Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 155 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 4623
  1. #1141
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Si je comprends bien, avec un vista ou 7 y'aura pas de soucis mais avec un XP un tel disque peut être incompatible?

    Comment on peut savoir la taille des secteurs lors de l'achat?
    Relis plus attentivement la news, kayl
    En théorie oui, il devrait y avoir incompatibilité, mais dans la pratique (mais une pratique théorique, car les disques ne sont pas encore sortis), il devrait y avoir un mode d'émulation dans le disque dur pour que XP gère quand même le bordel. Et la conséquence annoncée de ce mode d'émulation sera une baisse en perf sur l'écriture.

  2. #1142
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les réponses de cette nuit / ce matin !

    Ouhla... le rapport tailleGo/prix (ça fait un peu cher encore même si c'est tentant pour un SSD : je vous remercie de ces réponses et retiens que c'est ce qu'il y a de plus solide, mais je vais attendre que le prix baisse encore un peu (euphémisme) avant d'acheter un SSD...).

    En fait, j'ai déjà essayé deux disques dur auparavant :

    un Iomega 320go acheté une centaine d'euros à la Fnac il y a 1 an et demi, et qui ne m'a toujours pas lâchée pour le moment... (il tient juste dans la main, et on peut le secouer, pas marcher dessus par contre... il a une alimentation directement par câble usb).

    Ce Iomega remplace un disque dur externe acheté chez Carrefour (je suis comme "madame tout le monde") : un Storex, 320go lui aussi (mais cassé), mais avec un câble pour le brancher au PC + un autre câble d'alimentation avec une batterie...

    Ce Storex a fait une chute de 20cm sur une table en bois et ensuite quand je l'ai branché, il faisait "clic clic" et n'était plus reconnu par le PC. (En bref, il est mort quoi...).

    Le Iomega est toujours vivant, mais je posais la question pour voir si vous en connaissiez des encore plus légers/solides...
    Apparemment, oui, vous connaissez bien mieux (cf : le SSD) mais encore onéreux...

    Je ne sais pas quelle est la durée de vie d'un disque dur externe : 90 ans pour un SSD, 3 ans pour le Iomega ?
    Là, du coup, je compte reprendre un Iomega mais 500go (même design, même poids, même modèle) à la place du 320go... Il me semblait que vous arriviez à quelque chose de plus solide en montant un disque dur interne dans un boîtier externe s'il vous plaît, mais c'est peut-être un peu technique comme manipulation ?

    Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas, bonne après-midi !

    (P-S : je suis sous XP encore... j'ai dû racheter un XP : je ne sais pas si ça joue sur le choix du dd externe...)
    Dernière modification par Lucretia ; 10/06/2010 à 13h34.

  3. #1143
    Réponse pessimisto-réaliste : ne jamais compter sur plus de 5 ans pour un disque, quel qu'il soit (dur, SSD, CD, DVD, autres).
    S'il tient plus longtemps, c'est bien, mais certainement pas le cas général.

    La problématique du stockage devient endémique actuellement et il n'y a pas de solution magique.
    Soit tu renouvelle régulièrement ton disque de stockage, soit tu t’orientes vers les nuages (cloud storage)...

  4. #1144
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Réponse pessimisto-réaliste : ne jamais compter sur plus de 5 ans pour un disque, quel qu'il soit (dur, SSD, CD, DVD, autres).
    S'il tient plus longtemps, c'est bien, mais certainement pas le cas général.

    La problématique du stockage devient endémique actuellement et il n'y a pas de solution magique.
    Soit tu renouvelle régulièrement ton disque de stockage, soit tu t’orientes vers les nuages (cloud storage)...
    (je viens de chercher dans google pour "cloud storage", merci j'ai appris encore 2 mots...)
    Euh bonjour, en fait non merci pour le "cloud storage", ça m'a l'air un peu long pour stocker/récupérer les données.
    Comme vous l'expliquez très bien, il va certainement falloir racheter régulièrement un disque dur externe (argh porte-monnaie).
    Je trouve ça vraiment dommage que le matériel informatique meurt si vite aujourd'hui. (Je me souviens d'avoir eu un vieil Amstrad... au bout de 10 ans il était toujours vivant...). C'est vraiment dommage...
    Cela veut dire... Racheter 2 disques durs externes tous les 3-4 ans
    (au cas où l'un des deux meurt...), ça fait cher... aïe aïe aïe !

    Un disque dur interne meurt aussi vite s'il vous plaît ?

  5. #1145
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Un disque dur interne meurt aussi vite s'il vous plaît ?
    Un disque dur c'est mécanique. La mécanique ça s'use et tu peux rien y faire à part changer les pièces. La fiabilité décroit donc avec le temps. L'électronique est beaucoup plus fiable en général (le taux de panne ne bouge pas avec les années au contraire de la mécanique) sauf que les SSD utilisent un type particulier de mémoire, la NAND Flash, qui, elle, s'use. C'est toujours mieux que la mécanique mais pas parfait.

    Les CD/DVD ont un inconvénient : ils ne sont pas protégés de l'extérieur donc ça ne peut pas être un moyen de stockage fiable.

    La seule solution c'est de multiplier et de varier les moyens de stockage.

  6. #1146
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La seule solution c'est de multiplier et de varier les moyens de stockage.
    Et c'est une vérité absolue pour tout média de stockage depuis la nuit de temps, même pour les tablettes en terre de l'époque cunéiforme.

  7. #1147
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un disque dur c'est mécanique. La mécanique ça s'use et tu peux rien y faire à part changer les pièces. La fiabilité décroit donc avec le temps. L'électronique est beaucoup plus fiable en général (le taux de panne ne bouge pas avec les années au contraire de la mécanique) sauf que les SSD utilisent un type particulier de mémoire, la NAND Flash, qui, elle, s'use. C'est toujours mieux que la mécanique mais pas parfait.

    Les CD/DVD ont un inconvénient : ils ne sont pas protégés de l'extérieur donc ça ne peut pas être un moyen de stockage fiable.

    La seule solution c'est de multiplier et de varier les moyens de stockage.
    Bonjour,

    Encore une fois merci pour cette réponse très bien expliquée.
    Problème résolu alors...

    J'irai acheté un externe Iomega 500Go ou 1To à la Fnac (je leur demanderai le + solide entre les deux..).

    Merci 1000 fois pour ces réponses sympathiques et bon jeu !
    (P-S : j'avais entendu beaucoup de bien de Seagate aussi, mais apparemment ils n'en ont plus à la Fnac).

  8. #1148
    Niveau fiabilité, j'ai toujours été content de Western Digital. Après je suis peut-être un cas particulier mais les miens ne sont pas morts, mêmes les plus vieux de quelques Go (en même temps ça fait longtemps que je leur demande plus rien).

    Une bonne solution est de copier tes données sur un disque dur externe ET de graver sur DVD. Sinon tu peux te contenter de deux disques durs mais prends des marques différentes ou au moins des modèles différents si tu les achètes dans un intervalle de temps réduit : si tu achètes pile le même en deux exemplaires il y a des chances que les deux disques meurent pratiquement en même temps.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Niveau fiabilité, j'ai toujours été content de Western Digital. Après je suis peut-être un cas particulier mais les miens ne sont pas morts, mêmes les plus vieux de quelques Go (en même temps ça fait longtemps que je leur demande plus rien).

    Une bonne solution est de copier tes données sur un disque dur externe ET de graver sur DVD. Sinon tu peux te contenter de deux disques durs mais prends des marques différentes ou au moins des modèles différents si tu les achètes dans un intervalle de temps réduit : si tu achètes pile le même en deux exemplaires il y a des chances que les deux disques meurent pratiquement en même temps.
    (Je n'ai pas de... graveur... *honte*). Mon lecteur DVD ne fait pas graveur et ne lit pas non plus les CD gravés il me semble.
    C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour clé USB + disque dur externe...
    (En plus, j'aime bien remettre des données sur le dd et puis en retirer et puis en remettre et en retirer encore... Graver un CD pour quelques Mo à ajouter ou retirer, ce n'est pas très pratique il me semble...).

    (Merci pour le conseil d'achats différés : je redemanderai un comparatif Iomega/Seagate à la Fnac).

  10. #1150
    Bonjour à vous les canards,

    j'envisage de changer mon très très vieux raid0 d'Hitachi 160Go (ouais, ça date ) pour un nouveau raid0.
    Niveau capacité pas besoin d'énormément de place (j'ai 320Go et bon, meme si un peu plus de place me ferait pas de mal 2To c'est inutile pour moi) je cherche avant tout de bonnes perfs.

    A priori les F3 sont bons mais temps d'accès moyen, et comme c'est pour du raid0 je pense plutot chercher les meilleurs temps d'accès (vu que la perte de débit est compensée par le raid0). Et puis on ne peut pas dire que Samsung jouisse d'une excellente réputation au niveau de la fiabilité de ses HDD (du moins pour les F1, les F3 sont encore un peu jeune).
    Les black ont l'air pas mal, et puis WD en ce moment à le vent en poupe. Par contre entre la version 500Go, 640Go et 640Go Sata3, c'est quoi le mieux ? (je connais pas leur détails techniques au niveau des plateaux). La différence de prix entre les 3 est insignifiante, donc je veux prendre le plus performant, ce qui pour moi est en priorité le temps d'accès puis le débit moyen.

    Je sais qu'un SSD c'est achement mieux (j'ai un intel X25-M sur le pc depuis lequel je rédige ce post) mais hors budget. Et raid0 car j'aime vivre dangereusement, et puis le short strocking permet à priori d'avoir un bon "disque" pour le systeme avec des temps d'accès relativement bas. Maintenant je reste un lapin open, aussi je suis ouvert à toute proposition/conseil auquelle je n'aurai pas songé

  11. #1151
    B'jour,

    Comme tu t'exprimes bien on ne vas pas taper trop fort mais :

    • Raid 0 c'est non; définitivement
    • Un topic dédié aux demandes concernant les disques-dur existe déjà ici (deux lignes en dessous de ton post en fait).

    Sinon Samsung F3 Yabon mais pour OS Western Digital Black Yameilleur mais plus cher. En règle générale on conseil les disques à capacité multiple de 320 mais les Samsung F3 et certains Western Black sont dotés de plateaux plus rapide de 500Go.

  12. #1152
    Pour le RAID0 et le fait d'utiliser uniquement le début du disque, je te conseille une petite recherche des posts de Wanou. Je sais plus si c'est dans cette section ou dans celle de dépannage, mais il avait bien expliqué en quoi c'était à chier. Et le bonhomme est plutôt calé. Je regarde vite fait si je trouve .

  13. #1153
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    B'jour,

    Comme tu t'exprimes bien on ne vas pas taper trop fort mais :

    • Raid 0 c'est non; définitivement
    • Un topic dédié aux demandes concernant les disques-dur existe déjà ici (deux lignes en dessous de ton post en fait).

    Sinon Samsung F3 Yabon mais pour OS Western Digital Black Yameilleur mais plus cher. En règle générale on conseil les disques à capacité multiple de 320 mais les Samsung F3 et certains Western Black sont dotés de plateaux plus rapide de 500Go.
    J'ai vu plusieurs fois sur ce forum que le raid 0 vous étiez allergiques, j'aimerai bien en connaitre les raisons ? D'autant que si j'ai bonne mémoire le canard avait fait un test en vantant les mérites en long, en large et en travers (ok ça date aussi mais pas tant que ça).
    Hormis le fait que ça augmente le risque de perte de données (je ne mets pas les données dont je tiens sur le raid0) je ne vois pas trop ?

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour le RAID0 et le fait d'utiliser uniquement le début du disque, je te conseille une petite recherche des posts de Wanou. Je sais plus si c'est dans cette section ou dans celle de dépannage, mais il avait bien expliqué en quoi c'était à chier. Et le bonhomme est plutôt calé. Je regarde vite fait si je trouve .
    Ouais le short strocking a l'air bien critiqué effectivement, j'ai découvert ça hier en fait rapidement et là plus je lis dessus plus je me pose des questions

    Edit : je suis allé trop vite sur mon tab/entrée !
    Donc, pour le topic d'en dessous le problème c'est qu'il conseille les disques 1To. après j'avoue j'ai pas parcouru la totalité du topic.
    Concernant la problématique des plateaux c'est justement là dessus que je cherche des infos. les F3 ont des platals de 500Go c'est sur, pour WD c'est déjà plus obscur. Les modeles 500Go auraient des plateaux de 250, ou bien 320 maintenant ? Le modele 640 aurait 2 de 320, ou bien 2 de 500 dans le cas de la nouvelle version Sata3 ? Voir le lien ici, mais je ne sais pas s'il est réellement fiable : http://yertech.blogspot.com/2009/08/...l-list.html#3w

  14. #1154

  15. #1155
    Ok, bon par contre ptete je delete ce post pour tout c/c pour partir sur le topic dédié ? Etant un nouveau par ici je veux pas polluer, et j'aime bien me plier aux règles locales

  16. #1156
    Demande à un modo comme Ezechiel de déplacer le topic .

  17. #1157

  18. #1158
    Les raptors ça coute quand même un bras, donc c'est pas trop raisonnable (je préfère dilapider mon argent dans des trucs utiles et durables comme l'alcool )

    Bon, pour le raid0 je vois que vous avez l'air vraiment positionné, mais comme je l'ai dit cpc avait fait un article sur les bienfaits de la technique il y a quelques années, que ce soit au niveau temps de démarrage de la bécanne et rapidité au chargement, ce que j'avais constaté aussi avec mon raid0 de l'époque. Ca a changé ? C'était du flanc ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
    Dernière modification par petoulachi ; 10/06/2010 à 18h50.

  19. #1159

  20. #1160

  21. #1161
    Bonsoir,

    http://www.rueducommerce.fr/Composan...00GSJ25M-R.htm

    Je viens de voir celui-ci et il me tente bien :
    "disque dur externe transcend 500go 89,90€
    - Système d’absorption des chocs qui protège le disque dur interne
    - Répond aux standards militaires américains de résistance aux chocs (MIL-STD-810F, Méthode 516.5, Procédure IV)"

    Il a l'air vraiment sympa...

    Par contre :
    "Transfert de données jusqu'à 480 Mbit/sec"
    Je n'y connais rien du tout : j'ai lu un avis utilisateur en dessous qui disait que ça correspondait au transfert de 20Mo de photos en 1/2 heure... et ça me semble... bizarre.
    Selon vous, est-ce que le transfert de données est vraiment aussi lent (20Mo de photos en 1/2 heure) sur ce disque dur externe, s'il vous plaît ?
    Et plus largement, "jusqu'à 480 Mbit/sec", trouvez-vous cela lent s'il vous plaît ?
    (Sur le Iomega que j'utilise actuellement, le taux de transfert est également indiqué "jusqu'à 480Mbit/sec" et il lui faut mettons... 1 minute pour transférer 20Mo de photos... Peut-être même moins... Mais j'hésite maintenant que j'ai vu ce qu'a écrit la dame sur "rueducommerce"... Mince...).

    Merci encore d'avance...
    Dernière modification par Lucretia ; 10/06/2010 à 21h59.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Bonsoir,

    http://www.rueducommerce.fr/Composan...00GSJ25M-R.htm

    Je viens de voir celui-ci et il me tente bien :
    "disque dur externe transcend 500go 89,90€
    - Système d’absorption des chocs qui protège le disque dur interne
    - Répond aux standards militaires américains de résistance aux chocs (MIL-STD-810F, Méthode 516.5, Procédure IV)"
    C'est celui dont je parlais plus haut. Grosnours n'avait pas l'air convaincu.

  23. #1163
    Citation Envoyé par chebrou Voir le message
    C'est celui dont je parlais plus haut. Grosnours n'avait pas l'air convaincu.
    Ah oui en effet, toutes mes excuses.

    Bon ben si jamais je prenais celui-là...
    Ben je vous dirais après essai s'il est rapide ou pas... S'il est solide ou pas...
    (mmm... iomega... seagate... transcend... mmm...)

  24. #1164
    Je cite :

    Cette norme contrôle 26 chutes de 1,2 m (4 pi) sur du contreplaqué de 2", en utilisant jusqu'à 5 unités. Les spécifications n'indiquent aucune température.


    Et le wiki anglais :
    MIL-STD-810 is a flexible standard with no authority to certify or oversee it that allows commercial suppliers to make up their own test methods to fit their product. Suppliers can and some do take significant latitude with how they test their products, as well as how they report the test results. As a result, claims of "compliance with MIL-STD-810" can be misleading. When queried many manufacturers admit no testing has actually been done and that the product is merely designed/engineered/built-to comply with the standard. This is because many of the tests decribed are very expensive to perform and require special facilities. Further if some testing was actually done they would have to specify:
    * (i) against which methods of the standard the compliance is claimed
    * (ii) to which parameter limits were actually tested; and
    * (iii) whether the testing was done internally or externally by an independent testing facility.

    Simply claiming "compliance to MIL-STD-810" is misleading since it is physically impossible for any real product to pass though all the tests with all the paramaters described in the standard.


    Déjà qu'une chute d'1m20 sur du contreplaqué c'est franchement rien du tout (j'aurais plutôt tendance à voir des chutes d'1m50 sur du carrelage), si en plus la norme n'est pas contrôlée....

  25. #1165
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Franchement, je reverrais la façon d'utiliser le disque plutôt que de chercher de l'anti-choc. C'est comme pour les anti-virus, c'est principalement l'interface chaise-clavier qui joue.

    Donc, on sais ce que tu utilises ton DD pour faire des "backups" hebdomadaires, mais que fais-tu de celui-ci entre temps ? Le transportes-tu, et surtout dans quelles conditions ? Si c'est ce que je devine (transport dans un sac-à-dos façon sac de cours), alors, il va falloir que tu révises ta façon de le trimballer au lieux de t'entêter à trouver le disque infaillible.

    Ton idée de rester sur de l'électro-optique comme les iomega n'est pas mal, mais réduire la taille du merdier transporté dans tes randos VTT pour le faire tenir sur une clé USB serait plus judicieux.

  26. #1166
    Euh...

    Bonsoir !

    En fait, non, je ne fais pas de randonnée-vtt et je ne l'emporte jamais en cours.
    Il m'arrive de transporter le disque dur externe occasionnellement dans un sac à dos, mais c'est d'une extrême rareté.

    En vérité, si je cherche un disque dur externe solide, c'est à cause du tout premier (j'en suis au deuxième modèle là : un iomega) "le storex" que j'avais prix en deux exemplaires il y a 2-3 ans en me disant, bon j'en prends deux maintenant, et je serai tranquille pour dix ans... *cliente stupide*
    Le premier exemplaire du storex était tombé de 20 cm sur une table en bois et était décédé / le second exemplaire du storex n'avait fait aucune chute, et du jour au lendemain, n'a plus été reconnu par le PC : les deux exemplaires s'étaient mis à faire "clic clic clic" et n'étaient plus reconnus du tout par le PC...
    Quand les deux storex (2x320Go = 240€ environ à l'époque en tout) achetés chez carrefour sont morts au bout de 3 mois d'utilisation, à moins de 15 jours d'intervalle l'un de l'autre, je suis devenue allergique (mon porte-monnaie est devenu allergique ) à cette marque d'une part... et aux disques durs fragiles d'autre part...
    Je suis allée demander à la fnac un disque dur externe résistant aux chocs, étant donné que l'un des 2 (et seulement un des 2) storex avait subi une légère chute (20 cm sur une table en bois je radote...) qui pouvait être la cause de sa panne...
    On m'a dit "oh le mieux c'est seagate, mais les gens ont tout acheté alors on n'en a plus, iomega c'est bien aussi, vous pouvez le secouer, il est bien fixé dans son boîtier !" et j'ai prix un deuxième modèle donc... (un iomega 320go).

    Je ne stocke rien dans le disque dur interne : il fait 160go, il est tout petit... C'est un pc fixe, 160go c'est peu pour un pc fixe... Les jeux installés occupent beaucoup beaucoup de place (euphémisme... Oblivion et SI + Civilization4 + mirror's edge + x3 + R6V2 + SimCity4 + Swat4 + GRAW2 + Medieval 2 total war avec deus lo vult + Company of heroes + Les Sims2 avec add-on = lourd lourd lourd), alors tout ce qui n'est pas jeux (fichiers de boulot, administratifs, recettes de cuisine, énormément de photos, quelques vidéos), je le stocke sur l'externe qui n'est pas branché en permanence... pour accélérer mon vieux PC et jouer dans des conditions à peu près correctes et agréables (j'ai les CD-DVD de tous mes jeux, mais je n'aime pas désinstaller/réinstaller les jeux... ni jouer avec un CD qui tourne dans le lecteur CD : ça use le lecteur CD).
    Dès que j'ai besoin d'y ajouter une centaine de photos, je le branche en usb... je mets les fichiers... je le débranche... Pareil quand j'ai besoin d'aller y chercher un fichier...
    Et tout à coup, je me suis dit ces jours-ci : "argh ! mais si ce iomega tombe en panne... je perds toutes les données...".

    Voilà pourquoi je cherchais un disque dur externe à l'épreuve des chocs... qui puisse être branché et débranché sans arrêt pour un rien... (super ma vie inintéressante )
    Sur ce disque dur externe pas encore acheté, je compte stocker... exactement les mêmes fichiers que sur le premier (!) mais en double (!!!).
    J'y tiens vraiment... On n'est jamais trop prudente... (2 exemplaires devraient suffire... Je ne pense pas que 10 soient nécessaires...) (euh... c'est peut-être une maladie la prudence... mais c'est important la prudence...)
    Dernière modification par Lucretia ; 10/06/2010 à 23h31.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    […] Le premier exemplaire du storex était tombé de 20 cm sur une table en bois et était décédé / le second exemplaire du storex n'avait fait aucune chute, et du jour au lendemain, n'a plus été reconnu par le PC : les deux exemplaires s'étaient mis à faire "clic clic clic" et n'étaient plus reconnus du tout par le PC... […]
    Deux disques durs identiques achetés en même temps et qui tombent en panne à peu de temps d'intervalle… Tu étais peut être tout simplement tombée sur une série défectueuse…
    There can be only one.

  28. #1168
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Deux disques durs identiques achetés en même temps et qui tombent en panne à peu de temps d'intervalle… Tu étais peut être tout simplement tombée sur une série défectueuse…
    Bonsoir...

    Voilà voilà... Peut-être en effet... Sûrement peut-être...
    Mais comme j'ai fait tomber un des deux et bien culpabilisé de l'avoir fait tomber, je ne serai jamais sûre à 100% que la chute n'est pas la cause de la panne d'un des deux exemplaires.
    La panne du deuxième à 15 jours d'intervalle peut être une coïncidence.
    Précaution... Disque-dur anti-choc... (ça m'a rendue "parano de la solidité des disques durs" : toutes mes excuses)

  29. #1169
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Deux disques durs identiques achetés en même temps et qui tombent en panne à peu de temps d'intervalle… Tu étais peut être tout simplement tombée sur une série défectueuse…
    Pas nécessairement une série défectueuse, mais arrivés au bout de leur durée de vie standard, sûrement.

    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    pavé
    On en revient au fond des discussions de la page précédente, et en particulier à ce qu'a dit Frypolar au post #1152 : aucun support n'est infaillible, il faut multiplier les sauvegardes pour diviser les risques de perte sur un temps donné. Et toujours dans le même post, la réponse au risque de prendre le même modèle au même moment : ils risquent d'avoir la même durée de vie à utilisation identique.

    Vu comme tu stockes tes données, je verrais plus un bon gros disque dans ta tour (en 3.5" donc) avec en renfort un externe, là aussi en 3.5" pour ne pas se ruiner. En gros, ça te couteras moins cher pour deux disques standards comparé à du matos à distribution restreinte (iomega).

  30. #1170
    Bon je me suis commandé le WD Black 1To, en version Sata3 pour être sur d'avoir les platals 500Go.

    Ptite question cependant, au niveau du partionnage, je suis resté à l'ancienne :
    -partition primaire de XGo pour l'OS
    -partition étendue du reste du disque, dans laquelle je partitionne selon mes besoins

    Faut toujours faire ça ou c'est trop oldschool ?

Page 39 sur 155 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •