Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 178 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 5332

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3391
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le raisin de ma vigne n'aura jamais le temps de salir ma terrasse, crois moi
    Ce trip de cueillir le raison au dessus de sa tête et de le manger dans la foulée.

  2. #3392
    Mais grave, je vois pas trop l’intérêt de faire de la vigne sans fruits ou alors ça s'appelle de la vigne vierge et ça pousse pas vraiment pareil.

    Sinon, les 3 carrés jungle avec de la courgette, courges, oignons, topi, choux, tomates, blettes en mode "c'est qui le plus fort !" et forcément ce sont les courges et les courgettes les grandes gagnantes.


    Et une vue d'ensemble pour mon dernier été dans ce petit coin de paradis. Je ne devrais pas profiter des choux et je risque de récolter les courges un peu jeunes, mais bon c'est pour la bonne cause, je vais passer de 2500M² à 5800M² mais avec quasi tout à faire au niveau du jardin. Je risque de venir poser quelques questions sur les bonnes plantes/fleurs/arbustes et fruitiers à mettre aux bons endroits dans les mois qui viennent. Un bon chalenge en perspective.

  3. #3393
    Tu changes de région ?

  4. #3394
    Région, non, je descend d'environ 1 heure au début du Maine et Loire.

  5. #3395
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Mais grave, je vois pas trop l’intérêt de faire de la vigne sans fruits ou alors ça s'appelle de la vigne vierge et ça pousse pas vraiment pareil.
    Puis c'est pas mon but, je veux pouvoir récupérer des fruits directement au dessus de ma tête.


    Vous mettriez quoi juste avant des navets ? J'ai une planche libre où il y avait des fèves, je vais y mettre des navet, mais surement pas avant août et ses orages pour avoir un peu d'eau, donc en attendant je vais peut être semer un peu, mais j'hésite sur le quoi.

  6. #3396
    Quelles sont tes motivations pour changer smokeit ? Besoin d'un terrain plus grand pour aller plus loin dans la démarche ? Marre du champ plein de pesticides juste à côté de ton jardin ?

  7. #3397
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Quelles sont tes motivations pour changer smokeit ? Besoin d'un terrain plus grand pour aller plus loin dans la démarche ? Marre du champ plein de pesticides juste à côté de ton jardin ?
    Un peu sur un coup de tête, j'ai appris que la maison à coté (celle avec les toitures plus claires sur la photo) était en vente avec beaucoup de terrain ( 5 HA ), j'ai fait une proposition pour une partie du terrain et on m'a un peu envoyé chier alors que les proprios savaient très bien que je n'attendais que ça depuis 6 ans. On a hésité à acheter l'ensemble mais à part les toitures qui ont l'air propres, la maison a été rénové dans les années 90 de la pire manière possible, enduit en béton de partout avec les problèmes d'humidité logiques qui en découlent... En plus c'était trop cher pour ce que c'était et je n'avais aucune utilité de cette maison, donc ça faisait très cher les 5HA.
    Du coup sur un coup de tête j'ai dit "on se casse" ! On a d'abord cherché dans le Perche car on adore les manoirs du 14/15/16 ème typique du Perche et puis le climat encore plus pluvieux qu'ici nous a un peu refroidi et surtout on a rien trouvé de potable dans notre budget. On a donc élargi la recherche en se disant que gagner un degré c'était toujours bon à prendre et on a trouvé notre bonheur dans le Maine et Loire, une bâtisse du 15 ème parfaitement rénovée dans les règles de l'art il y a 10 ans par des parisiens blindés de pognon qui ont du y venir 10 fois en 10 ans, ça sent la défiscalisation cette rénovation... C'est entouré de pâtures sur 3 cotés et un champ sur un coté mais en contre-bas avec le chemin entre deux.
    Et oui le champ à coté de notre maison actuelle a joué aussi, ca a été repris par deux jeunes frères cette année et si je me casse pas, je vais en tuer un rapidement je pense, ils en ont rien à foutre car ils n'habitent pas à coté du champ, ils ont retourné la terre à 30cm de ma clôture/haie avec des blocs énormes ce qui fait que je ne peux plus débroussailler comme il faut et ils m'ont grillé pas mal de branches de ma charmille lors de leur premier désherbage, heureusement ça n'a pas tué les pieds entier. Quand t'es pas un FDP, tu laisses un mètre quand tu retournes la terre et un peu plus quand tu traites, c'est chelou moi je ne tombe jamais sur des agris sympas qui respectent le voisinage, ça doit être la faute à "pas de chance".
    Donc du coup je vais récupérer un jardin avec quelques vieux arbres, mais tout est à faire autour, clôtures, chemins, potager, par contre il y a une très vieille maison en ruine dans laquelle je me vois déjà faire un petit jardin avec des grimpantes et tout ce qui va bien. Bref j'ai hâte !

  8. #3398
    Ok je vois le délire... Le coup du mec qui veut pas lâcher un bout de terrain, j'ai exactement le cas et ça me saoule bien. Dans mon cas, on demandait quoi, 200/300m² en plus. Mais le mec veut pas se faire chier, alors que ça changerait rien pour lui (c'est une énorme pature), mais soit disant que comme c'est l'endroit ou y'aurait éventuellement le meilleur accès pour en faire une parcelle constructible, il veut pas nous les vendre, et voulait nous vendre 1200m² en constructible, au tarif relatif....

    On se dit allez, au moins on sera tranquille, et ça fait du potentiel en plus, du coup on essaye de négocier un peu, le mec fait savoir au notaire que finalement non, il se rétracte, trop compliqué etc...(ça fait 5 ans qu'on lui envoie des lettres tous les ans, et c'est la première année qu'il donne un signe de vie.)

    Ça me fait rager...

  9. #3399

  10. #3400
    Du coup des fois je me dis putain, faut qu'on se trouve autre chose...mais on est quand même bien chez nous, et on exploite pas encore à 100% le terrain qu'on a. (même si seulement 1500m²)

    Pour le moment j'ai que des patures autour, et des voisins pas trop chiants, mais si un jour y'a des cultures traitées, je me barre direct !

  11. #3401
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Du coup des fois je me dis putain, faut qu'on se trouve autre chose...mais on est quand même bien chez nous, et on exploite pas encore à 100% le terrain qu'on a. (même si seulement 1500m²)

    Pour le moment j'ai que des patures autour, et des voisins pas trop chiants, mais si un jour y'a des cultures traitées, je me barre direct !
    Oui voilà c'est un risque à prendre ou pas... Comme le dit si bien mon père, "on sait ce qu'on quitte mais on sait pas trop ce qu'on va réellement trouver dans la nouvelle". On adore notre maison actuelle et le peu de terrain qu'on a est vraiment super agréable, d'ailleurs on a vendu en une visite à des gens qui du coup achètent les 2 maisons. Mais voilà, on a pas d'enfants, c'est pas une maison de famille, et à part 2 très bons potes, je n'ai aucune attache particulière dans le coin, donc aucun regret et puis la future maison n'a tellement rien à voir avec celle-ci que l'on va je pense vite l'oublier.

  12. #3402
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Mais grave, je vois pas trop l’intérêt de faire de la vigne sans fruits ou alors ça s'appelle de la vigne vierge et ça pousse pas vraiment pareil.
    Parce que j'en exploite déjà 16 hectares

  13. #3403
    Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici par contre ! Non mais pourquoi pas, ok.

  14. #3404
    La très forte vigueur est aussi appréciable sur un porte greffe. Ça pousse vite, donc ombrage rapide.

  15. #3405
    Coin,

    je voudrais ajouter des plantes d’intérieur dans mon appart, sauf que certains endroits sont peu lumineux.

    Donc j'aimerais des idées pour savoir quoi mettre dans l'entrée qui voit pas la lumière à part quand j'ouvre la porte, et un peu de temps en temps, de lumière indirecte via le cellier.

    Pour le salon et la chambre (pas très exposé mais suffisamment quand même), je pensais à des fleur de lune, dracena marginata et chlorophytum. Mais pour l'entrée, la, je ne sais pas du tout. Je serais peut être obligé de mettre de l'artificiel mais bon...

  16. #3406
    Pour ceux qui ont des clébards, évitez les coques cacao comme paillage/anti mauvaises herbes. Ces cons passent leur temps à les bouffer, même si ça leur file la chiasse

  17. #3407
    Je ne crois pas l'avoir vu passer ici, alors suite à une très intéressante émission à la radio (France Inter? France Culture?), j'ai découvert cela :
    Il s’agit d’une étude réalisée pendant trente ans et qui concerne 50 000 hectares de maïs dans le Frioul et la Vénétie, deux des plus grandes régions agricoles d’Italie. Les agriculteurs n’ont pas utilisé d’insecticides du tout. En moyenne, seulement 4% des surfaces agricoles pouvaient être attaquées par les insectes ravageurs. Cela ne veut pas dire que les récoltes sont perdues, mais elles sont juste attaquées. Leur constat est de dire : «Il est stupide de traiter 100% des cultures alors que seulement 4% sont attaquées.»
    A la place, ils ont testé un modèle pilote de «fonds commun», qui s’avère très rentable. Comment cela fonctionne-t-il ?

    Dans ce système, mis en place depuis trois ans sur ces 50 000 hectares en Italie, les agriculteurs n’utilisent pas les insecticides, qui leur coûteraient 40 euros par hectare, mais cotisent à hauteur de 3,50 euros par hectare pour une assurance mutuelle. Cette dernière couvre tous les risques, les pertes à cause des insectes ravageurs ou d’autres animaux sauvages, mais aussi tous les problèmes de météo. Quelle que soit la raison de la diminution de la récolte, l’agriculteur est indemnisé.

    Ce fonds mutuel est viable. Il grossit même, car la cotisation de 3,50 euros est très prudente par rapport aux besoins d’indemnisations. L’agriculteur y gagne déjà sur le plan des économies. Et il peut vendre sa récolte plus cher, car une récolte sans pesticides se vend à bien meilleur bénéfice qu’une récolte avec pesticides. L’agriculteur est donc doublement gagnant. Mais cela fait surtout une énorme différence pour l’environnement et notre santé.

    Source:http://www.liberation.fr/france/2018...atastr_1632929

    Qu'on se le dise !

  18. #3408
    Excellent. Très bonne idée/initiative.

  19. #3409
    Faudrait que ce genre d'étude gagne en visibilité, parce que là j'en avais pas du tout entendu parler. Heureusement que quelqu'un l'a postée !

  20. #3410
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je ne crois pas l'avoir vu passer ici, alors suite à une très intéressante émission à la radio (France Inter? France Culture?), j'ai découvert cela :

    Source:http://www.liberation.fr/france/2018...atastr_1632929

    Qu'on se le dise !
    Bon après on peut se dire que cultiver du mäis hors conditions tropicales c'est un peu un non sens aussi mais bon

    L'organisation est intéressante mais je voudrais bien voir si c'est une vrai étude (et sur une seule année, c'est encourageant mais faudrait faire ça sur plusieurs années pour en tirer quelque chose ).

    (mais bon pour l'environnement je reviens sur le fait que cultiver du maïs en Vénétie et dans le Frioul c'est pas le mieux niveau eau, même chose dans le sud de la France).

    Edit : ça m'apprendra à pas lire l'article avant, c'est une étude sur 30 ans donc j'ai plus rien à dire sur le fait que c'est pas super représentatif

  21. #3411
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Excellent. Très bonne idée/initiative.
    A vérifier quand même hein, mais si c'est effectivement le cas c'est quand même encourageant.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #3412
    It's coming

    Soon... sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 04/10/2018 à 10h54.

  23. #3413
    Encore un julizn

    Tu fais des belles photos d'insectes en tout cas (et de ta meuf )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3414
    Quelqu'un a déjà testé une débroussailleuse à dos? La mienne est morte, ça me tente, mais je me dis que sans le moteur pour faire contre-poids ça se trouve c'est pas si pratique que ça?
    Panem et circenses.

  25. #3415
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Quelqu'un a déjà testé une débroussailleuse à dos? La mienne est morte, ça me tente, mais je me dis que sans le moteur pour faire contre-poids ça se trouve c'est pas si pratique que ça?
    J'ai essayé ça https://www.ebay.fr/itm/Debroussaill...-/251959973397 et j'ai pleuré quand j'ai repris la mienne (Echo SRM 3610 TU)...
    Je suis un adepte du matos à dos; j'ai déjà un souffleur à dos 4 temps Makita-Dolmar et crois moi, je ne regrette pas du tout mon souffleur Stihl à main!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #3416
    Ok je vais voir alors Pour info je zieutais ça j'en ai vus à 450 en occaz https://goo.gl/BD8gU2
    C'est une bonne marque Echo?
    Et ça se répare un carbu fendu?
    Panem et circenses.

  27. #3417
    Et puis c'est top, tu peux te faire un cosplay SOS Fantômes !

  28. #3418
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #3419
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Ok je vais voir alors Pour info je zieutais ça j'en ai vus à 450 en occaz https://goo.gl/BD8gU2 Le 4mix de stihl c'est juste de la grosse merde, les mecs les revendent pour ça, il faut utiliser le carburant Stihl qui coûte une couille le bidon!
    C'est une bonne marque Echo? Elles sont juste intuables
    Et ça se répare un carbu fendu? Ça se change pour pas cher. Quelle marque quel type?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #3420
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Le 4mix de stihl c'est juste de la grosse merde, les mecs les revendent pour ça, il faut utiliser le carburant Stihl qui coûte une couille le bidon!
    T'es sérieux? Je pensait que c'était du mélange normal... la Honda à dos que tu as essayé y'avait réservoir d'huile?

    Du coup j'avais même pas pensé à chercher la pièce honte à moi. En fait c'est juste la pipe d'admission qui est cassée, donc une pièce à 15 balles... j'en ai profité pour prendre un lanceur vu qu'il déconne depuis pas mal de temps (d'où la casse )
    Panem et circenses.

Page 114 sur 178 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •