Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 155 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 4623
  1. #1201
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Moi j'ai ça : Icy Box IB-318StUS2-B, comme le nom ne l'indique pas il est plutôt élégant, fait bien son boulot, et offre du e-sata.

    Attention à mettre une disque silencieux dedans comme un Samsung F3, en effet si le boitier est bien refroidit en passif car en aluminium les vibrations peuvent être bien retransmises.
    L'autre version (même prix, même connectique) est un peu plus classe.

  2. #1202
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Dites, pour ceux qui on un samsung f3, vous avez pas de (certes léger mais pénibles) sifflements et petits cliquetis dans temps à autre ? ya pas un utilitaire pour stopper ça ?
    Aucun bruit non plus, j'en est 2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #1203
    J'ai encore une autre question
    Le fichier de swap est-il encore d'actualité avec 7 ? (Je precise que j'ai 4 Go de memoire). Si oui, je le met où ? Sur un partition dédiée du 500, sur le 80 ? Et quel taille ? 1,5 x la mémoire comme avant ?
    Il mène une existence de reclus dévergondé quelque part dans la forêt profonde où des écureuils gros comme des labradors courent le long des murs des maisons comme des ninjas à fourrure.

  4. #1204
    Citation Envoyé par HcK Voir le message
    J'ai encore une autre question
    Le fichier de swap est-il encore d'actualité avec 7 ? (Je precise que j'ai 4 Go de memoire). Si oui, je le met où ? Sur un partition dédiée du 500, sur le 80 ? Et quel taille ? 1,5 x la mémoire comme avant ?
    Il est potentiellement toujours d'actualité, ça dépend de ton usage. Même avec 4 Go de RAM, j'en garderais un petit (1Go par ex).

    Mets le sur la partition la plus proche du début du disque du disque le plus rapide.

    La règle des 1.5x a toujours était stupide et n'a aucun fondement technique.

  5. #1205
    Ok, et bien merci pour tes réponses. Je vais me servir de tout ca, et réorganiser mon merd...
    Il mène une existence de reclus dévergondé quelque part dans la forêt profonde où des écureuils gros comme des labradors courent le long des murs des maisons comme des ninjas à fourrure.

  6. #1206
    Je sais pas si le topic est bien adapté à ma question, mais je me vois mal créer un nouveau topic pour ça

    J'ai un disque dur 2.5" qui traine, et j'aimerais l'utiliser pour du stockage externe, il me faut juste un boitier ? Vous en auriez un à conseiller, sachant que je l'utiliserais juste en USB (donc pas spécialement besoin d'eSata) ?

  7. #1207
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    Je sais pas si le topic est bien adapté à ma question, mais je me vois mal créer un nouveau topic pour ça

    J'ai un disque dur 2.5" qui traine, et j'aimerais l'utiliser pour du stockage externe, il me faut juste un boitier ? Vous en auriez un à conseiller, sachant que je l'utiliserais juste en USB (donc pas spécialement besoin d'eSata) ?
    http://forum.canardpc.com/showthread...16#post2979616

    D'ailleurs il n'est pas référencé .

  8. #1208
    Merci

    Par contre, ça fait un peu cher je trouve et je pense que l'e-Sata y est pour quelque chose.
    Celui-ci, de la même marque fait 10e de moins, il me tente bien, en plus le bundle a l'air fourni. Mais je sais pas ce que vaut le polycarbonate niveau refroidissement.

  9. #1209
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je dirais qu'il faut arrêter de psychother sur les températures des DD, le marketing y est pour dans ces aprioris.

  10. #1210
    Bah, dans ma tour, je m'inquiète pas, mais enfermé dans une boite non ventilée je pensais que ça pouvait avoir une incidence.
    Alors je fonce !

    Merci

  11. #1211
    J'espere que cette question n'a pas été déja posée : les controleurs appellés Serial ATA-300, il faut forcement un disque compatible ou ca marche avec tout les serial ata ?

    Merci !

  12. #1212
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Le SATA est une norme à compatibilité ascendante et descente, donc les x1, x2 et x3 sont compatibles entres eux. Mais comme ont ne peut pas aller plus vite que la musique, la vitesse maximale de l'ensemble contrôleur-disque sera celle du plus lent des deux.

  13. #1213
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Le SATA est une norme à compatibilité ascendante et descente, donc les x1, x2 et x3 sont compatibles entres eux. Mais comme ont ne peut pas aller plus vite que la musique, la vitesse maximale de l'ensemble contrôleur-disque sera celle du plus lent des deux.
    Ok merci ! Mais donc SATA 300 = SATA 3x ?

  14. #1214
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Nop. Sata1 = 150Mo/s, x2 à 300, x3 à 600.

  15. #1215
    Salut les kids.
    Je me souviens avec émotion d'une époque où seagate et maxtor ça faisait rêver la ménagère. Genre les 155€ que j'ai payé mon mon barracuda 4 en février 2002 je ne les ai jamais regretté, pensez donc une capacité démoniaque de 40Go, des performances de tout premier plan et un bruit inaudible à l'oreille humaine.
    Ensuite il y a eu une "époque maxtor", parce que c'était bon et surtout on ne trouvait que ça.
    Maintenant ils ont fusionné et n'ont plus leur réputation d'antant, et je crois bien que je le vérifie.
    Chez les beau parents il y a un an deux 300Go morts entrainant moults plantages (et disparition de ntldr), chez moi cette année, un diamondmax 21 je crois en 750Go qui a emporté toutes mes données, et son remplaçant du sav qui meurt en ce moment même (et justifie du coup l'achat du NAS, j'y avais tout copié au fur et à mesure en même temps comme il restait plus rien du précédent ça allait vite).
    Sans déconner j'ai aimé ces marques, j'ai été content de leurs produits mais je crois qu'ils se laissent un peu aller quand même.
    Un disque retour sav qui tient 3/4 mois sur un pc allumé 6h/jour grand max ça fait pas sérieux (idem pour le précédent qui claque sans raison particulière).

  16. #1216
    Western digital > All .

  17. #1217
    samsung très bon très bon toi prendre

  18. #1218
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ils ont signés leur arrêt de mort au moment du rapprochement(fusion) avec Seagate.

    C'est encore plus douloureux de voir une mort à petit feu qu'une disparition brutale, comme Abit par exemple.

  19. #1219
    Oui au moins abit n'a pas eu le temps de souffrir, l'IP35pro était au moins une très bonne carte.

  20. #1220
    Bon j'ai monté mon WD Caviar black 1To, résintallé mon 7 dessus histoire de, le disque est quand même vraiment bruyant, je sais que 7 les premiers jours stresse pas mal le disque (indexation j'imagine ?) mais alors là c'est vraiment abusé.
    Je suis pas super exigeant niveau bruit, mais hier je mattais des séries de mon lit et j'entendais le disque gratter en continue...

  21. #1221
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Bon j'ai monté mon WD Caviar black 1To, résintallé mon 7 dessus histoire de, le disque est quand même vraiment bruyant, je sais que 7 les premiers jours stresse pas mal le disque (indexation j'imagine ?) mais alors là c'est vraiment abusé.
    Je suis pas super exigeant niveau bruit, mais hier je mattais des séries de mon lit et j'entendais le disque gratter en continue...
    Samsung F3 Rox

    Troll à part, quel est ton boitier ? Car les grattages et autres vibrations peuvent en général être facilement atténués en utilisant des rondelles en caoutchouc entre le disque et la cage de fixation !

  22. #1222
    J'ai encore mon vieux Maxtor DiamondMax 21 320Go dans mon PC qui fait un boucan d'enfer, mais il est vivant


  23. #1223
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Samsung F3 Rox

    Troll à part, quel est ton boitier ? Car les grattages et autres vibrations peuvent en général être facilement atténués en utilisant des rondelles en caoutchouc entre le disque et la cage de fixation !
    Bah Samsung niveau fiabilité sur le F1 ça m'a un peu refroidit pour un choix de skeudur, donc je suis parti chez WD !

    Sinon ouais mon boiter est loin d'être idéal pour ça, Cosmos 1100S (wc oblige c'etait le premier avec possibilité de mettre un rad triple dans le boitier sans sortir de dremel). M'enfin mes vieux skeudurs Hitachi 7k250 en 160Go (qui datent de... 2004 ?) étaient vraiment vraiment moins audible ya pas a tortiller. Ptete voir à acheter un truc qui se fout en baie 5"1/4 dans lequel le disque est en suspension là.

  24. #1224

  25. #1225
    Faudrait vraiment que je le fasse l'élastique Mod...

    On les trouve où les élastiques cheulous que Angelina utilise?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #1226
    En mercerie et sans doute en magasin de bricolage.

    Sinon aussi sur le net:
    http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=81

    Mais ça va faire beaucoup de frais de port je pense, donc essaye plutôt les magasins près de chez toi.

  27. #1227
    On peut aussi en trouver parfois en super/hypermarchés, rayon mercerie bien entendu.

    Edit :
    Sinon il y a les élastqiues pour attacher les cheveux.
    Et sans oublier le plus classieux : on peut en récupérer dans de vieux slips (des ronds ou plats, mais c'est pareil).

  28. #1228

  29. #1229
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Bon j'ai monté mon WD Caviar black 1To, résintallé mon 7 dessus histoire de, le disque est quand même vraiment bruyant, je sais que 7 les premiers jours stresse pas mal le disque (indexation j'imagine ?) mais alors là c'est vraiment abusé.
    Je suis pas super exigeant niveau bruit, mais hier je mattais des séries de mon lit et j'entendais le disque gratter en continue...
    J'ai eu le même "problème" au début (je regarde la télé sur le canapé, sans toucher au pc, et là j'entends le disque qui gratte...) en passant d'un vieil hitachi à un caviar black 1To, mais passé deux ou trois semaines on l'oublie plus facilement (le caviar black "gratte" plus et a une fréquence assez différente de l'ancien disque, c'est pour ça que tu le remarques beaucoup au début).

  30. #1230
    Perso, j'ai eu effectivement du grattage en indexant certains trucs, mais ça a pas duré plus de quelques heures, et je n'ai pas eu de bruit depuis.

Page 41 sur 155 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •