Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Il est grand, il est beau, il sent bon le silicium chaud, c’est le nouveau socket G34 d’AMD que vous pouvez voir ci-dessus. Prévu pour 2010 et toujours de type LGA, il est doté, selon l’un de mes confrères maso qui s’est amusé à les compter, de pas moins de 1974 pins. Il se caractérise également par sa forme rectangulaire et non plus carrée comme nous en avons l’habitude. Si si, j’vous jure.

    Cette news manque d’intérêt ? Bon, rajoutons-y quelques commentaires perfides.

    Ce nouveau socket G34 accueillera tout d’abord le Sao Polo, un processeur à 8 cœurs basé sur deux dies K10 (Phenom) 45 nm collés ensemble et équipés de DDR3. Plus tard viendra le Magny-Cours (insérer blague drôle ici), un autre CPU embarquant 2 dies de 6 cœurs chacun pour un total de 12 cores. Ce processeur devrait être doté de 512 Ko de L2 par die ainsi que d’un cache L3 de 12 Mo. Il supportera également la DDR3 en Quad-Channel et quatre liens HyperTransport 3.0.

    Il semble donc qu’après avoir basé son marketing sur le "nativement" Quad-Core (qui reste une hérésie d’un point de vue économique), AMD soit enfin redescendu sur terre et se mette à envisager des solutions double-die intégré dans une même puce. Dommage que 10% des salariés aient dû être licenciés entre-temps...

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Dommage que 10% des salariés aient du être licencié entre temps...
    Clairement dommage en effet, même si là c'est plus compréhensible que quand Intel licencie autant pour les actionnaires uniquement. Bref.
    Peu d'infos sur ce processeur néanmoins, ça reste du domaine du classique, une multiplication des cores..
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  3. #3
    Pardonnez mes piètres connaissances en hardware mais en quoi est-ce une hérésie de proposer une solution nativement quad-core?

  4. #4
    Ce n'est pas une heresie, mais c'est une mauvaise idee quand on utilise un seul gros die, en effet lorsque le chip sort de la chaine de production plus il est gros plus il y a de chance d'avoir un defaut. Si tu assembles 2 chips qui font la moitie de la surface tu divises par 2 le nombre de chips ayant un defaut donc bons a mettre a la poubelle.

    AMD utilise un procede de gravure moins fin qu'Intel, est connu pour avoir plus de defauts et decide en meme temps de faire des gros quad core. Au final ca fait perdre beaucoup d'argent a AMD, et meme si il y a des avantages en performance a un quad core "natif" par rapport a un dual- double core, au final il vaut quand meme mieux vendre des produits qui font de l'argent que des produits qui en perdent (surtout qu'ils ont ete obliges de solder les phenoms qui n'etaient pas des foudres de guerre).
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #5
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Ce n'est pas une heresie, mais c'est une mauvaise idee quand on utilise un seul gros die, en effet lorsque le chip sort de la chaine de production plus il est gros plus il y a de chance d'avoir un defaut. Si tu assembles 2 chips qui font la moitie de la surface tu divises par 2 le nombre de chips ayant un defaut donc bons a mettre a la poubelle.

    AMD utilise un procede de gravure moins fin qu'Intel, est connu pour avoir plus de defauts et decide en meme temps de faire des gros quad core. Au final ca fait perdre beaucoup d'argent a AMD, et meme si il y a des avantages en performance a un quad core "natif" par rapport a un dual- double core, au final il vaut quand meme mieux vendre des produits qui font de l'argent que des produits qui en perdent (surtout qu'ils ont ete obliges de solder les phenoms qui n'etaient pas des foudres de guerre).
    Je comprends l'explication. Mais la il est question de faire un 2*4 coeurs, ça revient pas un peu au même en terme de difficulté à produir ?

  6. #6
    Citation Envoyé par silverglandeur Voir le message
    Je comprends l'explication. Mais la il est question de faire un 2*4 coeurs, ça revient pas un peu au même en terme de difficulté à produir ?
    Ouais mais avec une finesse de gravure réahussée, donc des risques de défauts amoindris... et puis, si j'ai bien compris, ça reste plus économique que de faire un seul chip de 8 coeurs.

  7. #7
    Héhé, grâce au plan je vais pouvoir lancer les douyst'processeur et devenir le roi du monde
    mwhouhahahahahaha
    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •