Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 155 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4623
  1. #3991
    si c'était pas de l'usb 3 tu aurais vraiment des perfs moins élevées

    - - - Mise à jour - - -

    Le mien c'est celui la IB-366StU3+B

  2. #3992
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #3993
    Yop les experts en disque.

    J'ai besoin d'un peu plus de place que mes 2 disques de 250 Go pour les jeux, et ce sont de vieux disques pas performants et l'un d'eux commence à faire un bruit bizarre. Bref, avant que je perde tout, il faudrait que je remplace.
    J'ai regardé les conseils donnés plus haut, si je pars sur un Toshiba P300 1To c'est tout bon ?

  4. #3994
    My 2 cents : http://forum.canardpc.com/threads/27...1#post10586325

    edit : sur cette référence spécifiquement, aucune idée
    Dernière modification par Kaede ; 13/05/2017 à 15h37.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #3995
    OK, bon argument, autant partir sur un 2To en effet. Un P300 reste le bon choix en 2To ?

  6. #3996
    Bonjoir,
    Le disque dur de mon PC portable commence à montrer des signes de fatigues assez inquiétant après 3 ans et demi d'utilisation, je lui cherche donc un remplaçant... Que me conseilleriez vous comme HDD 7200 tr/min en 2,5 pouces ? Sachant que j'ai pas besoin d'un gros espace de stockage, je ne rempli pas tout à fait mes 500Go.
    Merci

  7. #3997

  8. #3998
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un SSD !
    +1

    Crucial MX300 ou Samsung 850 evo

  9. #3999
    Ca peut être une bonne idée en effet ! Après j'ai un port pour SSD mSata en plus du port Sata dans mon ordi, du coup je pensais peut être mettre un HDD pour le stockage + un petit SSD pour le système. C'est légèrement plus avantageux niveau prix, mais niveau performance ça donnerait quoi ?

  10. #4000
    Niveau performance entre le sata et le msata ? La même chose, ça te permet juste de mettre un hdd en sata qui lui ne pourra jamais être sur msata ou m2
    Le msata est moins cher que le sata pour les SSD ?

  11. #4001
    Désolé c'était pas clair, je me demandais surtout si le gain de perf serait significatif sur une config avec seulement un gros SSD comme ceux conseillés au dessus, par rapport à une config avec un HDD pour le stockage et petit SSD pour l'OS (qui reviendrai environ 20% moins cher de ce que j'ai vu)

  12. #4002
    Oh bah SSD + HDD, surtout pour le stockage, autant le mettre sur le HDD
    Le SSD servant surtout pour l'OS et les applications, jeux

  13. #4003
    Au final je suis parti sur un Samsung 850 evo, je me dis que ce sera sans doute plus simple pour cloner mon dual boot, et puis je lance quand même quelque jeux et logiciels lourds sur mon Windows. Merci de votre aide

  14. #4004
    Dites les coincoins c'est que le DD conseillé en 3-4To 7200 pour y mettre des jeux (j'ai un SSD intel de 120go pour W10)
    Budget 130 euros
    Les SSD gros format sont encore trop cher
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #4005
    Il y a peu de DD 7200 tr/min et ils sont au dessus de ton budget selon les revendeurs(surtout mes 4To), Tu as le Toshiba X300 et le Seagate Skyhawk(conçu à la base pour la videosurveillance) tu as aussi certain Barracuda(mais dans la gamme tu as du 7200 et du 5900) je parle pas de WD Black parce qu’ils sont hors budget pour toi(listing LDLC).

  16. #4006
    Comme l'a mentionné Revanwolf, le Toshiba et le Seagate sont les moins chers dans cette catégorie.
    Par contre il va falloir trouver un bon plan pour atteindre ton budget (code promo, frais de port offert ...)

  17. #4007
    Y a aussi les WD black reconditionnés qui se trouvent justement dans les 130€

  18. #4008
    Bah le skyhawk d'amazon entre dans mes critères non ?
    Y a un loup ? Un gros taux de panne ? Un cache de 64 mo c'est trop peu pour le jeu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a aussi les WD black reconditionnés qui se trouvent justement dans les 130€
    C'est pas la loterie un DD reconditionné ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #4009
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a aussi les WD black reconditionnés qui se trouvent justement dans les 130€
    Le prix de ce produit est fortement lié à la durée de la garantie (5 ans) que tu perds en reconditionné.

    - - - Mise à jour - - -

    @Arteis

    Je ne pense pas qu'il y ait de loup.
    Cet article est jeune, peu de retours pour le moment.
    Perso j'en ai un 8To dans mon NAS et il n'a pas de souci.

  20. #4010
    Dites, je reçois demain mon D 2To pour remplacer mes 2 vieux disques qui me servent pour les jeux et pour stocker les téléchargements + divers docs temporaires.
    Actuellement comme j'ai 2 disques, j'en avais un pour les jeux, l'autre pour le reste. A votre avis il faut mieux que je partitionne mes 2 To en 2 partitions de 1 To ou ça n'a aucun intérêt ? Je me dis que pour défragmenter par exemple ça sera plus rapide...

  21. #4011
    Ca fait un bail que les disques durs se fragmentent peu.
    Tu as bien dû t'en rendre compte les dernières fois que tu as fait une défrag' (si c'était il y a moins de 10 ans), on n'est plus au temps de Windows 95 / FAT32 où une défrag' prenait une à plusieurs heures et recommençait de zéro à la moindre modif' sur le disque. Aujourd'hui c'est transparent et rapide.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #4012
    Et surtout les gains à retirer d'un défrag sur un disque de stockage sont assez marginaux, pour ne pas dire imperceptibles. En conclusion partitionner un HDD de stockage en 2017 autrement qu'en un seul volume, c'est pas vraiment utile.

  23. #4013
    Ok merci les gars, j'ai bien fait de poser la question, je me doutais que mes connaissances en la matière étaient un peu périmées...

  24. #4014
    Tres cher amis je vais avoir besoin de vos lumiere car je me retrouve devant un dileme j'ai commandé une nouvelle config sur materiel.net mais il se trouve que le disque dur que je veut ne sera pas dispo avant 2 ou 3 semaine (un seagate baracuda 3 to ) et donc je voudrais le changer pour un 2 to en 7200 trs/m mais j'hesite un peu entre a nouveau un baracuda 2 to ou un toshiba soit p 300 2 to et j'aimerai bien avoir votre avis pour trancher la question .
    Merci d'avance ^^

  25. #4015
    Bonjour,

    Mon disque dur interne commence il semblerait à rendre l'âme. Je crois qu'il est temps d'en changer. Seulement j'ai beaucoup de mal à trouver des comparatifs récents. Et après avoir lu quelques pages de ce topic, j'ai l'impression qu'il y a peu de renouvellement dans les HDD, surtout depuis l'apparition des SSD et SSHD.
    J'ai déjà un SSD pour l'OS et quelques programme "gourmand". Je recherche vraiment un HDD rapide (jeux et transferts de gros fichier. Ni retouche photo ou vidéos).
    Un 2To me semble largement suffisant pour cette utilisation.

    J'ai lu que le WD black était assez performant, mais très bruyant. Avez-vous des retours d'expériences ?
    Un préférence sinon pour un autre ? J'espérais ne pas avoir à dépasser les 150 euros.

    Merci d'avance.

  26. #4016
    En 2To 7200 tours niveau fiabilité depuis un an c'est plutôt bon. Peu de retour en SAV.
    Du coup d'après un ensemble de banchs utilisateur, le meilleur en terme de performances et en plus pas cher c'est le Barracuda 2TB (2016) de chez Seagate. ST2000DM006
    suivi par le Toshiba P300
    Tous les deux dans les 75€

  27. #4017

  28. #4018
    Bonjour, je déplace mon post, vu qu'il y a ce post sur les disques durs.
    Venant de monter mon PC, il a pour le moment un SSD de 275 GO (Crucial MX 300).
    Je souhaiterais installer des jeux qui vont prendre un epeu de place, et j'envisage d'ajouter un HDD.
    Il me reste un "vieux" disque dur en SATA, mais qui date : WD 2500JS Caviar SE 250 GO (date de l'année 2006), donc ce n'est peut-être pas optimal.

    Sinon, j'ai par chez moi en boutique ces trois-là, pensez-vous que l'un d'eux pourrait être intéressant pour avoir plus d'espace pour les jeux en plus du SSD :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00214983.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html
    Il y a 6% dessus en plus.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par heroes7276 ; 08/07/2017 à 14h49.

  29. #4019
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Sinon, j'ai par chez moi en boutique ces trois-là, pensez-vous que l'un d'eux pourrait être intéressant pour avoir plus d'espace pour les jeux en plus du SSD :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00214983.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html
    Il y a 6% dessus en plus.
    Merci d'avance.
    Regarde ici un 2 To dans la même gamme de prix.

  30. #4020
    Effectivement, ça revient presque au même prix.
    Sinon, Western Digital ou Seagate, ça se vaut au niveau qualité / durée de vie ?

Page 134 sur 155 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •