Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 155 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 4623
  1. #1741
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les Caviar Blue sont très bons, et de ce qu'on en sait ils sont également fiables. Ils ne passent jamais dans la liste des "Plus de 5%" au niveau du taux de retour, et WD est globalement une bonne marque. A mon sens, tu peux y aller en toute confiance.
    Merci de l'avis!

  2. #1742
    +1 pour les WD caviar Blue, j'ai un 500Go qui tourne très bien et dont je suis très satisfait !

  3. #1743
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    +1 pour les WD caviar Blue, j'ai un 500Go qui tourne très bien et dont je suis très satisfait !
    Commande passée, merci a tous!

  4. #1744
    Petite suite à une discussion passée sur l'intérêt des disques durs 24/7 dans des serveurs, je viens de me commander un WD AV-GP 2To. J'ai un problème de place actuellement sur mon HDD de sauvegarde et je devais donc passer à 2To. Je profite de l'opération pour remplacer le Samsung F4 2To qui officie aujourd'hui dans mon serveur par le Western. Le Samsung servira pour la sauvegarde du serveur, opération nettement moins demandeuse.

    Pourquoi le AV-GP? Parce qu'il est certifié pour une utilisation 24/7 (MTBF 1 million d'heures, quand même), ce que n'offrent pas les Seagate 7200.14 et WD Caviar Green, et qu'il est garantie 3 ans (contre 2 pour les autres). Tout ça pour 10-15€ de plus, je pense que ça les vaut largement. J'aurai bien pris le nouveau WD RED, mais je ne trouvais pas vraiment de justification aux 10€ supplémentaires.

  5. #1745
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Je m'en doute (et peut-être que c'est encore mieux avec les 3To!) mais mais je veux quand même rester dans un budget raisonnable.
    Normalement tu devrais garder le disque assez longtemps. 75€ le To, 93€ le 2To chez Ldlc.
    Tu peux avoir deux fois plus d'espaces disque pour 20€ de plus.

    Les 3To sont quasiment au même prix au Go que les 2To, par contre c'est au dessus des 100€.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #1746
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Tu peux avoir deux fois plus d'espaces disque pour 20€; de plus.
    Vu ma relativement faible utilisation ça aurait été de l'espace vide, alors ...

    et puis c'est fait, j'ai commandé

  7. #1747
    Les disques Western Digital RE4, de la gamme Enterprise, ca vous dit quoi?
    J'ai le budget pour equiper les ordis de ma boîte, j'aimerais autant éviter d'acheter un disque en carton qui pète avec notre boulot dessus...

  8. #1748
    Dites, HDD de stockage, vous prendriez quoi ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

  9. #1749
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Dites, HDD de stockage, vous prendriez quoi ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
    Je suis aussi entrain de regarder la chose, j'aimerai me faire un HDD externe, reste à déterminer le format. Un HDD comme celui-ci me semble pas mal !?

  10. #1750
    Un Green ne ferait-il pas l'affaire ?

  11. #1751
    Me semble que les green ont une vitesse de rotation de 5400 T/Mn, après peut-être que c'est suffisant selon l'utilisation. Dans tous les cas WD est reconnu. Après faut voir la différence de prix.

    Pour ma part, je cherche à faire une solution de stockage/backup avec un dd externe. Donc il me faut un boîtier externe et un dd. Maintenant quid du format : 2,5" ou 3,5" ?

    J'aurai souhaité savoir aussi s'il existait une "suite logiciel" un peu comme celle inclus ICI, de préférence gratuite. 1 TO me suffise.

    Autre question bête, c'est autant pour faire un backup de mon PC principal que pour faire une sauvegarde de ma PS3, aussi pour la PS3 avant de sauvegarder elle effectue un formatage, est-il possible dans ce cas de formater une partie du disque ? Vu que je veux sauvegarder les données du PC.

  12. #1752
    Pour de la sauvegarde ? 3.5, ils sont moins cher mais plus lourd et plus encombrant, mais pour de la sauvegarde on s'en fiche.
    Et le jour ou tu souhaite avoir un DD portable ? Prend une clé USB !

    Pour la sauvegarde, j'utilise SyncBack.

    Et pour la PS3, je touche pas à ces choses la !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #1753
    Pour ma part, je suis à la recherche d'une solution de stockage où le maître mot est "fiabilité". J'ai pensé à un stockage externe en raid 1, du genre 1To (donc 2x1To en raid1). Quelque chose de pas trop encombrant (2.5" peut-être ?) Vous avez des suggestions là dessus ? Un modèle en référence dans des prix abordables ?
    Merci à vous

    EDIT :
    Solution en 2.5" pour environ 280€ : Boitier couplé à ces 2 HDD

    Solution en 3.5" pour environ 230€ : Boitier couplé à ces 2 HDD

    Solution 3.5" en 2To pour 240€ : Boîtier couplé à ces 2 HDD

    je crois que je vais partir sur le 2To en 3.5", à votre avis, c'est bon ?
    Dernière modification par WeeSKee ; 21/11/2012 à 14h57.


  14. #1754
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Me semble que les green ont une vitesse de rotation de 5400 T/Mn, après peut-être que c'est suffisant selon l'utilisation.
    C'est le cas. Les Green sont plus lents, on les conseille donc pour du simple stockage. Quand on vient à y installer des programmes dessus, alors il vaut mieux se tourner vers les Blue.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #1755
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour ma part, je suis à la recherche d'une solution de stockage où le maître mot est "fiabilité". J'ai pensé à un stockage externe en raid 1, du genre 1To (donc 2x1To en raid1). Quelque chose de pas trop encombrant (2.5" peut-être ?) Vous avez des suggestions là dessus ? Un modèle en référence dans des prix abordables ?
    Merci à vous

    EDIT :
    Solution en 2.5" pour environ 280€ : Boitier couplé à ces 2 HDD

    Solution en 3.5" pour environ 230€ : Boitier couplé à ces 2 HDD

    Solution 3.5" en 2To pour 240€ : Boîtier couplé à ces 2 HDD

    je crois que je vais partir sur le 2To en 3.5", à votre avis, c'est bon ?
    T'as aussi la solution du NAS avec 2x 1to dedans. T'as l'avantage du débit supérieur (Ethernet gigabit >>> USB 3.0) et de l'interface utilisateur pour paramétrer ton RAID peinard voire rajouter des fonctions de sauvegarde par exemple.

    Les disques fournis sont, me semble-t-il, des Samsung/Seagate Spinpoint F3 1To (7200tr, 32mo). C'était le cas quand ma boîte en avait acheté un, mais c'est pas bien précisé sur la fiche produit (y'a juste marqué SATA II et 32mo, ce qui correspond aux Spinpoint F3, les WD et Seagate sont en SATA III et 64mo même si les performances sont les mêmes).

  16. #1756
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as aussi la solution du NAS avec 2x 1to dedans. T'as l'avantage du débit supérieur (Ethernet gigabit >>> USB 3.0) et de l'interface utilisateur pour paramétrer ton RAID peinard voire rajouter des fonctions de sauvegarde par exemple.

    Les disques fournis sont, me semble-t-il, des Samsung/Seagate Spinpoint F3 1To (7200tr, 32mo). C'était le cas quand ma boîte en avait acheté un, mais c'est pas bien précisé sur la fiche produit (y'a juste marqué SATA II et 32mo, ce qui correspond aux Spinpoint F3, les WD et Seagate sont en SATA III et 64mo même si les performances sont les mêmes).
    Ouais, c'est sûrement plus sympa, mais niveau tarif (je pars sur la base que j'ai trouvé, 240€ pour du 2x2To en raid 1) ? Je préfère un truc simple moins cher, du moment que ça fasse le taff (ma copine peut être amener à s'en servir), même si en effet un NAS apporte beaucoup plus de choses. en plus, je n'ai pas besoin de la notion de partage réseau, le stockage est allumé quand je stock dessus, mais sinon il est éteint


  17. #1757
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as l'avantage du débit supérieur (Ethernet gigabit >>> USB 3.0)

    De toute façon avec l'un ou l'autre tu seras bridé par les débits des disques durs.

  18. #1758
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    De toute façon avec l'un ou l'autre tu seras bridé par les débits des disques durs.
    Tu peux pas me laisser faire mon marchand de disques durs toi?

    Allez, achète mon disque 5400tr en SATA III ultra rapide jusqu'à 600mo/sec!

    @US2M: A ta guise l'ami. Pour le choix du boîtier, les perfs en 3,5" sont quand même meilleures, et pour maximiser la sécurité à ta place je prendrai 2 disques différents. 2 disques identiques achetés au même vendeur ont de grandes chances de venir du même lot et présentent statistiquement plus de chances de faillir en même temps.

    Côté boîtier, Icy Box c'est bien. Connais pas Raidon.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux pas me laisser faire mon marchand de disques durs toi?


    Par contre USB et Ethernet ont chacun des avantages/inconvénients qui peuvent entrer en compte.

  20. #1760
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @US2M: A ta guise l'ami. Pour le choix du boîtier, les perfs en 3,5" sont quand même meilleures, et pour maximiser la sécurité à ta place je prendrai 2 disques différents. 2 disques identiques achetés au même vendeur ont de grandes chances de venir du même lot et présentent statistiquement plus de chances de faillir en même temps.

    Côté boîtier, Icy Box c'est bien. Connais pas Raidon.
    Excellente remarque pour le disque dur, j'y avais pas pensé! Je vais aussi changer le boîtier, je reste sur icy box mais le modèle avec ventilateur (ce qui a l'air de faire énormément défaut sur celui que j'ai linké, aux dires des commentaires des acheteurs). Et 2x1To ça suffira amplement, c'est pour des pdf, des photos et quelques mp3.

    Le boîtier, un hdd barracuda et un hdd western digital

    C'est tout bon, je peux valider ?

    merci!


  21. #1761
    A mon sens c'est du tout bon. Pour le ventilo c'est aussi une source de nuisances, tu verras à l'usage. Au pire y'a toujours le Noctua A4X10 pour remplacer tout ça, je l'ai testé récemment et c'est une belle réussite.

  22. #1762
    Oui j'ai vu, il est tout mimi le 40mm de noctua
    Commande OK, y'a plus qu'a attendre maintenant. Merci pour ton aide


  23. #1763

  24. #1764
    Bon je crois qu'il y a un soucis avec le boîtier que j'ai commandé, il y a un commentaire sur le net qui ressemble à ça :

    The box looks very good but it won't work with the 2 SATA III drives I purchased for it. Looking through the manual it only supports SATA I and II but this information doesn't seem to be available anywhere on the internet so just bear that in mind.
    In the process of sending drives back and buying new ones. Hopefully it will work with SATA II drives.
    Du coup, pour ce mec, le boîtier ne marche pas avec les DD en Sata 3. Et moi j'ai pris des DD en Sata 3. Je suis allé voir sur la notice du boîtier, et y'a écrit "Disque Dur Sata I & II". Là je me sens con, y'a des chances pour que ça marche ? en plus, RDC sont tellement rapides que le colis est déjà envoyé


  25. #1765
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Bon je crois qu'il y a un soucis avec le boîtier que j'ai commandé, il y a un commentaire sur le net qui ressemble à ça :



    Du coup, pour ce mec, le boîtier ne marche pas avec les DD en Sata 3. Et moi j'ai pris des DD en Sata 3. Je suis allé voir sur la notice du boîtier, et y'a écrit "Disque Dur Sata I & II". Là je me sens con, y'a des chances pour que ça marche ? en plus, RDC sont tellement rapides que le colis est déjà envoyé
    Au pire, tu renvois le boitier, par contre les frais d'envois sont pour t'a pomme :/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #1766
    Oui enfin normalement, les normes SATA III sont rétro-compatibles. Je ne vois donc pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur du SATA 2.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #1767
    Ici le boitier a été testé avec des disques SataIII donc à priori pas de problème.

  28. #1768
    Ok merci les gars, vous m'avez redonné espoir D'ailleurs merci Yuccaman pour le review, ça me conforte dans mon choix du boîtier, il a l'air vraiment pas mal


  29. #1769
    Bon ben ça marche officiellement pas. Super

    EDIT : Bon en fait ça marche, mais c'était compliqué, après avoir rebranché/débranché les DD, et changer 20 fois de mode RAID, c'est passé. je touche plus à rien

    EDIT2 : OMG l'USB 3
    Dernière modification par WeeSKee ; 26/11/2012 à 18h13.


  30. #1770
    Tu m'as fait peur un instant.

Page 59 sur 155 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •