Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Je n'ai jamais compris comment deux gus en kimono avaient pu devenir des figures clés en matière de baston virtuelle, alors que ceux d'International Karate ont disparu dans les limbes de la mémoire collective. En fait, je n'ai même jamais compris comment une franchise peuplée de stéréotypes sortis d'un film de Jean-Claude Van Damme (Le Grand Tournoi, Bloodsport) avait pu durer autant.
    On me répondra que le succès de la lignée Street Fighter tient à son gameplay. Ce à quoi je répondrai moi-même : ça tombe bien, enterrons les débats, car Capcom a profité de l'E3 pour mettre en lumière un point du dit gameplay, la Focus Attack.
    De ce qu'on en voit sur la vidéo, qui fait au passage office de récapitulatif des personnages, il s'agit d'un mouvement qui ne peut-être contré par la force brute et permet de mettre l'adversaire dans les vappes le temps de l'enchaîner comme un cleptomane soumis à la colère du peuple brésilien. Oui c'est horrible, j'espère que ce jeu sera banni en Australie.

    Voir la news (0 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Ben IK c'est très vieux, c'est moche, il n'ya que les nostalgiques obsessionnels qui en parlent encore, SF ça a un peu révolutionné le genre avec une palette de coups monstrueuses à l'époque, des sprites énormissimes le tout super fluide, et il y a quelques personnages sympas comme Blanka, Dhalsim et Vega.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  3. #3
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ben IK c'est très vieux, c'est moche, il n'ya que les nostalgiques obsessionnels qui en parlent encore, SF ça a un peu révolutionné le genre avec une palette de coups monstrueuses à l'époque, des sprites énormissimes le tout super fluide, et il y a quelques personnages sympas comme Blanka, Dhalsim et Vega.

    A genou hérétique ! Prosterne toi !
    Ik+ avec sa touche spécial "je te baisse le pantalon" reste sacré.

    Comment çà nostalgique obsessionnel ?

  4. #4
    Bowdel ... c'est encore plus pire que ce que je croyais.

    C'est laid (bon, je le savais déjà), mais alors l'animation ... c'est bien la peine de faire un SF ex plus alpha 3 pour garder les mêmes défauts que les deux autres ...

    Joli retour en arrière de capcom, après les graphismes très travaillés et l'animation aux petits oignons de SF 3.3., un jeu avec le cul entre deux chaises, racoleur au possible (le manga style du pauvre, ça va bien faire vendre), de la 3D en 2D (pour satisfaire les anciens (2D) et pour faire croire que c'est nouveau (3D)) ...

    IK c'était de la balle, et niveaux coups, il enterre street fighter hein. SF n'a révolutionné le genre que pour ceux qui ne connaissait pas 3 jeux ... SF c'est juste la vulgarisation du jeu de baston, c'est tout.

  5. #5
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Bowdel ... c'est encore plus pire que ce que je croyais.

    C'est laid (bon, je le savais déjà), mais alors l'animation ... c'est bien la peine de faire un SF ex plus alpha 3 pour garder les mêmes défauts que les deux autres ...

    Joli retour en arrière de capcom, après les graphismes très travaillés et l'animation aux petits oignons de SF 3.3., un jeu avec le cul entre deux chaises, racoleur au possible (le manga style du pauvre, ça va bien faire vendre), de la 3D en 2D (pour satisfaire les anciens (2D) et pour faire croire que c'est nouveau (3D)) ...

    IK c'était de la balle, et niveaux coups, il enterre street fighter hein. SF n'a révolutionné le genre que pour ceux qui ne connaissait pas 3 jeux ... SF c'est juste la vulgarisation du jeu de baston, c'est tout.
    Marrant, je pense exactement le contraire.

    Je trouve ca super beau, très proche du comic book, très bien animé (les attaques spéciales de folie), le nouveau gameplay rappelle un peu les parry de SF3...

    Vivement a mort.

  6. #6
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Je n'ai jamais compris comment deux gus en kimono avaient pu devenir des figures clefs en matière de baston virtuelle,
    Tu bosses chez Canardplus, c'est normal, vous etes des rebelz.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Marrant, je pense exactement le contraire.

    Je trouve ca super beau, très proche du comic book, très bien animé (les attaques spéciales de folie), le nouveau gameplay rappelle un peu les parry de SF3...

    Vivement a mort.
    Je le trouve moi aussi vachement beau, mais surtout, ça à l'air bien fun et le mélange des styles est exceptionnellement réussi, et ne fait absolument pas "je contente tout le monde".

    Quand aux jeux de bastons avec 13 millions de coups, c'est très bien aussi et ce qui est bien avec la baston, c'est qu'on peut facilement aimer les deux et alterner sans perdre la main. Je ne me lasse pas de SF2. Oui, moi aussi je suis un rebelz.

    Et puis Street Fighter à toujours eu un style à lui, alors faut pas s'étonner que SF4 soit "street fighter style".
    Z-Word

  7. #7
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Tu bosses chez Canardplus, c'est normal, vous etes des rebelz.



    Je le trouve moi aussi vachement beau, mais surtout, ça à l'air bien fun et le mélange des styles est exceptionnellement réussi, et ne fait absolument pas "je contente tout le monde".

    Quand aux jeux de bastons avec 13 millions de coups, c'est très bien aussi et ce qui est bien avec la baston, c'est qu'on peut facilement aimer les deux et alterner sans perdre la main. Je ne me lasse pas de SF2. Oui, moi aussi je suis un rebelz.
    Ah je suis pas tout seul quand même.

    Non mais en plus, c'est vraiment super proche du comics, donc on peut pas dire "ils font du manga pour contenter la masse", c'est juste un lien avec leur série papier. (de qualité, parceque la version manga est caca)

  8. #8
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (de qualité, parceque la version manga est caca)
    Ça sera jamais pire que le film...
    Z-Word

  9. #9
    C'est quoi le gnagna focus là, c'est un truc qui te dit "tiens là, t'as le droit d'enchainer des combos" ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est quoi le gnagna focus là, c'est un truc qui te dit "tiens là, t'as le droit d'enchainer des combos" ?
    Je vois plus ca comme une esquive/contre, qui permet une ouverture.

  11. #11
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je vois plus ca comme une esquive/contre, qui permet une ouverture.
    Ou une réactualisation moins aléatoire de l'assomage (assomage? ).
    Z-Word

  12. #12
    oui donc je me suis inscrit juste pour pouvoir contredire les %¨°+§/ qui ont etait sortit lors de ce sujet .
    tout dabord , le jeu n'est pas sorti suite a un pseudo film de J.C.V
    la premier version est apparu 10 ans avant le film sur amstrad cpc et atari.
    meme street fighter 2 turbo (le quatrieme volet de la serie ) sur "super nitendo" est sorti bien avant le film

    street fighter est une reference dans les jeux de baston avec les king of fighter qui ont fait les bases de tout les jeux de baston d'aujourd'hui.
    Et non , c'est pas par hasard si les manip pour faire les coups ont certaines similitudes sur les jeux de baston.

    et enfin , mon avis personel sur ce jeu , graphiquement tres abouti , le rythme des combat a l'air sympat , et je pense qu'on a la un titre qui est surement au dessus de la moyenne de la serie .

    a oui , sinon , le fait de pouvoir étourdire l'adversaire existe depuis la nintendo....
    Dernière modification par wormsreply ; 17/07/2008 à 17h16. Motif: Fusion automatique

  13. #13
    Citation Envoyé par wormsreply Voir le message
    oui donc je me suis inscrit juste pour pouvoir contredire les %¨°+§/ qui ont etait sortit lors de ce sujet .
    tout dabord , le jeu n'est pas sorti suite a un pseudo film de J.C.V
    la premier version est apparu 10 ans avant le film sur amstrad cpc et atari.
    meme street fighter 2 turbo (le quatrieme volet de la serie ) sur "super nitendo" est sorti bien avant le film
    .
    Bin oui, pardon mais tout le monde le sait.
    Z-Word

  14. #14
    Citation Envoyé par wormsreply Voir le message
    oui donc je me suis inscrit juste pour pouvoir contredire les %¨°+§/ qui ont etait sortit lors de ce sujet .
    tout dabord , le jeu n'est pas sorti suite a un pseudo film de J.C.V
    la premier version est apparu 10 ans avant le film sur amstrad cpc et atari.
    meme street fighter 2 turbo (le quatrieme volet de la serie ) sur "super nitendo" est sorti bien avant le film

    street fighter est une reference dans les jeux de baston avec les king of fighter qui ont fait les bases de tout les jeux de baston d'aujourd'hui.
    Et non , c'est pas par hasard si les manip pour faire les coups ont certaines similitudes sur les jeux de baston.

    et enfin , mon avis personel sur ce jeu , graphiquement tres abouti , le rythme des combat a l'air sympat , et je pense qu'on a la un titre qui est surement au dessus de la moyenne de la serie .

    a oui , sinon , le fait de pouvoir étourdire l'adversaire existe depuis la nintendo....
    Je crois que Rabot faisait référence a l'un des premiers film de Van Damme, sorti (je crois toujours) avant Street Fighter, où il se battait contre des stéréotypes de combattants.

    Et je crois (toujours), qu'il faisait une petite blagounette aussi.

  15. #15
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je crois que Rabot faisait référence a l'un des premiers film de Van Damme, sorti (je crois toujours) avant Street Fighter, où il se battait contre des stéréotypes de combattants.

    Et je crois (toujours), qu'il faisait une petite blagounette aussi.
    Oui mais même.
    Z-Word

  16. #16
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Bin oui, pardon mais tout le monde le sait.
    oui mais pas l'auteur de l'article apparemment , il faudrait pas faire de la désinformation auprés des jeunes lol , et puis ca ne fait que ternire l'image de SF quand on vois la geule du film lol

  17. #17
    Citation Envoyé par wormsreply Voir le message
    oui mais pas l'auteur de l'article apparemment , il faudrait pas faire de la désinformation auprés des jeunes lol , et puis ca ne fait que ternire l'image de SF quand on vois la geule du film lol
    lol

    EDIT: pardon j'ai pas pu m'empecher.
    Z-Word

  18. #18
    S'marrant je vois ce SF4 comme le nouveau SF2, c'est à dire un Street Fighter qui va avoir un engouement populaire comme son ainé.

    Je pense pas que les Alpha et 3 ai causé autant d'attente auprès de tout les joueurs.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  19. #19
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    S'marrant je vois ce SF4 comme le nouveau SF2, c'est à dire un Street Fighter qui va avoir un engouement populaire comme son ainé.

    Je pense pas que les Alpha et 3 ai causé autant d'attente auprès de tout les joueurs.
    Je pense que la nouvelle d'une version pc est pas etrangere a l'attente, enfin en ce qui me concerne je lui ai deja fait une petite place dans ma ludotheque a coter de L4D .
    Citation Envoyé par darunte Voir le message
    Madness = darunt = dtc

  20. #20
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    IK c'était de la balle, et niveaux coups, il enterre street fighter hein. SF n'a révolutionné le genre que pour ceux qui ne connaissait pas 3 jeux ... SF c'est juste la vulgarisation du jeu de baston, c'est tout.
    J'adore ces arguments ressortis tous les jours par un élitiste présomptueux, espérant ainsi faire connaître à tous ceux qui le lisent, que lui c'est pas un noube qui a commencé à jouer quand [insérer un nom de machine ici] est sorti, que lui c'est un puriste et que lui il sait qu'est ce qui est bien ou pas, qui sont les vrais précurseurs et patati et patata.
    Tu sais moi aussi j'ai joué à Pong.
    IK+ je m'emmerdais devant ce jeu, mais bon c'était sur Amstrad 464, je ne sais pas ce qu'il donnait sur Amiga ou Atari.

    Sinon le flim Bloodsport (la référence d'Arthur) et Street Fighter premier du nom sont sortis la même année en 1988 (sources : imdb et mobygames).
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Sinon le flim Bloodsport (la référence d'Arthur) et Street Fighter premier du nom sont sortis la même année en 1988 (sources : imdb et mobygames).
    [HS]Putain la claque de se rendre que ce film est sorti ya 20 ans[/HS]

  22. #22
    Citation Envoyé par wormsreply Voir le message
    oui mais pas l'auteur de l'article apparemment , il faudrait pas faire de la désinformation auprés des jeunes lol , et puis ca ne fait que ternire l'image de SF quand on vois la geule du film lol
    Et toi, il ne faudrait pas que tu fasse de la désinformation au sujet de la culture infinie de Monsieur Rabot!

    Si tu avais bien lu la news, il fait juste une remarque sur le fait que dans les jeux de combats, les combattants sont tous stéréotypés tout comme ceux du film "Le Grand Tournoi" de JCVD. En aucun cas il n'a mentionner un autre lien entre ce film et les SF....

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Sinon le flim Bloodsport (la référence d'Arthur) et Street Fighter premier du nom sont sortis la même année en 1988 (sources : imdb et mobygames).
    Non Monsieur, Bloodsport et The Quest (le Grand Tournoi en français) n'ont rien à voir! Dans le film cité par Arthur, JCVD y est écrivain-producteur-réalisasteur-interprèten, ce qui en fait un nanard excellent!

  23. #23
    Citation Envoyé par Norback Voir le message
    Non Monsieur, Bloodsport et The Quest (le Grand Tournoi en français) n'ont rien à voir! Dans le film cité par Arthur, JCVD y est écrivain-producteur-réalisasteur-interprèten, ce qui en fait un nanard excellent!
    Non monsieur, car la référence dont vous parlez monsieur est sorti bien après Street Fighter et dans ce cas, la vanne de M.Rabot elle tomberait à l'eau !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  24. #24
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    IK+ je m'emmerdais devant ce jeu, mais bon c'était sur Amstrad 464, je ne sais pas ce qu'il donnait sur Amiga ou Atari.
    Et ben c'est là qu'on voit que t'as pas de gout ... c'est un des meilleurs jeux du croco, foutrement bien animé pour l'époque, une pléthore de coups, et une difficulté très bien dosée ... pis jouer à trois combattants, c'est plus que rare (y'avait celui avec bruce lee sur megadrive, SF alpha/zéro 3 ... mais à part ça ).

    Sans ça, j'aime bien les mecs qui se vexent quand on leur fait remarquer qu'ils disent une énormité.

    Sans ça, ben tant mieux si vous le trouvez beau, mais l'animation est à chier, je suis désolé, l'impression de fluidité est passée à la trappe ...

    M'enfin je me suis coltiné trop de SF peut être, j'avais pourtant bien aimé le EX plus alpha, mais là, je vois pas l'intérêt de refaire le même truc ... ça pue le capcom des années 90 avec SF2, SF2", SF2 turbo plus la mort qui tue, SF2 le retour que tu t'y attends pas ... bref exploitation éhontée d'une licence sans proposer une réelle avancée, juste du fan service avec une tite feature supplémentaire.

    Puis, question graphismes, je pense que cela aurait été bien mieux de faire de vrais persos 2D, ils auraient eu l'air moins carrés/ridicules, surtout que faire bouger des persos 3D sur un plan 2D ... c'est juste une technique foireuse pour cacher le fait qu'ils sont pas foutus de pondre un vrai jeu qui roxx en 3D.

    Enfin c'est que mon avis.


    PS: pour celui qui en parler, SF (le premier) sur amstrad, c'était juste une vraie merde hein, des persos qui sautent à 10 mêtres de haut, une portée ridicule ... pour le même prix t'avais the way of the exploding fist (j'adorais ce nom, top kikinou ).

  25. #25
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Non monsieur, car la référence dont vous parlez monsieur est sorti bien après Street Fighter et dans ce cas, la vanne de M.Rabot elle tomberait à l'eau !
    Ouh merde! Bloodsport -> 1988 et The Quest -> 1996... J'suis sur le cul qu'il y ai autant de temps séparant ces deux films d'une qualité inégalée!

    Toutes mes escuses...

    Et honte sur moi d'avoir failli décridibiliser Arthur...
    Dernière modification par Norback ; 17/07/2008 à 18h07. Motif: Fusion automatique

  26. #26
    Trop classe MR bison ;D
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  27. #27
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Et ben c'est là qu'on voit que t'as pas de gout ... c'est un des meilleurs jeux du croco, foutrement bien animé pour l'époque, une pléthore de coups, et une difficulté très bien dosée ... pis jouer à trois combattants, c'est plus que rare (y'avait celui avec bruce lee sur megadrive, SF alpha/zéro 3 ... mais à part ça ).

    Sans ça, j'aime bien les mecs qui se vexent quand on leur fait remarquer qu'ils disent une énormité.

    Sans ça, ben tant mieux si vous le trouvez beau, mais l'animation est à chier, je suis désolé, l'impression de fluidité est passée à la trappe ...

    M'enfin je me suis coltiné trop de SF peut être, j'avais pourtant bien aimé le EX plus alpha, mais là, je vois pas l'intérêt de refaire le même truc ... ça pue le capcom des années 90 avec SF2, SF2", SF2 turbo plus la mort qui tue, SF2 le retour que tu t'y attends pas ... bref exploitation éhontée d'une licence sans proposer une réelle avancée, juste du fan service avec une tite feature supplémentaire.

    Puis, question graphismes, je pense que cela aurait été bien mieux de faire de vrais persos 2D, ils auraient eu l'air moins carrés/ridicules, surtout que faire bouger des persos 3D sur un plan 2D ... c'est juste une technique foireuse pour cacher le fait qu'ils sont pas foutus de pondre un vrai jeu qui roxx en 3D.

    Enfin c'est que mon avis.


    PS: pour celui qui en parler, SF (le premier) sur amstrad, c'était juste une vraie merde hein, des persos qui sautent à 10 mêtres de haut, une portée ridicule ... pour le même prix t'avais the way of the exploding fist (j'adorais ce nom, top kikinou ).
    L'animation, elle déchire, je suis désolé, c'est super rapide, et les mouvements sont précis et décomposés.



    Chacun son avis donc.

    Par contre, si tu as aimé le street EX, tu as des problèmes, c'est le plus mauvais de la série.

  28. #28
    Je citais Le Grand tournoi mais j'aurais pu effectivement citer Bloodsports et je m'en servais simplement pour faire une comparaison amusante (enfin j'essayais).

    Si certains y ont vu que j'affirmais que Street Fighter était une repompe d'un film de JCVD, je ne réponds plus de rien.

  29. #29
    Mr Rabot depuis qu'il y a plus ville: mais lieu: la blague est pas facile a suivre... Lieu : pin... enfin je dis ca comme ca, sinon pour le sujet de base ca a l'air bien prometteur. Je sens qu'il va y avoir de la combustion de pad.

  30. #30
    un Kimono et Arthur Rabot ne peux pas être une association malhonnête

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •