Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 179 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #331
    Un demandeur de quoi ??? De branches ?

  2. #332
    Ouais, il fut un temps j'avais une cheminée, et j'étais toujours à la recherche de bois, petits ou gros. Si c'est gratos, tu trouveras facilement acquéreur.
    Enfin, c'est pour t'en débarrasser, hein?
    Si tu tiens absolument à le réduire en compost, je vois vraiment rien d'autre que la broyeuse.

  3. #333
    Je viens d'arracher mes derniers panais, quelques uns avec vraiment une sale odeur par contre les autres ont une odeur de noix de coco et sont vraiment délicieux et j'en ai sorti un balèze de chez balèze.



    Le briquet c'est juste pour l'échelle, je vous rassure j'allais pas le fumer.

    Et sinon j'ai acheter un broyeur à rotor et franchement ça le fait, plus une seule branche morte qui traine sur le terrain et du joli BRF. C'est pas toujours parfait sur des bois verts et un peu tendre et sur les brindilles mais dans l'ensemble c'est quand même super efficace.





    J'ai pris un Bosch et en bonus, j'ai eu un sécateur électrique de la même marque d'une valeur de 80€. Un truc que j'aurai jamais acheté et que j'ai trouvé un peu naze à la première utilisation car un peu lent. Mais finalement on s'y fait, c'est pas si lent que ça et ça fait des coupes vraiment nettes. J'ai taillé tous mes rosiers avec en 2h et croyez moi, j'en ai un paquet.
    Dernière modification par Anonyme2452 ; 23/02/2013 à 22h15.

  4. #334
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    panais


    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    paillis de petit bois morts
    C'est trop pas bête!

    Bon le sécateur électrique, ça reste quand même un truc de low, les vrais se servent de leurs ongles.

  5. #335

  6. #336
    Ca fait une petite semaine que je traine dans mon bois pour le nettoyer (départs d'arbres, ronces, houx...), il reste encore du nettoyage à faire (25ha de bois, ca fait du boulot/bouleau hahahaha) mais étant donné que l'essentiel du bois est composé de noisettier, on a décidé de faire des bordures et des carrés de potager en plessis !

    Pour le moment, une grosse bordure pour mes 1000 pertuis et 2 carrés potagers de prêts, mais la suite arrivera sous peu.

    Par contre, pour le bois à nettoyer c'est débroussailleuse, méga sécateur et tronconneuse à élagage obligatoire à acheter .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #337
    Quand tu commences à avoir un peu de terrain, la tronçonneuse est obligatoire si tu veux pas payer plein pot à chaque fois que t'as une branche à couper.
    Tu nous mettras des photos de tes carrés de potager, j'aimerai bien voir le résultat.

  8. #338
    J'utilise la tronconneuse de mon père, elle est trop grande pour bien tailler et travailler entre les branches intéressantes.
    Un pote m'a aidé avec une toute petite, maniable et légère : il a fait quasi la moitié du bois en quelques heures alors que je galérais à manipuler ma grosse.

    http://postimage.org/image/g8lxo3y93/
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #339
    J'ai une petite stihl ms 170, c'est bien suffisant et très maniable et tu peux facilement faire tomber des arbres avec des troncs de 30cm voire plus.

  10. #340
    Moi j'ai récupéré une petite STIHL E10, c'est une électrique et c'est franchement nickel : sans entretien, pas d'huile ni d'essence, toujours dispo, marche/arret du bout du doigt et pas de bruit !

  11. #341
    Justement, j'ai encore un peu d'appréhension envers l'électrique pour tout ce qui touche au jardin.
    J'ai peur niveau puissance et vu la longueur de mon bois, il me faudrait soit une batterie (et là le coût est important), soit une méga rallonge ce qui ne serait pas pratique du tout avec tous les arbres.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #342
    25ha + tronçonneuse électrique : Does Not Compute !

  13. #343
    Clair qu'il faut que ce soit adapté aussi bien en puissance qu'en surface... pour ma part, c'est juste pour de petits travaux d'appoint et j'ai une toute petite surface, donc toujours proche d'une prise électrique (le plus loin, au bout de l'allée, doit être à 25m, donc avec mon enrouleur c'est bon, parce qu'effectivement si on part sur de la batterie, ça coute un bras)...

    La tronconneuse, c'est surtout pour recouper le bois que je rentre s'il y a des morceaux trop longs pour mon foyer, et pour débiter les planches des palettes que je récupère, avant d'en faire de l'allume feu...

  14. #344
    Déterrage

    J'avais lu un article un jour sur une variété de gazon américaine qui nécessite très peu d'arrosage et seulement une a 2 tontes par an.
    Seulement, pas moyen de remettre un nom dessus, j'ai retourné google sans grand succès ... si ca dit quelque chose a quelqu'un, je suis preneur.


    Rien à voir, j'ai du virer mon arbre à fraise a contrecoeur

    ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

    J'ai enfin retrouvé l'article: http://www.leparisien.fr/abo-vivremi...11-1507710.php
    Dernière modification par ekOz ; 12/04/2013 à 14h16.

  15. #345
    Arf, tu parles de gazon... Le mien me déprime

  16. #346
    Le mien va bien, mais il appelle la tondeuse de toute ses forces

  17. #347
    Sol de merde chez moi et un bout un peu trop à l'ombre. Ce qui qu'à certaines zones l'herbe ne pousse pas terrible et qu'à d'autres elle a préféré laisser sa place à la mousse.

  18. #348
    Tu grattes la mousse au printemps et tu mets du gazon spécial ombre.
    Pour l'été, c'est génial. En revanche dès revenu l'hiver, la mousse va reprendre sa place
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  19. #349
    Déjà fais ça l'année dernière

  20. #350
    J'ai planté un arbre de Judée à l'automne/hiver dernier mais il donne rien, que dalle, pas même un bourgeon. Cependant, il a neigé, avec quelques vagues de froid (Tarn/Aveyron) et je me demande s'il n'a pas cané, le bougre. Une idée ?

  21. #351
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Déjà fais ça l'année dernière
    Ben voilà, t'as tout compris alors. Et le printemps revient chaque année. Et tant qu'il y aura des hivers, il faudra virer la mousse et re-semer...


    Tiens, puisqu'on parle de jardinage (normal ici), j'ai une vieille haie de laurier sauce à gicler (cause agrandissement). Ben c'est la grosse merde.



    J'ai qq troncs de 10-20cm, que j'ai voulu virer avec un tire-fort. Résultat : j'ai foutu l'arbre à l'horizontale, pas un craquement. Rien. Il n'a pas bronché, tel un roseau qui plie.
    Du coup, je vais couper tout à ras (virer le grillage évidemment) et foutre un coup de dessoucheuse dans le bordel. Pas de meilleure idée pour le moment (la dessoucheuse est booké pour bientôt d'ailleurs).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  22. #352
    Scarifie régulièrement... et quand tu tonds, tonds haut, pas ras : ça laisse le gazon dominer le terrain et ralentit la pousse des autres plantes...

  23. #353
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Scarifie régulièrement... et quand tu tonds, tonds haut, pas ras : ça laisse le gazon dominer le terrain et ralentit la pousse des autres plantes...
    Pas sur que ça marche contre la mousse. J'en ai pas mal aussi, j’ai tenté la mauvaise technique a coup de sulfate de fer, ca marche super bien mais ca acidifie le sol, ce qui fait que 2 ans après c'est revenu en force. Mais je crois que c'est parce que j'en ai mis beaucoup trop.

  24. #354
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Scarifie régulièrement... et quand tu tonds, tonds haut, pas ras : ça laisse le gazon dominer le terrain et ralentit la pousse des autres plantes...
    Quelle connerie de tondre le gazon à raz, je comprend pas les gens qui font ça.

    Bon sinon chez moi comme chez beaucoup de monde, on a eu un hiver vraiment très pluvieux, mon potager a été inondé tout le temps et là ça recommence depuis 2 jours. J'ai quand même réussi à bécher un peu et je me suis un peu amusé sur le carré (ail, oignons, échalotes, carottes, betteraves...), il fallait que je trouve une solution pour drainer toute cette putain d'eau. Donc petite tranchée de la largeur d'une bêche, 20cm de profondeur, des planches de récup et ça marche ! Bon ça sèche pas la terre, faut pas pousser non plus, mais plus de flaque sur ce carré.



    Ce carré est rempli, l'ail commence à bien pousser, mais les semis ne pointent pas encore, vu la chaleur qu'ils annoncent ça devrait sortir la semaine prochaine. Les grilles c'est pour éviter que mes chats me niquent tous mes semis, je les enlève dès que tout pousse.

    Ails et échalotes :


    Petite vue d'ensemble de mes 5 carrés, le dernier tout au bout ne va pas tarder à recevoir une serre de 3X6M qui devrait arriver dans les semaines qui viennent. Ras le bol de pas avoir de tomates, du coup j'ai craqué !



    Cet hiver, j'ai couvert mes carrés avec des feuilles et du fumier de chèvres (sauf le carré oignon/ails/échalotes où je n'ai mis que des feuilles et un peu de cendres), du coup, j'ai très peu de mauvaises herbes et ça va tout seul pour bêcher. D'ailleurs il va falloir que j'arrête de bêcher un jour, mais j'ai tellement l’habitude de jardiner comme ça...

  25. #355
    Superbe ton jardin.

    Par contre tu l'as planté quand ton ail? Le mien a été planté en Novembre, et il doit bien faire 35cm de haut.
    Et cette façon de planter les oignons?? c'est pasque ton terrain est inondé?

  26. #356
    Merci.
    L'ail je l'ai planté il y a 10 jours, ce n'est que la deuxième année que j'en fais, mais normalement c'est plus en Janvier ce type d'ail, mais je sais qu'il y a de l'ail qui se plante à la fin de l'automne.
    Non les oignons je les enfonce de quelques cm dans la terre mais ils ne sont pas encore sortis, là ce sont des échalotes que tu vois et ça s'enfonce à peine dans la terre (1/3) et en haut d'une petite butte si le terrain est mouillé.

  27. #357
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Quelle connerie de tondre le gazon à raz, je comprend pas les gens qui font ça.
    Ben... moi je pars du principe que si je tonds court, j’aurai à retondre moins vite derrière. J'ai faux ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #358
    Je me doutais que c'était certainement ça la raison, je ne sais pas si tu as faux sur ce point précis. Mais pour la santé de ta pelouse, de ta tondeuse et de la faune c'est pas une bonne chose.

  29. #359
    Perso j'ai toujours tondu à ras et j'ai jamais noté de souci sur l'herbe ou sur la tondeuse. Mais c'est une vieille Wolf de 1979, à part une soudure que j'ai du refaire elle m'est toujours loyale. Ou l'inverse, je sais pas, elle est plus vieille que moi

  30. #360
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Je me doutais que c'était certainement ça la raison, je ne sais pas si tu as faux sur ce point précis. Mais pour la santé de ta pelouse, de ta tondeuse et de la faune c'est pas une bonne chose.
    Bon moi l’avantage c'est que c'est un jardin vraiment sauvage avec de la bonne grosse herbe des familles qui se laisse pas emmerder par des contingences du genre "l'être humain m'a fait du mal", ça fait 5 ans que je fais ça et c'est luxuriant (après, peut-être que je coupe pas à raz, je sais pas si on entend la même chose par ce terme en fait).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •