Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 155 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4623
  1. #1501
    Me concernant je suis constamment le cours des Disques dur et sincèrement rien ne bouge pour le moment, ça c'est stabilisé mais pas pour autant en voie de redescendre

  2. #1502
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    J'ai quand même envie de te dire que ça sent le poney là. Et un HDD qui lâche en ce moment, c'est pas d'bol. Si ton chkdsk ne résoud pas le problème, il y a une chance pour que Recuva puisse te récupérer au moins une partie des fichiers (idéalement, Recuva s'utilise avec deux disques durs physiques : celui dont on veut récupérer les données, et un autre "sain" qui accueille les fichiers récupérés).
    le chkdsk n'a pas pu sauver la mise, et recuva non plus (il attend un emplacement valide, la lettre assignée au disque dur renvoie dans le vent)
    C'était sûr mais quand j'ai commencé le chkdsk j'y ai presque cru.

  3. #1503
    AVIS A LA POPULATION : Reçu ce jour dans ma boite à lettre (03.45 ), promo LDLC sur les WD Green 2To à 89€ avec le code HDD89.

    300 pièces... attention, prêt ?... partez !!

    PS : enfin 299 parce que j'en ai commandé un. Ah oui. Et puis le code n'est valable que pour une unité. Faut pas les prendre pour des canards nouveaux-nés non plus

  4. #1504

  5. #1505
    Plop, une petite question sur les disques durs, un peu technique: comment un disque dur fait pour écrire/lire deux fichiers en même temps ? Enfin je veux dire si par exemple je fait tourner un scan avec mon antivirus et en même temps j'installe un jeu, c'est géré comment ? Niveau OS ou disque dur ? Et comment plus précisément ?

    Merci bien
    Bah merde, j'ai plus de signature

  6. #1506
    Niveau OS, la fausse impression de simultanéité est une illusion crée par une extrême rapidité d’exécution.
    Mais comme un disque dur ne fait pas dans le parallélisme (enfin cela dépend, s'il y a plusieurs tête et plusieurs plateaux cela peut se faire), il obéit simplement à une sérialisation de toutes les lectures/écritures demandées.

  7. #1507
    Suffit d'avoir fait la bêtise une fois de ne pas faire de pause dans un shell sur Amiga pour voir le lecteur de disquette gratter pour passer d'un programme à l'autre parce qu'il les charge en parallèle pour bien comprendre le principe
    Et ça va bien sûr beaucoup moins vite que de charger séquentiellement les 2 programmes

  8. #1508
    Voilà: un disque n'ayant qu'une seule tête de lecture, il ne sait lire/écrire qu'une chose à la fois. S'il a trois tâches A, B et C, il fait un peu de A, puis un peu de B, puis un peu de C. Comme A, B et C ne sont probablement pas situé au même endroit sur le disque, il faut que la tête de lecture se déplace. Au lieu d'effectuer toute la tâche A dans le même secteur en séquence, il va faire de l'accès aléatoire, et chaque déplacement de tête est autant de performance perdue.

    D'où la recommandation d'utiliser un SSD quand on aime lancer plusieurs trucs en parallèle qui utilisent le disque: n'ayant pas d'éléments mécaniques, les SSD se moquent bien que A, B et C ne soient pas situés au même endroit. Leurs performances aléatoires sont très nettement meilleures que les disques durs, même ceux qui tournent à 10.000tr.

  9. #1509
    Et paf, analogie avec l'Amiga aussi, c'est pour ça qu'à l'époque, quand on avait pas mal de mémoire, on créait un ramdisk qu'on assignait comme disque système donc on lançait les commandes en RAM au lieu de sur disquette.
    Comme quoi, on n'a pas inventé grand chose, depuis

  10. #1510
    Ok, ça se commande via l'OS, donc, qui va décider de l'ordre. Par contre, je suis sûr que le nombre de tête ne change rien ! Déjà, pour avoir dépecé un disque dur, on peut voir que les têtes sont "collés" les unes aux autres. Elle se déplacent toutes en même temps.

    Il me semble en plus avoir lu ça sur la partie du forum hardware advanced.
    Dernière modification par ascdz ; 02/02/2012 à 19h49.
    Bah merde, j'ai plus de signature

  11. #1511
    Oui, mais si il se trouve que les données lues par les (par exemple) deux tètes sont situées dans des zones proches, le temps de lecture sera inférieur à celui du cas avec une seule tête.
    Bref, avec plusieurs têtes tu augmente la probabilité de cas favorable.

  12. #1512
    Ah ok, mais c'est quand même un peu aléatoire !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  13. #1513
    Y'a quoi de bien en HDD 2To pour un NAS? J’aimerai bien un samsung (chauffe peu), du coup je vois ça, le F4 à 139 euro > http://www.ldlc.com/fiche/PB00106462.html
    Sinon y'a aussi le caviar green à 125 euro > http://www.materiel.net/disque-dur-3...-mo-69185.html
    Ou le barracuda green à 10 euro de moins.

  14. #1514
    Le Samsung était le meilleur il me semble, bonnes perfs et faible chauffe/bruit. Le WD Caviar green avait un souci principal: il existe 2 versions, pas du tout aussi performantes l'une que l'autre (question de densité/nombre de plateaux). J'ai lu ça dans un comparatif de disques 2to il me semble.

    Et Seagate c'est pas mal, ceux-là ont l'air assez fiables en plus. Surtout qu'en pratique, une différence de quelques mo/s en taux de transfert, tu la sens pas...

  15. #1515
    Tu as du lire le test de HFR de l'été dernier (j’étais en train de le matter là). http://www.hardware.fr/articles/835-...durs-2-to.html

    Pour le WD green, l'ancien modèle s’écroulait en écriture de petit fichiers, le nouveau en sata 6Gb devrait faire mieux. Dans le même test, malgré ces 5400rpm le samsung s'en tire super bien avec les petits fichiers. Il est aussi très bon en conso et chaleur dégagé, deux points important pour un NAS. Pour les gros fichiers on tape les ~100Mo/s de moyenne en lecture/écriture, bref il ne bridera pas (ou peu) le NAS malgré ses 5400rpm, et comme dit, sa conso et le peu de chaleur généré en font un disque de choix, je vais me tourner vers ce modèle.
    Dernière modification par superlag ; 09/02/2012 à 15h59.

  16. #1516
    Voilà, c'était ce test.

    Citation Envoyé par HFR
    Le tarif jouera moins dans le choix d'un disque 5400/5900 tpm, puisqu'on les trouve tous à environ 70 €.
    Ouiiiiinnn!

    J'ai un Samsung F4 dans un serveur perso (donc 24/7): super content des perfs, pas de bruit ou presque, bref je suis ravi.
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/02/2012 à 16h15.

  17. #1517
    Ué juste 80 euro de plus là ^^

  18. #1518
    Salut,

    depuis quelques jours je pensais à la possibilité de m'acheter un disque dur externe, pour stocker diverses choses, mais souvent des gros fichiers

    Sachant que c'est pas exactement le bon moment pour acheter ce genre de matos, je viens au moins me renseigner, du coup j'ai quelques questions :

    Mon ordi portable (avec lequel je l'utiliserais vraisemblablement le plus) a un port eSATA :
    • est-ce que le gain en débit par rapport à l'USB 2.0 est significatif ? (en utilisation réelle j'entends)
    • est-ce qu'en général on trouve des DD externes avec USB 2.0 ET eSATA (voire usb 3 pour le futur) ? Histoire de pouvoir le brancher sur des ordis où je n'ai accès qu'à de l'usb.
    • du moment que c'est un DD avec une connectique eSATA, je peux en faire un DD interne si l'envie m'en prend ? Si oui, est-ce qu'ils ont de bonnes perfs, comparés aux DD vendus "internes" ? Du moment que c'est pour du stockage ça devrait aller je pense
    • des recommandations particulières ?


    edit : je pense à un disque dur de 500Go, voir plus ... mais 500 c'est déjà pas mal. Et bien sûr un disque qui soit transportable, pas les gros monolithes avec leur pied enorme
    Dernière modification par Sahnvour ; 10/02/2012 à 18h30.

  19. #1519
    Le mieux c'est de combiner boîtier externe 2,5" + HDD 2,5". Tu installes le second dans le premier et hop. Le jour où tu veux t'en servir autrement, tu ouvres et hop.

    Par exemple, ce boîtier supporte USB 2 et eSATA. Oui, les gains sont énormes en taux de transfert, mais obligent à connecter à la fois la prise eSATA et une prise USB en même temps (car le eSATA ne fournit pas d'alimentation, contrairement à l'USB).

    Et après dedans tu peux y mettre un truc dans ce goût-là. Le 5400tr est plus silencieux et sympa pour du stockage ; en revanche il est à fuir si tu veux installer des programmes ou ton OS dessus.
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/02/2012 à 15h49.

  20. #1520
    OK, merci pour les précisions

    Ca reste quand même vachement rech ces machins, je sens que je vais devoir attendre une bonne baisse des prix ...

  21. #1521
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    OK, merci pour les précisions

    Ca reste quand même vachement rech ces machins, je sens que je vais devoir attendre une bonne baisse des prix ...
    Fin de l'année 2012 si on en croit Seagate. Les inondations en Thaïlande auront bien fichu les usines à HDD. Et ça fait l'affaire des vendeurs de SSD, et des fournisseurs de Cloud.

  22. #1522
    Dites, je me suis payé l'autre jour un disque dur de 3To suite à une promo, sans réfléchir au bordel UEFI.

    Là, je l'installe, et il gratte comme un sale et empêche mon OS (Seven 64 bits sur un SSD) de booter (le POST passe, avec toutefois un ralentissement lors de la détection des durs. Mais il passe et le dur est bien détecté.)

    Bref, ça sent le disque dur pété, mais dans le doute... ça peut venir d'une incompatibilité avec la MB ?

  23. #1523
    Tu peux voir les 3To dans windows?
    Dernière modification par superlag ; 20/02/2012 à 21h56.

  24. #1524
    Je ne boot même pas. Après le post, windows commence à se lancer, le logo se dessine de manière anormalement lente, et dix minutes après il en est au même point.

    J'ai bien sur tenté les manip' d'usage (tout débrancher sauf le SSD système et le dur en question, mode sans échec) mais rien à faire.

    Et dans tous les cas, il gratte à mort et ce dés que j'allume le PC. Y'aurait pas cette histoire de 3To, je serais sûr et certain qu'il est déficient.

  25. #1525
    Il me semble que n'est pas une histoire de EFI/BIOS la limite des 3To, mais de secteur de démarrage formaté en MBR (limite à 2To) ou GPT (enfin on parle de protective MBR). Par contre ce n'est aps un problème dans le cas d'un HDD de stockage et non système (ton cas), et avec windows x64. Pour le EFI, ce que je sais, c'est que sous ce dernier le disque système doit obligatoirement être en GPT s'il y a d'autre volume en GPT. Pour les BIOS par contre aucune idée.

    Faut tirer ça au clair, dsl mais je suis un peu mort là, je repasse demain.

  26. #1526
    Si tu as un SSD système, alors ton contrôleur SATA est sans doute en AHCI. Ce qui veut dire qu'il supporte le hot-swap (branchement à chaud d'un disque dur). Donc essaie de booter uniquement avec le SSD de branché, et connecte ton 3to une fois que Windows a fini de se charger. Ca te permettra de voir s'il est correctement détecté et éventuellement de lancer des outils de diag...

  27. #1527
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu as un SSD système, alors ton contrôleur SATA est sans doute en AHCI. Ce qui veut dire qu'il supporte le hot-swap (branchement à chaud d'un disque dur). Donc essaie de booter uniquement avec le SSD de branché, et connecte ton 3to une fois que Windows a fini de se charger. Ca te permettra de voir s'il est correctement détecté et éventuellement de lancer des outils de diag...
    Excellente idée. J'ai testé, et le disque dur n'est pas vraiment détecte : quand je le branche, le système se met à ramer violemment, avec des plantages du driver d'affichage. Je ne suis même pas arrivé à aller jusqu'au gestionnaire de disque.

    Bon, hop, droit de rétractation.

    Merci beaucoup
    Dernière modification par Anon26492 ; 21/02/2012 à 14h44.

  28. #1528
    J'avais lu quelque part que les 3To avaient des taux de retour plus élevé que les 1 et 2To (techno plus récente et pas encore fiabilisée, toussa). Tu as malheureusement fait l'expérience... Mais gloire au droit de rétractation!

  29. #1529
    Yo les Coins²
    Mon DD système 500Go me lâche.
    Donc faut je rachete un truc rapidement. Vu les prix et que c'est pour du système je m'interroge sur la pertinence de passer sur ssd.
    Y'a des bon plans en cours que cela soit ssd ou pas svp ? Pour un truc über qui rox je serais prêt à aller jusqu'à 150 euroboules MAX.

    Merci !
    Dernière modification par Dar ; 23/02/2012 à 12h56.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Yo les Coins²
    Mon DD système 500Go me lâche.
    Donc faut je rachete un truc rapidement. Vu les prix et que c'est pour du système je m'interroge sur la pertinence de passer sur ssd.
    Y'a des bon plans en cours que cela soit ssd ou pas svp ? Pour un truc über qui rox je serais prêt à aller jusqu'à 150 euroboules MAX.

    Merci !
    Crucial M4 128go: what else? C'est 149,99€ avec FDPin en point relais chez RDC.

    Et franchement, acheter un SSD c'est le genre de truc qu'on regrette
    Spoiler Alert!
    de pas avoir fait plus tôt
    .
    Dernière modification par Qiou87 ; 23/02/2012 à 13h40.

Page 51 sur 155 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •