Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 155 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4623
  1. #3811
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Stockage pur? Je dirais Western Digital Purple. Pas trop cher, discret, garanti 3 ans, bons taux constatés sur toutes les séries, conditions de retour très favorables si besoin.
    Je le vois à 70€ en version 1 Go, un peu cher par rapport à un Seagate Barracuda à 50€. Les 20€ sont justifiés par les arguments que tu as donnés ?

  2. #3812
    Arf, disons que le rapport qualité-prix est optimal en 3 To.
    M'en veux pas, j'ai environ 14 To en stockage


    Le green est garanti seulement 2 ans, et il a de fortes chances de s'user si tu l'utilises 24/24 ou en usage P2P. Le purple et le red sont vaccinés contre ça.

    Surtout, les disques sont garantis un an de plus, ce qui n'est pas dommage. Dans cette marque et gamme, je n'ai jamais vu de mort subite, plutôt de dégradations avec l'âge, et généralement bien après la période de garantie. Ils sont silencieux et chauffent peu, c'est pas mal non plus.

    A titre personnel, j'estime que Seagate est une marque de merde, mais ça n'engage que moi et mes impressions. Si je devais ne pas prendre de WD, je donnerais plutôt sa chance à un hitachi (?).
    Dernière modification par vectra ; 09/08/2016 à 23h58.

  3. #3813
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le green est garanti seulement 2 ans, et il a de fortes chances de s'user si tu l'utilises 24/24 ou en usage P2P. Le purple et le red sont vaccinés contre ça.
    En fait, pour expliquer ma situation parfaitement, sur mon DD de stockage j'ai environ 250 Go de libre, donc ça va encore mais bon ça fait que 25% en fin de compte c'est pas large.
    Sur mon disque dur externe d'1 To sur lequel j'ai stocké tous mes films et musiques (afin de pouvoir les utiliser à la fois sur mon fixe et sur mon ordi portable) je n'ai plus que 75 Go de libre.
    Donc c'est pour ça que je me suis dit qu'une solution serait de rajouter 1 To sur ma tour et d'y placer une bonne poignée de films et de trucs lourds qui sont sur mon DD externe dont j'ai pas forcément besoin quotidiennement.
    Après s'il y a un autre approche je suis à l'écoute

  4. #3814
    Les disques USB, c'est le mal. C'est pas bien grave concernant des musiques et films remplaçables, mais en effet, il vaut largement mieux partager en réseau des films stockés sur un PC fixe.
    Les disques mécaniques, faut pas trop que ça bouge, il leur faut une alim de qualitay et de la ventilation.

    Sinon, un an de garantoche, ça vaut très largement le surcoût demandé par les red et purple. Les deux sont éligibles au stockage NAS, mais le purple a nettement moins de séries foireuses que le red.

  5. #3815
    Ok je tiens compte des conseils, merci

  6. #3816
    C'est normal qu'un disque non formaté tourne à plein régime ?

    C'est normal qu'un disque formaté tourne à plein régime au repos ?
    Dernière modification par Lukino ; 18/08/2016 à 22h18.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  7. #3817
    Le disque tourne tout le temps, sauf mise en veille.
    Après, il ne gratte que sur une lecture...

  8. #3818
    En général quand un disque turbine comme un malade même en idle j'ai tendance à considérer qu'il est en fin de carrière

  9. #3819
    Ok, car enfaite il fait vibrer tout ma tour

    La prochaine fois je me renseignerais un peu plus au lieu d'acheter le disque avec le plus petit taux de retour de chez hardware.fr

    P.S. Il est neuf
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  10. #3820

  11. #3821
    Ha oui si il est neuf c'est autre chose. T'as regardé dans ton gestionnaire des taches voir si t'as pas une appli qui délire et te fait des accès disques en permanence ?

  12. #3822
    HGST deskstar 7k400.
    Il est neuf, vient juste de le déballé.
    Pas d'accès disque dur visible dans le gestionnaire des tâches.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Ok, car enfaite il fait vibrer tout ma tour

    La prochaine fois je me renseignerais un peu plus au lieu d'acheter le disque avec le plus petit taux de retour de chez hardware.fr

    P.S. Il est neuf
    Ouais, j'avais tendance à le recommander vu le taux de retour.

    Il a la répute d'être un peu bruyant: peut-être que ce sont juste des vibrations transmises au boitier? Dans ce cas, c'est plutôt à toi de le mettre sur de la mousse ou sur des attaches en cahoutchouc.
    J'avais ce problème à l'époque des disques SCSI 10k et 15k tpm.

    Mais si tu sens, avec ton doigt, que ça vibre trop fort sur le disque lui-même, ouille.
    Un disque neuf, sinon, ça se prépare avec gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques. Ca n'est pas garanti qu'il soit pré-partitionné et formaté, surtout avec le choix MBR/GPT.

  14. #3824
    Oui les vibrations sont transmise au boitier ce qui amplifie le problème.
    Le disque dur se trouve deja sur des attaches en cahoutchouc (boitier Silent base 600).
    J'ai l'impression qu'il vibre fort, mais j'ai pas trop de référence de comparaison.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  15. #3825
    Tu peux aussi le renvoyer en rétractation...
    Mes WD bleus, verts et violet ne font pas tant d'ennuis, pareil pour mon seagate du taf.

  16. #3826
    Malheureusement, j'habite en Suisse:
    Il n’existe aucun délai de rétractation dans la loi suisse. Les vendeurs peuvent le prévoir mais n’y sont pas obligés.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  17. #3827
    Sinon, essaie déjà de le formater.
    Si ça ne marche pas, au moins on aura des purées d'arguments

  18. #3828
    Déjà fait ça change rien. J'ai lancé un benchmark aussi pour voir s'i il faisait plus de bruit, mais il semble rester constant.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  19. #3829
    Ah ouais.
    Si le grattage n'arrive pas à dépasser le bruit en rotation, y'a un problème.

    Essaie de vérifier le SMART du disque, de préférence en utilisant les auto-tests des logiciels constructeur.

  20. #3830
    Ok, je jetterai un coup d'oeil demain, merci de tout tes conseilles.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  21. #3831
    Achète-toi un vrai disque la prochaine fois


  22. #3832
    Bon, pas de problème de S.M.A.R.T., mais durant le test il faisait la meme quantité de bruit + un bruit de train sur les rails (tac, tac, ..., tac, tac, ..., tac, tac).
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  23. #3833
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Achète-toi un vrai disque la prochaine fois

    http://cdn.arstechnica.net/wp-conten...sd-640x490.jpg
    Pas assez cher mon fils !
    Hutchinson

  24. #3834
    Je crois que c'est niqué pour ton disque, demande un retour pour non-conformité...

    Sinon, j'ai aussi une histoire drôle à raconter. J'utilise un WD AV-GP (le modèle avant le purple, quoi) de 3 To pour stocker le P2P. J'en fais intensivement, et le disque a encore la moîtié de sa garantie de 3 ans devant lui.

    J'avais remarqué qu'il pouvait être lent quand je voulais recopier des données vers d'autres unités de stockage, mais dans la mesure où le P2P moulinait sévère, je n'y faisais pas tellement attention, d'autant que tout ça fonctionne sur une machine dédiée P2P/NAS/Backup. Avec les problématiques de fragmentation aussi, y'a moyen que ça explique cela.

    Là, j'ai trouvé le taux en lecture très bas et ça m'a bien énervé, d'autant que ça persistait après coupure du client torrent et redémarrage système. Je ne pouvais pas tirer plus de 15 Mo/s en lecture, ce qui est faible. J'ai lancé un bench CrystalDiskMark qui a confirmé 15 Mo/s en lecture et 90 mo/s en écriture, soit tout OK sauf la lecture.

    J'ai un peu paniqué vu que, récemment, j'ai dû changer un disque WD Green hors-garantie qui avait le problème inverse (lectures OK, mais impossible d'écrire de nouvelles données sur le disque). J'ai lancé tous les tests d'intégrité qui m'ont tous confirmé que le disque allait bien. J'ai essayé de lancer un testdisk, mais il a pris littéralement des plombes sans aboutir.

    Alors que je me résignais à contacter WD pour un retour anticipé, j'ai juste changé de cable et, tant qu'à faire, de slot SATA. Ben ça a suffi
    Le cable est peut-être ken: c'est un vieux modèle SATA-2 qui a vécu bien longtemps. Le slot SATA était le seul en SATA 3... On verra à l'occasion si c'était une erreur hardware et à qui c'était dû, mais bon là ça marche

  25. #3835
    Coin, j'ai acheté une config à base de Rockfeller y a 1 mois, et j'ai remarqué que le pc fait du bruit, et ça vibre de plus en plus. Cet aprèm tour ouverte, j'ai réalisé que c'est mon disque dur, un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To qui fait ce bruit.
    Il vibre à mort, et ça expliquerait aussi pourquoi j'ai l'impression que les temps de chargements me paraissent très longs sur certains jeux.
    Est-ce normal qu'un disque dur vibre autant ?
    C'est pas faux !

  26. #3836
    Pas du tout.
    Mais bienvenue dans le club de ceux qui suivent les conseils à la con du Doc

  27. #3837
    Les câbles SATA de bonne qualité c'est super important.
    Sur mes machines j'ai systématiquement changé tous mes câbles.

    @Tenebris c'est vrai que les Seagate 7200.14 c'est du pas cher donc faut pas s'attendre à de la fiabilité.

  28. #3838
    J'ai donné un peu de mou aux vis du disque dur lesquelles pressent des rondelles en caoutchouc, du coup j'entends plus de bruit, mais bon, ça n'empêche que le dur vibre pas mal.
    J'ai lancé Crystaldiskinfo, il me dit que tout est "correct", je suis sceptique.
    Me conseilleriez vous un logiciel en particulier pour voir si les perfs du DD sont normales?

    @MegaBilou les Seagate c'est pas du bon matos? Tu conseillerais quoi à la place?
    C'est pas faux !

  29. #3839
    Pour voir les perfs des disques le mieux c'est l'utilitaire fourni par le constructeur : ici Seatools

    Certains Seagate sont bien et d'autres non, généralement les entrée de gamme comme les Destktop 7200.xx sont moyens voir médiocre en fiabilité même si les performances brutes sont généralement bonnes.
    Généralement on recommande les Hitachi Deskstar 7k4000 ou les WD Blue 7200 tours.

    Sinon si tu as un SSD n'héssite pas a y installer ton jeu du moment, les chargements y seront encore plus rapide et il sera silencieux.

  30. #3840
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour voir les perfs des disques le mieux c'est l'utilitaire fourni par le constructeur : ici Seatools
    Merci pour les infos. J'ai choppé leur utilitaire, j'ai lancé 2 scans différents, il a rien trouvé d'anormal. Je tenterai plus tard avec les scans longue durée. J'imagine que bien que faisant pas mal de vibrations, il a l'air de fonctionner pour le moment.
    Sinon ouaip, j'ai acheté un samsung evo 850 500g pour mes jeux actifs, j'installerai deus ex dessus d'ailleurs.
    C'est pas faux !

Page 128 sur 155 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •