même de des archives de ton profil windows. Comme ça, en cas de mort subite d'un disque, de delete malheureux, voire de ransom-cryptage dû à un virus, tu as toujours une des deux machines qui contient une copie de l'essentiel.

    Perso, je recommande pas les disques amovibles ou les clés. Un bon disque statique et la couche réseau, c'est ce qu'il y a de plus fiable... Les disques amovibles et les clés, c'est des solutions de mobilité avant d'être des solutions de stockage. La gravure, par contre...
    Dernière modification par Troncs ; 27/10/2014 à 17h33.

  4. #2674
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, un hybride type celui linké , accélère principalement (j'en ai un sur pc portable) le boot de windows et le lancement de 2-3 applications en plus.

    Par contre, ton lien (désolé j'ai mal regardé la 1ère fois ) pointe vers un HDD classique 7200 tr/min et non SSHD

    En voilà un par exemple
    Merci, donc c'est bien ce que je cherche.

  5. #2675
    Depuis que j'ai vu cet article https://www.backblaze.com/blog/what-...-should-i-buy/, ma confiance dans la fiabilité de Seagate en a pris un coup.

    Sinon pour en revenir au WD Green, ça m'inquiète ce "problème" de parcage de têtes. C'est désactivable dans Windows ?

  6. #2676
    Ca ne m'étonne pas cette étude, ça ne fait que conforter mes préjugés et ouï-dires.

    WD est pas mal sitôt évacués les DOA.
    Hitachi est bien visiblement, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient une gamme Green / NAS, qui est quand-même très appréciable.
    Seagate, ça fut bien, mais vraiment très bien à l'époque où ils fabriquaient leurs disques en Indonésie. Depuis qu'ils ont racheté le chinois Maxtor, qui avait craqué du fait de sa réputation immonde et largement méritée, ben c'est devenu n'importe quoi. Ils ont fabriqué leurs disques en chine, ont connu le scandale retentissant du 7200.11 (je crois), et depuis je considère ça comme un nouveau Maxtor: le moins cher, mais pour de la merde.

    Je trouve quand-même que 3% de retour chez WD, ça n'est pas négligeable. Du tout même... Mais les WD red n'ont jamais vraiment été parmi les plus fiables, j'ai presque envie de dire que c'est une des rares gammes chez WD à avoir été contaminée par la lose.

    Pour le problème du parcage, ça m'a flingué des disques de 1To chez WD, mais par usure anormale et dans le délai de la garantie. Surtout, c'est arrivé sur des disques qui ont tourné sur XP. Sur Seven, j'ai pas eu de soucis par exemple. Sinon, sans "prise de tête", le WD AV-GP est un green un chouilla plus gourmand en énergie, mais qui semble du genre vraiment fiable.

  7. #2677
    Et les toshiba n'arrêtent pas de nous claquer entre les doigts au taf.
    Disques dur fournis avec les PC HP.

  8. #2678
    Oui, c'est vrai que Seagate a racheté Maxtor. J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée.
    J'ai eu un disque dur Maxtor, sur mon premier PC. C'était en 2007, je n'y connaissais pas grand chose à l'époque. J'avais dû prendre celui là parce que c'était le disque de 250 Go le moins cher.
    1 an et demi plus tard, j'ai été obligé de le renvoyer en SAV pour cause de secteurs défectueux.

    Pour le WD AV-GP, je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant.

  9. #2679
    D'après materiel.net le AV-GP "bénéficie" lui aussi d'IntelliPark. Mais je n'arrive pas à trouver au bout de combien de temps il parke les têtes de lecture/écriture.

    Je pense que je vais acheter un Green (j'ai besoin d'un disque pour le stockage dans un PC où le système et les programmes sont sur un SSD), et utiliser l'outil WDIDLE3 pour changer le délai de parcage et le faire passer de 8 secondes à 300 secondes.

  10. #2680
    Citation Envoyé par Tal Rasha Voir le message
    Depuis que j'ai vu cet article https://www.backblaze.com/blog/what-...-should-i-buy/, ma confiance dans la fiabilité de Seagate en a pris un coup.

    Sinon pour en revenir au WD Green, ça m'inquiète ce "problème" de parcage de têtes. C'est désactivable dans Windows ?
    On a déjà parlé des résultats d'étude de fiabilité basés sur un usage en temps que ferme de stockage. C'est absolument pas représentatif d'un usage grand public ; au mieux ces chiffres ne peuvent aider que si on a soit-même envie de monter des baies entières de HDD pour distribuer du p0rn gratos après 180 secondes d'attente et 14 pop-ups. C'est une approche totalement non-scientifique que de prétendre que des résultats, valables dans un cas d'utilisation bien spécifique, sont applicables à la Terre entière sans même chercher à comprendre.

  11. #2681
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite acheter deux disques de 3 To pour un NAS que je viens d'acquérir.
    Est ce que ces deux bêtes là semblent correctes :

    http://www.materiel.net/disque-dur-i...-to-92513.html
    http://www.materiel.net/disque-dur-3...-to-80574.html

    Ou alors vous en avez d'autres à me conseiller ?

  12. #2682
    Les deux sont biens. Tu pourrais envisager le Western AV-GP aussi, tout aussi bien que le RED mais moins cher. L'idéal serait d'en prendre un de chaque, histoire de maximiser la sécurité de tes données (deux disques identiques achetés au même vendeur viennent souvent du même lot et ont plus de probabilité de tomber en panne en même temps...).

  13. #2683
    C'est celui ci dont tu parles ?
    http://www.amazon.fr/AV-GP-WD30EURS-.../dp/B004W9BKE0

    Sinon celui là est moins cher :
    http://www.materiel.net/disque-dur-3...-mo-67816.html

    aussi bien que les autres ?

    Et j'avais effectivement dans l'idée d'en prendre un de chaque, j'avais déjà lu ici que c'était une bonne idée

  14. #2684
    Je ne trouve pas le prix du AV-GP 3To.

    Le WD Green, c'est comme le RED avec 1 an de garantie en moins et tu devras désactiver la veille des disques durs sur ton DS214+ pour éviter une usure trop rapide due au parcage des têtes.

    Après faudrait voir les points forts et points faibles des RED/AV-GP.
    Le REd est sensé être utilisé pour du stockage pur, le AV-GP est sensé être utilisé pour du flux de vidéo continu.

  15. #2685
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Le REd est sensé être utilisé pour du stockage pur, le AV-GP est sensé être utilisé pour du flux de vidéo continu.
    Le truc c'est que c'est 50% d'optimisation logicielle (firmware) et 50% de bullshit marketing ces positionnements. Reste qu'au delà de la garantie plus longue les RED/AV-GP ont aussi des composants certifiés pour usage 24/7, là où les WD Green ne sont pas spécifiés pour. A voir si la durée de vie est bel et bien diminuée, chose qui n'a pas l'air avérée depuis le temps que le Green existe (et si on excepte ce problème de parcage des têtes).

  16. #2686
    D'ailleurs pour le même prix tu as les wd purple également.

  17. #2687
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    D'ailleurs pour le même prix tu as les wd purple également.
    Tu sais que j'ai cru à un troll? Mais non, ils existent vraiment les Purple. C'est cool, on en apprend tous les jours.

  18. #2688
    J'ai vu. Je sais pas ce que ça vaut.
    Des fois, j'ai envie d'être daltonien

    ---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je ne trouve pas le prix du AV-GP 3To.
    J'en ai un, donc ça existe
    Vu les soucis en pagaille du Red qui s'en vont et qui reviennent, perso, je refuserais de toucher à ça. Les AV-GP, so far so good pour un peu tous les usages en ce qui me concerne

  19. #2689
    c'est la gamme surveillance. 111€ le 3To, je vois pas trop la différence entre les AV-GP et ceux la !
    Tous les deux ont SilkStream pour faciliter la lecture de "flux simultanés"

    @vectra oui même si les avis sont souvent positifs chez les VPC pour les RED, j'ai eu des soucis de secteurs défectueux lors d'une première utilisation sur un 4To, un pote à moi à eu aussi des soucis avec un 3To RED.
    Heureusement retour anticipé pour moi et pour lui échange standard avec son VPC.
    Je ne le recommanderait pas non plus et favoriserais également le AV-GP ou l'équivalent Seagate.

  20. #2690

  21. #2691
    J'ai envie de dire que la garantie WD est nettement plus avantageuse, mais je connais pas assez bien Seagate.
    Je les boycotte depuis leur rachat de Maxtor.

  22. #2692
    Bonjour,

    Je crois que mon WD 640 Go de 2008 commence à me lâcher.
    Il s'agit d'un disque de stockage, j'ai un SSD en principal.

    Déco / Reco alors que je suis dans Windows, secteurs défectueux, CrystalDiskInfo me donne "prudence" en état de santé.
    31623 heures de fonctionnement.

    J'étais parti sur du Seagate Barracuda (ST3000DM001). Mais l'article donné en lien au-dessus m'a bien refroidi.

    Ensuite un WD Red mais là aussi, à vous lire, je changerais presque d'avis.
    En plus ça me rappelle que j'en ai claqué un au boulot (pris en RMA d'ailleurs).

    Mes besoins :
    - Fiabilité +++
    - Je mets le cache shadowplay sur ce disque (vidéo). Il faut qu'il suive un minimum ++
    - Si je peux éviter le bruit et les gratte gratte mais comme ce n'est pas mon disque système, il est de suite moins sollicité +
    - Taille entre 2 et 3To

    Je suis un peu perdu.
    Comme Pelpel alors WD AV-GP ?
    Mais le 3To dépasse ma limite psychologique de 100€. Donc je repasserais en 2To.

    Si vous avez un petit conseil, merci

  23. #2693

  24. #2694
    Bonjour,

    Alors j'ai une petite question :
    Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un NAS (trop cher et je juge ça pas vraiment utile pour 2pc), et j'ai déjà des disque dur externes.
    J'aimerais en réalité rajouter un disque dur à mon config (j'ai déjà un barracuda 2To+SSD 256go) dans un but de sûreté (éviter de garder des données importante sur un seul disque).
    Est-ce du suicide (ridicule d'avoir une sauvegarde DANS la même machine?) en terme de sécurité?
    Ensuite pour le type de disque dur je vois un peu le genre, j'ai un peu suivi, ce serait un truc du genre 5400tr/min (silence, je supporte plus l'impression de gratte gratte de mon barracuda...) type NAS, genre AV-GP, red ou seagate NAS?

  25. #2695
    Si les AV GP sont au prix des Red, autant prendre les AV GP.
    Par contre la sauvegarde sur une même machine est peu recommandée pour des raisons évidentes.

  26. #2696
    Souvent les disques durs claquent en même temps dans une même machine?

  27. #2697
    Citation Envoyé par Abzerdish Voir le message
    Souvent les disques durs claquent en même temps dans une même machine?
    BEn si tu as un coup de foudre, surtension... oui !! Si le sens de ta question est à cause de l'usure ou parce qu'ils sont juste sur la même machine, non !!

  28. #2698
    Parce que la cause d'un claquage de disque dur hormis coup de foudre, c'est donc essentiellement dû à lui-même, son modèle, l'usure de l'usage particulier qu'on lui accorde? Et non à son entourage? (dans le cadre d'une bonne alimentation)

  29. #2699
    Citation Envoyé par Abzerdish Voir le message
    Parce que la cause d'un claquage de disque dur hormis coup de foudre, c'est donc essentiellement dû à lui-même, son modèle, l'usure de l'usage particulier qu'on lui accorde? Et non à son entourage? (dans le cadre d'une bonne alimentation)
    Ouai disons qu'il faut éviter des HDD acheter au même moment et sur le même site. Si c'est la même série, ils risquent de claquer tous en même temps. Tu vois l'idée ?

    Sinon pour info, WD garantie 3 ans les blue et les green et 5 ans les black. A comparer avec les Seagate...

    Pour ce qui est de l'entourage, hormis l'alimentation, il n'aime pas les grosse chaleur disons. Mais bon, dans un boitier, généralement c'est ok. Surtout si tu as un ventilo en façade en aspi...

    Il n'aime pas les chocs aussi, à part ça rien à signaler.

  30. #2700
    D'accord, donc je souhaitais surtout compléter mon stockage dans mon pc parce que je n'ai "que" 2 To d'un Seagate Barracuda! (d'ailleurs c'est normal que je le sente autant gratter que ça au niveau vibration?)
    Je le compléterais bien avec un 5400tr/min histoire d'avoir une copie de certaine donnée froide genre biblio iTunes, photo et pour pouvoir stocker mes séries!
    J'ai plus qu'à chercher un disque comme ça, silencieux et fiable!

    Juste une info, en terme de copie de données massives, on sent la différence 5400/7200?

Page 90 sur 155 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •