Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4623
  1. #121
    Euh je me suis pas bien exprimer: le mieux c'est le plus performant mais je veux pas un truc qui fait un bruit de tracteur comme mon 7200.10. Et les différentes gammes de WD me perturbent: ça veut dire quoi ces couleurs à la con? Je suis pas un bioman (force bleue! force rouge!)

  2. #122
    Bonjour, je suis à la recherche d'un disque dur externe (Bon topic ?) Pour un maximum de 90 €

    Les critères de choix sont les suivants (par ordre) :

    - Solidité.
    - Durée de vie.
    - Espace mémoire disponible.

    Je pensais à un My Passport Essential de western digital de 250 Go ou un Free Agent de Seagate de 250 Go aussi.

    Alors je m'y connait pas du tout, j'ai cherché à taper dans les marques en me disant marque = qualité. Mais si quelqu'un à une idée de ce qui me faudrait, je suis preneur.

  3. #123
    Tu préfères un 2,5 pouces (alimenté par l'usb), ou un 3,5 pouces (alimentation externe)?

  4. #124
    Bon je réitère ma question: mieux vaut le samsoul 640 ou un autre modèle dans ces eaux là en rapport qualité prix?
    Quid des western digital et leur gamme peu lisible?

    edit: le pc de belle maman a des erreurs de ntldr manquant un peu trop fréquentes, et avec UBCD j'ai testé les deux skeudurs: morts tous les deux. Je vais donc commander un samsoul F1 640 et un seagate barracuda 7200.11 640Go, je teste les deux avec vos deux utilitaires, je vous poste les résultats parce que je suis sympa...et je garde le meilleur.
    Dernière modification par johnclaude ; 16/11/2008 à 09h57.

  5. #125
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon je réitère ma question: mieux vaut le samsoul 640 ou un autre modèle dans ces eaux là en rapport qualité prix?
    Quid des western digital et leur gamme peu lisible?

    edit: le pc de belle maman a des erreurs de ntldr manquant un peu trop fréquentes, et avec UBCD j'ai testé les deux skeudurs: morts tous les deux. Je vais donc commander un samsoul F1 640 et un seagate barracuda 7200.11 640Go, je teste les deux avec vos deux utilitaires, je vous poste les résultats parce que je suis sympa...et je garde le meilleur.
    Super, je me suis toujours demandé lequel était le meilleur.
    J'ai un Samsung F1 640 au boulot et question silence et performance il assure.
    J'avoue que je suis intéressé aussi de voir les perfs du WD, un canard l'a-t-il déjà testé ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #126
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Tu préfères un 2,5 pouces (alimenté par l'usb), ou un 3,5 pouces (alimentation externe)?
    Bah, je pense 2,5 pouces à mon humble avis de néophyte (ça me parait le plus simple d'usage, mais je peux me tromper ...).

  7. #127
    Bon après réflexion (j'ai eu bien le temps de réfléchir pendant cette super journée où edf m'a coupé le courant...maintenant ils me doivent vraiment plus que la lumière: le contenu du frigo + une journée de boulot)
    Je pense prendre 2 seagate parce qu'ils ont l'air à peu près aussi performant que le samsung (c'est comparable), ils sont garantis 5 ans (moi j'ai la poisse et pour belle maman ben ses deux disques ont claqué au bout de 3 ans et demi et la garantie était de 3 ans...
    Bref test du 7200.11 640 cette semaine mais pas de comparo chez moi avec le samsoul.

    edit: bordel chez rdc c'est la même référence ST3640323AS que chez matos.net mais il est indiqué en 16Mo chez RDC...
    youpi banane.

  8. #128
    Je viens de recevoir un samsung F1 1To, avant qu'il parte dans la machine du payeur (il veut pas me le donner le salaud) je vais le tester sur ma machine pour voir un peu s'il tiens ses promesses (et j'espère foutre les glandes à Johnchaude )

  9. #129
    En même temps les samsoul ont pas bonne réputation en général, je suis re-tombé sur (je l'avais oublié) des chiffres de retours SAV et là samsoul est en tête largement.
    Donc go pour seagate et ses 5 ans de garantie.
    Ah oui c'est pour mon pc n°2 qui se contentait d'un 7200.10 500Go que j'ai été content de vendre parce qu'il faisait un bordel monstre. Donc niveau perf ce sera de toutes façons mieux. J'ai quand même résisté à l'envie de prendre un 7200.11 320Go pour windows: je suis fier de moi.

  10. #130
    Voila ce que donne le F1 1To, c'est sur une DFI LanParty UT NF4 Ultra-D.


  11. #131
    Bon alors ça y est j'ai branché le barracuda 7200.11 640Go.
    Il a l'air silencieux (posé sur le fond du cosmos S, s'il vibrait ça s'entendrait)
    Je me suis pas cassé la tête avec l'AHCI et d'autres trucs à la noix: j'ai enlevé le cavalier qui bride en SATA1, j'ai branché sur la première prise SATA de la carte mère qui trainait, j'ai fait une partition de la totalité du disque (formattage rapide NTFS) installé hdtach(qui veut pas se lancer sous vista) et hdtune et en avant!
    J'ai donc fait ça sur mon pc avec la mobal DFI en P35 (dans ma signature)

    C'est bien ou pas? (j'y comprend rien à ces burst rate et trucs à la noix)
    On dirait qu'il est un poil moins nerveux mais plus véloce que les samsoul si j'ai bien compris
    Dernière modification par johnclaude ; 27/11/2008 à 11h28.

  12. #132
    Je dirais que les taux de transfert sont bons, mais le temps d'acces est tres decevant...

  13. #133
    8% d'écart c'est décevant?
    Wabon?

  14. #134
    C'est beaucoup 9% d'utilisation CPU, non?

  15. #135
    JC doit être en émulation IDE et non en AHCI.
    JC, tu peux faire une capture de l'onglet Info et la mettre ici ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #136
    Sur le test que j'ai fait c'est sur un nForce 4 ultra, donc pas d'AHCI. Un problème de driver peut-être?

  17. #137
    Il m'en faut un nouveau ...

    Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 98€ - 0.098€/Go
    Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 68€ - 0.1078€/Go

    J'ai déjà le F1 640Go. Je n'arrive pas à trouver ton Seagate 640Go chez Ldlc ... les 750Go sont très cher ... le F1 1To est au prix du Seagate 750Go.
    Dernière modification par Cowboy ; 22/12/2008 à 07h18.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #138
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il m'en faut un nouveau ...

    Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 98€ - 0.098€/Go
    Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 68€ - 0.1078€/Go

    J'ai déjà le F1 640Go. Je n'arrive pas à trouver ton Seagate 640Go chez Ldlc ... les 750Go sont très cher ... le F1 1To est au pris du Seagate 750Go.
    Tu peux le trouver sur mat.net pour 0.129€/Go.

  19. #139
    Aussi cher.
    Les F1 sont toujours aussi bon. ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #140
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    C'est beaucoup 9% d'utilisation CPU, non?
    J'ai fait deux essais, l'autre avait un meilleur taux CPU, ah ben le voilà

    Oui ça parait beaucoup quand même mais je faisais autre chose avec le pc, ceci explique peut être cela.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    JC doit être en émulation IDE et non en AHCI.
    JC, tu peux faire une capture de l'onglet Info et la mettre ici ?
    En effet je crois bien que je suis en émulation IDE: j'étais à la bourre, pas le temps de tripoter le bios tout ça.
    Quand l'autre pc tournera je ferai un test, mais windows sera installé sur le disque, ça joue sur les perfs je pense

  21. #141
    Non, ça ne joue pas trop (sauf si tu as une defrag, un scan AV et un montage vidéo en même temps ).
    Par contre, l'émulation IDE bouffe pas mal de temps CPU. Il doit y avoir des screens de mes test avec mon Samsung (qui a l'OS) en mode IDE et AHCI dans ce topic.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #142
    Ok, comme je dois formater le pc n°2 (qui accueillera le 7200.11, puisque j'ai pas pu restaurer ma partoche dessus) sous xp et le pc n°1 aussi (couillages surtout avec les codecs) je vais activer l'AHCI sur les deux (deux mobals en p35)
    Ca sera l'occasion.
    Par contre pour le PC sous Xp (familial SP3, acheté pour de vrai et tout et tout hein) je crois que j'aurai besoin des pilotes (nlite ou bonne vielle disquette, mon coeur balance) pour l'installation non?

  23. #143
    Hmmm... Il me semble que l'ainstalltion de XP SP3 supporte l'AHCI...
    Sinon, c'est disquette ou nlite. La version disquette étant plus simple à l'usage (sous réserve d'avoir un lecteur ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #144
    Je dois bien avoir un lecteur qui traine, mais le plus dur sera de trouver une disquette (d'ailleurs avec la mobal DFI ils donnent la disquette de pilotes, j'ai trouvé ça cool de leur part, je me souviens de ma première mobal en SATA: obligé d'aller chez un pote pour copier le driver du cd sur une disquette, en même temps fin 2002 le SATA c'était pas encore très répandu)

  25. #145
    Salut. J'ai installé windows (enfin) sur le pc équipé du seagate 640Go, mais le disque dur s'est cassé la gueule par terre (posé sur mes genoux et pouf par terre).
    Bref j'ai pu installer mais il me semble qu'il est plus bruyant qu'avant, et HDtune me donne ça maintenant. C'est grave docteur?

  26. #146
    Il a pas l'air d'avoir trop souffert.
    C'est sur les 2 pics sur la fin et celui du début sont pas top, mais j'ai déjà vu plusieurs disques neufs qui avaient le même genre de graphe.

    Tu n'avais fait aucun essai de HDTune auparavant ? (vu que tu dis qu'il te paraît plus bruyant).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #147
    Allez hop, histoire de participer aux données: Western Digital Green 1 To (2 partitions de 500 Go), sert d'unité de stockage uniquement.


  28. #148
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Tu n'avais fait aucun essai de HDTune auparavant ? (vu que tu dis qu'il te paraît plus bruyant).
    Même page, un peu plus haut. C'était sur l'autre pc (les deux sont équipés en P35 mais sur l'autre pc y avait rien sur le disque dur au moment du test, là xp est installé dessus)

  29. #149
    Ouai, c'est chelou.
    D'un côté ta config à amélioré le burt rate et l'utilisation CPU (tu passes de 8-9% à moins de 3% !)
    D'un autre, tes temps d'accès qui n'étaient déjà pas faramineux (14.7ms au mieux) se sont encore dégradés: 15.2ms et des "pics" sont apparus tout au long du test alors que tes anciens test montraient un graphe beaucoup plus régulié.

    Si les tests ont été réalisés sur le même matos, c'est sûr qu'il c'est fait une sacré bosse en tombant...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #150
    Renvoi le en SAv au pire, cest UPS qui gère pour Seagate. Dans la semaine ton problème est reglé...... Sauf s'ils paument le disque comme pour nous au boulot

Page 5 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •