Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 110 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #391
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    quand quelqu'un lâche un propos carrément choquant a son égard et envers tout un peuple entier, personne n'en parle.
    Deux poids, deux mesures.
    D'un autre côté, qui c'est ce quelqu'un? Ce pourrait etre un Baffy suisse (?) (de l'humour 'froid').
    Quoique même dans ce cas, c'est vrai que Dieudonné est un Dieudonné français, qui a pourtant été montré du doigt: Donc en effet l'humour est accepté en Suisse mais pas toléré en France.
    Dernière modification par ERISS ; 26/03/2009 à 13h25.

  2. #392
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Dans le registre de l'humour télévisé, si.
    Enfin bon, c'est terrifiant comme vous défendez votre icône anti establishement jusqu'à refuser qu'on puisse se servir des ses prises de risques à sa manière.
    Le probleme c'est que Dieudo n'a jamais insulté personne (sauf ceux qui ont commencé).
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  3. #393
    Citation Envoyé par theo_le_zombie Voir le message
    Le probleme c'est que Dieudo n'a jamais insulté personne.
    Ouch, pente glissante que tu prends

  4. #394
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bah le gars a juste fait du dieudonné.
    Comment on peut lui reprocher de faire du dieudonné à propos de dieudonné ?
    Vous êtes étranges.
    Nan mais moi ce que je reproche c'est la non médiatisation de la chose.
    Quand Dieudonné parle des sionistes, hop, une des journaux télévisées, des quotidien, émission sur le thème "Dieudo comique fou ou véritable antisémite ?" et j'en passe.
    La le mec sort un truc du même niveau, et rien... Ça choque personne.
    On voit les mecs continuer a discuter en faisant comme si de rien n'était, rien n'a été dit, et aucun encart dans la presse.
    C'est ça qui me choque personellement, c'est la différence de traitement.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #395
    C'est dingue comme t'es bouché.
    Ce "en même temps, c'est un nègre", c'est une déconstruction du discours de Dieudonné, c'est un retournement dialectique.
    Après, c'est vrai que ça pose moins de question de traiter le gars de raciste...
    Par contre, l'absence de réaction, pas forcément d'indignation parce que l'indignation c'est jsute un signal social envoyé au voisin poru montrer "moi je suis pas raciste, non juste de réaction, de reprise de ses mots par un de èses collègues, ça pose un vrai problème. Celui de la lâcheté des media.

    Sinon,Purée, tu crois qu'un journaliste, habitué des débats télévisés serait assez stupide pour laisser sortir ça gratuitement... La provocation qui crée du débat, c'est pas l'apanage de Dieudonné.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #396
    Le mec est producteur je crois. Il a voulu tenter une vanne pourrie pour être dans le ton de Dieudo, il l'a pas assumée une seconde (alors que s'il était monté sur la table en le hurlant, on se poserait pas la question).
    A mon sens y'a pas de quoi le chercher là-dessus, en revanche le traitement différent des média sur ces deux ambiguïtés joue clairement en faveur de Dieudonné.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  7. #397
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bah le gars a juste fait du dieudonné.
    Comment on peut lui reprocher de faire du dieudonné à propos de dieudonné ?
    Vous êtes étranges.
    Le problème, c'est que Bernheim, dans ses excuses, ne revendiquait pas avoir voulu imiter.. On sentait que le truc lui avait échappé, comme une remarque faite en privé, et il en était bien embarrassé...
    Mais on dirait que la vidéo de ses excuses est effacée

    Je sais pas si qqn d'autre ici avait vu cette video..?

  8. #398
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouch, pente glissante que tu prends
    Je l'ai fixed un peu la minute suivante
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  9. #399
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    C'est dingue comme t'es bouché.
    Nan j'suis pas bouché, je réagis uniquement aux posts, j'essaie pas de comprendre ton raisonnement au dela de ce que tu expliques.
    Et la politesse, c'est partout, modo ou pas.


    Ce "en même temps, c'est un nègre", c'est une déconstruction du discours de Dieudonné, c'est un retournement dialectique.
    Après, c'est vrai que ça pose moi de question de traiter le gars de raciste...

    Purée, tu crois qu'un journaliste, habitué des débats télévisés serait assez stupide pour laisser sortir ça gratuitement... La provocation qui crée du débat, c'est pas l'apanage de Dieudonné.
    Je veux pas dire, mais on en a vu des journalistes pourtant habitués des journaux ou des débats sortir d'énormes conneries. Il a très bien pu penser trop fort. Ou alors de la provoc', comme tu le supposes.

    A la rigueur le problême n'est même pas là, que Dieudo se fasse insulter, je trouve ça plutôt positif, ça a un petit côté retour de manivelle que j'aime bien (même si il me fait rire, je pense que comme Le Pen, c'est un mec qui carbure à la haine et à la provoc')
    Le problème c'est la surmédiatisation des saillies de Dieudo et le passage sous silence de cette affaire. C'est de la pure magouille médiatique.

  10. #400
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    C'est dingue comme t'es bouché.
    Ce "en même temps, c'est un nègre", c'est une déconstruction du discours de Dieudonné, c'est un retournement dialectique.
    Après, c'est vrai que ça pose moi de question de traiter le gars de raciste...

    Purée, tu crois qu'un journaliste, habitué des débats télévisés serait assez stupide pour laisser sortir ça gratuitement... La provocation qui crée du débat, c'est pas l'apanage de Dieudonné.
    Je le redis, ce n'est pas le propos en lui même qui me choque, c'est le traitement.

    Bon après il semblerait que ça a fait quand même parlé en Suisse.
    Si quelqu'un aurait un lien vers la vidéo des excuses, ça m'intéresserait, merci.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #401
    J'ai vraiment du mal à y croire.
    Je vois plus ça comme une tentative de faire un écho à la phrase de l'autre "dieudonné n'est pas futé" en rendant explicite l'implicite.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #402
    Déjà ce débat pue du bec, parler de Baffie comme humoriste faut oser.
    L'explication de M. Boulon se tient quand même. De la provoc' à deux balles, mais pas forcément du meilleur goût.

  13. #403
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'ai vraiment du mal à y croire.
    Je vois plus ça comme une tentative de faire un écho à la phrase de l'autre "dieudonné n'est pas futé" en rendant explicite l'implicite.
    J'y ai pensé aussi (Je me suis dit un moment qu'il jouait sur le coup de l'odeur, en rapport a la fameuse réplique de Chirac).
    Mais je trouve que ça sort avec une telle facilité, une telle décontraction, ça met mal a l'aise.
    Comme les déclarations de Dieudo tient.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #404
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Si quelqu'un aurait un lien vers la vidéo des excuses, ça m'intéresserait, merci.
    Les excuses, je les trouve plus, mais il y a bien ça, qui a suivi les excuses...
    Il n'a peut être pas tort sur le "contexte", mais à partir de là on peut légitimer bien des choses...

  15. #405
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bah le gars a juste fait du dieudonné.
    Comment on peut lui reprocher de faire du dieudonné à propos de dieudonné ?
    Vous êtes étranges.
    Je suis d'acc avec ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #406
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Sauf que c'était pas un humoriste. Donc en gros, pour toi, toute insulte raciste qui fuse sur un plateau peut-être assimilée à du Dieudo.
    Les humoristes professionnels n'ont pas le monopole de l'humour, et je crois en effet qu'on aurait du mal à trouver une injure raciste pouvant être pris au premier degré à la TV, surtout dites par un professionnel.

    ---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'ai vraiment du mal à y croire.
    Je vois plus ça comme une tentative de faire un écho à la phrase de l'autre "dieudonné n'est pas futé" en rendant explicite l'implicite.
    Mais carrément ! je me demande même comment on peut douter de ça !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #407
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Les humoristes professionnels n'ont pas le monopole de l'humour, et je crois en effet qu'on aurait du mal à trouver une injure raciste pouvant être pris au premier degré à la TV, surtout dites par un professionnel.
    Mon point de vue a évolué depuis hein

  18. #408
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Les excuses, je les trouve plus, mais il y a bien ça, qui a suivi les excuses...
    Il n'a peut être pas tort sur le "contexte", mais à partir de là on peut légitimer bien des choses...
    Oui il explique assez bien les choses.
    Et j'ai regarde a cote deux trois bouts de son émission, ils semble être habitue a des blagues borderline (d'ailleurs dans cette même interview radio, il explique s'être pris un procès pour propos homophobe).
    Bon après la façon dont il se défend est discutable, sortir que son histoire est comparable a celle des caricatures de Mahomet et dire que si on s'en prend Bernheim, c'est parce qu'il est juif, je trouve ca super limite.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #409
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Mon point de vue a évolué depuis hein
    Yep excuses, en fait je croyais être en fin d topic et il en restait une page !

    voilà voilà bisous.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #410
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'ai vraiment du mal à y croire.
    Je vois plus ça comme une tentative de faire un écho à la phrase de l'autre "dieudonné n'est pas futé" en rendant explicite l'implicite.
    Ha c'est vrai que ca c'est possible.
    J'avais pas compris pourquoi tu t'énervais en fait , mais ouais , si on prend les choses comme ca , c'est plausible.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  21. #411
    P'tite question périphérique au sujet :
    Je sais bien que le contexte était loin d'être le même, mais est-ce que pour vous le "bruit et l'odeur" relève de la provoc' (j'ai du mal à voir à quel fin, ou alors c'était de la provoc' suicidaire ce qui m'étonnerait d'un animal politique comme Chirac) ou de l'aveu ?

  22. #412
    Ben moi vu la tronche du bonhomme (sur la vidéo) , je mettrai ca sur le compte d'un déjeuner trop arrosé.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  23. #413
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    P'tite question périphérique au sujet :
    Je sais bien que le contexte était loin d'être le même, mais est-ce que pour vous le "bruit et l'odeur" relève de la provoc' (j'ai du mal à voir à quel fin, ou alors c'était de la provoc' suicidaire ce qui m'étonnerait d'un animal politique comme Chirac) ou de l'aveu ?
    Arf, j'avais fait un exposé la-dessus. Pour moi, c'était plutôt une conséquence du climat ambiant. Une banalisation du racisme par l'émergence du FN dans les années 80 a pu aboutir à ce genre de discours d'une droite qui se voulait décompléxée. Et puis, il ne faut pas oublier que ce discours a était prononcé lors d'un diner du RPR, face à un auditoir entièrement conquit. Pas de grosse prise de risque donc.

  24. #414
    Dans le même genre :

    Ils sont joyeux, parce que les Africains sont joyeux par nature. Ils sont
    enthousiastes. Ils ont le sourire. Ils applaudissent. Ils sont contents. Ils voient qu'il
    y a un monsieur qui passe, cela leur permet d'être sur le bord de la route. Ils sont
    contents, bien !
    http://rss.grioo.com/forum/viewtopic...1280dc7d1e9895

    Haaaaaaaa Chichi !!

  25. #415
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Arf, j'avais fait un exposé la-dessus. Pour moi, c'était plutôt une conséquence du climat ambiant. Une banalisation du racisme par l'émergence du FN dans les années 80 a pu aboutir à ce genre de discours d'une droite qui se voulait décompléxée. Et puis, il ne faut pas oublier que ce discours a était prononcé lors d'un diner du RPR, face à un auditoir entièrement conquit. Pas de grosse prise de risque donc.
    Tu penses qu'on pourrait l'assimiler à une tentative de récupération de l'électorat FN (qui comme tu le dis, était en pleine poussée à cette époque) ? Ouais ça se tient.

  26. #416
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tu penses qu'on pourrait l'assimiler à une tentative de récupération de l'électorat FN (qui comme tu le dis, était en pleine poussée à cette époque) ? Ouais ça se tient.
    Je vois plutot ça comme de l'ignorance crasse ou du post-colonialisme à papa.

  27. #417
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Je vois plutot ça comme de l'ignorance crasse ou du post-colonialisme à papa.
    Oula je me risquerais pas à traiter Chirac d'ignorant. C'est l'image qu'il voulait bien donner. Je vois bien plus un stratagème politique derrière ça plutôt qu'une association "verre de trop - idées à la con sous jacentes (même si je peux concevoir que Chirac ait ces idées)"

  28. #418
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tu penses qu'on pourrait l'assimiler à une tentative de récupération de l'électorat FN (qui comme tu le dis, était en pleine poussée à cette époque) ? Ouais ça se tient.
    Heu, "je pense" je crois c'est beaucoup dire, disons que le Figaro était d'accord avec moi
    Bha je vais pas te refaire mon exposé mais le sujet était "Instrumentalisation du débat sur l'immigration en France dans les 80's" et j'avais choisi de faire une étude de texte sur ce discours comme point final de l'exposé. Donc oui, c'est clairement un tentative de récupération de l'électorat FN. D'où la phrase de Lepen d'ailleurs "les gens préféront toujours l'original". Il avait pas tord, jusque 2007.

  29. #419
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    P'tite question périphérique au sujet :
    Je sais bien que le contexte était loin d'être le même, mais est-ce que pour vous le "bruit et l'odeur" relève de la provoc' (j'ai du mal à voir à quel fin, ou alors c'était de la provoc' suicidaire ce qui m'étonnerait d'un animal politique comme Chirac) ou de l'aveu ?
    A mon souvenir cette "déclaration" fut prononcé en pleine campagne éléctorale. Laquelle je sais vraiment plus...Probablement pour s'attirer la sympathie d'une partie de l'électorat xénophobe [Nicolas Sarkozy avait fait la même chose plus réçemment, et ça avait marché, méthode brutale pour court-circuiter le FN]. En outre, je me souviens que le Chi avait un sacré coup dans le nez, sûrement pour se donner du courage avant de proférer de tels propos...Ca n'excuse rien.

    EDIT: grillay!!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  30. #420
    Non mais de toute façon le discours était déjà écrit, le Chichi est pas parti en Freestyle. C'est sans doute même pas lui qui l'a écrit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •