Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 155 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4623
  1. #181
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Niveau bruit : il gratouiiiilllleeee tout le temps, ça c'est un peu casse pied
    C'est peut-être le système de fixation: j'en ai deux et ils sont inaudibles.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  2. #182
    Pareil, j'ai un seagate 200, 500 et 1.5To, je ne me souviens pas les avoir entendu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #183
    Dites les enfants, je crois que j'ai le skeudur de mon pc home cinema qui crève. Le temps qu'il parte au SAV, je vais profiter de l'occasion pour acheter un 320Go qui servira de disque système. C'est quoi le plus mieux, je pensais tester du samsoul mais il y a plusieurs références, c'est lequel le bon?
    Je pense acheter sur ldlc ou materiel.net.

  4. #184
    Sur matériel.net, du samsung de 320 Go, perso j'ai trouvé que celui là: http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    Bon bah j'ai exactement le même mais avec 1To (3 plateaux au lieu d'un quoi) et j'en suis franchement très satisfait...
    A non, en fait le mien à 32 Mo de cache mais franchement pour un disque système, ça on s'en fout...

    Sinon t'as aussi l'équivalent en Western digital: http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    Donc bon après c'est toi qui voit, mais les 2 sont vraiment bons de tout ce que j'ai pu lire (et le samsung est silencieux dans ma config)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  5. #185
    Chez ldlc y en a plusieurs de samsoul en 16Mo, et le caviar blue aussi semble pas mal. Bref j'hésite toujours.
    Ce serait pour un disque système d'un pc home cinema donc silence obligatoire. Bon ben je vais regarder mais ça sera à priori du samsoul pour le silence.

  6. #186
    J'ai regardé sur Ldlc et en fait en samsung, ils ont les series T et les séries F1...
    Après renseignements, visiblement les F1 remplacent les séries T...
    Et visiblement les seuls qui leur restent en stock en 320 Gigots, c'est ceux avec un cache de 8 Mo (au lieu de 16 pour les F1) et en plus... ils sont plus cher
    Alors à mon avis, te prends pas la tête et tappe dans du samsung F1 qui est du bon matos pas cher dont j'ai entendu personne se plaindre à ce jour (et encore une fois le mien est silencieux)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  7. #187
    Oui, c'est celui-ci qu'il te faut : Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

    Le 320Go de la série T comporte 2 plateaux => moins performant et un peu moins silencieux.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #188
    bon ben il est chez materiel.net et j'ai besoin d'une rallonge VGA de 5m donc je commande là bas.
    http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html
    Merci les coupains.

  9. #189
    Han mais tu prends du samsung... COmment me déçois...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #190
    Ben j'ai chié dessus un bon moment, donc là je vais voir ce que ça donne avec mes petits yeux. (et puis j'ai peur de la série maudite des seagate/maxtor et les WD black n'existent pas en 320Go et serait trop bruyant et le blue il me semble qu'il est moins bon)

  11. #191
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #192
    Salut les enfants, j'ai branché mon samsoul 320Go. La carte moman est une ip35pro, l'OS est xp familial SP3 et j'ai pas activé l'AHCI. Ah oui j'ai même pas encore fait de partition sur le disque dur, je l'ai branché, démarré windows et hop hdtune. Les résultats m'ont l'air bien bons par rapport à mon seagate 640Go

  13. #193
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Salut les enfants, j'ai branché mon samsoul 320Go. La carte moman est une ip35pro, l'OS est xp familial SP3 et j'ai pas activé l'AHCI. Ah oui j'ai même pas encore fait de partition sur le disque dur, je l'ai branché, démarré windows et hop hdtune. Les résultats m'ont l'air bien bons par rapport à mon seagate 640Go
    http://tof.canardpc.com/preview2/651...4414621cdd.png
    Oui, c'est propre...Mais c'est un peu normal avec un HD tout neuf

    ...et côté bruit t'es satisfait ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #194

  15. #195
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, c'est propre...Mais c'est un peu normal avec un HD tout neuf

    ...et côté bruit t'es satisfait ?
    Ben les tests que j'ai fait avec le seagate 640Go ont été fait quand il était tout neuf aussi.
    Pour le bruit c'est difficile à dire puisque le disque n'est pas fixé mais posé sur le fond de la cage (j'ai pas les vis qui vont dans les œillets du nsk4480 chez moi et y avait le seagate qui tournait) mais j'essaierai d'en dire plus bientôt, j'ai toujours entendu dire que les samsoul étaient silencieux.

  16. #196
    Ce n'est pas tout a fait le sujet du thread, mais ce n'est pas trop loin...
    Comme le PlayTV vient enfin d'etre mis a jour pour supporter la TNT HD, je me demande quel disque dur 2,5" mettre dans ma PS3. Des conseils ?

  17. #197
    En 2,5", ca m'etonnerait

  18. #198
    Si tu veux t'en servir comme magnétoscope numérique et que tu n'as pas de serveur de fichiers, alors oui , le plus gros sera le mieux.

    ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    En 2,5", ca m'etonnerait
    C'est effectivement plutôt dans les 500 Go le max.

    EDIT : Bon d'apres le fameux article sur les Vertex, le gars d'Anantech compare les disques a un SEAGATE MOMENTUS 5400.6 et remarque au passage que c'est un très bon disque.
    Cela apparait donc comme un bon choix, le momentus 5400.6, dans les 109 euros.

  19. #199
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    En 2,5", ca m'etonnerait
    Exact ! il te faut un câble sata et une alimentation externe !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #200
    Et pour les 1.8" au format ZIF/LIF, c'est quoi le meilleur ?
    Parce que bon, c'est pas comme si on avait l'embarras du choix. Y a des Samsung Spinpoint N introuvables, des Toshiba dispo en Allemagne ou en Chine, et... c'est tout ?

  21. #201
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ce n'est pas tout a fait le sujet du thread, mais ce n'est pas trop loin...
    Comme le PlayTV vient enfin d'etre mis a jour pour supporter la TNT HD, je me demande quel disque dur 2,5" mettre dans ma PS3. Des conseils ?
    Ah ben justement je viens de découvrir (oui je sais tapez moi, Nelson toussa) que le Velociraptor que j'ai commandé, le WD3000BLFS est bien en 2,5" et qu'il n'a pas le pseudo-adaptateur (qui n'adaptait pas très bien d'ailleurs) Icepack vers 3,5".
    En voila une idée pour toi ! Un raptor dans la PS3, ça en jette !

    Et sinon, je fais comment pour le mettre dans mes racks 3,5", j'utilise la méthode a élastiques d'Angelina ou j'achète un convertisseur hors de prix ?

  22. #202
    Un conseil d'ami: fais un élastique mod, ça bouffe super bien le prix.
    Mon vieux raptor 74 faisait un bruit terrible, avec ça c'est beaucoup très mieux.
    C'est ce qui m'a toujours retenu depuis la sortie des velociraptors: personne n'est d'accord sur son niveau sonore, certains disent que son dissipateurs amplifie le bruit.

  23. #203
    Oui, c'est pour cela que je ne suis pas mécontent de ne pas avoir ce fameux dissipateur. Et puis effectivement, cela m'a l'air pas mal du tout la solution a élastique, je vais donc tenter ça !

  24. #204
    Pour 2 ou 3€ en plus c'est pas ça qui va te ruiner.
    Tu nous rediras pour le bruit?

  25. #205
    Pas de problèmes, j'ai promis un feedback complet.

  26. #206
    Je vois tres bien la scene d'ici 1 an ou 2 quand l'elastique aura bien seche : le DD aura ete silencieux tout le long de sa vie et fera un seul bruit, son dernier soupir, au moment de tomber sur la CG l'emportant dans sa mort atroce, sans compter le depart de feu cause par le court-circuit en decoulant.

    Sinon je ne savais pas que les particuliers pouvaient acheter les Raptor en 2,5". En revanche, je savais qu'il existait une version backplane dont le placement du connecteur correspondait mieux aux racks serveur.
    Et je viens de verifier sur LDLC, on peut en effet acheter sans l'ice pack, et maintenant je sais pourquoi j'avais jamais vu : c'est hors de prix sans

  27. #207
    Un élastique en caoutchouc oui, mais un élastique de mercerie ça tient.

  28. #208
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Et je viens de verifier sur LDLC, on peut en effet acheter sans l'ice pack, et maintenant je sais pourquoi j'avais jamais vu : c'est hors de prix sans
    Ah tiens c'est le contraire ici : 203 euros la version B sans icepack en 2,5" et 218,5 euros la version H (3,5" donc) avec icepack modifié pour un meilleur acces aux connecteurs SATA.
    Bien sur je parle des versions 300 Go.

  29. #209
    Alors allons y pour les feedbacks !
    Commençons par le Caviar Black 1Go, qui est énorme en masse et volume (par rapport aux autres disques surtout) et dont les points de fixations ne sont pas tout a fait standard, mais c'est du détail. Il est silencieux (je ne l'entends pas gratter) et ne chauffe pas trop (je ne l'ai pas encore vu dépasser 35 degrés).



    Velociraptor 300Go
    Petit, fin, discret (ne gratte et ne chauffe pas), ce disque est un vrai bonheur.


    SSD OCZ Vertex 64Go
    Ultra léger et ne chauffant pas (la sonde ne m'indique même pas de température, juste : LOW), c'est un bon choix pour un disque système, il a la taille idéale. Le boot complet de Vista se fait en 30-40 secondes (faudrait que je mesure précisément) et l'OS est extrêmement réactif. Tous les petits défauts de Vista qui aime faire gratter les disques passent ici inaperçus.


    Ramdisk de 6Go

    Certes 6Go c'est pas tant que cela, mais on peu utiliser ce Ramdisk comme espace de travail temporaire et là le mot rapidité prend un nouveau sens, le SSD parait bien lent a coté...

    Je tempérerais ce feedback en disant que tous mes disques sont directement ventilés par un 80 et un 120mm ce qui fait que leur températures sont sous contrôle strict et leurs bruits éventuels un peu noyés dans celui des ventilos qui ne sont pas tout jeunes.

  30. #210
    A propos du RamDisk, j'ai un peu essayé avec mes 2Go de Ram (véiridique) en y installant des vieux jeux, genre Starcraft, une version light de CSS, et je constate quand même que lors du premier lancement après démarrage du système, il y a un chargement qui se remarque, alors que si on relance le jeu après l'avoir quitté, point d'écran de chargement.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ca? Sachant que mes fichiers temporaires sont aussi dans le RamDisk.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Page 7 sur 155 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •