Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 179 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #121
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Youyou cerises
    Non mais range ton montage indigne d'un renard psychotique, personne te croit.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  2. #122
    Ha ha!
    J'ai bien fait d'en prendre plusieurs...




    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #123
    Mouai... et tout ça dans le 92 ? Ça doit être vraiment dans le sud du 92 alors.

  4. #124
    Relachez les cerises !! xjours de détention c'est un crime !! A bas le cheick omar d'al qaida !

  5. #125
    Je jardine pas, mais on a eut une grosse cession "jardinage" entre cousins lundi de pacques et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien (mais pas à mon dos):
    Pendant:

    c'est moi qui fait ça en Dockers noir à 80€ en plein soleil et accessoirement qui montre mon cul.

    Apres:


    On a retiré le tapis de 10cm d'herbe qui avait recouvert les briques et taillé le petit arbre en mode chinese style.

  6. #126
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Relachez les cerises !! xjours de détention c'est un crime !! A bas le cheick omar d'al qaida !
    Ouais ben ça tombe bien, j'ai des raid aériens quotidiens et incessants qui ont pour but de les extirpées de leur lieu de détention... Et accessoirement de lâcher quelques bombes...

    ---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Mouai... et tout ça dans le 92 ? Ça doit être vraiment dans le sud du 92 alors.
    Ben je pense que ça doit venir des fortes chaleurs et de l'ensoleillement exceptionnels en cette saison qui ont favorisé le développement sur certaines essences de cerisiers (car j'ai un autre cerisier où les cerises commencent à peine à rosir, et j'ai des collègues chez qui elles sont encore vertes).
    Leur petitesse doit être aussi lié au manque d'eau (peut-être également que précisément par manque d'eau le cerisier s'est "dépêché" de produire ses fruits par "peur" de crever avant... )

    ---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    On a retiré le tapis de 10cm d'herbe qui avait recouvert les briques et taillé le petit arbre en mode chinese style.
    Sympa le résultat.
    Spoiler Alert!
    La cousine aussi...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #127
    Citation Envoyé par Brainkite Voir le message
    Je jardine pas, mais on a eut une grosse cession "jardinage" entre cousins lundi de pacques et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien (mais pas à mon dos):
    Pendant:
    https://lh5.googleusercontent.com/_d...0/IMG_1048.jpg
    c'est moi qui fait ça en Dockers noir à 80€ en plein soleil et accessoirement qui montre mon cul.
    Quel beau cul !
    C'est bizarre ton bras on dirait la jambe de la nana...

  8. #128
    Journée de RTT et soleil = petite journée au jardin.

    Tonte, taille, sécateur, tondeuse, râteau, toussa toussa. C'était pas du luxe, mon jardin commençait à ressembler à une map de Crysis.
    Les bonnes nouvelles, une belle quantité de fraises des bois et de groseilles qui pointent le bout de leur nez. Va falloir surveiller tout ça avant que les piafs ne mangent tout.

    Et une petite bière pour en pensant aux prochaines belles journées durant lesquelles je pourrait sortir les chaises longues et le hamac. Hell yeah !!

  9. #129
    Quelques photos pour vous montrer l'avancement de mon arbre a fraises:



    Y'a une voisine qui en veut un aussi, du coup j'vais me pencher sur la v2 bientôt, avec système d'arrosage intégré

  10. #130
    Super ton arbre !
    Y a moyen d'optimiser un peu plus le nombre de fraisier non ?

  11. #131
    Bah la ils sont a 20cm d'écart les un des autres (sur un tube de 1.70m), et y'en a sur les 4 faces, rajoute le placement en quinconce et ça limite un peu. M'enfin, y'en a 26, ça donne déjà de quoi faire.
    Dernière modification par ekOz ; 31/05/2011 à 20h16.

  12. #132
    Avec mes voisins, on a aménagé le petit bout de jardin commun pour faire pousser des trucs! j'aurais du prendre une photo avant/apres tellement c'est méconnaissable!


    On a tomates, radis, courgettes, tournesols, un peu de lavande...Et j'ai du melon sous le coude a planter dans la place que laissera la première récolte de radis!

  13. #133
    Euh sauf qu'un melon si ça se sent bien, ça va te prendre un max de place !

  14. #134
    A Ekoz : effectivement 26 plants ça le fais, la photo ne donne pas cette impression.

    Les autres : yep le melon ça prend gavé de place. Tu vas faire quoi avec les tournesols ?

  15. #135
    Y'a des photos en page précédente ou on voit le truc dans sa totalité

  16. #136
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Quelques photos pour vous montrer l'avancement de mon arbre a fraises:

    http://tof.canardpc.com/preview/d084...97bb179874.jpg http://tof.canardpc.com/preview/4345...2d3bd99c9b.jpg http://tof.canardpc.com/preview/2120...85e7fd7c22.jpg

    Y'a une voisine qui en veut un aussi, du coup j'vais me pencher sur la v2 bientôt, avec système d'arrosage intégré

    C'est sympas!, grosso modo tu empile des pots dans ta colonne? Ya moyen d'imaginer un mur de fraises?

  17. #137
    V'la mes herbes aromatiques, je peux mettre que ça pour l'instant mais plus tard quand j'aurai un vrai jardin, ça va être la fête du slip.

    L'aneth qui monte bien avec un bout d'un de mes chiens



    Le persil, mon congélo est déjà blindé



    La ciboulette idem que pour le persil



    Et la sarriette qui a fleurie, j'ai eu la flemme de les enlever donc je crois que c'est mort



    Par contre quelqu'un saurait me dire si ce qui apparait sur cette photo sont des graines ou des fleurs d'Aneth?


  18. #138
    Je trouve tes plants plutot beau malgré le fait d'être en pot.

  19. #139
    Du persil FRISÉ... Malheureux !
    L'année prochaine fais pousser du persil plat. C'est nettement plus parfumé !


    Pour le reste, belle production !

    Essaye aussi les piments, si tu as l'occasion. Ça pousse bien et c'est toujours utile en cuisine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #140
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Je trouve tes plants plutot beau malgré le fait d'être en pot.
    Ça c'est parce que je leur lit CanardPC tous les soirs...
    Enfin j'imagine que c'est pour ça que l'aneth pousse en hauteur... Mais bon je peux pas vraiment faire autrement pour le moment et c'est suffisant pour tenir quelques mois.
    A noter tout de même que tout est "From Scratch" .

    Mais plus tard, quand je serai proprio, je me ferai bien un truc genre potager en carrés :



    Je trouve que ça s'intègre mieux dans un jardin mais bon c'est plus chiant pour tondre aussi


    Edit : Bigoud, balance ta recette de soupe aux fanes de radis, je suis curieux.
    Dernière modification par theartemis ; 23/08/2011 à 17h02.

  21. #141
    1 - Faire cuire des pommes de terre. 5-6 selon leur taille et selon le tas de fanes de radis.
    2 - Récupérer les belles fanes vertes, virer les jaunes, et couper le gros des tiges.
    3 - Dans la grande casserole/marmitte, faire chauffer les fans avec un peu d'eau histoire qu'ils se ramollissent, style épinard.
    4 - Ajouter les pommes de terre avec un p'tit carré "kub or" de maggi (ou 2 si grande quantité), broyer le tout avec un mixeur à bras (ché pas comment ça s'appel) et y ajouter l'eau nécessaire pour l'obtention de la quantité de soupe voulu.
    5 - Assaisonnez à votre convenance.
    On peut y ajouter un peu de lait, ou de la crème fraiche également.

    Cette soupe déchire !

  22. #142
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    herbes aromatiques
    Et le pied de basilic? :méditerranéen:

  23. #143
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Et le pied de basilic? :méditerranéen:
    Il est dans la cuisine à côté d'une baie vitrée mais il prend cher parce que je suis un grand consommateur de tomates mozza

    Dernière modification par theartemis ; 23/08/2011 à 19h05.

  24. #144

  25. #145
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Du persil FRISÉ... Malheureux !
    L'année prochaine fais pousser du persil plat. C'est nettement plus parfumé !
    Mouai... j'ai déjà fait pousser les deux et je suis revenu au frisé que je trouve plus qu'assez parfumé comme ça. Par contre j'ai un cousin cuisinier qui m'a dit que les grands chefs préféraient effectivement le persil plat, plus fin selon eux.

  26. #146
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Du persil FRISÉ... Malheureux !
    L'année prochaine fais pousser du persil plat. C'est nettement plus parfumé !
    Mouai... j'ai déjà fait pousser les deux et je suis revenu au frisé que je trouve plus qu'assez parfumé comme ça. Par contre j'ai un cousin cuisinier qui m'a dit que les grands chefs préféraient effectivement le persil plat, plus fin selon eux.

  27. #147
    Merde j'ai pas pensé a refaire des photos de notre potager.
    Avec cette putain de sécheresse c'était pas la bonne année quand même, dès qu'il s'est remis à tomber 3 gouttes au début du mois on s’est pris une invasion de mauvaise herbes et des remonté de gazon + graminées PARTOUT et en 48H.

    On a commencé à avoir un peut de tomate du coup, et là en rentrant je devrais en avoir pas mal à ramasser, sinon courgettes, comcombre et betteraves.
    Les carottes ont pas super grandies contrairement au peut de poireaux.

    Bref l'en prochain on fera mieux surement.


  28. #148
    Petite question, qui utilise une tondeuse mécanique à rouleau ici ?

    Je vais bientôt emménager dans une maison avec 2500m² de terrain et environ 1500 de pelouse et la tondeuse que j'utilise actuellement n'est pas à moi, donc je commence à y regarder de plus près et le thermique commence à me saouler (bruit, pollution, entretien, cout à l'achat et à l'usage, qualité de la coupe...). J'ai commencé par regarder aux électriques avec batterie, mais voilà : batterie au lithium, autonomie, puissance et prix ne sont pas leurs points forts, donc il me reste les tondeuses mécaniques. Je suis pas fainéants et j'ai du temps, donc j'aurai aimé avoir vos retours si certains utilisent ce type de tondeuse.

    J'anticipe pour celui qui va me parler des chèvres, j'en possède 3 mais elles auront un carré bien à elles car je sais très bien qu'elles vont d'abord bouffer les fleurs, les haies et les légumes et qu'ensuite elles s'attaqueront éventuellement à la pelouse !

  29. #149
    J'ai un jardin de 70 m², les 3 premières tontes ont été faite avec ce type de tondeuse. Je suis vite passé passé à l'électrique.

  30. #150
    1500 m2 à la tondeuse mécanique, ça doit être très très long je pense. A l'essence sur un jardin de 600m2, je dois bien mettre 4 heures pour tout faire (4h en enlevant l'herbe, 3h en la laissant sur place), avec deux passages (1 dans chaque sens). J'ai jamais utilisé de mécanique, mais j'ose pas imaginer le temps et les efforts que ça demande sur une telle surface.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •