Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 178 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 5311

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3541


    C'est quoi ce machin ? Il me semble avoir vu le nom dans un magasin de jardinage, ça commence par un "s" mais pas sûr, ça doit être un classique mais je sais pas comment m'en occuper.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est quoi ce machin ? Il me semble avoir vu le nom dans un magasin de jardinage, ça commence par un "s" mais pas sûr, ça doit être un classique mais je sais pas comment m'en occuper.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #3542
    Fhtagn !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3543
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ou de sur consommation de tablette de chocolat, suivant le point de vue ?

    Ca apporte quoi par rapport à la masse ? C'est plus large ?


    Grosse loose ce week end, je suis allez regarder pourquoi une de mes traverses de pergola semblait se courber de plus en plus, et j'ai vu que la quasi totalité de la pergola est vermoulue, attaquée par un champignon qui la bouffe complètement de l'intérieur.
    Il va falloir que je la demande complètement, ce qui va être rendu compliqué par le fait que j'ai des pieds de vigne qui montent dessus.
    C'est surtout que ça ne fend pas le pieu, forcément à la masse tu tapes pas toujours pile au centre et vu que mes pieux sont "verts" (fraichement coupés), au bout de 5 ou 6 coups ils se fendaient. Ca permet aussi d'être droit, surtout quand tu fais ça seul. Le diamètre intérieur fait 15.5cm, donc ça permet déjà d'enfoncer des beaux morceaux.

    perverpepere a bien cerné la différence.

  4. #3544
    Mais pourquoi faire les pieux ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #3545
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais pourquoi faire les pieux ?
    C'est pour empaler ses gueux...

  6. #3546
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais pourquoi faire les pieux ?
    Chèvres naines et poules.

  7. #3547
    Salut les titou !
    Je vous fais le topo :
    Mes beaux-parents possèdent un appartement au Sables-d'olonnes, et leur chambre à un balcon qui malheureusement donne sur un hotel, ce qui fait qu'ils passent leur vie avec les volets fermés. Je me disais que l'on pourrait peut-être mettre des plantes qui permettrait de couper la vue sur ce balcon, mais :
    - cet appartement n'est pas occupé la plupart du temps, il s'agit de leur résidence secondaire.
    - il est en bord de mer (mais, genre vraiment, à 30 mètres maxi.
    - il est en vendée, cette région réputée pour son climat très clément...

    Est-ce qu'il y aurait des pistes, s'il vous plait ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #3548
    Salut les coin coin jardineux !

    Une question un peu bete mais que je ne trouve pas sur le net, quand il y a du vent et notamment de forte rafales (comme actuellement et pour les 4/5 jours qui viennent) il vaut mieux laisser une serre en bache ouverte ou fermé ?
    Je viens juste d'acheter la serre, c'est pas de la grosse qualité mais j'aimerai au moins qu'elle claque pas au bout d'une semaine.
    C'est ce type de serre mais que j'ai payé 85 euros : https://www.cdiscount.com/jardin/ser...html#mpos=7|mp

    Pour infos je suis en bretagne pret de la cote, y'a souvent du vent mais je l'ai installé, protégé par la maison et y'a un mur coté ouest, mais ça n'empeche pas les rafales de bien bourriner ces derniers temps. (J'ai travaillé 1 heure à faire du rempotage dedans et c'etais impressionnant voir flippant d'où m'a question.

    Merci d'avance !

  9. #3549
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les coin coin jardineux !

    Une question un peu bete mais que je ne trouve pas sur le net, quand il y a du vent et notamment de forte rafales (comme actuellement et pour les 4/5 jours qui viennent) il vaut mieux laisser une serre en bache ouverte ou fermé ?
    Je viens juste d'acheter la serre, c'est pas de la grosse qualité mais j'aimerai au moins qu'elle claque pas au bout d'une semaine.
    C'est ce type de serre mais que j'ai payé 85 euros : https://www.cdiscount.com/jardin/ser...html#mpos=7|mp

    Pour infos je suis en bretagne pret de la cote, y'a souvent du vent mais je l'ai installé, protégé par la maison et y'a un mur coté ouest, mais ça n'empeche pas les rafales de bien bourriner ces derniers temps. (J'ai travaillé 1 heure à faire du rempotage dedans et c'etais impressionnant voir flippant d'où m'a question.

    Merci d'avance !
    Je file, de temps en temps, un coup de main à un pote maraîcher bio, en cas de vent, on ferme les serres.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #3550
    Je ne trouve pas la contrepèterie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #3551
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je file, de temps en temps, un coup de main à un pote maraîcher bio, en cas de vent, on ferme les serres.
    Ok merci. J'imagine que sinon je vent s'engouffre et ça rajoute une force interne en plus de celle externe.

  12. #3552
    Bah surtout si tu ouvres ta serre et que le vent s'engouffre à l'intérieur bah... il ne peut pas en sortir. Du coup, c'est le drame.

  13. #3553
    Bon faut absolument que j'achètes une débroussailleuses. Chez moi c'est assez sauvage donc c'est pas vraiment du gazon partout. J'aurai besoin que ça coupe l'herbe grasse, les orties, les petites ronces, les bébés genêts. Mais j'ai aussi quelques haies de thuya, des gros massifs de ronces que je défonce de temps en temps, et un peu d'élagage.
    Du coup en allant au magasin j'étais intéressé par les systèmes porte-outils. Y'avait le Honda de 1,1kW et le Stihl de 1,3 que j'ai commandé, mais maintenant j'ai des doutes. Quelles options j'ai à part ces deux là?

    Jusqu'à présent j'avait une vieille deb noname "normale" de 1,3kW (un peu juste avec la grosse lame à broussailles) avec plusieurs têtes différentes, et j'empruntais l'élagueuse et le taille-haies de mon père quand j'avais besoin. C'est un peu chiant mais vu le prix des outils pour les systèmes multi-outils (400 boules l'outil taille haie) je me dis que je ferai ptêtre mieux d'acheter une débroussailleuse normale, et d'emprunter ou d'acheter un taille-haies d'occasion quand j'en aurai besoin... En plus j'ai l'impression que je ne pourrai pas adapté mes vieilles lames sur l'outil débroussailleuse.
    :summon Vf:
    Dernière modification par keukeu ; 01/05/2019 à 20h00.
    Panem et circenses.

  14. #3554
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Bon faut absolument que j'achètes une débroussailleuses. Chez moi c'est assez sauvage donc c'est pas vraiment du gazon partout. J'aurai besoin que ça coupe l'herbe grasse, les orties, les petites ronces, les bébés genêts. Mais j'ai aussi quelques haies de thuya, des gros massifs de ronces que je défonce de temps en temps, et un peu d'élagage.
    Du coup en allant au magasin j'étais intéressé par les systèmes porte-outils. Y'avait le Honda de 1,1kW et le Stihl de 1,3 que j'ai commandé, mais maintenant j'ai des doutes. Quelles options j'ai à part ces deux là?

    Jusqu'à présent j'avait une vieille deb noname "normale" de 1,3kW (un peu juste avec la grosse lame à broussailles) avec plusieurs têtes différentes, et j'empruntais l'élagueuse et le taille-haies de mon père quand j'avais besoin. C'est un peu chiant mais vu le prix des outils pour les systèmes multi-outils (400 boules l'outil taille haie) je me dis que je ferai ptêtre mieux d'acheter une débroussailleuse normale, et d'emprunter ou d'acheter un taille-haies d'occasion quand j'en aurai besoin... En plus j'ai l'impression que je ne pourrai pas adapté mes vieilles lames sur l'outil débroussailleuse.
    :summon Vf:
    Ça et rien d'autre... Le Stihl était le plus mauvais choix surtout si tu as pris le 4Mix qui est à la limite de l'escroquerie. Ils ne fonctionnent bien qu'avec le carburant Stihl qui coûte un bras : 23€ les 5 litres.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #3555
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ça et rien d'autre... Le Stihl était le plus mauvais choix surtout si tu as pris le 4Mix qui est à la limite de l'escroquerie. Ils ne fonctionnent bien qu'avec le carburant Stihl qui coûte un bras : 23€ les 5 litres.
    Le gars m'a dis qu'il fallait juste de la "bonne" huile dans le mélange (ce que j'utilise)... après je trouve dommage d'avoir un 4 temps et pas d'huile à part? Comme sur les Honda. Mais j'y connais pas grand chose.
    Panem et circenses.

  16. #3556
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Le gars m'a dis qu'il fallait juste de la "bonne" huile dans le mélange (ce que j'utilise)... après je trouve dommage d'avoir un 4 temps et pas d'huile à part? Comme sur les Honda. Mais j'y connais pas grand chose.
    Ça, c'est le discours pour vendre, dans la vraie vie c'est carburant Stihl ou rien! Le 4Mix n'est pas un vrai 4 temps, c'est plus un deux temps à soupapes. Il fait un peu moins de bruit qu'un 2 temps parce qu'il a plus de couple et donc a besoin de tourner moins vite contrairement au Honda, au Dolmar/Makita ou au Ryobi qui, eux, sont de vrais 4 temps.
    Bon, je dis ça mais j'ai deux vieilles Echo 2 temps qu'on m'a données (SRM225 et SRM310) et une Ryobi 2 temps multi outils qui m'a fâché avec les multi outils (ça fait tout à peu près mais à peu près seulement, pareil pour le multi outils Stihl de mon voisin).
    Du coup nos multi outils sont utilisés uniquement comme taille haie sur perche et je débroussaille avec une étoile sur la grosse Echo SRM310, la SRM225 portant un disque Tomita pour les bordures...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #3557
    Comment tu sais pour cette histoire de carburant? Sur le site Stihl ils n'en parlent pas. Ils se touchent un peu j'ai l'impression sur les tarifs chez Stihl.

    Du coup Honda ça s'arrête à 1 kW.
    Echo y'a un modèle bien sympa mais qui à l'air introuvable en France https://www.echodependonit.com/fr/co...m-3020tesl/140
    Ryobi je dirai celle là, mais semble plus lourde et guidon j'aime pas https://fr.ryobitools.eu/outils-de-j...sbo/rbc52fsbo/
    Dolmar ici, ça semble bien mais je connais pas du tout la marque https://www.dolmar.fr/page.php?rub=f...at_dolmar_15_3
    Husqvarna celle là, sûrement ma favorite https://www.husqvarna.com/fr/produit...5rj/966628701/
    La Stihl qui me faisait de l'oeil, en plus avec la reprise... https://www.stihl.fr/Produits-STIHL/...FS-131-R.aspx#
    Panem et circenses.

  18. #3558
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Comment tu sais pour cette histoire de carburant? Sur le site Stihl ils n'en parlent pas. Ils se touchent un peu j'ai l'impression sur les tarifs chez Stihl.
    Parce que je suis copain avec le concessionnaire Stihl local et que mon deuxième fils est responsable des espaces verts d'une ville de Charente-Inférieure: pas de prise en garantie si on a pas utilisé le carburant dédié dans les 4Mix; du coup, sa commune est passée entièrement de Stihl à Dolmar/Makita depuis 4 ans .
    Dolmar est une marque très réputée chez les pro, connue surtout pour leurs excellentes tronçonneuses, qui a été reprise par les japonais de Makita et qui monte des moteurs 4 temps Makita. Depuis 3 ans, j'ai un gros souffleur dorsal 4 temps Dolmar qui a fait des émules dans tout le quartier tant il est silencieux et facile à démarrer...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #3559
    Mais c'est complètement con comme truc... ils vont se faire défoncer aux niveaux des ventes.
    Et entre la Dolmar et la Husq tu prendrais laquelle? Si je comprends bien la Husq est un 2 temps?
    Panem et circenses.

  20. #3560
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Mais c'est complètement con comme truc... ils vont se faire défoncer aux niveaux des ventes.
    Et entre la Dolmar et la Husq tu prendrais laquelle?
    Dolmar, Husky n'a pas que des bons retours pour ce qui est de son SAV. En plus, Dolmar Puissance sonore (Lwa)107,7 dB (A), Husky "Niveau de puissance sonore garanti (Lwa)" 116 dB(A) et c'est sur une échelle logarithmique

    Pas mal de pros râlent après Stihl, la qualité, même des machines pro, n'est plus ce qu'elle était et très peu de pros ont des 4Mix après des expériences désastreuses avec les souffleurs 4 Mix. En fait ici, je n'en connais qu'un seul qui ait encore un 4Mix c'est un auto entrepreneur qui a un multi outil, tous les autres ont changé de marque ou sont revenus au 2 temps. Ma commune est passée chez Echo même si il leur reste des débroussailleuses Stihl deux temps...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #3561
    Bon ok je crois que je vais me laisser tenter... encore une fois un énorme merci pour toutes tes réponses, à chaque fois que je suis en galère niveau motoculture t'es toujours là pour me répondre
    Le petit mauvais moment à passer quand le vendeur Stihl va m'appeler pour me dire que le combi système est arrivé et que j'en veux plus
    Panem et circenses.

  22. #3562
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Bon ok je crois que je vais me laisser tenter... encore une fois un énorme merci pour toutes tes réponses, à chaque fois que je suis en galère niveau motoculture t'es toujours là pour me répondre
    Le petit mauvais moment à passer quand le vendeur Stihl va m'appeler pour me dire que le combi système est arrivé et que j'en veux plus
    En fait, le souci du 4 Mix, c'est que ton concess te dit que tu peux faire ton mélange toi même avec une bonne huile, blablabla mais, si tu as un souci en SAV, Stihl se retranche derrière le fait que tu n'aies pas utilisé leur carburant pour refuser toute prise en charge. C'est un peu logique, en effet leur carburant contient un stabilisant qui évite l'effet "vinaigrette"* du mélange + un carburant sans alcool (donc, pas de risque de formation d'eau) et à haut degré d'octane alors que ton mélange n'aura jamais ces qualités et surtout pas la stabilité nécessaire...


    * effet "vinaigrette": le coup classique de l'émulsion, agité s'est mélangé, au repos l'huile se dépose, forme des gommes et provoque le serrage du piston et la mort de la machine parce que le remplacement du moteur coûte le prix neuf de la machine
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #3563
    Dites les loulous, j'ai enfin les soussous pour acheter la tondeuse et vous m'aviez conseillé ce modèle pour mes 700 mètres carrés hebdomadaires (combo soleil + pluie toute la semaine).

    Je viens de tomber sur celle-ci à 300 mètres de chez moi. Je peux considérer que c'est de qualité équivalente ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #3564
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Dites les loulous, j'ai enfin les soussous pour acheter la tondeuse et vous m'aviez conseillé ce modèle pour mes 700 mètres carrés hebdomadaires (combo soleil + pluie toute la semaine).

    Je viens de tomber sur celle-ci à 300 mètres de chez moi. Je peux considérer que c'est de qualité équivalente ?
    Roule!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #3565
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Roule!
    Merci beaucoup !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #3566
    Je vais certainement en faire hurler certains, mais je me sers d'une scie-sabre Makita pour couper les racines d'un cerisier. Ben c'est de la super came qui résiste bien à mon utilisation bourrine
    J'ai pris le modèle filaire qu'on trouve dans les 150€ (faut penser à prendre des lames pour les branches par contre, elles ne sont pas fournies avec).

  27. #3567
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    * effet "vinaigrette": le coup classique de l'émulsion, agité s'est mélangé, au repos l'huile se dépose, forme des gommes et provoque le serrage du piston et la mort de la machine parce que le remplacement du moteur coûte le prix neuf de la machine
    Alors ça, c'est "rigolo" parce que j'ai justement serré une débrou STHIL pas plus tard que la semaine dernière. Exactement ce que tu viens d'expliquer et comme je fais mon propre mélange, la garantie ne s'applique pas. Bien entendu, j'utilise le même mélange dans une autre débrou Echo et un taille-Haie noname sans aucun problème depuis des années. Entre nous, je pense que j'ai merdé en ne vidangeant pas le réservoir cet hiver. Je le fais habituellement mais avec la douceur jusqu'au mois de décembre et la saison qui a repris de bonheur fin février, je suis un peu passé au travers et mes machines n'ont pas hiverné comme il se doit. Bref, j'en suis pour 400/500 euros de frais pour que dalle.

    Ca va se finir avec une machine multifonction choppé chez Lidl ces conneries...

  28. #3568
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je vais certainement en faire hurler certains, mais je me sers d'une scie-sabre Makita pour couper les racines d'un cerisier. Ben c'est de la super came qui résiste bien à mon utilisation bourrine
    J'ai pris le modèle filaire qu'on trouve dans les 150€ (faut penser à prendre des lames pour les branches par contre, elles ne sont pas fournies avec).
    Pareil, je me sers souvent des scies sabres pour couper des arbres et troncs.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #3569
    Pour élaguer les arbres têtards c'est bien pratique aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3570
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 119 sur 178 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •