Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 155 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 4623
  1. #1291
    Si je ne m'abuse formatage rapide = création du système de fichier et du secteur de boot.
    Et formatage lent = formatage rapide + vérification du disque à la scandisk.

  2. #1292
    Donc ce serait plus prudent de vérifier que tout marche nikel secteur par secteur, avant de commencer à s'en servir ?

  3. #1293
    C'est toujours mieux de le faire au moins une fois au début.

  4. #1294
    Ça dépend si tu fais confiance ou pas au contrôle qualité du constructeur.

  5. #1295
    Personnellement, je ne fais jamais de formatage lent.
    Mais chacun son truc.

  6. #1296
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Les Green de 1.5To c'est vraiment de la merde même pour faire du stockage?
    Je parle en terme de fiabilité.

    Donc mieux vaut un green de 1.5To ou un F3 de 1To?

  7. #1297
    A ma connaissance, non, pas de problème de fiabilité.

  8. #1298
    Bof, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence de fiabilité énorme une fois sortie des Black ou des édition RAID.
    Pour du stockage, je te dirais bien de prendre le plus gros.

    En tout cas dans mon Drobo, j'ai un WD, un Samsung et un Seagate, je ne fais donc pas de jaloux....

  9. #1299
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et les histoires de secteurs de 4ko et de formatage avancés avec alignement, ça ne pose pas de soucis avec un win 7?

  10. #1300
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Les Green de 1.5To c'est vraiment de la merde même pour faire du stockage?
    Je parle en terme de fiabilité.

    Donc mieux vaut un green de 1.5To ou un F3 de 1To?
    Moi si tu veux, c'est l'idée même de 4 putain de plateaux (au lieu de 2) qui tournent tout lentement qui me revulse, ça me ferait trop chier d'avoir une usine à gaz pareille dans ma tour.
    Tout ça pour gratter 500Go dont j'aurai pas l'utilité avant looooongtemps...

  11. #1301
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Boah pour du stockage c'est pas grave en soit!

  12. #1302
    Bah il y a stockage, et stockage...

    Si c'est pour mettre des datas dessus, et plus jamais y toucher, oui on s'en fout.

    Mais si c'est pour y accèder régulièrement, même sans faire travailler le disque autrement que pour la lecture/transfert, là ça peut être problèmatique.

  13. #1303
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah il y a stockage, et stockage...

    Si c'est pour mettre des datas dessus, et plus jamais y toucher, oui on s'en fout.

    Mais si c'est pour y accèder régulièrement, même sans faire travailler le disque autrement que pour la lecture/transfert, là ça peut être problèmatique.
    Je doute que tu constates la différence en pratique. Enfin, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait c'est sûr.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  14. #1304
    Oulà j'ai lu de tout est n'imp !!
    Un disque pour stockage style nas, ça se prépare, et c'est avec Diskwipe (comptez environ 7h pour 2to).
    bzze les canards

  15. #1305
    Citation Envoyé par astrea Voir le message
    Oulà j'ai lu de tout est n'imp !!
    Un disque pour stockage style nas, ça se prépare, et c'est avec Diskwipe (comptez environ 7h pour 2to).
    bzze les canards

  16. #1306
    Moi aussi "j'ai lu de tout est n'imp"...

  17. #1307
    Sans compter que je ne vois pas -du tout- l'intérêt d'utiliser un logiciel qui a pour seul et unique but de rendre irrécupérable les données effacées quand on veut monter un NAS.
    Il doit y avoir un truc qui m'échappe...

  18. #1308
    Je confirme, 6 mois avec un Samsung F3 1to, pas de soucis, pas de bruit ( dans le p183 c'est pas difficile), et rapide. Enfin j'ai pas comparé avec des disques récents.
    Je pense en prendre un second.
    Et hop!

  19. #1309

    Toshiba présente une technologie qui permet d'augmenter de 400% la capacité des disques durs, pour une sortie en 2013




    http://www.developpez.net/forums/d96...-disques-durs/

  20. #1310
    Je viens de lâcher un filet de bave sur mon T-shirt.

  21. #1311
    Samsung F3 1To reçu, installé formaté, HD tuné :



    En ce moment je copie environ 250Go de fichiers depuis un autre disque et il semble tout à fait silencieux (en plus le boitier n'est pas refermé !)
    De toute façon comme il servira à archiver les projets terminés pas de soucis de bruit en perspective.
    Voilà une cinquantaine d'euros bien dépensés on dirait

  22. #1312
    Mon Samsung F3 500Go acheté en novembre 2009 est en train de me lâcher. J'avais déjà remarqué qu'il grattait beaucoup au démarrage mais là je viens d'avoir ce message:



    Du coup, j'ai HDTuné et ça donne ça:




    J'ai tout sauvegardé (sur un F3 1To ) et il me reste plus qu'à voir avec le SAV...

  23. #1313
    En effet, il va mourir. RIP en avance.

    Si tu as réussi à tout sauvegarder, tant mieux. Tu vas en avoir un tout neuf.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #1314
    Un petit hs:Moi c'est pire je peut pas lancer hdtune sinon ça me fait un bsod.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #1315
    Je suis de niveau à la recherche d'un DD. Le 80Go de mon firewall viens de lacher.
    Plutot que de prendre un 3ème F3 1TO j'ai cherché autre chose.

    Samsung F4EG 2To !
    voici comment je l'ai choisi :


    WD et leur disques loterie m'interresse moins !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #1316
    Mouais...
    Si on en croit hardware.fr, les HDD 2 To sont plutôt peu fiable par rapport à leurs petits frères

  27. #1317
    Le F4EG est sorti en Septembre, donc il n'y pas de chiffre dessus, donc pas de panne !
    Samsung reste tout de même dans le bas du tableau, les F3 sont plus fiables que les F1 (et aussi plus récent ...).

    Je tente le coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #1318
    De toute façon, vu la quantité de données que ça représente 2 To, un mécanisme de sauvegarde s'impose.
    A partir de là, si il arrive un 'blème...

  29. #1319
    Ca dépend ce que tu met dessus http://thepiratebay.org/torrent/5923..._-_The_Torrent :D
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #1320
    Hep les canards, est-ce qu'il vaut mieux acheter un DD interne et le mettre en cage (boitier externe) ou acheter directement un DD externe ?
    Pour un DD de 500 Go, il faudrait prendre quoi ? Je penche pour Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo mais je sais pas trop ce que ça vaut et le boitier qui va bien ..
    Donc si vous avez des conseils, je vous remercie

Page 44 sur 155 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •