Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 155 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4623
  1. #3061
    Un petit point sur mon histoire de garantie. J'ai écrit un mail au support WD pour leur présenter la situation (même si j'ai peu d'espoir). Tant qu'à traîner sur leur site, je suis allé voir leurs tarifs. Ben je l'ai encore un peu plus mauvaise, car ils sont moins chers que la boutique où je l'ai acheté (pas dur). Le seul truc c'est que je ne voulais pas attendre une livraison c'est aussi pour ça que je suis passé dans une boutique. Mais on ne m'y reprendra plus de si tôt (sauf urgence, bien sûr).
    Et du coup, comme j'étais aigri, je leur ai balancé (à la boutique) le mail suivant, en réponse à leur mail d'hier :

    Si je comprends bien, je perds un an de garantie en achetant un produit plus cher chez vous que chez le constructeur.

    Du coup, c'est moi qui suis désolé pour vous, vous venez de perdre un client.
    h34r:
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  2. #3062
    Je trouve le store WD très cher. J'ai eu un purple 3To à 110 euros fdpin, et là c'est plutôt 155 chez WD.
    Je ne veux pas savoir combien t'as pris la boutique

  3. #3063
    Spoiler Alert!
    115€ pour un Red 2To vendu 105€ chez WD.


    Rien de scandaleux non plus, mais avec un an de garantie en moins.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  4. #3064
    Et pas de retour anticipé.

    Sinon regarde les tarifs LDLC sur le WD Purple 6To contre ceux de WD et autres VPC sérieux

  5. #3065
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Spoiler Alert!
    115€ pour un Red 2To vendu 105€ chez WD.


    Rien de scandaleux non plus, mais avec un an de garantie en moins.
    Ça a tant augmenté que ça les DD ?
    J'ai payé mon RED 4 To 130€ un truc comme ça.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #3066
    ça c'était lors du double coupon sur WD store, 130€ c'est déjà un bon prix pour le Green.

  7. #3067
    Même pas. C'étais sur Cdiscount sans code promo.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #3068
    Là c'est 170 euro un Red 4To chez cdiscount, 180 chez WD.

    Ton achat date de quand?


    Sinon avec de moins en moins de concurrence, y'a deux boites désormais non, seagate et western digital et c’est tout il me semble, les prix ne devrait plus baisser, donc pour nous si mais avec un s en moins.

  9. #3069
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    Ton achat date de quand?

    De mai.
    C'était sur Dealabs je crois que j'avais sur ce plan.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  10. #3070
    Cdiscount Dealabs ca sent la série foireuse.

    ça m'étonnerait pas que ce soit une série de WD Red avec gros taux de retour, un pote a moi avait pris un WD Red 3To à ce moment la il a pas arrété d'avoir des emmerdes, il a du le faire changer par Cdiscount.

  11. #3071
    Tous mes greens à problèmes venaient de Cdiscount.
    Ceci dit, c'était "mal" utilisé, notamment avec un usage intensif de XP alors qu'il y avait un bug répertorié.

  12. #3072
    Ouai franchement dire que cdiscount vendrait des mauvaises série ça parait un peu gros.

  13. #3073

  14. #3074
    Y'a quoi à comprendre à ton message?

    Oui tu as raisons?

    Oui c’est ça dort bien?

    Perso je veux juste des faits



    Sinon j'aimerai bien me prendre un 4To, idéalement en 7200rpm pour un minimum de perf lors de gros transferts (genre 2To à transférer).
    Le intelipower ou quoi là, cad un HDD 5400 qui serait aussi rapide qu'un 7200 c'est du grosbullshit marketing?
    Après il faudra qu'il puisse être reconditionné en HDD pour NAS quand j'aurais les sous pour en faire un.

    Du coup faudrait que j'aille vers une Western Digital Red sans doute?

  15. #3075
    Tu veux un 4To 7200 tours pour quoi exactement?
    Stockage pur? Flux vidéo? streaming ? Jeux? tout?
    Le 7200tours ne te sera bénéfique que au moment de ta copie (et encore hors copie réseau car 5400 tours est déjà à la limite du débit maxi d'un réseau gigabit) ou si tu t'en sers pour les jeux, ensuite il sera plus bruyant plus consommateur et surtout chauffera beaucoup plus lors des "grosses copies" et autre accès disques en parallèle :chauffer plus = durée de vie réduite et de meilleures chances de tomber en panne.

    On recommande les WD Purple en général qui sont des disques aux performances polyvalentes car prévus à l'origine pour la vidéosurveillance (hors gamme pro), ils sont optimisé pour le 24/24 et les accès disques répétés.
    Ils sont en général à des prix assez proche des WD Red et ont aussi nue garantie de 3 ans constructeur (attention quand même aux revendeurs qui vendent des produits prévus pour des systèmes assemblés car la garantie constructeur saute)
    On a pas vraiment de liste de vendeurs fiables proposant la vraie garantie WD sauf les plus sérieux, éviter donc les marketplace ou autres vendeurs tiers sur les gros sites (exemple sur amazon ou Priceminister) sauf si vraiment le tarif est très intéressant.

  16. #3076
    Il va servir à stocker mes fichiers perso dans une tour actuellement, mais comme dit, le jour où j'ai 1000 euro à dépenser, je me fais un NAS avec 4x4To en RAID, ça me fera 8To utilisable et sauvegardé. Mais au moins j'aurai déjà un des 4 hdd et je pourrais le tester sur quelques moi avant de prendre le deuxième, d'une autre série.

    Et la vitesse est importante, ça me servira par exemple à faire le backup d'un HDD en USB3 (vers le NAS) pour sécuriser des données, et plus ce sera rapide moins je perdrais de temps.

    Enfin j'ai pas envie de trop me faire chier, payer 20 euro de plus sur 150 euro environ mais pour avoir de la qualitée ça me gène pas trop.

  17. #3077
    Remonte un peu les post c'est pas toujours évident de rajouter des disques sur un NAS il y a des conditions bien particulières.
    genre déjà tu dois faire un backup des données.

    Faire du raid en tant que particulier c'est pas trop recommandé.
    Paye toi plutôt un onduleur et maximise l'espace de stockage c'est plus sur.

    Et il vaut mieux 2 machines séparées avec 8 To chacune plutôt qu'un seul NAS en RAID 1 avec 4x4To.

    Bref pour ton cas actuel pars sur un disque WD Red pour du stockage pur ou WD Purple si tu fais du P2P de la vidéosurveillance et autres applications très gourmandes en accès disque.

    Pour le 7200 tours tu en trouveras difficilement au delà de 3To de toute manière hors gamme Pro (environ le double du prix)
    Et de toute manière ce sera plutôt à ton disque externe usb 3.0 d'être en 7200 tours pour la vitesse d'écriture( et encore que sur les gros fichiers), en 5400 tours en lecture tu arrive à la même vitesse que ton 7200 tours en écriture.

    Edit : laisse tomber le 7200 tours ça n'apportera rien à part un surcoût inutile (de 150€ par disque) et un disque bruyant et qui chauffera trop.
    Dernière modification par MegABiloU ; 08/03/2015 à 22h59.

  18. #3078
    Le HDD sera reformaté c'est pas un soucis, j'ai déjà un peu plus de 10To, mais éparpillés sur des 2To et un 4To externe acheté vers Noel (qui d'ailleurs est surement arrivé avec des Defaults et devrait partir en RMA si j'ai le temps de m'en occuper), du coup je veux un peu foutre de l'ordre là dedans et centraliser le gros des données sur un NAS, à la fois des données persos et aussi des données que je ne peux pas perdre qu'elles soient perso ou pro, c’est l'idée. (actuellement je n'ai aucun backup de quoi que ce soit ou presque, juste quelques trucs dans le cloud mais j'ai pris du retard là dessus).

    Pour le coté "particulier" te fais pas de soucis :3 Et non je veux du raid 1 car je vais y stocker des données de mes clients parfois, donc c'est pas discutable, je pense même y adjoindre 1To version OneDrive si d'ici là j'ai là fibre, ça sera pas 100% sûr, mais avec autant de redondance j'assure un peu le fait de ne "probablement" rien perdre.
    L'onduleur sera là quoi qu'il arrive, mais c'est une panne mécanique de HDD que je veux prévenir avant tout, même si je sais qu'une grappe peu y passer aussi, mais bon.

    Pour le 7200 tours tu en trouveras difficilement au delà de 3To de toute manière hors gamme Pro (environ le double du prix)
    Et de toute manière ce sera plutôt à ton disque externe usb 3.0 d'être en 7200 tours pour la vitesse d'écriture( et encore que sur les gros fichiers), en 5400 tours en lecture tu arrive à la même vitesse que ton 7200 tours en écriture.
    Ok, disons que j'essaie de tj prendre du 7200 / USB3, enfin les standard les plus rapide sans basculer vers le délire de prendre le truc le plus cher mais le meilleur rapport qualité prix quoi, simplement parce qu'au final ça me fait gagner du temps donc du gen-ar. Ca sert pas trop d’économiser sur certains trucs si c’est pour s'emmerder la vie après et perdre du temps, ça reste des outils tout ça et il en faut des bons pour bien bosser (et je me fais plaiz aussi comme ça ).

    Mais bon tu vois l'idée quoi. Merci au fait.

  19. #3079
    Je peux rien dire pour Seagate, mais pour WD, c'est mort.
    Seuls les black et blue sont en 7200tpm, et les blue ne sont pas si gros. Les blacks sont une connerie, et d'ailleurs sujets à gros taux de retour en gros format justement.

    Après y'a la gamme WD RE4 je crois, mais c'est encore plus cher.
    Comme dit, le Purple est bien: assez rapide malgré tout, et à l'aise en NAS et en 24/24. Le 7200 tpm en 24/24, c'est souvent pas une bonne idée.

    A voir aussi, les disques Hitachi:
    http://www.tomshardware.fr/articles/...o,2-839-8.html
    7200tpm, normalement conçu pour du 24/7.

  20. #3080
    Ce sera pas 24/24h, y'a une gestion de l’énergie sur les NAS, les HDD ne tournent jamais h24 sauf cas spécifiques (enregistrement vidéo sans gestion de la détection de mouvement ni plages horaire).

    Ceci dit ça m’intéresse aussi, je vais devoir faire ce genre de truc en fait.

    Mais dans mon cas, le truc va accueillir des films assez lourd (je suis pas loin des 3To), héberger mes images / photos, enfin pas mal de données persos pour y accéder comme je veux depuis mon ordi portable / fixe / tablette / telephone / TV / ampli / autre et via internet, l'idée c'est un peu de se faire son home serveur et cloud perso vu qu'on va avoir la fibre un jour.

    Et quand j'ai regardé un peu les prix là ces derniers jours, j'ai trouvé des Toshiba / HGST (nouveau nom depuis le rachat par WD) presque au même prix que le reste (10/20 euro de plus qu'un WD Green 5400 rpm), donc je me pose la question d'en prendre un le mois prochain ou quoi quand j'ai la tune pour voir.

    Enfin y'a rien qui presse c'est plus pour voir, pour transférer mon Seagate 4To qui déconne (je vais devoir le formater avec seagate tool balblabl...).

    Et je parle de ça aussi pour comprendre un peu la gueule du marché, les constructeurs ne sont plus que deux et déclinent une gamme invraisemblable, ce qui est surement très marketing (hdd de jour, hdd de nuit, hdd à installer de coté, hdd pour femme, hdd cachère). Je me moque mais c’est presque ça, je trouve que ça pue un peu la gueule du marché actuel: ça semble plus cher et plus compliqué qu'il y a deux ou trois ans, c'est chiant pour y comprendre quelques chose.

  21. #3081
    Dans ce cas pourquoi ne pas préférer un Raid 5 ?

    Sinon oui WD Purple 4 ou 6To ( gamme semi pro 3 ans garantie) ou WD RE 4 To (gamme pro 5 ans garantie) qui est un peu le modèle polyvalent en gamme pro. mais bon la différence de prix se ressent directement.
    Et normalement les WD Purple sont déjà de la bonne came.
    Sinon pour en revenir au 7200 tours etant donné que ton backup se fera de ton futur NAS vers des disques usb, privilégie la vitesse de rotation sur ton support amovible, c'est lui qui sera bridé avant même d'atteindre la vitesse max en lecture de ton 5400 tours fixe.

  22. #3082
    Là actuellement j'ai un WD 2'5 externe 2To autoalimenté, qui doit tourner en 5400 ou 5900 mais pas 7400. Aucune idée de ses débits.

    En parlant de débit vite fait, en lecture, mon 2To Samsung 5400rpm donne 110Mb/s environt, un Seagate Baracuda Green donne 120Mb/s en lecture pour 5900rpm (à noter, de tête les 2HDD sont d'avant les inondations), et le Seagate Expansion Deck 4To externe de cet hiver donne 140Mb/s en lecture à 5400 rpm.

    C'est pas grand chose mais ça montre l'évolution des débits sur des technos pourtant identiques.

    Bon aller test long + réparation avec seatool pour le 4To externe, j'espère que ça va pas durer la journée.

  23. #3083
    6h30 normalement avec l'outil de diag si ma mémoire est bonne.

    ici c'est plutôt l'écriture qui importe, en lecture oui en général on se base sur du 5400/5800 en NAS car c'est approximativement le débit du réseau Gigabit environ 100 Mo/s.
    il me semble que les 7200 tours lisent dans les 170Mo/s dans le meilleur des cas et un peu moins de 160Mo/s en écriture en séquentiel.
    Petit Bench je sais pas ce que ça vaut mais ça donne quelques chiffres
    le HGST 4To 7200 tours
    Le WD Purple 4To.

    Donc sensiblement la différence se ressent par contre on a pas vraiment de retour sur ce modèle, ce sera l'occasion d'en avoir un.
    Je te recommande quand même vivement de bien ventiler le disque car sur du très gros transfert ça chauffe beaucoup et donc surchauffe est synonyme de durée de vie plus courte et donc évite les accès disque lors de la copie.

  24. #3084
    Dites les coins, pour faire du back-up sur un DD externe, inutile de s'embêter avec du 7200rpm un 5400 suffit, non?

    Chez WD, vous iriez vers quel modèle (en 3 To)?

    Merci !

  25. #3085
    Format portable 2.5" ou format boitier 3.5"?

  26. #3086
    Bonne question. Je m'en fous en fait mais j'étais parti sur du 3.5" car l'appareil n'a pas de vocation nomade. Il sera planqué derrière l'écran et n'en bougera pas.
    J'ai oublié de préciser : je ne veux pas d'un boitier externe tout monté. Je souhaite acheter le disque et un boitier vide en USB3.

  27. #3087
    Un WD Green fera très bien l'affaire, si tu ne l'allume que pour le backup, c'est l'utilisation idéale.

  28. #3088
    C'est ce que j'avais en tête! Merci pour la confirmation

  29. #3089
    Et avis perso prend un 2'5, c'est plus cher mais dieu que c'est plus pratique: pas de deuxième fils à la con, pas besoin d'une prise, donc ça se branche plus vite aussi, c'est trois fois plus léger, ça prend pas de place.

    Et je sais que tu vas me dire que toi il va pas bouger toussa, et là je vais te répondre que dans 5 ans tu l'auras encore et que tu seras content d'avoir un 2'5 en fait parce que finalement, en 5 ans il aura bougé quelques fois.

  30. #3090
    Il me faut 3 To et j'ai pas l'impression que ça se trouve en 2.5". Rien sur LDLC en tout cas!

Page 103 sur 155 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •