Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 155 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4623
  1. #1561
    Acronis True Image.
    Permet les sauvegardes incrémentielles, ou non (Disque(s) et Partition(s)) / Sauvegarde Online / Clonage, ect ..
    Super simple à prendre en main et très efficace.
    C'est le top

  2. #1562
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Je voudrais changer le disque dur de mon PC portable, bon pour le moment je pose pas trop la question sur quel HDD prendre, mais c'est surtout pour faire un ghost que je m'interroge vu que je n'ai pas envie de tout réinstaller, d'autant plus que je n'ai qu'une restauration de W7 sur le DD et donc pas de dvd.
    Si tu achètes un WD ou que ton HD actuel en est un : Acronis Gratos

  3. #1563
    C'est un Hitachi que j'ai actuellement, mais je comptais de toute façon me tourner vers un WD, car il me semble que cette marque a les meilleurs HDD 2.5 pouce du marché. après je me trompe peut être.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  4. #1564
    C'est cool, les prix refluent lentement.
    110 euros le WD green 2To sur topcrachat, et 107 euros sur discount-macro. Le tout FDPIN.

    J'attends encore qu'on redescende sous 90 euros pour racheter: le dernier disque de ce type m'avait coûté moins de 70 euros l'été dernier...

  5. #1565
    Et là dans quelques mois, nouvelle série d'inondations *porte la poisse*

  6. #1566
    Hello,
    J'aurais aimé l'avis de canards avisés : je veux m'acheter un DD externe de 500go maxi et si possible en USB 3.0 et format 2,5".
    J'ai envisagé les 2 solutions :
    -1 DD externe packagé complet genre un LaCie ou peu importe.
    -1 DD "classique" genre un scorpio de WD + 1 boitier externe pas trop moche.

    A votre avis quelles sont les avantages/inconvénients des 2 solutions ? Et pourriez vous m'orienter vers un produit ?

    Merci !
    Dernière modification par Nepp ; 02/05/2012 à 14h29.

  7. #1567
    Salut les pros du disque dur.

    Peut-être que certains d'entre vous l'ont vu, mais j'ai un gros schmoll avec mon Raid 1 (/paratroll) depuis hier ici : http://forum.canardpc.com/threads/67...E-OK-RAID-Nada
    Et dès lors, puisque justement je m'étais fait un peu vanner à ce propos, je me demandais ce qu'était pour vous la meilleure solution de backup ?
    Parce que le raid 1 ça me semblait quand même pas mal et flegme / étourderie-proof, mais si vous avez une meilleure solution je prends.

    Du coup je suis comme une buse avec mes deux 1TO reconnus par windows avec exactement la même chose dessus, mais plus possible de booter le pc en RAID @_@
    Merci par avance les amigos.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #1568
    Nepp : Vaut mieux choisir ton DD, sa marque, son modèle, ses caracs, et ensuite l'insérer dans un boitier qui te plaît. Les solutions tout incorporé, on ne sait pas toujours ou pas souvent ce qu'il y a dedans (donc de la merde, pour tirer les coûts vers le bas). Si par classique tu entends un 3,5'', c'est mieux parce que + rapide, pour les transferts de données. Mais c'est un peu moins compact.

  9. #1569
    Salut Carb' le plus simple dans ton cas c'est d'acheter un boitier pour disque-externe, de le connecter ponctuellement à ta machine et d'y faire les sauvegardes de fichiers importants avant de le ranger.
    Dernière modification par MrChris ; 02/05/2012 à 15h51.

  10. #1570
    @Carb': le problème du RAID, c'est que c'est pour de la disponibilité, pas pour de la sauvegarde. Oui, si un disque meurt tu continues d'avoir accès aux données. C'est super. Mais si tu as un dégât des eaux, que la foudre divine s'abat sur ton PC, ou que tu supprimes par erreur des trucs, tu es foutu avec ton RAID.

    Le plus simple est un disque dur externe (boîtier Icy Box USB 3.0 pour HDD 3,5", ~20€) avec un petit logiciel entre deux qui fait la sauvegarde (genre SyncToy). Quand ton disque externe n'est pas branché, tu le ranges ailleurs et si possible éloigné de l'UC (dans le cas d'un feu près de la tour, plus le HDD de sauvegarde est éloigné, plus il y a de chance que le feu soit maîtrisé avant qu'il ait atteint le HDD).

    C'est moins "classe" que de dire "J'ai un RAID baby", mais c'est très efficace. Il existe aussi des logiciels de sauvegarde programmables qui permettent de garder X jours d'historique et ainsi revenir en arrière facilement sur un document que tu as effacé ou modifié par erreur (j'utilise Cobian Backup perso, très pratique, très léger).

  11. #1571
    Merci de vos réponses, je vais checker tout ça. J'avoue qu'une dépense minimale me convient au mieux.
    Cependant, j'espère malgré tout trouver la cause de ce souci, mais c'est un autre débat.

    Merci beaucoup.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  12. #1572
    C'est le problème du Raid semi-logiciel, quand cela ne marche pas/plus/mal c'est une galère à démêler. Heureusement que tu avais un Raid 1 et pas 0 !

    Dans tout les cas pour sécuriser des données il n'y a pas de miracle : effectuer des sauvegardes; que ce soit de manière automatique ou manuelle c'est contraignant et toujours un peu couteux mais il suffit de perdre une fois ses photos et documents importants pour comprendre que l'effort demandé est dérisoire par rapport au risque.

    J'ajoute même que conserver des données sur deux disques ne suffit pas toujours. En effet on est pas à l’abri d'un virus taquin qui infecte le média externe à la moindre connexion et corrompt nos belles sauvegardes. Donc quelques copies sur DVD des données critiques ne font pas de mal non plus... et pourquoi pas les conserver chez un ami/membre de la famille, en cas d’incendie ou catastrophe c'est pratique.

    Bon cela semble très "parano" mais peu de gens ont réellement conscience que leurs PCs concentrent désormais les comptes, souvenirs et paperasses d'une bonne partie de leur vie.
    Dernière modification par MrChris ; 02/05/2012 à 16h01.

  13. #1573
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    peu de gens ont réellement conscience que leurs PCs concentrent désormais les comptes, souvenirs et paperasses d'une bonne partie de leur vie.
    Bordel t'as raison ! Je file graver sur DVD mes 2 ans de screenshots de raids sur Wow. Blague à part, je vais copier mon répertoire photo sur le DD externe neuf, il n'existe que sur mon ancien DD externe IDE qui avoisine les 7 ans... on ne se rend pas compte, pis un jour pouf! (voir pour le même souci, les tours d'ordi vendues avec partition de restauration, qui propose de créer un DVD de sauvegarde/reinstallation, ce qu'on ne fait jamais, jusqu'au jour où la tour est vérolée au point de ne plus atteindre le bureau Windows...).

  14. #1574
    Salut les canards,

    Ayant ouvert un topic pour avoir quelques renseignements (différents de la question qui suit) je souhaiterais connaitre vos avis sur ce qui suit :

    Post écrit :

    "Bon voilà la décision est prise, la carte bancaire est prête. Dernière question d'après les usages cités plus haut.

    Question
    L'investissement d'un seagate momentus XT 750 Go+8Go de SSD à environ 150 euros vaut-il le surcout par rapport au Western digital scorpio black 500Go à 90 euros ???


    Pour rappel l'usage du pc est messenger + skype + opéra + quelques vidéo de vacances et photos ... rien de bien méchant, le but étant de booster la machine qui a le disque dur d'origine 5400 tours minutes et également de remettre tout à plat car il y a ses soucis de mise à jour et de passage à W7 SP1.

    Merci les canards

    Je rajoute à cela que pour le samsung spinpoint MP4 il est introuvable (délai) ou hors de prix!

    Il s'agit d'un DD pour un pc portable Toshiba Satellite
    Dernière modification par Rocca ; 04/05/2012 à 10h55.

  15. #1575
    Histoire de données quelques infos pour pouvoir trancher au niveau de ma question ci-dessus, voici les benchmark + test en utilisation réelle comparé au seagate momentus XT 500 Go, au SSD Intel 510 120 go et au Barracude XT 2To !

    Bench et test en application de tous les jours ici

  16. #1576
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est le problème du Raid semi-logiciel, quand cela ne marche pas/plus/mal c'est une galère à démêler. Heureusement que tu avais un Raid 1 et pas 0 !

    Dans tout les cas pour sécuriser des données il n'y a pas de miracle : effectuer des sauvegardes; que ce soit de manière automatique ou manuelle c'est contraignant et toujours un peu couteux mais il suffit de perdre une fois ses photos et documents importants pour comprendre que l'effort demandé est dérisoire par rapport au risque.

    J'ajoute même que conserver des données sur deux disques ne suffit pas toujours. En effet on est pas à l’abri d'un virus taquin qui infecte le média externe à la moindre connexion et corrompt nos belles sauvegardes. Donc quelques copies sur DVD des données critiques ne font pas de mal non plus... et pourquoi pas les conserver chez un ami/membre de la famille, en cas d’incendie ou catastrophe c'est pratique.

    Bon cela semble très "parano" mais peu de gens ont réellement conscience que leurs PCs concentrent désormais les comptes, souvenirs et paperasses d'une bonne partie de leur vie.
    C'est justement pour ça que j'essaye d'être tatillon, surtout au niveau des photos.
    Je vais m'acheter un boitier le mois prochain et regarder les logiciels dont vous m'avez parlé. Encore merci.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  17. #1577
    Bonjour à tous...

    Je recherche des avis concernant 2 disques durs: un samsung et un seagate. Je vous mets les liens, ce sera plus pratique:

    le samsung

    le seagate

    Mon hésitation vient du fait que jusqu'à il y a peu, j'avais pas trop confiance en seagate (le seul soucis que j'ai eu avec un disque dur était un seagate...) sauf que j'ai lu récemment un article disant que la qualité de ces derniers c'étaient franchement améliorés et que ces derniers temps, ils avaient moins de retours que les western digital. Ce même article disait que le top du top en terme de fiabilité était la série spinpoint f3 de samsung... Sauf que sur le la page materiel.net dudit samsung, un lien de mise à jour du firmware renvoit sur le site de seagate... Les samsung seraient donc des seagate?

    Bref, tout ça m'embrouille un peu, et à 5€ près, le choix est compliqué...

    Je précise que le sata III m'importe peu puisque ma CM est en sata II. Pour le reste, ils sont assez similaires.

    Mon système sera installé sur un SSD samsung de 64Go (serie 830). Il s'agira donc d'un disque dédié au stockage, et éventuellement pour l'installation de quelques programmes un peu gros pour le SSD...

  18. #1578
    Seagate a racheté la division disques durs de Samsung fin 2011. Donc les Samsung F3 sont sans doute les derniers disques estampillés "Samsung" que tu trouveras. Ils sont effectivement excellents.

    Le SATA 3.0 n'a aucun intérêt sur un disque dur, puisque ceux-ci sont déjà incapables de saturer une interface SATA 2.0. C'est comme élargir le lit d'un ruisseau dans lequel coule un simple filet d'eau, c'est pas ça qui va le transformer en fleuve.

    Seagate s'est effectivement amélioré. En revanche, le Barracuda est garanti 1 an, contre 3 ans pour le Samsung. Je pense que ça vaut bien les 5€ d'écart.

  19. #1579
    @OldNoobie : Merci de ta réponse Oldnoobie mais entre temps j'ai acheté un WD Passport Essential :x

  20. #1580
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Seagate a racheté la division disques durs de Samsung fin 2011. Donc les Samsung F3 sont sans doute les derniers disques estampillés "Samsung" que tu trouveras. Ils sont effectivement excellents.

    Le SATA 3.0 n'a aucun intérêt sur un disque dur, puisque ceux-ci sont déjà incapables de saturer une interface SATA 2.0. C'est comme élargir le lit d'un ruisseau dans lequel coule un simple filet d'eau, c'est pas ça qui va le transformer en fleuve.

    Seagate s'est effectivement amélioré. En revanche, le Barracuda est garanti 1 an, contre 3 ans pour le Samsung. Je pense que ça vaut bien les 5€ d'écart.
    Cool, merci pour ta réponse. J'avais même pas fait attention aux durées des garanties. Je pars donc sur le samsung.

  21. #1581
    Personne pour répondre à ma question 6 posts plus haut

  22. #1582
    Bah le Momentus XT a l'air cool, et on commence à avoir un peu de recul sur les solutions de cache SSD. Sauf que 8go de cache, c'est rikiki, et en gros ça n'accélère vraiment que les fichiers système et quelques applis légères. C'est déjà pas mal, mais est-ce que ça vaut 60€? Tout dépend du prix de la machine dans laquelle tu l'installes. Inutile de filer du foie gras aux cochons.

    Autre solution, parce que je suis un peu un chiant qui aime pas les QCM et préfère rajouter ses propres réponses: un boîtier IcyBox externe pour le 5400tr qui servira donc pour toutes les vidéos et les films, et un SSD de 80 voire 120/128GB. Le budget est quasiment le même que le Momentus seul, mais les perfs seront nettement meilleures (et en cadeau, moins de bruit).

    Y'a du Sandisk Extreme 120GB à 99€ en promo (voire topic bon plans), tu ajoutes 20€ de boîtier externe, et tu as un truc qui éclate ton Momentus au petit déjeuner.

  23. #1583
    Mouai c'est vrai que l'idée proposée est séduisante et j'ai encore quelques jours pour y réfléchir.

    Le hic c'est l'histoire d'un boitier externe, si tu veux le disque recycler sera soit en externe pour du stockage soit en interne sur ma tour pour du stockage aussi (quoi d'autre ) par contre le pc bougera pas mal dans l'année qui vient donc le transport... et puis bon, celle qui l'utilise aime les chose simple, j'appuie sur le bouton et ça marche

    Puis comme tu le dis donner du foie gras au cochon (vu le pc) , pour info c'est un Toshiba acheté il y a un et demie (i5 430 M assez basique...) mais cela suffit largement pour son usage, donc mettre un SSD j'y réfléchi mais j'ai du mal à me dire que je vais cracker! Par contre pour ma tour tour un crucial M4 ... (c'est une config canard pc ).

    Merci en tout cas pour l'avis

    Ah oui t'as question pour le prix de la machine, il y a un an je l'ai acheté 700 euros, verdict pour les 60 euros ???
    Dernière modification par Rocca ; 04/05/2012 à 11h24.

  24. #1584
    Ca peut valoir le coup si la config est récente. Mais 150€ pour un disque dur de 500go, ça me choque quand même pas mal. Ils s'embêtent pas!

    Si c'est pour une utilisation "basique", je doute que l'utilisateur sente la différence et le 7200tr suffira amplement à faire paraître le tout déjà plus rapide.

    Mais franchement, avec un SSD t'appuie sur un bouton et ça marche pareil. Suffit juste de lui montrer comment on branche un disque en USB (et un 2,5" en externe c'est pas encombrant du tout, si elle voyage) et que c'est là qu'il y a ses photos/vidéos/musique.

    Et 120GB c'est large même quand on est bordélique, tant qu'on met pas trop de jeux...
    Dernière modification par Qiou87 ; 04/05/2012 à 11h36.

  25. #1585
    Ouai ok je suis en train de jeter un oeil aux SSD.

    Par contre petite précision c'est 750 Go la capacité (deux plateaux de 375 Go) et non 500 Go + 8Go SSD (je sais ridicule )

    Ah oui ne pas oublier qu'il s'agit de HDD pour portable dans mon cas donc souvent plus cher.

    Edit : par rapport au surplus pour le prix le seagate momentus normale 750 Go est à 115 euros ce qui revient à 35 euros les 8Go de SSD supplémentaires!
    Dernière modification par Rocca ; 04/05/2012 à 13h43.

  26. #1586
    Je pensais me racheter un disque dur de 2 to pour du stockage (relié à un dune hd tv 301)
    Mais je suis tombé sur ça
    http://www.pixmania.com/fr/fr/114697...nsumer-advices

    Le rapport qualité prix est bon je trouve pour du 3 to. Des avis ?

  27. #1587
    Salut à tous !

    Sur le PC portable de ma copine on entends clairement "un cliquetis" pas régulier mais qui revient souvent ! Je pense que cela annonce la fin prochaine de son disque dur non ?...

    Es ce que c'est vraiment le bruit de la mort qui est annoncé ? combien de temps il lui reste à vivre ? (Bon ok je pense que la réponse ne peut être que vague...)
    Si oui à la question précédente alors que faire avant qu'il ne rendent l’âme ? (question implicite c'est: Comment et avec quoi faire un clone de son DD sur un éventuelle DD 2"5 pouce...)
    Que dois je prendre comme DD 2"5 pour le remplacer sachant que a l'heure actuelle son portable est un Acer aspire 7540 qui visiblement a un DD de 640 Go... Car je ne connais pas du tout ce qui est bien ou pas a l'heure actuelle dans le format des 2"5... sachant qu'elle utilise environ 300Go sur ces 640Go donc partir sur un 500Go me parait bien mais alors 5400tr/min ou 7200... Bref je suis un peu paumé quand il s'agit de portable....

    Par avance merci !!!!

  28. #1588
    Déjà, le cliquetis pourrait être causé par le ventilo. Démonter le PC, nettoyer le tout à la souflette et vérifier qu'il n'y a pas de truc qui se balade.

    Si ça le fait toujours, on lance CrystalDisk Info. Il lit les infos SMART du disque et tu verras vite si le disque est en train de crever.

    Dans tous les cas faire des sauvegardes est une très sage idée. Je dirai même essentielle.

    Les 7200tr de portable sont bien - 5400tr rend vraiment le PC anémique, même avec un Core i7. Si tu es riche, un Momentus XT avec cache SSD intégré. Sinon, un WD Caviar Black 500go.
    Dernière modification par Qiou87 ; 16/05/2012 à 00h16.

  29. #1589
    Super Merci pour ta réponse ultra rapide ! Je l'aurai demain soir entre les mains je ferais ce que tu as dit si j'ai des questions je repasserais ! Un grand merci encore une fois !!!
    Dernière modification par Valentitix ; 16/05/2012 à 00h27.

  30. #1590
    Bonjour les canards, en tant que grand amateur de séries et animes en 1080p, j'aimerais posséder un nouveau disque dur ayant le meilleur rapport qualité/prix dont les caractéristiques sont les suivantes:

    -1 To ou plus à but unique de stockage (Le 1080p ça mange sacrément de place)

    -Utilisation externe (Histoire de pouvoir facilement s'en servir sur divers ordinateurs. Qu'il nécessite une alimentation secteur ne me dérange pas du tout)

    -Connectique USB 2.0 (Malheureusement tous mes divers ordinateurs sont en USB 2.0, j'ai pas l'argent et l'envie de passer en 3.0 ; mais si la différence est moindre en prix (au niveau du disque dur) le 3.0 ne me dérange pas le moins du monde.)

    -Disponible sur materiel.net (Je dois commander d'autres choses dessus en passant)

    Je ne m'y connais pas du point de vue des disque durs. C'est une bonne affaire de prendre un disque dur avec un bon rapport qualité/prix puis prendre un adaptateur SATA/USB (comme cela plus tard je peux toujours le placer dans un PC); ou taper directement dans un disque dur externe? En sachant que hors FDP, je ne m'accorde pas plus de 135€
    Dernière modification par SupaHardTrain ; 21/05/2012 à 19h10.

Page 53 sur 155 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •