Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 155 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4623
  1. #1531

  2. #1532
    Merci
    Par contre que 128 Go... Ca ne fait vraiment pas beaucoup.
    On est bien d'accord que l'interet d'un ssd c'est de pouvoir y installer tout les programmes jeux compris ?
    Dernière modification par Dar ; 23/02/2012 à 14h16.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    On est bien d'accord que l'interet d'un ssd c'est de pouvoir y installer tout les programmes jeux compris ?
    Non tu n'y installes que l'OS et applications. Les Jeux ne profitent pas ou peu du SSD.

  4. #1534
    Yep en gros tu vas en occuper ~50% grand max (une instal de base win + programmes ça tourne entre 30 et 60Go en général). L’intérêt, c'est que plus tu as d'espace libre, moins le SSD s'use (les écritures étant mieux réparties sur l'espace disponible) et plus il est véloce aussi. 128Go étant actuellement la taille la plus évidente à recommander (60Go c'est trop petit (casi aucun espace libre), et 256 beaucoup trop cher).

  5. #1535
    Super, merci de votre aide
    Je posterais ma config ce soir histoire d'être certain qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité.

  6. #1536
    En parcourant le topic SSD je viens de m'apercevoir qu'il faut Seven comme Windows c'est bien ça ? Je suis sous XP

  7. #1537
    Seven roxxxe le poney roze de la mort qui tue.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #1538
    Win XP SP3
    Intel Core 2 duo CPU E6750
    4 Gb RAM
    NVidia GeForce GTX460
    Asus P5K

    Seven roxe certes, mais je suis sous XP. Ma config est elle rédhibitoire pour un SSD svp ?

  9. #1539
    Bah XP ne gère pas le TRIM, une commande qui assure le nettoyage du SSD pour qu'il conserve ses performances dans le temps... Maintenant si tu vises plutôt un SSD Intel, il est fourni avec du soft (SSD Toolbox il me semble) qui va faire cette commande TRIM mais en manuel (en gros il faut lancer la toolbox de temps en temps et exécuter ce nettoyage, c'est donc un peu contraignant mais nullement rédhibitoire).

    Passer sur un SSD serait aussi une bonne occasion pour upgrader vers Seven. C'est un bon OS tu sais, on est loin de ce qu'était Vista à sa sortie...
    Dernière modification par Qiou87 ; 23/02/2012 à 23h25.

  10. #1540

  11. #1541
    Je viens d'acheter un Seagate Barracuda Green de 2To en pensant acheter un WD.
    J'hésite à le retourner, alors je checke la garantie. Made in China, garanti un an: c'est bon, je n'hésite plus.

    C'est vraiment devenu de la merde, Seagate. On dirait du Maxtor...

  12. #1542
    Pourquoi de la merde?

    Je suis pas un grand défenseur de la marque, loin s'en faut, mais j'aimerai comprendre ce qui te motive. La garantie supra-courte? Le lieu de fabrication? Tu sais la Chine fabrique aussi des iPhone qui se vendent à prix d'or, c'est plus la fabrique de jouets copiés pourris que c'était y'a 20 ans.

    Ceci dit tu as raison, si tu voulais un WD Caviar green, ils sont meilleurs (au niveau des Samsung F4, lesquels sont presque introuvables maintenant). Les durées de garantie ont réduit chez WD et Seagate y'a quelques mois, comme ils sont plus que 2 sur le marché y'a plus de grosse motivation pour se faire concurrence. C'est bien triste: vivement les SSD d'1To à prix abordable! :rêve:
    Dernière modification par Qiou87 ; 12/03/2012 à 17h15.

  13. #1543
    Je ne dis pas que la Chine, c'est de la mouise. Mais de bons disques mécaniques chinois, j'attends pour voir. Seagate faisait ses disques en malaisie, avant la série des 7200.11 si célèbre...

    Et oui, un an, ca fait bien trop court. Ca, ca me suffit totalement à annuler mon achat. Faut pas abuser.

  14. #1544
    Ouai enfin 1 an de garantie c'est limite du foutage de gueule...

  15. #1545
    Surtout qu'à part avoir de vrai problèmes à la base (genre colis endommagé, chute du DD, suicide depuis la cage HDD) un DD résiste assez longtemps. Pour moi je trouve que 3 ans, c'est le minimum.

  16. #1546
    Je voulais savoir, par contre, ce qu'il en était de l'Intellipark pour western digital et des morts d'usure qu'il peut générer?
    Ce con m'aurait cramé mes deux EARS 1To, heureusement sous garantie et sans destruction de données, mais bon ca suffit maintenant.

    Ces deux disques ont été longtemps utilisés sous linux / XP depuis il y a à peu près deux ans. L'un est mort il y a un an, l'autre 3 mois.

    J'ai 3 EADS maintenant, et un disque de 2To en ????: je voudrais savoir ce que je risque, et ce qu'il en est surtout.

  17. #1547
    Vous avez vu le 7200.14 ?
    1 to par platal, ça me parait pas mal .
    Aucun moyen de trouver un test en revanche... Z'en avez sous le coude ?
    crève boulon

  18. #1548

  19. #1549
    Pourquoi ça changerait ? :D
    Mais clair que j'aimerai bien un WD plutôt qu'un SG...
    crève boulon

  20. #1550
    Bah je sais pas moi, mais un disque garanti un an, ca allume un gyrophare en ce qui me concerne.

    WD garantit 3/2/5 ans, je sais plus exactement ce qu'il en est, mais je dirais plutôt 3. Ca me semble déjà un peu plus réaliste comme durée de garantie, et ca permet d'attendre suffisamment pour recopier toutes les données dans un disque de génération n+1 ou +2 bien moins cher au giga.

    Séquence chinese-bashing: les Seagate sont fabriqués en chine aussi, alors que le bassin traditionnel de fabrication des disques, c'est plutôt indonésie/malaisie/thailade/vietnam, mais pas la Chine. Même l'ancien Seagate était fabriqué en pas-Chine, et que je sache, leurs SAS ne sont pas non plus fait en Chine.
    Dernière modification par vectra ; 14/03/2012 à 12h22.

  21. #1551
    Salut les canards!

    Dites moi, j'aurais besoin d'un NAS pour le taf, du genre 4To en RAID5. C'est quoi la valeur sûre?

    Merci!

  22. #1552
    Western Digital...
    crève boulon

  23. #1553
    Et surtout, n’achète pas tes disques au même moment, au même endroit.

  24. #1554
    Merci!

    EDIT: Avant un précédent édit, je demandais si LaCie était de la bonne came et je précisais qu'on était quasiment obligé de tout commander ensemble (Le service achat est un peu frileux sur les solution non tout en un...), d'où la remarque de Frypolar en dessous.
    Dernière modification par quikkk ; 15/03/2012 à 14h40.

  25. #1555
    LaCie ne fabrique pas de disques donc dedans tu vas trouver du Hitachi, Seagate ou WD. Je doute fortement que ce soit du WD étant donné le prix de leurs DD et le fait qu’ils vendent leurs propres produits. Et surtout, surtout n’achète pas tous les disques en même temps sinon tu vas te retrouver avec des disques de la même série et tu peux être quasiment certain qu’ils vont tous lâcher au même moment, sans que tu n’aies le temps d’en remplacer un dans la grappe. C’est ce qui est arrivé à DocTB avec tof.canardpc.com, toutes les images ont été perdues. Alors tes chefs le prennent comme ils le veulent mais s’ils se la jouent "ça m’arrive pas à moi" faudra pas qu’ils viennent pleurer.

    Si tu prends du tout en un tu peux espérer que le fabricant soit sérieux et n’ait pas fait cette erreur mais dans le cas où tu achètes un NAS vide et les disques à part, fais bien attention.

    Edit : han l’edit de fourbe .
    Dernière modification par Frypolar ; 15/03/2012 à 14h37.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    LaCie ne fabrique pas de disques donc dedans tu vas trouver du Hitachi, Seagate ou WD. Je doute fortement que ce soit du WD étant donné le prix de leurs DD et le fait qu’ils vendent leurs propres produits. Et surtout, surtout n’achète pas tous les disques en même temps sinon tu vas te retrouver avec des disques de la même série et tu peux être quasiment certain qu’ils vont tous lâcher au même moment, sans que tu n’aies le temps d’en remplacer un dans la grappe. C’est ce qui est arrivé à DocTB avec tof.canardpc.com, toutes les images ont été perdues. Alors tes chefs le prennent comme ils le veulent mais s’ils se la jouent "ça m’arrive pas à moi" faudra pas qu’ils viennent pleurer.

    Si tu prends du tout en un tu peux espérer que le fabricant soit sérieux et n’ait pas fait cette erreur mais dans le cas où tu achètes un NAS vide et les disques à part, fais bien attention.

    Edit : han l’edit de fourne .
    Merci Frypolar et désolé pour l'edit, je voulais faire des recherches de mon côté avant de venir quémander d'autres infos, mais tu as répondu très pertinement à mes questions finalement!

    Merci!

  27. #1557
    Bonjour ,
    J'ai besoin d'un disque dur pour complémenter un SSD de 120 GO , est ce que celui là va bien ?
    Merci .

  28. #1558
    Vu qu'il est au même prix, je prendrai plutôt un Caviar Blue. Non pas que le Seagate soit mauvais, mais les WD sont quand même un meilleur choix.

    Maintenant si c'est purement pour du stockage et pas pour y coller des programmes, un 5400tr t'offrira l'avantage d'être nettement moins bruyant tout en gardant d'excellents débits sur les gros fichiers (WD Caviar Green, Samsung Ecogreen).

  29. #1559
    C'est pour mettre ma bibliothèque steam
    Merci , je vais de ce pas prendre ledit disque !

  30. #1560
    Je voudrais changer le disque dur de mon PC portable, bon pour le moment je pose pas trop la question sur quel HDD prendre, mais c'est surtout pour faire un ghost que je m'interroge vu que je n'ai pas envie de tout réinstaller, d'autant plus que je n'ai qu'une restauration de W7 sur le DD et donc pas de dvd.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

Page 52 sur 155 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •