Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 155 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 4623
  1. #1621
    J'aurais besoin d'un disque dur externe, 500 go ou 1 to je suis pas très fixé. Plutot 1 to vu la différence de prix que je vois sur amazon.

    J'ai besoin d'un disque transportable de petite taille, donc exit les interne montés en boitier.
    Mais il y a beaucoup de modeles, dur de s'y retrouver.

    Achat sur amazon uniquement pour cause de délais de livraison.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #1622
    Est-ce que le meilleur rapport qualité/prix du moment est un DD externe tout prêt avec alim intégrée, ou est-ce qu'il vaut mieux acheter un boîtier et un DD interne à mettre dedans ?
    Sachant qu'il n'y a pas d'impératif de mobilité, c'est pour des backups ponctuels mais pas de déplacement du disque.
    Pas d'impératif de vitesse de rotation non plus.

  3. #1623
    Le DD de 1To a 1 plateau de Seagate il est bien? (ST1000DM003)

    C'est pas pour stocker des infos financiereres mais des jeux steam hein

  4. #1624
    Citation Envoyé par Mr Decapsulator Voir le message
    Le DD de 1To a 1 plateau de Seagate il est bien? (ST1000DM003)

    C'est pas pour stocker des infos financiereres mais des jeux steam hein
    N'importe lequel suffira.

    ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

    J'ai récupérer une grande partie de mes factures de disques pour regarder l'augmentation des prix :



    La bonne blague ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #1625
    Mon 2 to acheté il y a une semaine m a couté 80€...

  6. #1626
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Mon 2 to acheté il y a une semaine m a couté 80€...
    En promo ? Aucun de mes disques n'a été acheté en promo. Généralement chez LDLC ou GrosBill.
    76€ pour 1To c'est le prix chez LDLC.

    Edit : Ok, 2To pour 99€ !

    Ca fait 0.48€/Go.
    Dernière modification par Cowboy ; 05/08/2012 à 14h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #1627
    J'ai acheté un 2To avant les inondations pour 68€ (Samsung F4), pas en promo. Aujourd'hui, c'est 100€ minimum. Le Seagate, ou le WD green.

    Ton 2To à 80€ tu l'as trouvé où, hellsing ?

  8. #1628

  9. #1629
    Les prix de ton tableau Cowboy c'était pour du 7200 trs/mn ?

  10. #1630
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ah, effectivement, il est 10€ moins cher. Toi qui en possède un, qu'est-ce que tu as reçu comme surprise ? Je rêve ou je ne vois aucune info sur le site de Grosbill ?
    Qu'en est-il de la marque et de la garantie, du coup ?

    Ah, sur une autre fiche, ils disent que c'est une "sélection parmi un panel". Avec une garantie d'1 an.

  11. #1631
    Ouai aucune indication de marque (pas d'étiquette) donc garantie basique. Par contre le premier reçu était hs donc retour direct. Il datait de 2010 dixit les indications
    Le nouveau tourne impec.

  12. #1632
    Salut,

    Je me suis en tête d'archiver environ 2,5 To de données diverses et variées que je souhaiterais conserver sur du long terme. Malheureusement, il semble qu'il n'y ai pas de solution de sauvegarde véritablement fiable en raison de la durée de vie limitée de tous les supports actuels. Je pense donc m'orienter vers un choix assez simple : sauvegarder mes données sur deux disques dur internes (2To et 500go), les glisser dans un sachet antistatique et les stocker dans un endroit sec type placard. Qu'en pensez-vous ? D'autres alternatives plus durables qui m'auraient échappé peut-être ?

    Merci.
    ouais mais non.

  13. #1633
    Salut,
    Suivant ta connexion tu pourrais t'orienter vers du stockage en ligne, ce qui a l'avantage d'être accessible facilement et surtout les boites qui hébergent tes données possèdent des systèmes de sauvegardes qui peuvent te permettent une longévité plus importante.
    Après se pose la question de la confidentialité suivant la solution que tu choisis.
    Sinon un NAS avec du RAID qui te permet en cas de crash d'un disque de le remplacer.
    Dernière modification par jgm ; 07/08/2012 à 19h28.

  14. #1634
    Disons que je souhaites sauvegarder mes données en prévention de grands chamboulements dans ma vie. Je veux pouvoir conserver des données sans avoir à me préoccuper de payer un hébergeur ni être obligé de me tenir au jus de quoi que ce soit. Le NAS avec du RAID est une bonne solution également mais ça implique le fait d'être posé et d'avoir une installation PC ce qui risque de ne plus être le cas dans les mois/années qui viennent, d'où mon idée du disque dur interne, correctement isolé dans une housse antistatique et stockée au chaud chez l'un de mes deux parents.

    Dans ces conditions de stockage, je me demandais si le disque dur serait à l'abri toute dégradation pour un bon nombre d'années.
    ouais mais non.

  15. #1635
    Oui en même temps 2,5 To faut compter 80€/an ça fait un peu cher.
    A voir si des Canards ont des expériences de conservation longue durée de disque

  16. #1636
    Citation Envoyé par Conard PC Voir le message
    ...d'où mon idée du disque dur interne, correctement isolé dans une housse antistatique et stockée au chaud chez l'un de mes deux parents.

    Dans ces conditions de stockage, je me demandais si le disque dur serait à l'abri toute dégradation pour un bon nombre d'années.
    Ceci ne t'assurera aucunement contre la perte des données. Et cela n'a rien à voir avec la façon dont les disques durs ont été conservés. Imagine : tu sors, après 1 mois, 1 an ou 10 ans, tes disques durs de leurs emballages. Tu les branches et là, pas de chance : problème électrique quelconque, court-circuit, peu importe. Tu perds tes disques.

    Le maître mot en matière de sauvegarde est évidemment "redondance". Donc, oui, tu entreposes tes disques dans des sacs antistatiques, hermétiques, à l'abri. Mais tu fais la même chose à 2 autres endroits, et sur des disques différents (marque).

    Et il est bon de sauvegarder les données les plus importantes sur un serveur distant. (Il y a de nombreuses offres chez des hébergeurs en tous genres)

  17. #1637
    Bon allez hop, j'me lance de nouveau, cette fois pour une histoire de disque dur externe.

    Juste avant les inondations je me suis acheté pour 40€ une Samsung G3 Station 1,5To (un HD155UI de son petit nom), une affaire bien sympa somme toute sauf que plus accès après 1 mois d'utilisation légère.

    J'ai immédiatement dit ouatezeufeuck et j'ai acheté un boîtier externe tout simple chez LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00111756.html

    Après démontage/remontage, je suis over-bonheur, ça marche du tonnerre.

    Depuis, je me suis emballé et me suis mis dans l'idée de ré-éditer l'exploit mais en zappant la phase "j'achète un HDD externe foireux" vu qu'acheter un interne + une boî-boîte ça revient moins cher.
    En plus j'aurai jamais besoin des deux en même temps donc économie de câblage.

    En résumé et en court, je vise le matos suivant:
    Un Seagate 2To
    Un boîtier qu'il est le même que plus haut

    Maintenant plein de questions:

    - C'est une solution de stockage occasionnel, est-il utopique de penser que je peux utiliser une seule alim et un seul câble USB 3.0 que je connecterais au HDD utilisé quand nécessaire?
    Naturellement je ne compte pas faire de transferts de l'un à l'autre sinon ça marche pô.

    - Le Seagate est-il aussi silencieux/peu chauffant que mon actuel Samsung? Sinon il n'y avait pas des Samsung similaires au mien ré-étiquetés Seagate?

    - Mon port eSATA étant occupé j'ai pris et compte reprendre du boîtier USB 3.0, risque-je de créer un étranglement? A mon avis l'USB 3.0 est largement suffisant pour cette gamme de DD, me trompe-je?

    - Je vois que les boîtiers Icy Box comme celui-ci sont conseillés, y a-t-il un réel gain par rapport au boîtier LDLC?
    Je pense pas me planter en affirmant que la connectique (alim' + USB 3.0) ne serait pas transférable de l'un à l'autre, si?

    TL;DR Je me complique peut-être la vie

  18. #1638
    Citation Envoyé par Efes Bay Voir le message
    Ceci ne t'assurera aucunement contre la perte des données. Et cela n'a rien à voir avec la façon dont les disques durs ont été conservés. Imagine : tu sors, après 1 mois, 1 an ou 10 ans, tes disques durs de leurs emballages. Tu les branches et là, pas de chance : problème électrique quelconque, court-circuit, peu importe. Tu perds tes disques.

    Le maître mot en matière de sauvegarde est évidemment "redondance". Donc, oui, tu entreposes tes disques dans des sacs antistatiques, hermétiques, à l'abri. Mais tu fais la même chose à 2 autres endroits, et sur des disques différents (marque).

    Et il est bon de sauvegarder les données les plus importantes sur un serveur distant. (Il y a de nombreuses offres chez des hébergeurs en tous genres)
    Oui. En fait, je compte sauver mes données sur un ou deux disques durs stockés et les garder également sur mes disques durs actuels. Si l'un d'eux venait à sauter, je le remplacerais par un nouveau sur lequel je copierais les données précédemment dupliquées sur mes dd de sauvegarde. De cette manière, j'aurais toujours mes données conservées sur deux supports. Je pense que c'est vraiment la meilleure alternative à moindre coût parce que payer un hébergement sur X années, ça me branche pas trop.

    PS: j'aurais pas pensé à les garder en deux lieux différents, une précaution parfaitement justifiée.
    ouais mais non.

  19. #1639
    Citation Envoyé par jgm Voir le message
    Les prix de ton tableau Cowboy c'était pour du 7200 trs/mn ?
    Je pense, tous sauf le 2To qui est un hd204ui.

    ---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h14 ----------

    Citation Envoyé par Conard PC Voir le message
    Salut,

    Je me suis en tête d'archiver environ 2,5 To de données diverses et variées que je souhaiterais conserver sur du long terme. Malheureusement, il semble qu'il n'y ai pas de solution de sauvegarde véritablement fiable en raison de la durée de vie limitée de tous les supports actuels. Je pense donc m'orienter vers un choix assez simple : sauvegarder mes données sur deux disques dur internes (2To et 500go), les glisser dans un sachet antistatique et les stocker dans un endroit sec type placard. Qu'en pensez-vous ? D'autres alternatives plus durables qui m'auraient échappé peut-être ?

    Merci.
    Tu vise combien d'années ?
    Moi j'aurais tendance à les utiliser normalement mais à mettre les données sur deux disques de marque / techno différente.
    Ce n'est pas parceque tu ne les utilises pas qu'ils dureront plus longtemps (avis perso).

    J'ai un disque de 80Go acheté en 2004/2005 qui tourne toujours et que j'ai beaucoup utilisé et que j’utilise encore comme disque de sauvegarde (Via boitier externe).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #1640
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Tu vise combien d'années ?
    Je souhaite archiver ces données donc ne pas les perdre de mon vivant en gros. Alors je compte pas non plus remiser un disque dur pendant 40 ans dans un placard mais j'imagine qu'il y a quand même des solutions pour conserver le contenu d'un disque dur en le stockant quelque part et en le changeant régulièrement je sais pas. C'est curieux, j'ai la vague impression que l'extrême majorité des gens s'est faite à l'idée qu'un disque dur était un support peu fiable et qu'il finirait de toute façon par les lacher un jour ou l'autre. Ça dérange personne d'accumuler des To de données avec la perspective de les perdre tôt ou tard ?

    Moi j'aurais tendance à les utiliser normalement mais à mettre les données sur deux disques de marque / techno différente.
    Ce n'est pas parceque tu ne les utilises pas qu'ils dureront plus longtemps (avis perso).
    Peut-être, faudrait l'avis d'un expert pour le coup. En attendant, je ne vois aucun intérêt à faire tourner un disque dur de sauvegarde qui contient les mêmes données que mon autre DD.
    ouais mais non.

  21. #1641
    Sujet compliqué !

    La première règle est bien de posséder une copie des données critiques, en sachant que copie signifie que tu laisses les "originaux" en place. Les données doivent être récupérable si un des deux contenants meurt.

    Le cloud est une bonne idée, notamment en cas d'incendie... Par contre la garantie dans le temps est plutôt nulle car dépendant directement de la santé de la boite et dans le monde informatique rien est certain.

    Sauvegarder sur disque : oui c'est bien, mais insuffisant. Ton disque reste un élément qui autorise les écritures et écrasement donc si un méchant virus ou bug quelconque intervient lorsque tu le branches tu risques de tout perdre.

    Il faut donc compléter ton archivage avec de la sauvegarde figée sur DVD-rom (important : clôturé). Bien sûr il faudra penser à les lire et ré-écrire tout les 5 ans car c'est un support qui vieillit et se désagrège avec le temps.

    Enfin si dans tes données archivées se trouvent des photos, textes et autre médias non exclusifs à l'informatique : imprime l'essentiel pour constituer une base "physique".

    Bien-sur cela peu paraitre parano pour beaucoup mais finalement très (trop) peu de gens se rendent compte de la place qu'a pris l'informatique dans leur vie. Très souvent c'est lorsque qu'ils perdent dix années de photos numériques qu'ils assimilent la douloureuse leçon.

  22. #1642
    Citation Envoyé par Conard PC Voir le message
    Je souhaite archiver ces données donc ne pas les perdre de mon vivant en gros. Alors je compte pas non plus remiser un disque dur pendant 40 ans dans un placard mais j'imagine qu'il y a quand même des solutions pour conserver le contenu d'un disque dur en le stockant quelque part et en le changeant régulièrement je sais pas. C'est curieux, j'ai la vague impression que l'extrême majorité des gens s'est faite à l'idée qu'un disque dur était un support peu fiable et qu'il finirait de toute façon par les lacher un jour ou l'autre. Ça dérange personne d'accumuler des To de données avec la perspective de les perdre tôt ou tard ?

    Peut-être, faudrait l'avis d'un expert pour le coup. En attendant, je ne vois aucun intérêt à faire tourner un disque dur de sauvegarde qui contient les mêmes données que mon autre DD.

    Les disques dur seront fiable quand aucun disque ne tombera en panne. Ca reste quand même ce qu'il y a de plus fiable, donc il faut faire avec.
    Mes données sensible sont sur un disque dur dans mon PC, avec une copie sur un autre disque dur dans ce même PC. Et j'ai une copie des données sur un disque dur externe.
    Je garde mes données sensible sur disque car j'ai pu découvrir que mes DVD gravé il y a plus de 5ans n'était pas forcement tous lisible.

    Mettre des données sensibles sur un disque dans un placard n'est pas une bonne idée si elles sont présentes que sur ce disque.

    Je ne connais pas ton bugdet, mais outre la copie des données sur plusieurs disques différent, tu peux acheter un serveur dédié ou mutualisé pour les stocker.
    Chez Free ou OVH par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #1643
    OVH propose aussi des serveurs à bas prix, les kimsufi http://www.kimsufi.com/fr/
    18€/mois (ttc) pour 1To.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #1644
    Je connais bien OVH mais encore une fois, je souhaite sauvegarder des données sur du long terme et ne pas avoir à dépendre d'un service externe, couteux qui plus est. Il ne s'agit pas d'un contenu vital non plus, mais d'une bibliothèque exhaustive (films, documentaires, musique, émissions radio, livres audio) que j'ai mis plusieurs années à bâtir et qui contient pas mal d'oeuvres qui sont difficilement trouvables (copies de VHS qui n'existent plus dans le catalogue de la BNF etc...). Ce contenu a une certaine valeur à mes yeux, il ne s'agit pas d'une accumulation bête et méchante de banals dvdrips si vous voyez ce que je veux dire.

    Après, je suis pas paranoïaque au point de prendre en compte la moindre éventualité comme un incendie ou un virus qui détruirait mes données dès lors que je brancherais mon disque dur, mais j'aimerais simplement trouver une solution raisonnable qui me permette d'archiver 3To de fichiers sur une longue durée sans trop me faire de mauvais sang.

    Pour l'instant, je m'oriente vers une duplication de mes données sur un DD soigneusement conservé dans un placard, tout en gardant les données originales sur les disque durs de mon PC. A moins d'une catastrophe, je pense qu'il y a de quoi voir venir avec cette solution. La seule question que je me pose reste au niveau de la durée de vie d'un disque dur non utilisé et conservé à l'abri.
    ouais mais non.

  25. #1645
    Suis p't'être bien passé un peu inaperçu avec mon post là-haut, je re-tente donc en version plus courte:

    Y a-t-il une faute de goût évidente dans la combinaison suivante qui devrait servir de DD externe peu nomade ?

    En résumé et en court, je vise le matos suivant:
    Un Seagate 2To
    Un boîtier LDLC USB 3.0

    Devrais-je absolument viser la version 7200 tours qui est +-10€plus cher? Le débit de 6Go/s est-il une réelle plus-value pour un DD de stockage pur?
    Dernière modification par CaptainDju ; 10/08/2012 à 09h11.
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  26. #1646
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Suis p't'être bien passé un peu inaperçu avec mon post là-haut, je re-tente donc en version plus courte:

    Y a-t-il une faute de goût évidente dans la combinaison suivante qui devrait servir de DD externe peu nomade ?

    En résumé et en court, je vise le matos suivant:
    Un Seagate 2To
    Un boîtier LDLC USB 3.0

    Devrais-je absolument viser la version 7200 tours qui est +-10€plus cher? Le débit de 6Go/s est-il une réelle plus-value pour un DD de stockage pur?
    Le coup du "Sata 3 6Gb/s" est un argument marketing sans fondement pour ce qui concerne les disques durs mécaniques. En clair, c'est pas parce que tu élargis le lit d'une rivière qu'il y a soudainement plus d'eau qui s'y écoule. Les disques durs modernes dépassent péniblement les 150mo/sec, soit le maximum de l'interface SATA I. Avec une interface SATA II (300mo/sec), tu es donc déjà certain que ce n'est plus l'interface qui va te limiter. Le SATA III (600mo/sec) n'apportera rien de plus.

    La version 7200tr sera un peu plus performante que la version 5400tr, mais elle sera plus bruyante et chauffera plus, ce qui est vite chiant dans un boîtier externe. Si tu ne fais que du stockage, un disque 5400tr sera déjà très performant. En revanche je t'aurai plutôt conseillé de trouver un Samsung F4 2to (aussi appelé Seagate Barracuda Spinpoint 2to depuis le rachat de la division HDD de Samsung par Seagate) qui sont les champions de la fiabilité et offrent d'excellentes performances. Alternativement, les WD Caviar Green EARS 2To sont aussi très bons.

    Pas de souci à priori avec ces disques et le boîtier que tu linkes.

  27. #1647
    @Conard PC : Et pourquoi pas un NAS de 3 ou plus disques de 2To ? Tu l'allumes quand tu le désir et configuré en Raid 5 il te permet de perdre un disque (que tu peux facilement remplacer) sans impacter l'état de tes données...

  28. #1648
    Merci pour ton avis clairement argumenté, je vais de ce pas activement ignorer les versions SATA III et me contenter d'un bon vieux 5400.

    Je suis perso très très fan des DD Samsung, et c'est vers ça que j'ai commencé ma recherche, mais ça devient difficile à trouver, du moins en gardant des frais de port acceptables vers la Belgique.

    Chose curieuse, sur LDLC le disque dur que j'ai signalé (le ST2000DL004) ne mentionne rien de spécial, par contre le disque dur identique sur Materiel.net comporte la mention suivante:
    Citation Envoyé par Materiel.net
    Ce disque dur correspond au modèle Samsung F4 Ecogreen (HD204UI)
    Est-il possible que le modèle ST2000DL004 soit un mix de Samsung et non-Samsung? Peu probable selon moi, mais on sait jamais.
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  29. #1649
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Merci pour ton avis clairement argumenté, je vais de ce pas activement ignorer les versions SATA III et me contenter d'un bon vieux 5400.

    Je suis perso très très fan des DD Samsung, et c'est vers ça que j'ai commencé ma recherche, mais ça devient difficile à trouver, du moins en gardant des frais de port acceptables vers la Belgique.

    Chose curieuse, sur LDLC le disque dur que j'ai signalé (le ST2000DL004) ne mentionne rien de spécial, par contre le disque dur identique sur Materiel.net comporte la mention suivante:


    Est-il possible que le modèle ST2000DL004 soit un mix de Samsung et non-Samsung? Peu probable selon moi, mais on sait jamais.
    Non, c'est moi qui ait pas fait gaffe. Ils ont viré "Spinpoint" du nom de celui-là, mais ça reste un disque sortant des anciennes usines Samsung et identique au F4 2to qu'on aime tant. On peut souvent différencier les modèles Seagate des ex-Samsung grâce à la photo du disque, l'architecture étant légèrement différente.

    Tu peux donc y aller sans arrière-pensée chez l'un ou l'autre de ces marchands, c'est d'la bonne.

  30. #1650
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    @Conard PC : Et pourquoi pas un NAS de 3 ou plus disques de 2To ? Tu l'allumes quand tu le désir et configuré en Raid 5 il te permet de perdre un disque (que tu peux facilement remplacer) sans impacter l'état de tes données...
    Pas bête oui, mais j'ai comme l'impression que ça risque de me coûter un bras.
    ouais mais non.

Page 55 sur 155 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •