Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 155 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 4623
  1. #1471
    Je ne savais pas pour le formatage des disques externes.

    Quand je parlais d'interface, j'ai le mauvais souvenir d'une clé qui n'était pas utilisable facilement (elle n'apparaissait pas) si tu ne lançais pas le logiciel propriétaire. Mais c'est un souvenir lointain donc c'est peut être de l'histoire ancienne.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #1472
    Mais tu cherches un disque dur externe ou interne ?

  3. #1473
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mais tu cherches un disque dur externe ou interne ?
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je recherche un disque dur externe blablabla

    Externe
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #1474
    Une bonne option pour faire du bon stockage à moins cher, c'est de prendre un disque interne que tu mets dans un boitier externe. Par exemple récemment je me suis mis ça :
    http://www.materiel.net/disque-dur-3...-mo-61108.html
    Dans ça :
    http://www.materiel.net/boitier-pour...3-b-54086.html

    En USB 3.0, et c'est un vrai bonheur. Pour 100€, ça défie toute concurrence niveau disque externe tout fait.

    Maintenant peut être cherche tu plus petit et discret comme disque externe ? Avec quel interface ? USB 2, 3, e-SATA ?

  5. #1475
    Je n'ai pas de périphérique compatible USB 3.0 donc sur ce point déjà c'est mort.
    Après si ça peut se brancher en e-SATA (ayant un PC récent, je suppose que j'ai un port compatible, faudra que je vérifie) et que ça vaut toujours le coup, il se pourrait que je fasse ça. Si bien sûr le montage n'est pas trop complexe.
    En tout cas, merci pour les réponses.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #1476
    Bon le e-SATA marche bien, les débit sont meilleurs qu'en USB 2.0, par contre c'est souvent plus la galère à configurer. Sinon ce boitier aussi (dedans j'ai un Samsung F3 1To), est très bon aussi :
    http://www.materiel.net/boitier-pour...2-b-45549.html

    Bref avec un F4 2To, tu as un boitier qui dépasse tout ce que tu peux trouver pour 100€ en terme de stockage dans les disques externes tout fait. Par contre ça prend un peu de place !

  7. #1477
    Salut le people !!

    Je viens vers vous parce que j'aurais besoin d'un petit conseil en ce qui concerne le remplacement de mon disque système. Pour le contexte, j'ai une config tout à fait honnête (core i5 750, 4Go de RAM, Radeon HD4890, blablabla) dont je suis très content à une exception près : mon disque dur principal ! Un vieux tromblon de 230Go qui date de Mathusalem, et qui me pourrit la vie.

    Mon installation de Windows 7 commence à s'encrasser un peu, certes, mais j'en ai plus que marre de devoir attendre plusieurs minutes à chaque démarrage avant de pouvoir effectuer la moindre action. J'ai bien regardé dans le moniteur de ressource, le composant qui galère c'est le DD...
    Je suis donc à la recherche d'un remplaçant, pas trop cher (magnétique donc), avec de bonnes performances mais pas forcément une capacité de fou. Enfin, un minimum tout de même (500 Go ?), Steam est assez imposant et ma sœur est assez fan de montage vidéo.

    Que me conseillez-vous ?

  8. #1478
    Samsung Spinpoint F3 1 To. De bons débits et assez silencieux (attention c'est pas non plus une bête de silence), surtout pas très cher !

  9. #1479
    Merci bien, je vais y jeter un coup d'œil !

  10. #1480
    Gni ?! C'est normal les prix complètement dingues des disques durs en ce moment ? Ca va durer longtemps vous croyez ? Le F3 500go qui passe de 45 à 110€
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  11. #1481

  12. #1482
    *creuse creuse*

    A combien étaient les disques 2To avant de prendre la flotte ? On peut en voir à 120€, ça ne me parait pas si excessif que ça

  13. #1483
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    *creuse creuse*

    A combien étaient les disques 2To avant de prendre la flotte ? On peut en voir à 120€, ça ne me parait pas si excessif que ça
    2To green en 5400rpm valait 60euros TTC. (Les prix avaient bien chuté, ils étaient très attractif.)

    2To en 7200rpm c'était de l'ordre de 80euros environ. (en gros tu pouvais avoir 2To pour 80euros, aujourd'hui tu as 500Go ...)

  14. #1484
    Salut a tous.
    Je poste ici pour pas polluer.

    Je suis actuellement en train de monter une config la plus silencieuse possible (c'est pour faire de l'enregistrement audio/mixage) et je me penche sur le choix d'un DD.
    J'aurais un SSD pour le système, mais j'ai besoin de beaucoup de place pour des banques de sample, logiciels et stockage.

    J'ai repéré le WD caviar black, mais apparemment vu les avis et les tests, il est plutot bruyant...
    Du coup, auriez vous une idée d'un DD avec des performances égales ou proche, en moins bruyant?
    En sachant qu'en terme de besoin de place 750g est un gros gros minimum pour moi.
    Merci d'avance!

  15. #1485
    Spinpoint F4 2 To, mais ça doit malheureusement coûter un rein en ce moment...

  16. #1486
    non, ça passe je trouve 129e pour 2T chez LDLC...
    Par contre j'ai oublié de préciser, quand je dis "un DD avec des perfs égales ou proches du caviar black" je pensais plutot a quelque chose en 7200 tpm et en SATA III

  17. #1487
    Oups, la fatigue, j'avais pas vu ce passage...

    Mais as-tu réellement besoin de grosses perf' ? Celles du F4 sont déjà honorables contrairement à ce que sa vitesse peut laisser penser...

    Et pour le SATA III, c'est gadget au possible : aucun HDD ne sature le SATA II...

    Du coup, ben le classique Spinpoint F3 mais ça devient dur à trouver. Sinon, les nouveaux Seagate Barracuda ont l'air pas mal, que ce soit au niveau perf' ou prix. Par contre, j'arrive pas à occulter la (vieille) réputation de Seagate au niveau de la fiabilité et je n'ai aucun idée de ce que ça donne en fonctionnement...

    Après, si vraiment c'est important, tu te bricole un p'tit elastic-mod, là ce sera silencieux :


  18. #1488
    Mais as-tu réellement besoin de grosses perf' ?
    oui, réellement. Une partie du disque sera dédié a du stockage tout bête, donc la besoins de rien de particulier, et l'autre sera dédiée au stockage de banques de samples assez conséquentes, et surtout de 100aines de pistes audio. Ensuite ces pistes et ces samples sont lues et modifiées en temps réel dans des logiciel. Donc quand tu as une 50aine de fichiers .wav en 24 bit a lire simultanément, plus entre 8 et 32 en écriture en même temps, faut quand même un disque qui avoine.
    En fait, je traine beaucoup sur audiofanzine (un peu comme ici mais pour le matos audio) et pas mal de gars, après tests, avaient plus ou moins prouvé que 7200 tpm étaient un minimum en audio (la ou il s'est par contre avéré que 10 000 tpm étaient clairement inutiles pour nous)

    Par contre, 32m ou 64m de cache sur un DD ça a vraiement une importance?

    Et pour le SATA III, c'est gadget au possible : aucun HDD ne sature le SATA II...
    Merci pour la désintox!

  19. #1489
    Citation Envoyé par batmad Voir le message
    Par contre, 32m ou 64m de cache sur un DD ça a vraiement une importance?
    Aucune, tous les HDD actuels ont suffisamment de cache et tu sentiras aucune différence entre 32 et 64 Mo.

  20. #1490
    Merci pour la précision, je ne connais pas vraiment le monde de la MAO, c'est pour ça que je posais la question...

    Au delà de 16 Mo, le cache, c'est un argument marketing, rien d'autre...

  21. #1491
    Au delà de 16 Mo, le cache, c'est un argument marketing, rien d'autre...
    Argh! Encore merci pour le coup de désintox!

    Du coup, pour vous le WD caviar black c'est un attrape gogo?

  22. #1492
    Non, la garantie est plus longue.

  23. #1493
    DriveLed 4 gratuit
    C'est tombé sur le topic des bons plans, je le mets ici, je me dis que ça peut intéresser.

  24. #1494
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    DriveLed 4 gratuit
    C'est tombé sur le topic des bons plans, je le mets ici, je me dis que ça peut intéresser.
    Qu'a-t-il de plus que Crystal Disk Info ? Il se base sur les données SMART rien de plus.

  25. #1495
    Bonjours Messieurs,

    Etant un mega fan de musique, j'ai mis des années à acquérir méticuleusement de nombreuses discographies de mes artistes préfères, et si mon disque dur grillait, je me retrouverait fort dépourvu quand la bise fut ve... heu non bon en gros ça me ferait super chier.
    Je voudrais donc acheter un disque dur externe.
    Je vois plus haut qu'il est conseillé d'acheter interne + boîtier externe. C'est vraiment moins cher ? Y'a t-il des marques de boîtier à éviter ?
    Tant qu'à faire, je vais plancher sur du 1 To. J'ai un budget de 100 € maximum. Mais ce qui importe, c'est vraiment qu'il soit bien fiable, avec des vrais composants à l'intérieur. J'voudrais vraiment pas perdre tout ce que j'ai accumulé.
    Et je me demandais, comme j'vais l'avoir pour un certains temps, c'est mieux de prendre du USB 3.0 pour le futur non ? De toute façon, c'est compatible avec les ports usb 2.0 de ma tour non ?

    Merci Messieurs.

  26. #1496
    Salut.
    Je viens à la pêche aux infos, on est venu me voir en me disant "au secours obiwan kenobi, vous êtes mon seul espoir" (j'avais oublié mon sombrero, du coup le mec s'est trompé) pour un disque dur externe lacie (avec un disque samsoul dedans): le mec a lancé une copie de plein de films de poneys, il se barre une heure, réveille le pc qui s'était mis en veille et depuis le disque est à l'ouest: quand on veut y accéder windows demande à le formater.
    HDtune en mode rapide donne ça
    HD Tune: SAMSUNG HM641JI Error Scan

    Scanned data : 610236 MB
    Damaged Blocks : 4.7 %
    Elapsed Time : 5:56

    Je ne sais pas si 4.7% de blocs à l'ouest c'est grave ou pas (donc si le disque est mort ou pas), et surtout j'ignore si je peux récupérer ce qu'il y a sur le disque (pas d'une importance vitale mais ça serait un plus)
    J'ai lancé un scan "pas rapide" (qui est lent effectivement), je vais tester crystalmark et le soft O&O histoire d'avoir un maximum d'infos.
    Je pensais essayer de reconstruire la table d'allocation familiales avec CHKDSK /F/R, mais je me dis que c'est peut être une fausse bonne idée.

  27. #1497
    J'ai quand même envie de te dire que ça sent le poney là. Et un HDD qui lâche en ce moment, c'est pas d'bol. Si ton chkdsk ne résoud pas le problème, il y a une chance pour que Recuva puisse te récupérer au moins une partie des fichiers (idéalement, Recuva s'utilise avec deux disques durs physiques : celui dont on veut récupérer les données, et un autre "sain" qui accueille les fichiers récupérés).

  28. #1498
    Salut tout le monde.

    Je viens pas souvent sur ces forum. A vrai dire le hardware m’intéresse uniquement au moment de changer le mien. Et justement, j'ai un vieux skeud de 300go et a chaque fois que j'installe un truc je suis obliger de d'en supprimer un autre, bref la galère. En même temps ca ne date pas d'hier, mais ça me gonfle de plus en plus.

    D'où ma question : Faut-il que je craque pour un Samsung spinpoint F3 (1To) à 100 euros maintenant ou les prix qui, je l'ai bien compris ont flambé depuis les inondations en Thaïlande, vont revenir à la normale dans un laps de temps raisonnable.

    Pour faire une métaphore, j'aimerai éviter de me payer un jeux steam plein pot la veille des soldes de noël.

    Merci d'avance.
    Hum...

  29. #1499
    Citation Envoyé par Louis Cypher Voir le message
    Salut tout le monde.

    Je viens pas souvent sur ces forum. A vrai dire le hardware m’intéresse uniquement au moment de changer le mien. Et justement, j'ai un vieux skeud de 300go et a chaque fois que j'installe un truc je suis obliger de d'en supprimer un autre, bref la galère. En même temps ca ne date pas d'hier, mais ça me gonfle de plus en plus.

    D'où ma question : Faut-il que je craque pour un Samsung spinpoint F3 (1To) à 100 euros maintenant ou les prix qui, je l'ai bien compris ont flambé depuis les inondations en Thaïlande, vont revenir à la normale dans un laps de temps raisonnable.

    Pour faire une métaphore, j'aimerai éviter de me payer un jeux steam plein pot la veille des soldes de noël.

    Merci d'avance.
    A toi de voir. Chacun sort sa boule de cristal pour le retour à la normale, mais en fait on sait pas trop. En moyenne, je dirai pas avant la 2e partie de 2012. Autrement dit, la fin du monde sera tellement proche qu'on s'en moquera.

    Si t'as les 100€ et que tu t'en fiches de le retrouver à 50€ dans six mois, achète. Tu pourras toujours te consoler en te disant que tu en avais vraiment besoin.

  30. #1500
    Merci de la réponse. C'est vrai que 6 mois c'est un peu long. En même temps j'ai l'impression que ma carte mère commence à rendre l’âme (parfois au démarrage ma souris ne bouge plus, ou les enceintes ne sont pas reconnu comme branchées). Faudrait que je m'en occupe, pour voir concrètement ce qu'il en retourne mais faudra peut-être que je la change aussi alors je vais surement attendre un peu, au pire ça ne peu que baisser un peu.
    Hum...

Page 50 sur 155 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •