Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 155 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 4623
  1. #1321
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Hep les canards, est-ce qu'il vaut mieux acheter un DD interne et le mettre en cage (boitier externe) ou acheter directement un DD externe ?
    Pour un DD de 500 Go, il faudrait prendre quoi ? Je penche pour Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo mais je sais pas trop ce que ça vaut et le boitier qui va bien ..
    Donc si vous avez des conseils, je vous remercie
    Le faire toi même. Pour le boitier les cooler master sont pas mal, enfin j'en ai un et j'en suis très content.
    Mais vu que tu cherche un 500Go tu peux passer en 2'5, un Hitachi coute 60 euro voir moins et chauffe vraiment très peu (dans les 35°).

  2. #1322
    Les IcyBox sont très biens avec un bundle bien complet.

  3. #1323
    edit : en fait, je pensais que ça allait couter cher, je vais revoir le stockage à la baisse parce que j'ai pas envie de dépasser les 60 e..

    Mais donc, le montage soit même est ce qui a de mieux, c'est ce qui me semblait . Reste à trouver quoi.

  4. #1324
    Le F3 1TO, c'est toujorus le meilleur?

  5. #1325
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Le F3 1TO, c'est toujorus le meilleur?
    Les F4 sont sortis non ?
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  6. #1326
    Yep, depuis plus d'un mois.

    @ C4nard
    En 3'5 cela te coutera moins cher.

  7. #1327
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Yep, depuis plus d'un mois.

    @ C4nard
    En 3'5 cela te coutera moins cher.
    Tous les F4 ne sont pas sortis,
    Il y a un eco
    Spoiler Alert!
    connerie
    de 2To @5400tr/min, et un F4 320go 7200tr/min

    En 3'5 cela te coutera moins cher.
    Et plus perf

    Aucun intérêt pour l'instant de passer en 2.5" sauf si on est un écolo, pour moi.
    Dernière modification par mum1989 ; 14/12/2010 à 21h27.

  8. #1328
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Hep les canards, est-ce qu'il vaut mieux acheter un DD interne et le mettre en cage (boitier externe) ou acheter directement un DD externe ?
    Pour un DD de 500 Go, il faudrait prendre quoi ? Je penche pour Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo mais je sais pas trop ce que ça vaut et le boitier qui va bien ..
    Donc si vous avez des conseils, je vous remercie
    Exemple : pour un DD externe de 500Go, tu rajoutes 20€ de taxe (plus le prix du boitier, du montage, et de la marge de l'assembleur)

  9. #1329
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas les moyens du tout de me payer un SSD et possédant déjà un WD 640Go Blue j'ai eu un soir une belle idée :
    Je ne suis pas très riche mais je pourrait me payer un second HDD (le même que j'ai déjà) et faire une belle grappe raid0 .
    Pour la sauvegarde de données je pensait une fois tout installé joli et proprement cloner ma grappe raid sur un DD externe de 640Go.

    Niveau controleur raid celui intégré à une P7P55D est il correct ?
    Sinon j'ai pensé me prendre ça :
    http://www.materiel.net/carte-contro...ide-37447.html
    Es que quelqu'un a déjà utiliser ce genre de truc ? Perso ce qui m'inquiète c'est que c'est noname donc je reste suspicieux mais cela aurait pu être un bon moyen de permettre de déplacer ma grappe raid sur un futur nouveau PC sans tout perdre non ? Ensuite si il faut payer plus cher pour une carte contrôleur raid perso je m'abstiendrai, cela deviendra finalement plus rentable de prendre un SSD.

    Au fait avec 2 DD 640Go en raid0 j'aurait quel espace de stockage ? Si j'ai bien lu sur le net ça me ferait un espace de 1280 Go ce qui serait pas mal (mais bon c'est pas ça qui m'interraissait principalement).
    J'ai pu me rendre compte des gains qu'apportaient un raid 0 et franchement n'ayant pas l es moyens pour un SSD ça me plairait énormément de booster un peu les perfs de mon système car j'ai ensuite dans l'ensemble une config tout à fait décente (i5 750, HD5770).

    Merci de votre éclairage.

    Edit :
    Bon je viens de farfouiller et apparemment c'est que du raid software donc ça ne changera pas les perfs par rapport au controleur de ma carte mère donc cela me permettrait d'économiser 20€ donc pas plus mal.
    Enfin j'attend vos réponses quand même.
    Dernière modification par Staga ; 15/12/2010 à 13h36.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  10. #1330
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas les moyens du tout de me payer un SSD et possédant déjà un WD 640Go Blue j'ai eu un soir une belle idée :
    Je ne suis pas très riche mais je pourrait me payer un second HDD (le même que j'ai déjà) et faire une belle grappe raid0 .
    Pour la sauvegarde de données je pensait une fois tout installé joli et proprement cloner ma grappe raid sur un DD externe de 640Go.

    Niveau controleur raid celui intégré à une P7P55D est il correct ?
    Sinon j'ai pensé me prendre ça :
    http://www.materiel.net/carte-contro...ide-37447.html
    Es que quelqu'un a déjà utiliser ce genre de truc ? Perso ce qui m'inquiète c'est que c'est noname donc je reste suspicieux mais cela aurait pu être un bon moyen de permettre de déplacer ma grappe raid sur un futur nouveau PC sans tout perdre non ? Ensuite si il faut payer plus cher pour une carte contrôleur raid perso je m'abstiendrai, cela deviendra finalement plus rentable de prendre un SSD.

    Au fait avec 2 DD 640Go en raid0 j'aurait quel espace de stockage ? Si j'ai bien lu sur le net ça me ferait un espace de 1280 Go ce qui serait pas mal (mais bon c'est pas ça qui m'interraissait principalement).
    J'ai pu me rendre compte des gains qu'apportaient un raid 0 et franchement n'ayant pas l es moyens pour un SSD ça me plairait énormément de booster un peu les perfs de mon système car j'ai ensuite dans l'ensemble une config tout à fait décente (i5 750, HD5770).

    Merci de votre éclairage.
    Le raid0 c'est au moins 2 dd identiques, tu auras 640Go.

    Le raid0 c'est de la merde pour 99% des utilisateurs.

    Le raid0 te permettra de copier plus vite tes gros fichiers de vidéos de poneys en ultraHD... Méga utile.

    Le raid0 n'améliore pas les temps d'accès.

    Le raid0 c'est dangeureux (pas seulement pour ton karma).

    Le raid0 c'est pour les kékés (à part ceux qui font du montage, à la limite).

    Où est-ce que tu as pu te "rendre compte des gains apportés par le rai0" ?

  11. #1331
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par mum1989 Voir le message
    Aucun intérêt pour l'instant de passer en 2.5" sauf si on est un écolo, pour moi.
    Bullshit §

    Le seul réel intérêt des externes en 2.5" est l'auto-alimentation par l'USB. (L'argument écolo n'est qu'un effet de bord).
    Un ratio prix/capacité de presque 4 pour un fil en moins, c'est le seul élément qu'il faut voir.

  12. #1332
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le raid0 c'est au moins 2 dd identiques, tu auras 640Go.

    Le raid0 c'est de la merde pour 99% des utilisateurs.

    Le raid0 te permettra de copier plus vite tes gros fichiers de vidéos de poneys en ultraHD... Méga utile.

    Le raid0 n'améliore pas les temps d'accès.

    Le raid0 c'est dangeureux (pas seulement pour ton karma).

    Le raid0 c'est pour les kékés (à part ceux qui font du montage, à la limite).

    Où est-ce que tu as pu te "rendre compte des gains apportés par le rai0" ?
    A part le premier point (la capacité du RAID0 est égal à la capacité du plus petit disque multiplié par le nombre d'élément de la grappe, donc ici 640Go * 2), je ne peux que te décerner :



    Oui je sais cela fait mal aux yeux, c'est fait exprès.

  13. #1333
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A part le premier point (la capacité du RAID0 est égal à la capacité du plus petit disque multiplié par le nombre d'élément de la grappe, donc ici 640Go * 2)
    Mon dieu ... Au temps pour moi, écrire en mangeant c'est mal (et ça salit)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    je ne peux que te décerner :

    http://tof.canardpc.com/view/dc2aba5...f3ddbaaea3.jpg

    Oui je sais cela fait mal aux yeux, c'est fait exprès.


    Je me sens fort !!! Vais aller insulter mon directeur pour voir !

  14. #1334

  15. #1335
    Hello les canards. Sur les conseils avisés que vous prodiguez ici j'ai choppé deux samsoungue F3 1TO pour les coller en Raid 1 (mon premier raid ), sachant que le précédent seagate semblait faire partie d'une série noire prête à décéder à tout moment. comme le mien.

    J'ai remarqué en les montant que tout deux n'ont pas vraiment le même aspect physique. N'y voyez là aucune discrimination, mais je voulais vous demander si il n'y avait pas de série noire sur cette ligne samsung déjà reconnue ?

    Merci
    Dernière modification par carbish ; 15/12/2010 à 18h58.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  16. #1336
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A part le premier point (la capacité du RAID0 est égal à la capacité du plus petit disque multiplié par le nombre d'élément de la grappe, donc ici 640Go * 2), je ne peux que te décerner :

    http://tof.canardpc.com/view/dc2aba5...f3ddbaaea3.jpg

    Oui je sais cela fait mal aux yeux, c'est fait exprès.
    Oh putain, il a osé .

  17. #1337
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Hello les canards. Sur les conseils avisés que vous prodiguez ici...
    Mauvais conseil alors, parce que normalement on insiste sur le fait de prendre des disques durs de marque et de série différente dans un RAID histoire d'éviter les pannes simultanées si on tombe sur une mauvaise série.
    Donc en fait le fait que tes deux disques ne soient pas exactement identiques est plutôt une bonne chose.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oh putain, il a osé .
    Meme que c'est à cela qu'on les reconnait.

  18. #1338
    En fait quand je parlais de conseils je pensais au choix du disque, mais naïvement il me semblait qu'il fallait prendre le même de préférence.
    Maintenant que tu soulignes l'évidence, elle s'évidificationne
    Bon tant pis, on verra bien !
    En tout cas ils ronronnent pour l'instant, je copie tout ce qu'il reste du seagate defectueux qui ne boot plus. Je verrais ce que je peux en faire après.

    Merci !
    Haha, héhé, hoho, joli !

  19. #1339
    Bon après tout je sais pas vraiment du coup.
    Faites chier encore une fausse bonne idée donc .
    Finalement vais peu être attendre que les SSDs passent sous la barre des 0.8€/Go ça sera aussi bien, mais c'est que ça me plaisais bien le coup du raid0 dans ma tour. (Oui ça fait Jacky).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  20. #1340
    Du Raid0, c'est pour les professionnels qui en ont vraiment besoin pour avoir des débits de fou (montage vidéo par exemple) et ils ont un controleur Raid qui coute un bras.

    Donc achète toi ton Raid si tu veux mais on te dit depuis 10 posts que c'est de la merde.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #1341
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Finalement vais peu être attendre que les SSDs passent sous la barre des 0.8€/Go ça sera aussi bien,
    .
    .
    .
    LOL

    Tu m'as fait rire.

  22. #1342
    Disons qu'il faudra que Staga se montre patient...

    Sinon il peut toujours essayer un Momentus XL, pourquoi pas, même si personnellement je ne suis pas convaincu de l'utilité pour un fixe.

  23. #1343
    Bon mon cadeau de noël sera donc un SSD de 90Go pour noël.
    Après tout c'est les fêtes .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #1344
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #1345
    Personne n'a de retour pour le F4EG ? (pour du stockage évidemment, mais avec accès très régulier quand même) 2To à ce prix là miam...

  26. #1346
    Les DD de très grosse capacité comme on en voit de plus en plus semblent avoir des soucis de fiabilité quand on les compare à ceux de taille inférieure.

  27. #1347
    Et puis le jour où tu dois sauvegarder/restaurer 2 To de données, tu t'en rappelles à mon avis

  28. #1348
    J'ai acheté un caviar black 1To hier, il est en gros vide (si j'ai 30Mo d'occupé dessus c'est le bout du monde), voilà ce que donne son bench.

    (comme vous le constatez d'après hdtune c'est un wd1002faex-00z3a0)
    Dans mon pc j'avais un postville 80 pour l'OS/soft, un seagate 750Go pour les documents/musique/images/caches divers et un samsoul F3 1To pour les jeux et films.
    Comme le seagate a claqué (échange au sav ... et reclaqué 3 mois plus tard youhou) j'avais tout mis sur le samsoul mais c'est bien d'avoir deux disques différents.
    Du coup je pense réorganiser mon barda en collant les jeux sur le caviar qui est normalement plus véloce et les documents/photos (normalement plus fiable, garanti 5 ans), et garder le samsoul en stockage vidéo/musique.
    Mais faudrait sans doute que je formate pour faire tout ça proprement, et revérifier comment on déplace les fichiers de cache windows/firefox/... parce que j'ai un peu oublié.

  29. #1349
    Je compte m'acheter un nouveau DD prochainement, j'hésite entre un Samsoul F3 et un caviar black. C'est lequel le meilleur? L'éléphant ou l'hippopotame?

    Et dans la famille hippo, il vaut mieux prendre un WD1002FAEX ou un WD1001FALS?

  30. #1350
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je compte m'acheter un nouveau DD prochainement, j'hésite entre un Samsoul F3 et un caviar black. C'est lequel le meilleur? L'éléphant ou l'hippopotame?

    Et dans la famille hippo, il vaut mieux prendre un WD1002FAEX ou un WD1001FALS?
    Il parait que le Caviar black est légèrement plus réactif… Mais bien plus cher .
    Par exemple, le F3 est à 50€ Chez LDLC contre 80 pour le Caviar, pour moi il n'y a pas photo.

Page 45 sur 155 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •