Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Vous le savez déjà : les alims, c’est ma grande passion. D’ailleurs, je vous dévoilerai lundi l’ultime évolution de notre méthodologie qui a pour ambition d’être le meilleur banc de test au monde, tous sites confondus. Mais en attendant, voici un nouveau produit déniché au Japon et signé Koolance : la PSU-1300ATX-12N. Derrière ce nom barbare se trouve une alimentation énorme de 240x152x85mm de 1700W capable de délivrer une puissance non-moins énorme : 30A sur le rail +3.3V, 30A sur le rail +5V et un colossal 120A sur les quatre rails +12V. Lorsqu’elle est alimentée en 110V, sa puissance tombe toutefois à 1300W afin de respecter les normes américaines qui interdisent de consommer plus de 16A sur une prise électrique.

    Pour refroidir ce monstre, c’est watercooling obligatoire. La PSU-1300ATX-12N ne dispose en effet d'aucun mécanisme de refroidissement intégré et il faudra donc la raccorder à un système hydraulique existant. La bête pèse 7,5 Kg et est vendue plus de 90.000 yens (~550€) au Japon.

    Voir la news (6 images, 0 vidéo )

  2. #2
    c'est journaliste sont bien des nolife fou de leur passion XD

  3. #3
    C'est pour faire quoi ?
    Du Quad-Quad SLI ?
    Mouais.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #4
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    C'est pour faire quoi ?
    Du Quad-Quad SLI ?
    Mouais.
    T'as pas compris, c'est pour se la péter aux rassemblement tuning

  5. #5
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    T'as pas compris, c'est pour se la péter aux rassemblement tuning
    Autant pour moi. Bon ben, je vais en commander une.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  6. #6
    Non sérieusement, à quoi ça PEUT servir ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    T'as pas compris, c'est pour se la péter aux rassemblement tuning
    Ben à quoi d'autre ça pourrait servir?

    Mais quand même, pour un celeron, une 8500gt,2disques durs et un graveur, t'es sur que c'est suffisant 1700w, parce que je pense en prendre deux pour être sur, on sait jamais.

  8. #8
    A chaque fois que tu joue à Crysis avec une telle alim, un fusible saute.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  9. #9
    C'est une alim contre les voleurs : En voulant soulever ta tour, le voleur est surpris par le poids et ce fait un tour de rein.

    Ah ouais pas mal !

  10. #10
    C'est gros, c'est moche, ça sert à rien et ça coute cher...
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  11. #11
    Alim' spéciale permettant de modifier les ventilos pour faire du hovercraft dans ton bureau. Yabon!
    Ya MthrFckr!

  12. #12
    Le truc bien c'est que tout les matins il faut nourrir l'alim avec une pelleté d'uranium enrichis
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #13
    J'imagine qu'a une époque on devait dire la même chose a propos des alims de 500watts.

  14. #14
    Petite précision: "l'intérieur de l'alimentation est entièrement noyé avec un fluide diélectrique qui est refroidi par un circuit de watercooling externe à rajouter. Pour faire l'échange de chaleur entre les deux fluides qui doivent restés séparés, Koolance emploie un échangeur à plaques placé à l'arrière".
    (source CoolingMasters.com)

    Moi je trouve ça bien tripant et je serais prêt à acheter un tel produit, puisqu'il supprimerait le dernier ventilo de ma tour (même si ma Corsair est très très silencieuse).

    Le hic en effet c'est la puissance. 1700W c'est bcp trop. Mais s'ils sortent un modèle autour de 600W un jour, pourquoi pas

  15. #15
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais enfin les commentaires "à quoi ça sert" me font bien rire !

    Parce que si on démonte déjà la tour de la majorité des canards (y compris la mienne avec les 3 gigots de Ram qui ne doivent pas transpirer beaucoup) on peut déjà se dire "à quoi ça sert ?". On a déjà un paquet de monde avec 500W et plus d'alim sur une machine normale, à quoi ça sert ?

    Là, ce n'est que l'extrapolation vers l'absurde d'une tendance actuelle.

    J'adore cette dernière phrase tiens. Même si elle ne sert à rien .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #16
    je ne vois qu'une chose : vive la consommation électrique...
    Sinon pour l'histoire des 2 fluides c'est un peu comme dans les centrales nucléaires un circuit primaire qui passe par le cœur et un secondaire pour refroidir le primaire. A quand une alim' de 10kg avec un triple circuit à brancher sur l'eau de ville???


  17. #17
    Sympa le bidule. J'espère que ça se branche que sur du 380V triphasé, ça serait plus marrant et à peine plus inutile.


  18. #18
    Ils pourraient pas plutôt se concentrer sur des alim. haut de gamme mais SILENCIEUSES ?

    Parce que 1700 W ... Ouah, on peut alimenter son frigo avec ...

  19. #19
    -4 GTX280
    -un processeur
    -5 peltiers 226W
    -le reste
    c'est encore un peu juste, il en faudrait 2

    Vous le savez déjà : les alims, c’est ma grande passion.
    chez corsair aussi ils aiment bien le canard grillé
    http://fr.youtube.com/watch?v=YIU8xheVD7s

  20. #20
    Faut quand même avoir une grosse paire de baloches pour watercooler une alim moi je dis.

  21. #21
    Là je regarde l'alim de mon pc portable tout beau tout neuf, et je lis "90 W".

  22. #22
    Je crois sans me trompais que c'est pas parce qu'il y a écrit 1700watts que c'est ce que l'alim consomme, elle consomme ce que consomme tous les éléments réunis dans le boîtier pas plus pas moins.

  23. #23
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    C'est con une telle puissance. Une alim comme ça me plairait, mais vers les 800w plutôt.

  24. #24
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Je crois sans me trompais que c'est pas parce qu'il y a écrit 1700watts que c'est ce que l'alim consomme, elle consomme ce que consomme tous les éléments réunis dans le boîtier pas plus pas moins.
    Voui, mais acheter une alim à 1500€ (merveille de la conversion yens -> euros) pour alimenter un PC qui nécessite 250W, bof...


  25. #25
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Je crois sans me trompais que c'est pas parce qu'il y a écrit 1700watts que c'est ce que l'alim consomme, elle consomme ce que consomme tous les éléments réunis dans le boîtier pas plus pas moins.
    Si elle consomme ce que consomme le PC, tu as une alim avec un rendement de 100% !
    Or actuellement, on est plus proche des 90% pour les meilleures.
    Donc tu consommes environ 15% en plus sur la prise que ce que consomme le PC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #26
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Faut quand même avoir une grosse paire de baloches pour watercooler une alim moi je dis.
    et encore celle-ci c'est un système watercooling fait par des "pros", pour vraiment se faire peur (ou rester admiratif, ça dépend) faut aller voir les mods sur nokytech et consorts... là c'est du maousss-testiboule !

  27. #27
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Si elle consomme ce que consomme le PC, tu as une alim avec un rendement de 100% !
    Or actuellement, on est plus proche des 90% pour les meilleures.
    Donc tu consommes environ 15% en plus sur la prise que ce que consomme le PC.
    C'est vrai, j'avais complètement oublier.

  28. #28
    Ce sont les écologistes qui seront contents, à l'heure des économies d'énergie....

  29. #29
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ouais enfin les commentaires "à quoi ça sert" me font bien rire !

    Parce que si on démonte déjà la tour de la majorité des canards (y compris la mienne avec les 3 gigots de Ram qui ne doivent pas transpirer beaucoup) on peut déjà se dire "à quoi ça sert ?". On a déjà un paquet de monde avec 500W et plus d'alim sur une machine normale, à quoi ça sert ?

    Là, ce n'est que l'extrapolation vers l'absurde d'une tendance actuelle.

    J'adore cette dernière phrase tiens. Même si elle ne sert à rien .
    on est quand même presque au triple de la config "normale" de joueur (500W)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •