Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 177 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5308

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #31
    Les billes d'argile, c'est très utile en pot, au fond pour ne pas que les racines pourrissent et pour qu'elles puissent respirer, et au dessus de la terre pour garder un peu l'humidité, mais c'est pas obligatoire.
    Le basilic adore le soleil , les grosses chaleurs et pas mal d'eau au début en laissant toujours la terre sécher sur un ou deux cm en surface entre deux arrosages. Et ne pas oublier de tailler tous les départs de fleurs quand il y en a car après les feuilles sont moins belles et moins bonnes.
    La menthe en pot, j'ai déjà testé et c'est pas terrible quand même. Mais bon c'est un peu valable pour tout, c'est beaucoup plus facile de faire pousser des choses en pleine terre plutôt qu'en pot.
    Perso, j'ai un très grand jardin en picardie et je cultive donc tout en pleine terre, j'ai aussi une serre qui m'a donné mes premières tomates dans la semaine, et sinon je suis envahis de courgette depuis une semaine.
    On a eu un printemps trop sec, donc les cultures ont eu beaucoup de mal à se mettre en route, mais là c'est bien partis. En plus des tomates et des courgettes, je me suis déjà régalé de fraises, cerises, framboises, oignons, radis, mâche, salades, pois, oseille, blettes, concombre, basilic, persil, coriandre, ciboulette et le reste arrive. Bon j'y passe plusieurs heures par jour.

  2. #32
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La menthe en pot, j'ai déjà testé et c'est pas terrible quand même.
    Yep comme je disais plus haut depuis que j'ai viré la menthe du potager et mis en pot, je trouve qu'elle a moins de saveur.

    Et on parle pas de culture en rapport avec ton pseudo hein !

  3. #33
    A la rédac, j'en vois bien deux ou trois qui aiment jardiner.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #34
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Yep comme je disais plus haut depuis que j'ai viré la menthe du potager et mis en pot, je trouve qu'elle a moins de saveur.

    Et on parle pas de culture en rapport avec ton pseudo hein !
    Je ne vois pas de quoi tu veux parler...

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    A la rédac, j'en vois bien deux ou trois qui aiment jardiner.
    Et toi non plus...

  5. #35
    Bah moi je parle des glandeurs.
    Sinon, ça serait cool qu'on aborde absolument pas le sujet de l'hydroponique.
    Ca pourrait nous apporter des problèmes.
    Merci d'avance.
    Bisou.
    C'est toi qui raccroche.
    Allez c'est toi !
    Non toi...
    Raccroche
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #36
    Meeerrrde c'est le seul domaine où j'excelle dans le jardinage et je peux pas en parler.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  7. #37
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Sinon, ça serait cool qu'on aborde absolument pas le sujet de l'hydroponique.
    Totalement d'accord ! Même si la technique est légale on n'ira pas dans une telle dérive ! Je surveille ! Hein les canards pourrissaient pas mon 1er vrai topic à part égale avec jolaventur !

  8. #38
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bah moi je parle des glandeurs.
    Sinon, ça serait cool qu'on aborde absolument pas le sujet de l'hydroponique.
    Ca pourrait nous apporter des problèmes.
    Spongebob

    Je pense qu'on peut élargir au "jardinage d'intérieur"


  9. #39
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben la menthe ça pousse comme du chiendent ... Tu la fou dans un pot, t'as juste a choisir la taille du pot en fonction de la quantité que tu veux

    Pour développer un peu de mon coté, j'ai 6 pieds de fraisier en pot, et dans le jardin de mes parents, 5 pieds de framboise (3 variétés différentes) et 2 pieds de mures.
    Par curiosité les pieds de mûre sont des ronces? Ou est ce qu'il existe des variétés avec moins d'épines et des fruits plus gros?

  10. #40
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    Par curiosité les pieds de mûre sont des ronces? Ou est ce qu'il existe des variétés avec moins d'épines et des fruits plus gros?
    Apparemment il en existe avec moins d'épines, d'après le mec qui nous a vendu le notre, c'est moins bon, mais plus résistant au froid.

    Le truc rigolo chez moi, c'est qu'une semaine après avoir planté un pied de mûres, j'ai constaté qu'il y en avait des sauvages qui poussaient le long d'un chemin qui donne sur notre jardin. Génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #41
    On a commencé un petit potager ici. Pas bien grand, il a fallu bêcher et on ne sait pas si on va encore rester longtemps dans cette maison, donc on a voulu commencer petit.

    On a mis des herbes aromatiques diverses évidemment, des radis, des haricots et des courgettes. Les courgettes sont immenses ça fait bien plaisir à voir.

    On avait mis une première ligne de radis... les limaces ont attendus que les feuilles sont bien belles, et elles ont tout bouloté en une nuit (Bienvenue en Bourgogne) ! On a mis de l'anti-limace depuis, c'est donc un potager, et un cimetière à la fois : celui du Père Lachaise en Mai 1871. Enfin c'était ça les premiers jours, en Avril-Mai. Depuis que ça cogne, plus de limaces évidemment.

    J'essaye de mettre une photo ce soir, fait trop chaud pour sortir .

  12. #42
    L'anti-limace c'est nul, ça empoisonne les hérissons
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #43
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    L'anti-limace c'est nul, ça empoisonne les hérissons
    Je ne savais pas. D'autant qu'il y a deux semaines, un hérisson a traversé le jardin pour aller bouffer les limaces qui vivent sous la terrasse...

    Si vous avez des solutions plus intelligentes, je suis preneur.

    J'ai aussi des mulots (campagnols) qui me défoncent le terrain. C'est Verdun avec des buttes de 30 cm de haut parfois. Par chance, ils ne s'attaquent pas au potager, je crois que le fait d'avoir bêcher la terre ne leur pas plu, ils ne rentrent pas dans ce carré. Je me suis renseigné, il parait rien ne marche vraiment, sinon les pièges mécaniques, le poison et les chats.

    Les chats j'ai, tout les chats du coin venaient passer leur aprem et j'en ai vu un me sortir une belle bête. Mais un gros matou semble avoir installé son territoire et il a viré tous les autres. Un gros matou paresseux et pas très bon chasseur à priori. Les pièges c'est hors de question : je n'ai pas le temps de gérer ça, et aller virer les bestioles mortes dès le matin avant d'aller au taff... merci quoi. Enfin le poison, testé, en vain. Si j'étais chez moi, j'emploierai les grands moyens, mais je suis en location, au fond, je m'en fous... mais si vous avez un bon plan pour ça, je prends.

  14. #44
    De la bière pour les limaces.
    Des diatomées sur la terre de tes plantes.
    Des poils de chien/chat sur la terre de tes plantes.
    Des demi pamplemousses où une entrée aura été creusée.

    http://www.amazon.fr/Fa%C3%A7ons-das.../dp/2035835992

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  15. #45
    Y'a plein de solutions écolo notament pour les limaces.

    De la cendre, des coquille d'oueufs.

    Sinon y'a aussi les feuilles de rubarbes qui font un insectiside naturel ultra puissant.

    http://www.maison-facile.com/021arti...ue.asp?num=779

  16. #46
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Si vous avez des solutions plus intelligentes, je suis preneur.
    Les nématodes pour l'attaque directe ; le purin de limaces ou le macérat de plantes repoussantes comme le bégonia ; et organiser son jardin pour protéger les carrés de salades par des rangées de plantes sacrificielles ou repoussantes. Laisser un tas de feuilles mortes pour que les hérissons y fassent leur nid, et surtout hibernent à l'abri l'hiver (voir aussi ces conseils). Les pièges à bière ne sont pas efficaces (ils attrapent aussi les insectes tueurs de limaces et les anglais).

    http://www.ecoconso.be/IMG/pdf/fc36_limaces.pdf
    http://www.critt-innophyt.asso.fr/do...mace_lutte.pdf
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #47
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    (ils attrapent aussi les insectes tueurs de limaces et les anglais).
    Chuuut!

  18. #48
    Il existe aussi le ferramol en anti limace, logiquement inoffensif pour les autres animaux et utilisable en bio.

  19. #49
    Sinon tu vas dans un magasin bio, genre Biocop, Horizon vert et y'a tout ce qui faut.
    Purin d'orties, bouillie bordelaise...

  20. #50
    Rapides sur les conseils ! Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

  21. #51
    La cendre pour les limaces j'ai testé, ça marche pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #52
    Perso j'ai remplumé un de mes massifs avec la terre d'un terrain vague d'à coté, résultat j'ai un massif d'herbe géantes et de chardon.

    Une idée de désherbant écolo DIY pour virer tout ca ? L'idée étant de tout buter pour planter ensuite.

    Par ailleurs si quelqu'un sait quand on doit tailler millepertuis et cornouiller, je prends aussi

  23. #53
    De l'eau bouillante et un entonnoir ou une bouteille en plastique renversée pour viser?

  24. #54
    Pour les limaces, j'ai toujours utilisé la technique des aiguilles de pin. On entoure la zone à protéger d'aiguilles de pin, et plus de limaces. Chez moi ça marche.

  25. #55
    La seule lutte efficace contre les mauvaises herbes est "mécanique" : couper, arracher, brûler. La surface infestée est grande ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  26. #56
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    La seule lutte efficace contre les mauvaises herbes est "mécanique" : couper, arracher, brûler. La surface infestée est grande ?
    Yep c'est ce qu'ils pratiquent maintenant dans les villes... Ils n'utilisent plus de desherbant mais crame la bête

  27. #57
    Y'a moyen de se faire un ptit bac de plantes aromatiques mais en intérieur (pas de balcon et rebord de fenêtre riquiqui ) et une lumière pas top ?
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  28. #58
    Sur mon balcon c'est la fête aux tomates cerises. J'ai un poivron qui pousse, des potirons que j'ai planté comme ça et ça pousse super vite!! Je sais pas ce que cela va donner, surement une hybridation immangeable, mais bon je l'ai planté avec mon fils, il sera content de voir que ça pousse.
    Sinon là je sors du domaine légumier, mais est ce que quelqu'un a un hibiscus? Le mien perd ses feuilles, qui jaunissent, pourtant il est arrosé et les autres feuilles poussent, il même fait un fleur y'a une semaine. Trop chaud?
    Et hop!

  29. #59
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Y'a moyen de se faire un ptit bac de plantes aromatiques mais en intérieur (pas de balcon et rebord de fenêtre riquiqui ) et une lumière pas top ?
    Tu peux peut être trouver un systeme qui s'accroche à bon rebord de fenêtre même s'il est trop petit.
    Sinon tu dois pouvoir le faire en intérieur en mettant çà pas trop loin de la fenêtre, ni trop près certaine plante apprécie pas la lumière directe au travers de la fenêtre.

    Genre çà

  30. #60
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sur mon balcon c'est la fête aux tomates cerises. J'ai un poivron qui pousse, des potirons que j'ai planté comme ça et ça pousse super vite!! Je sais pas ce que cela va donner, surement une hybridation immangeable, mais bon je l'ai planté avec mon fils, il sera content de voir que ça pousse.
    Sinon là je sors du domaine légumier, mais est ce que quelqu'un a un hibiscus? Le mien perd ses feuilles, qui jaunissent, pourtant il est arrosé et les autres feuilles poussent, il même fait un fleur y'a une semaine. Trop chaud?
    Bonne activité avec les gosses çà !! Les plantes comestibles surtout !

    A mon avis tu l'arroses trop, c'est une plante qui aime bien la chaleur...
    P'tite recherche...
    Confirmé je crois, citation :
    Les feuilles tombent en été quand la plante est trop arrosée. Laissez sécher et placez dans un endroit mieux aéré. En hiver, les feuilles tombent si la plante a trop froid ou si elle est placée dans des courants d'air glacés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •