Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 179 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3181
    Ce weekend on a déterré une motte de topinambours, ils ont l'air plutôt bon. Ils serviront de base pour une tartiflette à la place des patates.
    Donc récolte possible dès novembre !

  2. #3182
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ce weekend on a déterré une motte de topinambours, ils ont l'air plutôt bon. Ils serviront de base pour une tartiflette à la place des patates.
    Donc récolte possible dès novembre !
    J'ai lu qu'l fallait attendre que les feuilles commencent à jaunir, c'est ça ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3183
    Là elles était plutôt marron, genre plante crevé, et les topis sont de taille moyenne.
    Donc ils peuvent encore rester un peu sous terre. Nous les récolterons au fur et à mesure de nos besoins !

  4. #3184
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Là elles était plutôt marron, genre plante crevé, et les topis sont de taille moyenne.
    Donc ils peuvent encore rester un peu sous terre. Nous les récolterons au fur et à mesure de nos besoins !
    Ok
    Les nôtres commencent à peine à jaunir
    Merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #3185
    Est-ce que l'un de vous à déjà planté du houblon ?

  6. #3186
    Tu es sûr que c’est du houblon ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #3187
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Est-ce que l'un de vous à déjà planté du houblon ?
    tu veux t'en servir comme porte greffe pour autre chose?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #3188
    J'ai un truc bizarre qui c'est passé.

    Donc je suis en belgique, j'avais planté des tomates et des fêves cet été (j'avais planté en serre les fêves avant de repiquer tout ça).

    Les tomates ont BIEN donnés mais les fêves bof bof. Elles ont même "cramées" et j'ai récupéré des fêves pour replanter l'an prochain. Je pensais pas faire en automne because GEL et NEIGE.

    Mais en fait ça s'est replanté tout seul...et ça a BIEN plus grossi que durant cet été. Bon c'est fleuri là mais vu les températures , ça va geler rapidement c'est dommage

  9. #3189
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    tu veux t'en servir comme porte greffe pour autre chose?

  10. #3190
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'ai un truc bizarre qui c'est passé.

    Donc je suis en belgique, j'avais planté des tomates et des fêves cet été (j'avais planté en serre les fêves avant de repiquer tout ça).

    Les tomates ont BIEN donnés mais les fêves bof bof. Elles ont même "cramées" et j'ai récupéré des fêves pour replanter l'an prochain. Je pensais pas faire en automne because GEL et NEIGE.

    Mais en fait ça s'est replanté tout seul...et ça a BIEN plus grossi que durant cet été. Bon c'est fleuri là mais vu les températures , ça va geler rapidement c'est dommage
    Ici, dans la vallée de la Dordogne, il y a pas mal de maraîchers bio qui sèment les fèves à l'automne sachant qu'elles ne gèlent qu'à très basse température et ne craignent pas la neige...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #3191
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ici, dans la vallée de la Dordogne, il y a pas mal de maraîchers bio qui sèment les fèves à l'automne sachant qu'elles ne gèlent qu'à très basse température et ne craignent pas la neige...
    Ben écoute je vais voir si ça tiens (mais le climat de la dordogne c'est pas celui de la Hesbaye Wallonne )

  12. #3192
    Bon c'est la loose ici. Après avoir eu une période de sécheresse bien violente, l'hiver est arrivé en une semaine. On est passé de températures chaudes la journée, fraiche la nuit, à du frais la journée, et quasiment zéro la nuit.
    Du coup, il va falloir que j'aille récupérer mes olives et que je paille tous les pieds de mes arbres en catastrophe au cas ou les températures descendent encore.

    Je suis tenté pour de faire un mélange paille/copeaux d'écorce (il m'en reste pas mal) pour pailler les pieds, à votre avis c'est une bonne idée les copeaux ?

  13. #3193
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bon c'est la loose ici. Après avoir eu une période de sécheresse bien violente, l'hiver est arrivé en une semaine. On est passé de températures chaudes la journée, fraiche la nuit, à du frais la journée, et quasiment zéro la nuit.
    Du coup, il va falloir que j'aille récupérer mes olives et que je paille tous les pieds de mes arbres en catastrophe au cas ou les températures descendent encore.

    Je suis tenté pour de faire un mélange paille/copeaux d'écorce (il m'en reste pas mal) pour pailler les pieds, à votre avis c'est une bonne idée les copeaux ?
    Ça acidifie un peu, mais ça reste intéressant du point de vue humidité et protection du sol. Si tu peux ajouter d'autres matières moins boisées, c'est mieux.

    Concernant les fèves, vu un peu plus haut , c'est le moment de les semer maintenant, elles fleurissentt en mars/avril. Aucune idée de ce que ça donne sur des plantes déjà en fleur. Les fleurs craignent le gel et surtout il risque de ne pas y avoir de pollinisateur, peu de chance d'avoir des fruits j'imagine.
    N'oubliez pas de les butter !!

  14. #3194
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bon c'est la loose ici. Après avoir eu une période de sécheresse bien violente, l'hiver est arrivé en une semaine. On est passé de températures chaudes la journée, fraiche la nuit, à du frais la journée, et quasiment zéro la nuit.
    Du coup, il va falloir que j'aille récupérer mes olives et que je paille tous les pieds de mes arbres en catastrophe au cas ou les températures descendent encore.

    Je suis tenté pour de faire un mélange paille/copeaux d'écorce (il m'en reste pas mal) pour pailler les pieds, à votre avis c'est une bonne idée les copeaux ?
    Je suis dans la mê situation que toi
    J'utilise les copeaux (en fait, des restes de broyeurs) depuis plusieurs années, et ça marche très bien
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #3195
    Question patates : j'ai fait un petit carré de patates en octobre parce que mon père avait un reste de sac en train de germer, je sais que c'est pas la période mais bon, de toute façon c'était ça ou elles étaient perdues.

    Avec la chaleur du mois d'octobre ils avaient commencé à poussé, mais là je les ai retrouvé la plupart mort, les pieds rabattus et les feuilles ayant l'air d'avoir été cuite à la vapeur. Entre le froid, le vent, et le léger givre je suis pas trop étonné, mais comment être sûr que ce n'est pas une maladie (si jamais je veux planter autre chose après) ?

  16. #3196
    C'est du gel quasi sur et certain. J'ai eu la même chose sur 2 pieds qui ont repoussé seuls, les pdt sont très sensibles au gel, un coup de -1 et c'est mort !

  17. #3197
    Ok, du coup ça vaut le coup que je nettoie les pieds morts pour les laisser végéter et avoir une chance qu'ils repartent au printemps ?

  18. #3198
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ok, du coup ça vaut le coup que je nettoie les pieds morts pour les laisser végéter et avoir une chance qu'ils repartent au printemps ?
    La patate est une culture de printemps donc aucune chance qu'elle passe l'hiver, sauf peut etre celles qui sont a 40 cm sous terre et encore

  19. #3199
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'ai un truc bizarre qui c'est passé.

    Donc je suis en belgique, j'avais planté des tomates et des fêves cet été (j'avais planté en serre les fêves avant de repiquer tout ça).

    Les tomates ont BIEN donnés mais les fêves bof bof. Elles ont même "cramées" et j'ai récupéré des fêves pour replanter l'an prochain. Je pensais pas faire en automne because GEL et NEIGE.

    Mais en fait ça s'est replanté tout seul...et ça a BIEN plus grossi que durant cet été. Bon c'est fleuri là mais vu les températures , ça va geler rapidement c'est dommage
    Il gèle tous les matins chez moi en ce moment et j'ai pourtant des fèves qui sont en train de lever .
    Ca m'a l'air bien robuste comme plante, elles sont bien à coté de mes salades d'hiver.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #3200
    Les jours rallongent et se réchauffent, je vais enfin pouvoir recommencer à planter des trucs. J'avais mis une première petite rangée de fève en novembre (ou fin octobre, je sais pu) et elles sortent déjà malgré le givre régulier depuis plusieurs semaines. :wuv: Je vais commencer par des fèves et petits pois, et bientôt patates et topinambours.

    Les petit pois c'est du nain mange-tout, à votre avis c'est intéressant si je les plantes en pots pour faire de l'engrais, puis un peu de mulch ? (j'ai plein de places : deux gros pots pour un kumquat et un grenadier, et plusieurs jardinières de fraises).

  21. #3201
    J'ai récolté mes patates douces
    Ce soir on les mange !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #3202
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Les jours rallongent et se réchauffent, je vais enfin pouvoir recommencer à planter des trucs.
    Mais ici on est toujours en automne .

  23. #3203
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Les jours rallongent et se réchauffent, je vais enfin pouvoir recommencer à planter des trucs. J'avais mis une première petite rangée de fève en novembre (ou fin octobre, je sais pu) et elles sortent déjà malgré le givre régulier depuis plusieurs semaines. :wuv: Je vais commencer par des fèves et petits pois, et bientôt patates et topinambours.

    Les petit pois c'est du nain mange-tout, à votre avis c'est intéressant si je les plantes en pots pour faire de l'engrais, puis un peu de mulch ? (j'ai plein de places : deux gros pots pour un kumquat et un grenadier, et plusieurs jardinières de fraises).
    Mes tiges de fèves mesures déjà une dizaine de centimètres moi, aucun souci avec le gel hormis lorsqu'elles étaient en contact avec du paillis de fougères qui lui a gelé.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #3204
    Ah nous les fèves on les a plantées mi octobre en lombricomposteur, on va voir ce que ça donne pour le moment ça pousse pas trop mal (Région parisienne)
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  25. #3205
    Salut, besoin d'aide mon aloé vera saigne. Enfin je veux dire qu'il a comme une sève noirâtre qui apparaît sur et entre les feuilles. Peut être est-ce dû à un surplus d'arrosage.

    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  26. #3206
    J'ai deux plantes dans des pots assez gros (environ 30cm de diamètre), ce sont un ficus et un avocat. J'aimerais recouvrir la terre des deux avec de la musse végétale afin d'y créer de petit décors. Est ce qu'il y a des contre indication au fait d'utiliser de la mousse végétale dans les pots d'une plante ou d'un arbuste? Est ce qu'il faut laisser une partie de la terre à l'air libre ou est ce que ça ne changera rien?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  27. #3207
    Disons qu'en général, une plante en pot a quand même besoin d'avoir de temps en temps les premiers centimètres supérieurs de terre secs pour permettre aux racines de respirer. Et j'ai peur qu'avec la mousse ça respire moins bien. Mais ce n'est qu'une hypothèse, attends d'autres avis.

  28. #3208
    Petite loose du week end:

    Je m'occupe un peu du jardin (surtout de la taille), et je découvre que j'ai un pied de vigne qui a des bourgeons... Et oui, avec les températures élevées de Janvier, les arbres repartent. Et forcément, on est que début février, le froid revient à grand pas.

    Y'a quelque chose que je puisse faire ? (à part mettre un voile d'hiver dessus ?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    J'ai deux plantes dans des pots assez gros (environ 30cm de diamètre), ce sont un ficus et un avocat. J'aimerais recouvrir la terre des deux avec de la musse végétale afin d'y créer de petit décors. Est ce qu'il y a des contre indication au fait d'utiliser de la mousse végétale dans les pots d'une plante ou d'un arbuste? Est ce qu'il faut laisser une partie de la terre à l'air libre ou est ce que ça ne changera rien?
    Perso je le ferai pas, là ou il y a de l'humidité, l'arbre ira la chercher, tu risques de te retrouver avec des racines dans tes mousses. Je pense pas que l'arbre en souffrira, mais les mousses risques de ne pas tenir longtemps

  29. #3209
    Il faut mettre un voile géotextile entre les deux.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  30. #3210
    J'ai fait couper un gros buisson d'If qui faisait trop d'ombre au potager et n'était pas spécialement à une place sympa. Du coup j'ai récupérer un peu de place, j'aimerais bien rajouter des petits carrés à mon potager, mais est-ce que ça craint de le faire là avec les restes d'aiguilles d'if qui pourrissent (vu que la plante est toxique) ?

Page 107 sur 179 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •